Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par acaciane11 »

Coucou,

oops pour le titre ! :oops:
c'est juste que j'ai tellement aimé ca que j'espère recommencer en 2018 !!! :hihi:

Vu l'impatience ambiante, j'essaierai de poster la suite ce soir !

@ Lorax: pour moi les croisières c'est comme les USA, quand on en a fait une, on ne peut plus s'en passer ! :)
C'est un autre rythme, un autre voyage et ca peut être complémentaire avec un road trip.

@ Jo: ce n'est pas facile de décrire une croisière au jour le jour (car ils se ressemblent souvent) mais je vais essayer de présenter les différents (bons) côté de la croisière.

@ Laetitia: Je vais essayer de me dépêcher pour que tu puisses avoir les infos avant de partir, si jamais tu as encore des questions !

@ Laurence: Merci d'avoir remarqué l'erreur d'année. :)
Et bienvenue, même si je t'ai déjà donné pas mal de détails sur le voyage.

@ Cessie: je préfèrerai que tu m'appelles Clara Clayton ! Les voyages dans le temps, je veux bien, mais les changement de sexes, bof ! :lol:
Pour le pop corn je te rejoins, c'est pas bon par contre, les chips ca n'a aucun intérêt, je te propose plutôt de tester des brookies !

@ Roxinette : :coucou:

@: Flore: la phobie des océans ??!! C'est possibles ??!! :shock: Mais comment tu fais pour aller bronzer sur la plage ?!
Et tu as raison de venir, les derniers jours avant le départ passent trop lentement !

@: Floran: :lol: :lol:
Ce qui est certains, c'est qu'avant qu'une croisière parte de Boulder, il se passera longtemps !

@ Mandarina: J'ai fait une croisière en famille, qui était très sympa, mais je ne sais pas si je recommencerai (ou si je tenterai avec ma belle famille). Il faut vraiment avoir les mêmes rythmes et bien choisir ses destinations.
Et je te ferai remarquer que je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi !!! :censored:

++
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Croisière et visite de la Floride - Nov 2018

Message par philippe78 »

Jo89 a écrit :Non non, tu peux t'attarder un peu sur la croisière, ça finira peut être par me faire changer d'avis :clin:
Pareil, je suis curieux de voir comment ca se passe et comment tu peux occuper le temps sans trop t'ennuyer, alors que nous sommes plutôt habitués à crapahuter pendant nos vacances :clin:

Pareil pour la Floride, ca ne m'attire pas spécialement, à toi de me faire changer d'avis :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'arrive, jute à temps :)

Ben moi c'est l'inverse de certains : c'est la partie croisière et ses escales qui m'intéressent. Pas du tout la partie Floride :oops:

Je me cale et attends

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Croisière et visite de la Floride - Nov 2018

Message par lgk31 »

philippe78 a écrit :
Jo89 a écrit :Non non, tu peux t'attarder un peu sur la croisière, ça finira peut être par me faire changer d'avis :clin:
Pareil, je suis curieux de voir comment ca se passe et comment tu peux occuper le temps sans trop t'ennuyer, alors que nous sommes plutôt habitués à crapahuter pendant nos vacances :clin:

Pareil pour la Floride, ca ne m'attire pas spécialement, à toi de me faire changer d'avis :)
+1 avec Joe pour la croisière et Philippe pour la Floride : ni branchée par l'un, ni par l'autre... (Oooops, qui c'est qui part en Floride dans un mois, rappelez-moi ??? :oops: :mdre: )

Challenge perso pour Acaciane : faire changer les récalcitrants d'avis ! :langue:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

acaciane11 a écrit :Coucou,

@ Mandarina: J'ai fait une croisière en famille, qui était très sympa, mais je ne sais pas si je recommencerai (ou si je tenterai avec ma belle famille). Il faut vraiment avoir les mêmes rythmes et bien choisir ses destinations.
Et je te ferai remarquer que je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi !!! :censored:

++
Exactement ce que je me suis dit aussi, je ne sentais pas nos attentes respectives compatibles, du coup j'ai prefere ne pas courir ce risque.

Mais je me demande si tu es plus vieille que moi, car si tu dis que tu as fait ta premiere croisiere a 18ans et qu'il vous a fallu attendre 10ans pour faire cette croisiere.. Ca ne te ferait que 28ans ? :langue:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

acaciane11 a écrit :Coucou,

@: Flore: la phobie des océans ??!! C'est possibles ??!! :shock: Mais comment tu fais pour aller bronzer sur la plage ?!
Et tu as raison de venir, les derniers jours avant le départ passent trop lentement !

++
Bonjour,

Oui mais tant que je ne suis pas dedans (ou au dessus par bateau ou avion) c'est supportable! Je peux aller sur la plage et même avoir de l'eau jusqu'au hanche après c'est :help: :help: :help:

Et j'ai déjà essayé une croisière, :shock: :shock: :shock: . La peur au ventre (heureusement on était pas loin des cotes (Bahamas).

Vivement ce soir alors!

Flore.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello,

Ben moi c'est l'inverse de certains : c'est la partie croisière et ses escales qui m'intéressent. Pas du tout la partie Floride :oops:

Je me cale et attends

Normal on dit souvent ( a tort sûrement ) que les croisières c est pour les vieux !
Bon la je me met à courir vite :mdre: :mdre:

Acaciane moi j adore la Floride et j’adorais la croisière s’amuse donc pas trop d’a prioris hormis la peur de m ennuyer .
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

tu étais à quelle date à Fort de France ? Moi j'y étais le samedi 25 novembre :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :

Je me cale et attends

Normal on dit souvent ( a tort sûrement ) que les croisières c est pour les vieux !
Bon. Ca c'est dit

Je commence à régler la mire du lance missile vers la région de Clermont-Ferrand

Les orgues du fantôme son aussi redoutables que celles de Staline. Mais bien moins précises

Donc je ne garantit pas l'absence d'effet collatéraux. Que ceux qui résident par là (Dom, Bison; Roxinette) prennent soin de l'éloigner

CA VA PETER SERIEUX

:lol:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

HPR38 a écrit :
Cessie a écrit :

Je me cale et attends

Bon. Ca c'est dit

Je commence à régler la mire du lance missile vers la région de Clermont-Ferrand

Les orgues du fantôme son aussi redoutables que celles de Staline. Mais bien moins précises

Donc je ne garantit pas l'absence d'effet collatéraux. Que ceux qui résident par là (Dom, Bison; Roxinette) prennent soin de l'éloigner

CA VA PETER SERIEUX

:lol:

OUF ! La région parisienne est assez loin pour que les dégâts collatéraux n'arrivent pas jusqu'à moi ! :chaud:

:mdre: :mdre: :mdre:

Bon Acaciane, quand ça part en live comme ça, c'est le signe qu'il faut que tu remettes de l'ordre dans ta salle en publiant un épisode !!! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »