1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par locklan »

C’est parti pour la dernière ascension…

Image

Image

Malheureusement, une fois arrivés en haut, le ciel se couvre et ne nous permet pas de profiter pleinement de la vue.

Image

Au loin, on peut apercevoir le Mauna Kea :

Image

Image

Il est maintenant temps de redescendre, les nuages jouant les prolongations.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière descente avant l’arrivée au parking :

Image

En 3h35, nous aurons fait près de 11 km pour cette rando sympa.
Bon, ce n’est pas la meilleure rando que propose Big Island mais bon, cela permet de se dégourdir un peu les jambes.

Après avoir déjeuner dans le coffre de la voiture, prochaine étape de la journée : un peu de baignade !

Pour cela, nous nous rendons sur une petite plage un peu secrète, Mauumae Beach.
Elle est un peu secrète car pas très facile d’accès.

Pour s’y rendre, il faut rentrer au Mauna Kea Beach Resort et dire au gardien situé au portique d’entrée que l’on souhaite se rendre à Mauumae Beach.
Il y a 10 pass qui sont donnés gratuitement tous les jours pour accéder à cette plage.

Le gardien explique ensuite le trajet pour s’y rendre, en passant donc à l’intérieur du resort réservé normalement aux clients et interdit aux personnes de l’extérieur.

En quelques minutes, nous arrivons à un semblant de parking, sur le rebord du sentier.

Vues sur les alentours :

Image

Image

Image

Un petit sentier indique la direction à prendre pour se rendre sur la plage :

Image

Image

Au bout de 5 min, nous arrivons à ce petit bout de plage bien agréable.

Image

Image

Image

Cette plage est vraiment superbe et très tranquille.

A peine à l’eau, je vois une tortue passer devant moi.
Je ressors illico pour aller chercher masque, tuba, palmes et caméra mais la tortue s’est déjà faite la malle !

Pas grave, je décide d’aller explorer un peu les environs.
Cela me permettra d’admirer d’autres variétés de poissons non vues lors de nos précédentes sorties.
Je vous montrerai cela plus en détails lors d’une prochaine vidéo…

Image

Vu que la journée n’est pas encore terminée et que nous ne sommes pas trop loin, nous décidons de retourner du côté de Kiholo bay, dans l’espoir d’y revoir des tortues.

Image

Il est possible de se baigner dans ces pools naturelles, mais l’eau ne m’inspirait pas plus que cela…

Image

Image

Cette plage a toujours autant de charme :

Image

Nous aurons encore de la chance car une petite tortue sera en train de se prélasser sur la plage, spectacle toujours aussi émouvant et mignon à admirer :

Image

Image

On continue un peu sur la plage dans l’espoir de voir d’autres tortues mais nous devrons nous contenter de la belle vue.

Image

Image

Image

Image
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

étonnant les paysages de la prémière partie de joournée, on ne se croira pas à Haiwaï je trouve.

trop de chance de voir autant de tortue, suis jalouse :langue:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je ne connaissais pas le Puu Waa Waa Cinder Cone, mais je reconnais bien les paysages buccoliques de Big Island, j'y repensais hier justement, la diversite qu'offre cette ile au niveau des paysages :love: merci pour cette suite :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est clair que certaines photos ne ressemblent pas à l'image d'Epinal d'Hawai. Mais c'est beau :love:

Par contre, voir ça le mardi matin juste avant de commencer le boulot ça fait mal :(
Je veux des vacances!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Ah cool la suite ! :super:

C'est vrai que le première randonnée, si on ne sait pas que c'est Hawaï c'est difficile de le deviner, à part la roche volcanique au départ !

La plage est superbe... Quant à la tortue, :love: :love:

Un plaisir pour les yeux ton carnet ! :bave: :plage:

Emmanuelle
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Hi :coucou:

ojio91 : nous avons été très chanceux pour les animaux que nous avons pu admirer sur les différentes îles.
Pour les tortues, tu verras dans la suite du récit que j'ai pu nager avec elles de nombreuses fois :love:

Mandarina et Lorax :
C'est vrai que ce Cinder Cone est un peu atypique pour Hawaii.
Avec un peu plus de soleil, l'expérience aurait encore été meilleure mais ce fut tout de même une rando assez sympa à faire.

Emmanuelle : merci pour ton commentaire :coucou:
On garde un superbe souvenir de cette plage, un peu intime avec moins de 10 personnes dessus. On s'est sentis bien privilégiés d'être aussi peu à profiter d'un tel paysage.

Les tortues sont toujours très émouvantes à admirer.
On a eu la chance d'en voir sur la plage mais également sous l'eau.
Je les trouve gracieuse sous l'eau, un vrai ballet aquatique. Vous pourrez vous en apercevoir de toutes tailles dans de futures vidéos sous-marines :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Sympa la balade volcanique du matin ! J'adore les arbres aux fleurs violettes au milieu de ce paysage d'apparence quand même assez "hostile" :love:

Je suis moins fan de plages a priori (à Hawaï, ce qui nous attire le plus, c'est le volcanisme :oops: ), mais j'avoue que celles présentées jusqu'à présent sont sympas... Surtout dans l'eau, semble-t-il !... Et ça, ça e plaît bien pour le coup ! :super:

Merci pour le partage de lieux moins fréquentés et à bientôt pour la suite
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit :Hello,

Sympa la balade volcanique du matin ! J'adore les arbres aux fleurs violettes au milieu de ce paysage d'apparence quand même assez "hostile" :love:

Je suis moins fan de plages a priori (à Hawaï, ce qui nous attire le plus, c'est le volcanisme :oops: ), mais j'avoue que celles présentées jusqu'à présent sont sympas... Surtout dans l'eau, semble-t-il !... Et ça, ça e plaît bien pour le coup ! :super:

Merci pour le partage de lieux moins fréquentés et à bientôt pour la suite
Moi c'est l'inverse :lol:

Par contre Locklan les plages de Big Island sont toutes avec des cailloux comme celles que tu as fait ce jour là ?
Tu me fais rire quand tu mets Trail tranquille et pas compliqué de 11KM :mdre: non mais 11 km c'est pas tranquille du tout du tout à mon sens à moi :jesors:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Licare : Je suis tout à fait d'accord avec toi. On a aussi bien apprécié ce contraste entre les arbres colorés et la roche volcanique bien sombre.

Merci de nous suivre :)

Cessie :
Toutes les plages sur lesquelles nous sommes allés étaient en effet constituées majoritairement de roches.
Mais une fois dans l'eau par contre, c'était du beau sable :clin:

Pour la rando, bah oui 11 km ce n'est rien voyons :clin:
A partir de 15 km, cela devient intéressant ; au-delà de 20 c'est le top :rotfl:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan »

Jour 11 – 12 mai 2017 : Hawaii Big Island

Il est maintenant temps de visiter la partie Est de Big Island.

Aujourd’hui, direction donc Volcanoes National Park, où nous aurons peut-être la chance de voir couler de la lave…

Il y a environ 2h00 de route à faire pour arriver à Volcanoes.

Le programme est assez light pour cette 1ère journée dans le parc.

Tout d’abord, notre 1er arrêt se fera au Jaggar Museum, où il est possible de voir des projections de lave depuis le Kilauea Crater.

Pas de doutes, nous sommes bien sur une île volcanique :

Image

1er arrêt, donc, de la journée :

Image

Le cratère fume un peu depuis l’overlook :

Image

En zoomant un petit peu, enfin à fond avec mon petit objectif, on aperçoit quelques morceaux de lave être expulsées :

Image

Malgré la distance, le spectacle est impressionnant, émouvante même pour ma femme qui ne peut s’empêcher de verser une petite larme, toute émue qu’elle est…

Image

Image

Ensuite, nous décidons d’aller faire un tour dans le Jaggar Museum qui explique tant les croyances hawaiiennes liées à la mère nature que la situation volcanique de l’île.

Image

Image

Image

Image

En se décalant un peu sur la droite de l’overlook principal, on peut admirer le cratère sous un autre angle :

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite à la voiture et nous dirigeons sur la Chain of Craters Road, l’une des routes du parc.

Image

Image

Image

Cette route passe au travers de paysages marqués des stigmates d’anciennes coulées de lave.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit au loin la suite de la Chain of Craters Road qui emmène ensuite au bord de la mer, notre prochaine destination :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »