1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par locklan »

Hi :coucou:

David :
C'est clair que le pass VIP pique énormément, encore plus à 4 :chaud:

Pour les bouchons, je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour les éviter :snif:
Sur le GPS, on avait sélectionné pour éviter les highways en pensant que cela nous permettrait d'éviter le maximum de la foule : cela n'a pas marché.

Tes amis devront juste s'armer de patience, ou bien partir très très tôt le matin pour éviter au max la foule.

Te voilà rassuré, il y a pas mal de fast-foods quand même :clin:
Il y en avait même un non loin de Captain Cook, dans un petit patelin.

Mirabella :
Je t'en prie, autant partager ses infos quand ça peut aider les autres :clin:

La suite ? Euh.... :lol:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

MiraBella a écrit : 12 avr. 2018, 17:08
HeleneD a écrit : 11 avr. 2018, 18:04 On a aussi un roadbook qu'on peut partager (mais je pense que ce qu'on a fait est assez proche de ce qu'à fait Locklan).
Pour les livres, Floran conseille la série "Revealed", un pour chaque île, de Andrew Doughty (en anglais).
Et peut être que d'ici votre voyage, notre blog sera à jour avec ntore voyage à Hawaii :clin:

avec plaisir pour le roadbook, et j'ai cette intime conviction que je ne suis pas la seule intéressée ! :oops: :lol:

merci pour les conseils de livre, je vais regarder ça. ( même si je ne suis peut être pas assez bilingue pour les acheter ! )

ça serait top pour le blog :super:
Envoie-moi ton mail en MP, ça sera plus simple.
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Jour 13 – 14 mai 2017 : Hawaii Big Island

Hi :coucou:

Dernière journée sur Big Island avant de nous envoler demain pour la belle Maui.

Pour cette dernière journée, nous retournerons du côté de Volcanoes national park.

Mais avant cela, je ne résiste pas à mettre de nouvelles photos de cette magnifique yourte.
Espérons que celle-ci ainsi que les environs ne soient pas trop touchés par les coulées de lave actuelles du Kilauea…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant de prendre la route de Volcanoes.

Le GPS nous donne le mauvais chemin pour nous rendre du côté du parc mais, dans notre « malheur », le détour vaut le coût car la route empruntée est bien sympathique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois arrivés à Volcanoes, nous allons débuter par un petit trail, le Devastation trail.

Image

Image

Celui-ci ne casse franchement pas 4 pattes à un canard, surtout qu’au bout de 600 mètres, le sentier est barré.

Image

Nous faisons donc demi-tour sans grands regrets.

Image

Image

Nous allons ensuite au Thurston Lava tube, tunnel né d’une précédente coulée de lave.

Image

Image

Le tunnel ne fait que 800 mètres de long mais il est très agréable à emprunter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu que nous sommes juste à côté, et que pour le moment le temps est plutôt agréable, nous décidons de retenter notre chance pour refaire le Iki trail fait avant-hier sous la pluie.

Le début du trail se passe plutôt bien, il ne pleut pas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seulement, au bout d’1 km, il se remet à bien pleuvoir.
Décidément, les dieux hawaiiens ne veulent pas que nous fassions ce trail sans pluie. Tant pis, nous faisons demi-tour en direction de la voiture.

Après avoir difficilement trouvés à manger dans les environs, nous avons trouvé un market plutôt achalandé dans la petite ville d’Old Volcano, nous nous rendons sur une autre partie de Volcanoes située de l’autre côté de la Mamalahoa highway et en empruntant la Mauna Loa road.

Le 1er arrêt se fera pour un trail intéressant qui permet d'admirer toutes les plantes endémiques de l'île : le Kipukapualu trail.

Image

Image

Image
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Ce trail nous aura également permis d’y voir un nombre assez conséquent de faisans hawaiiens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce trail est très court, à peine 1 mile, mais il mérite néanmoins un petit arrêt. Seuls dessus, nous l’avons bien apprécié.

Nous continuons ensuite sur la Mauna Loa scenic drive pendant plusieurs miles.
Longue de 10 miles, elle permet, à son sommet, d’admirer le volcan Mauna Loa.

La vitesse étant réduite à 15 miles, nous aurons le loisir d’y admirer quelques Nene, oiseau endémique de l’île.

Image

Image

Image

Image

Après être redescendus de la Mauna Loa scenic drive, nous avons désormais 1h00 de route vers notre dernière destination de la journée : Punaluu Black Sand Beach

Outre son sable volcanique très noir, cette plage est réputée par la présence régulière de tortues qui viennent s’y prélasser.
Espérons que nous aurons de la chance…

Image

Image

Rapidement, nous apercevons 2 formes sur le bord de la plage.
Ces formes sont visibles de loin car ces 2 tortues font une taille bien respectable !

Image

Image

Image

Image

Image

Quel moment magique de pouvoir admirer des tortues dans leur milieu naturel !

Quelques photos des environs :

Image

Image

Nous retournons voir si les tortues sont toujours là. Et elles prennent toujours leurs quartiers sur le sable, génial !

Image

Image

On profite également des environs pour prendre quelques nouvelles photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant temps de quitter cette plage si particulière. Au revoir, Punaluu Black Sand Beach :

Image

Afin de nous rapprocher de l’aéroport en vue de notre vol du lendemain matin à 9h20, nous dormirons ce soir du côté de la ville d’Ocean View dans un douillet airbnb. Encore une très belle adresse.

Demain, changement de paysage avec la merveilleuse Maui.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Toujours fidèle au poste :cool:

Je pense à toi , à Floran et Hélène , à mon Baron 12 et Sebetman vous qui avez vu Big Island et à la catastrophe qui y arrive en ce moment :snif:

Quand on a vu un paradis pareil que qu'on voit les images à la télé ou sur le net il y a de quoi avoir mal au coeur :oops: , je me rappelle de mes sentiments en voyant la Floride et les Keys dévastés l'année dernière :snif:

J'espère bien que la Yourte sera encore là j'ai bien l'intention d"y aller moi :cool:

Dire que j'ai passé un certain temps à chercher des tortues et toi tu en a vu partout :lol: , et je ne peux même pas invoquer la saison nous c'était en juin donc pas si longtemps après :lol:

Bon je sors la boite de Kleenex pour Maui :diable:

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Cessie : Pour moi, il n'y a pas a avoir mal au coeur quand c'est la nature qui reprend ces droits. Big Island vit, c'est par la lave qu'elle a été formée, c'est juste un nouveau chapitre !

Locklan : Nous aussi on a bien aime le Kipukapualu trail et ses faisans ! :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 07 mai 2018, 23:56 Cessie : Pour moi, il n'y a pas a avoir mal au coeur quand c'est la nature qui reprend ces droits. Big Island vit, c'est par la lave qu'elle a été formée, c'est juste un nouveau chapitre !

Locklan : Nous aussi on a bien aime le Kipukapualu trail et ses faisans ! :super:
Ben t'es insensible voilà :langue: moi même en n'ayant pas vu l'ile en vrai ça me fait mal au coeur :pprr: quand à la nature merci pour la leçon je sais bien comment ont été formées ces iles je n'ai pas passé des heures à lire les guides pour rien :clin: mais c'est quand même super dommage et pour les habitants et pour la nature "Verte " qui y avait fleurit :(
Si tout le monde réagit comme ça bonjour la solidarité .. Dans ce cas les tremblements de terre , les tsunamis , les millions de morts , c'est normal la nature reprend ses droits ... :???:
Si la nature reprenait ses droits sur ta maison et touchait ta famille je ne pense pas que tu trouverais ça normal là désolée mais je ne te suivrais pas sur ce chemin là :pprr:
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

salut Locklan,

j'adore ton carnet. Très branché nature et c'est que je recherche.

De superbes photos en prime.
Une source d'inspiration pour moi, je prépare "mon" Hawaii de 2019 :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Que cette végétation luxuriante est belle :super: (la spirale violette :shock: :love: ). J'adore vos randos et balades ! :super:

Et en effet, l'éruption actuelle va profondément modifier ce paysage, c'est inévitable. Mais doit-on s'en attrister ?

Pour réconcilier Floran et Cessie, on doit bien reconnaître que nous sommes peu de choses face aux forces naturelles en jeu... qui créent cela même qui nous attire par sa beauté et sa puissance (perso, la lave qui coule dans la mer, les roches volcaniques récentes, la végétation qui reprend ses droits... ça me fascine :love: ), tout en ayant de la compassion pour les habitants qui doivent évacuer :snif: . (pfff... on dirait un sujet de philo sur la beauté des choses destructrices : vous avez 4 heures :hihihi: )
Heureusement, dans le cas présent, le plan d'évacuation a l'air bien rôdé... autour de ce volcan parmi les plus actifs au monde et finalement situé dans une zone pas trop urbanisée (chaque fois que je vois des photos de Naples et du Vésuve, je n'ose pas imaginer ce qui arrivera s'il entre en éruption...).

Sur ce, j'attends la suite avec impatience ! Et Hawaï qui figure dans nos "must do" va remonter dans le classement !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »