Même si je reste discret au fond de la salle, j'apprécie tjs autant de suivre vos aventures et merci pour ces nombreuses photos
En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Palma02
- Eléphant de mer pépère
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Même si je reste discret au fond de la salle, j'apprécie tjs autant de suivre vos aventures et merci pour ces nombreuses photos
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
-
georgia
- Bison fougueux

La nature est bien la plus grande artiste
tant de couleurs sur autant de forme on ne peut que s'incliner devant tant de talent !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
Oui et encore c'était nuageux donc on n'a pas eu la belle lumière du soirmickdep a écrit :Jérôme,
Painted desert et Petrified forest sont vraiment magnifiques, merci pour cette belle visite.
Salut Jo, c'est sympa à voir et quand même très rare sur Terre (aussi bien conservé et visible)Jo89 a écrit :Hello,
Sympa Meteor Crater![]()
C'est un lieu qui ne m’attirait pas plus que ça mais au final avec le musée ça semble intéressant![]()
Bonne rédaction
Jo
En plein milieu du désert il devait pas y avoir grand monde, à moins d'un coup de malchance mais on ne le saura jamais. Le bois pétrifié c'est bizarre oui, pour moi le bois pourri, mais là non il s'est bien conservé et transformé en pierrevalerie49 a écrit :Coucou Jérôme
Encore une journée bien remplie et magnifiquement illustrée !!
Je trouve le bois pétrifié assez fascinant ..et le cratère ... bien espérons que personne ne se trouvait là quand la météorite est tombée !!
![]()
![]()
Palma02 a écrit :![]()
Même si je reste discret au fond de la salle, j'apprécie tjs autant de suivre vos aventures et merci pour ces nombreuses photos( c'est vrai qu'il est impressionnant ce cratère )
On est d'accordgeorgia a écrit :La nature est bien la plus grande artistetant de couleurs sur autant de forme on ne peut que s'incliner devant tant de talent !
-
Siana
- Orignal original
Encore une magnifique visite, et tes photos sont vraiment extra !!!
Merci pour ce partage !
Merci pour ce partage !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
-
licare
- Bison fougueux

Hello,
Par contre, nous avions aussi adoré Painted Desert et Petrified Forest NP... avec pour ma part également un coup de cœur pour le secteur de Blue Mesa
: couleurs irréelles et extra-ordinaires...
Et pas un chat qui descend faire la balade au fond alors que c'est juste magnifique.
Et les couleurs que vous avez vues (en tout cas si on se réfère aux photos) en fin de journée sous les nuages n'ont rien à voir avec celles que nous avions vues en fin de matinée sous un ciel bleu. Pourtant, on reconnaît parfaitement leurs dégradés... et l'originalité de ce violet
Merci pour ce beau partage !
oui... ça me fait regretter un peu de l'avoir zappé il y a 7 ans.stseiya a écrit : c'est sympa à voir et quand même très rare sur Terre (aussi bien conservé et visible)
Par contre, nous avions aussi adoré Painted Desert et Petrified Forest NP... avec pour ma part également un coup de cœur pour le secteur de Blue Mesa
Et pas un chat qui descend faire la balade au fond alors que c'est juste magnifique.
Et les couleurs que vous avez vues (en tout cas si on se réfère aux photos) en fin de journée sous les nuages n'ont rien à voir avec celles que nous avions vues en fin de matinée sous un ciel bleu. Pourtant, on reconnaît parfaitement leurs dégradés... et l'originalité de ce violet
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
Cessie
- Star du cinéma

Encore une très belle journée et un super avant gout pour moi qui a prévu ces étapes ( sauf Meteor Crater ) en 2019
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Nous sommes aussi passé par Méteor crater puis Petrified Forest et Painted Desert l'année dernière
Merci de me faire revoir ces superbes sites à travers tes belles photos
Et on sera au moins 3 avec Claire sur l'intérêt de faire la balade de blue Mesa : absolument magnifique

Nous sommes aussi passé par Méteor crater puis Petrified Forest et Painted Desert l'année dernière
Merci de me faire revoir ces superbes sites à travers tes belles photos
Et on sera au moins 3 avec Claire sur l'intérêt de faire la balade de blue Mesa : absolument magnifique
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
ojio91
- Ours trop mimi
salut,
je ne m'étais jamais vraiment intéressée à Petrified Forest et Painted Desert mais maintenant que j'ai lu votre carnet et ses magnifiques photos, je constate que le détour vaut le coup.
je ne m'étais jamais vraiment intéressée à Petrified Forest et Painted Desert mais maintenant que j'ai lu votre carnet et ses magnifiques photos, je constate que le détour vaut le coup.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
licare a écrit :Hello,
oui... ça me fait regretter un peu de l'avoir zappé il y a 7 ans.stseiya a écrit : c'est sympa à voir et quand même très rare sur Terre (aussi bien conservé et visible)![]()
Par contre, nous avions aussi adoré Painted Desert et Petrified Forest NP... avec pour ma part également un coup de cœur pour le secteur de Blue Mesa: couleurs irréelles et extra-ordinaires...
Et les couleurs que vous avez vues (en tout cas si on se réfère aux photos) en fin de journée sous les nuages n'ont rien à voir avec celles que nous avions vues en fin de matinée sous un ciel bleu. Pourtant, on reconnaît parfaitement leurs dégradés... et l'originalité de ce violet![]()
![]()
our Blue Mesa j'avais vu des photos avant de partir et j'ai de suite été sous le charme.
en bas nous n'avons vu que 2 personnes, et les couleurs même sans soleil étaient très chouettes !
oui super journée même si on a un peu manqué de temps sur pétrified. Tu as bien fait de le mettre à ton programme !Cessie a écrit :![]()
Encore une très belle journée et un super avant gout pour moi qui a prévu ces étapes ( sauf Meteor Crater ) en 2019
oui un must !HPR38 a écrit :Hello,
Nous sommes aussi passé par Méteor crater puis Petrified forest et Painted desert l'année dernière
Merci de me faire revoir ces superbes sites à travers tes belles photos![]()
Et on sera au moins 3 avec Claire sur l'intérêt de faire la balade de blue Mesa : absolument magnifique![]()
oui si tu passes pas loin ça vaut le coup !ojio91 a écrit :salut,
je ne m'étais jamais vraiment intéressée à Petrified forest et Painted desert mais maintenant que j'ai lu votre carnet et ses magnifiques photos, je constate que le détour vaut le coup.