Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 26 avr. 2018, 19:01 Tu penses que la maladie était due à quoi? On a fait un Subway en Floride et après on pétait pas la forme ... Mais je crois que c'était du côté de daytona. Pas de chance en tt cas :(

Vous avez logé au même hôtel que nous ! Pas la même chambre car on avait vue sur ... Le parking lol c'est le genre d'hôtel qui te fait te sentir aux usa !
Je t'avoue qu'au départ, je me suis demandée si c'était pas le subway. Benji m'a dit que je m'inventais encore une histoire. Bon en même temps, aucun des 2 hommes n'ont été malade.

Franchement, je mets ça sur le compte de la fatigue du voyage et pis ça fait bien longtemps que j'avais pris le soleil, du coup ça a du me taper sur la caboche.

Après une bonne et longue nuit de sommeil, le lendemain j'étais plutôt en forme.

Pour l'hôtel, oui c'est vrai que c'est très typique USA. Dommage qu'on n'a pas eu super temps car le coin piscine était vraiment sympa.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par Cessie »

:coucou:

Effectivement pas cool ces nausées :oops: , j'ai moi même été malade toute une nuit à Key West , une horreur :oops: suite à un homard sans doute pas très frais servi au restaurant de l'hôtel mais bon moi je suis sure que c'était ça , l'effet avait été immédiat , à peine 1/2h après avoir diné.
Contente que tu te sois rétablie vite :chaud:
Bon évidemment la brocante m'intéresse :diable: , le Ron Jon comme tu dis incontournable :clap:
melane297

Message par melane297 »

Cessie a écrit : 29 avr. 2018, 01:26 :coucou:

Effectivement pas cool ces nausées :oops: , j'ai moi même été malade toute une nuit à Key West , une horreur :oops: suite à un homard sans doute pas très frais servi au restaurant de l'hôtel mais bon moi je suis sure que c'était ça , l'effet avait été immédiat , à peine 1/2h après avoir diné.
Contente que tu te sois rétablie vite :chaud:
Bon évidemment la brocante m'intéresse :diable: , le Ron Jon comme tu dis incontournable :clap:
Bon ben va falloir y retourner du coup... Lol
Alors à priori c'est mieux de s'y rendre un dimanche ça il y a beaucoup plus de gens qui déballent.
Il y a aussi un grand bâtiment dans lequel il y a un genre de marché couvert. C'est immense. On y vend de tout, des vêtements, chaussures, bijoux, etc...
Ce jour là, nous n'avions fait que la brocante sur le parking, mais quand nous sommes revenus en fin de séjour, nous avons fait l'intérieur.
Attention ce ne sont pas les outlets et il n'y a pas de marque, que des trucs de marché.
D'ailleurs je trouve que ça ressemble fort aux marchés que l'on peut trouver dans les pays asiatiques, notamment Chattochak à Bangkok.

Regarde sur le net Cessie, tu y trouveras des infos. Ça s'appelle le swap shop.
melane297

Message par melane297 »

Merci Valérie... Oui va démarre fort... surtout pour moi !

D'ailleurs je pense que vous ne serez pas déçus... entre très belles découvertes (et beaucoup de chance)... et grosse grosse poisse ! Pas de spoiler pour le moment mais ça va arriver très vite.

Pour la suite, demain j'espère mais avec le férié de mardi, je vais peut être avoir pas mal de boulot.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou Mélanie

Il m'arrive la même chose que toi.
A peine arrivé aux usa que je suis déjà mal...
Depuis avoir bu le café de l'hôtel ce matin, mega d**** , ventre qui gargouille des envie de vomito et patrak...
On a pu faire ke la moitié du programme prévu aujourd'hui pourtant j'ai luté autant ke j'ai pu mais a 16h retour hôtel. Je suis pas en forme mais pas fiévreuse.

J'espère que cela est du a la retombé di stress et de la fatigue + jetlag et que demain tout ira mieux comme pour toi !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
melane297

Message par melane297 »

Oh mince alors... J'espère qu'effectivement c'est dû au stress du voyage ainsi qu'à la fatigue. Une bonne nuit de sommeil devrait te remettre d'aplomb.
D'ailleurs il est 7h du matin là en France donc il doit être 1h00 en Floride et j'espère que tu es en train de dormir... Plutôt que de vomir !

En espérant que demain tu nous apportes de bonnes nouvelles.
melane297

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Mercredi 21 février 2018 : Jour 3

De Cocoa beach à Orlando

Le paradis du Shopping

Ce matin, nous nous levons aux alentours de 6h00. Du coup, ça m’a fait une bonne grosse nuit de 10h00… J’ai pu bien me requinquer, même si je me sens encore un peu fébrile.

Nous décidons d’aller déjeuner. Je vous avoue que je n’ai pas très faim… Benji me parle comme si j’étais son enfant : « Faut que tu manges, c’est pour ton bien »… Oui papa. Je grapille juste le minimum. Yannis découvre les appareils à gaufres, je lui fais une petite démonstration de l’utilisation et il s’en donnera à cœur joie pendant toutes les vacances.

Après ça, on décide de se rendre sur la plage qui est juste à quelques mètres de l’hôtel. Bien nous en a pris. Le soleil se lève et le spectacle est superbe. On est presque seul au monde…

Image

Image

Image

Image

Yannis va se baigner :

Image

Image

Image

Sortie matinale qui me fait me sentir mieux… Les vacances peuvent commencer !

Nous rassemblons nos affaires et quittons Cocoa Beach à regret. Il fait bon vivre ici et nous aurions pu y passer plus de temps.

Nous prenons la route pour Orlando et ses fameux outlets. Ce n’est pas bien loin, une heure de route environ. Au départ, nous devions faire Island of adventure aujourd’hui mais en jettant un œil sur le site de fréquentation du parc, j’ai vu qu’il y aurait moins de monde demain. Comme nous sommes encore à Orlando demain, on switche.

Nous arrivons donc aux premium outlets dès l’ouverture (10h00 je crois). Je suis très très très impatiente… Je les attends depuis… que j’ai acheté les billets d’avion, donc 9 mois environ. :bave:

Je tiens quand même à signaler que je ne fais quasiment aucun shopping tout au long de l’année et que j’attends d’être aux USA pour me faire bien plaisir. Du coup, je vais vite m’affoler en voyant l’enseigne Levis.

Image

Nous y resterons jusqu’en milieu d’après-midi après avoir fait de belles affaires. Yannis, lui, n’est pas du tout intéressé par les fringues. Il achètera un rubixcube avec une forme méga bizarre pour un de ses meilleurs copains qui est fan.

Nous arrivons à l’hôtel vers 15h00. Nous sommes en avance car l’heure d’arrivée est 16h00 normalement. Nous tentons notre chance… Game over ! On nous dit que ce n’est pas près.

En attendant, nous achetons un petit gouter dans le hall puis nous allons nous balader dans l’enceinte de l’hôtel. Il fait une de ces chaleurs. Le soleil tape fort.

Image

Il y a 2 piscines et les jardins sont supers sympas et bien entretenus. Il y a même un petit bar.

Nous retournons à la réception pour 16h00 et on donne les clés de notre chambre. L’hôtel est grand, et il faut bien se repérer car on pourrait facilement se planter pour trouver la chambre.

Nous découvrons où nous allons dormir pour 2 nuits. La chambre n’est pas super grande mais propre. Je suis contente car pour le prix payé (61 euros la nuit), c’est un très bon rapport-qualité prix.

Il n’est que 16h00 donc Benji et Yannis décide d’aller à la salle de sport pendant que je vais faire une lessive. D’ailleurs bingo, je tournerai pas mal de temps entre les différents bâtiments avant de trouver la laundry.

Lorsque les garçons reviennent, nous décidons d’aller profiter de la piscine. Le soleil décline vite donc on ne restera pas très longtemps.

Image

Ce soir nous mangerons dans la chambre. Vu depuis la porte de notre chambre :

Image

A demain… pour une journée catastrophe ! :grrrr: :help: :shock:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:clin: cool les Outlets, nous on y était resté plus de 6H et on avait du acheter 2 valises supplémentaires :lol:
On n'est pas non plus des accros du shopping mais c'est vrai que ca donne envie :ange:

Votre hôtel a l'air sympa, c'est vrai qu'Orlando c'est pas cher, les hôtels étant surtout là pour attirer le chaland dans les parcs.

:???: Je crains le pire pour la journée catastrophe :hein: !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le lever de soleil est superbe :love:
C'est clair qu'il fait bon vivre à Cocoa Beach (même si j'ai une préférence pour quelques villes de la côte ouest, moins "avenue bordée de magasins").

Heureusement que tu t'es requinquée :super:
Pour tout dire, le petit déjeuner à l'hôtel de Cocoa Beach fut déjà celui de trop :oops: Il y a que du sucre, et j'adhère pas du tout à la texture des gauffres :???: Le jus d'orange c'est juste de l'eau avec du sucre. Enfin c'est les stats. Bizarrement, c'est le truc qui m'ennuie sur place mais qui me manque une fois de retour :rotfl:

Journée shopping, c'est chouette aussi :super:

La vue depuis votre hôtel est très sympa!
Vous n'avez pas été faire un petit tour sur International Drive?
En tt cas vous avez le chic pr trouver de bon hôtels pas trop chers je trouve .... :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »