@ Zeno, Sylvie, Phoenix, Emmanuelle, Titio, Stéphanie, Milka, Cessie, Hélène, Jean-Luc : merci d'être toujours là, merci pour vos petits mots et vos encouragements... Je vais finir par arriver au bout de ce carnet, si si !
Pour répondre aux questions de
Phoenix : en attendant l'heure de la visite, on peut faire le tour du Visitor's Center, qui est assez grand mais ne nous a pas passionnés. Il me semble qu'il y a également un film projeté dans l'une des salles (à vérifier).
Et j'aurais bien du mal à comparer Carlsbad et Wind Cave... De Carlsbad, j'ai surtout souvenir d'une cavité qui impressionne par sa taille... et du ballet des chauve-souris à la tombée de la nuit ! Un spectacle magique !
Quant à la partie de golf... j'avoue avoir oublié qui l'a gagnée... Et Louloutte, habituellement mémoire de la famille ne s'en souvient pas non plus. Preuve que l'esprit de compét n'est pas très développé chez nous... on est plus adeptes de "l'important, c'est de participer".
@ Milka : Concernant la récolte des badges, les enfants en ont eu 7 (6 badges et un patch) en 2016, et 9 en 2017 (7 badges et 2 patchs)... Au total, donc, 16 badges et patchs ! Pas mal !

(Mais pas de quoi faire un immense trou dans les comptes du National Park Service, n'est-ce pas, Floran ?

)
@ Jean-Luc : merci pour ta dernière création !

Elle anticipe parfaitement les retrouvailles avec ma famille américaine qui arriveront... dans deux épisodes (donc probablement ce week-end) !
Hé oui, j'ai décidé de scinder mon J26 en 2 épisodes, car j'en ai beaucoup à raconter (encore une fois...) alors, j'ai eu pitié de vous !