Voyages 2017 : votre bilan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voyages 2017 : votre bilan

Message par Mandarina »

Hejsa
Alors 2017 a commence par :
mars : 5jours en Islande (cf. carnet) : coups de coeur a Jökulsárlón, Krýsuvík et Gullfoss :love: et en bonus aurores boreales vues a deux reprises. Je recommande a ceux qui n'ont pas peur des extremes et qui veulent voir une nature et des paysages qui sortent vraiment de l'ordinaire :)
avril : un weekend de 4jours a Londres : evenement familial (anniversaire de mariage), pas d'affinite particuliere avec la ville en elle-meme que nous connaissions deja, mais ce fut un weekend sympa plutot gastronomique et balades a pied. Sans doute car on a habite en Angleterre, pas vraiment le sentiment d'etre un touriste mais plutot d'etre de passage comme les locaux :)
aout : passage eclair 24h top chrono a Prague pour voir The Offspring : concert top :super: on a fait le tour de la ville aussi, agreablement surpris par rapport a Budapest. A faire si on a l'occas a coupler avec un evenement par ex.
septembre ou octobre : excursion d'une apres-midi retour 6ans apres au phare ensable de Rubjerg Knude :love:
novembre : 21jours a Hawaii, decouverte du paradis sur terre :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf comment ai-je pu oublie juillet, une semaine au festival de Roskilde bien sur, mention speciale a The XX et Foo Fighters pour leurs prestations :super:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour nous ce fut plus concentré:
Mai: long week end à Londres (Harry Potter ! :love: ). On a bien aimé la ville.

Novembre : croisière transatlantique entre Southampton et Fort Lauderdale via les Caraïbes. :love: :love: et une semaine en Floride. :love:
On recommande la croisière, c'était trop génial! :super:

Et pas mal de passage à Paris pour préparer le mariage.

++
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

2017 a été bien remplie, je me demande d'ailleurs comment j'ai pu en faire autant tout en préparant un examen professionnel qui m'a demandé beaucoup de travail :pprr: Justement, ce sont ces moments de détente qui m'ont aidé à tenir le choc:
- janvier 2017: nouvel an à la montagne. Pas de neige, on a du faire 1h de route pour aller skier
- février: week-end entre copines à Barcelone
- début mars: ski en Maurienne
- printemps: roadtrip en Andalousie
- ascension: Dordogne avec toute la famille élargie en mobilhome :love: J'ai adoré cette région que je ne connaissais pas.
- pentecôte: week-end à la mer dans le var
- été: var, hérault, océan et re-var :lol: Je reste dans la moitié sud de la France ! Mer, piscine, surf, vélos... on prend le temps mais ça passe si vite.
- octobre: week-end à Paris et Versailles avec ma petite :clin:
- novembre: 4 jours à Londres avec mes 2 grands. Ils ont adoré mais il faudra y revenir.
- décembre: week-end à Paris avec mes filles
- fin décembre: ski ! et avec plein de neige cette fois :super:

Bilan très positif :hihi: Ca va être difficile d'en faire autant en 2018, quoique, ça commence plutôt bien :siffler:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nos voyages sont en train d'évoluer... en même temps que les enfants grandissent et gagnent en autonomie (hummm... ou plutôt, disons-le franchement, n'ont plus (trop) envie de venir avec nous, surtout pour RANDONNER :siffler:

Donc, en 2017, un mix "villes du sud / nature du nord" bien sympa :
- avril : 5 jours à Madrid tous les 4 (les villes, c'est sympa avec de grand ados). Nous y sommes allés en avion, pas de voiture sur place, soleil, balades en ville, quelques visites de chouettes musées :cool:

- août : 3 semaines en Islande à deux. Voyage vraiment extraordinaire :love: , aussi dépaysant que les US :super: (j'ai fait un carnet)

- début novembre : 3 jours à Turin avec notre fils (notre fille n'avait pas de vacances). C'est à 3h30 de voiture de chez nous.... et nous y retournerons ! C'est vraiment une très bonne surprise. On pense toujours Turin = ville industrielle : c'est vrai, mais le centre-ville est vraiment sympa, il faisait beau et doux, et comme toujours en Italie, je cite Lorax :
On a tout adoré: les paysages, les villes et villages et leur côté culturel, l'accueil des gens, et puis la gastronomie :love:

Vos bilans m'ont donné des idées ; si celui-ci peut vous en donner aussi, tant mieux !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je ne pensais pas que Turin était sympa. Mon mari y va parfois pour le boulot et il ne voit que le côté industriel justement. Faisable en voiture pour nous également, je note l'idée. Merci Claire
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

2017 a été tranquille enfin tout est relatif mais comparé à ce qui nous attend en 2018 c'est le cas je suppose :mdre:

Une semaine à Ténérife, bulle complète en janvier pour se ressourcer :plage:

Notre roadtrip USA / Canada mi juin / juillet 2017 avec notre copine et notre fils mais sans notre fille car pas possible pour elle ( elle avait des concours) ^^

un peu comme Licare, les enfants grandissent, ils ont fait un peu de tout avec nous, ma fille est toujours partante quand elle peut mais le fils lui il préfère un bon accès wifi à des visites des parcs maintenant :censored:

On va commencer à lui demander ce qu'il veut et s' il ne veut pas venir, ben il viendra pas, je préfère ne pas forcer et ne pas risquer de m'énerver :lis:

je me dis qu'à son âge, j'étais pareil sans le wifi bien sûr :mdre: donc il a le temps d'évoluer et de faire une pause si ça lui chante et puis si on regarde le bon côté des choses ça coûtera moins cher :rotfl:

Un petit tour à Port aventura en aout, un bon moment en famille à 4 c'était chouette :fete:

Et pis c'est tout et c'est déjà pas mal en fait ! :chaud:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Oulala mais vous avez le virus de la bougeotte :super:

Nous 2017 ce sont des WE à Annecy pour aller voir notre fils, les potos de Lille, un tour en Belgique parce qu'en fait c'est pas loin de Paris et nos 2 sorties outre-Atlantique :langue: l'une de 18 jours en Mars pour les cactus et l'autre en Octobre en Utah mais raccourcie pour événement indépendant de notre volonté :mdre:
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

2017 a été fait de deux voyages magnifiques.

En mai, j'ai fait un petit roadtrip de 9 jours en Écosse. Un coup de foudre. :love: Dans un sens, c'était même plus dépaysant que l'ouest américain (aïe :oops: .), c'est assez dingue quand on y pense. Mais c'est vraiment la nature a l'état brut, un truc incroyable. En rentrant, j'ai eu besoin de deux trois jours pour récupérer : j'avais l'impression d'être partie pendant un mois et je ne me sentais plus chez moi. C'était très bizarre.
Avec un peu de chance, j'y retourne peut-être en Avril cette année. On verra. :siffler:

Image

En octobre, le tant attendu roadtrip dans l'ouest américain de 19 jours. Mythique, splendide, coloré, fabuleux. Une vraie réussite également. J'ai commencé à poster les deux premiers jours dans un carnet sur le forum.

Image

Deux destinations bien différentes mais splendides toutes les deux. :love:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Alors pour nous :

- avril : 1 semaine a paris (3jr a disneyland et 4jr de visites sur paris)...parc disney, tour Eiffel, croisière sur la scène, musée grevin, place dalida, mémorial lady di, arc de triomphe, balade sur les champs Élysée, musée du Louvre, basilic du sacré coeur....et j'en oublie surement.
J'adore paris, pas de quoi s'ennuyer !

- juillet : 1 journée de visite sur marseille (bonne mère, vieux port) et soirée concert de Celine Dion au velodrome...un moment juste magique

- juillet/aout : 1 semaine au baleares a Majorque mini roadtrip concentré sur le côté ouest de l'île.

- décembre/janvier : 4 jours au ski (pour le jour de l'an) dans un chalet proche de chamrousse dans les alpes.

Voilà maintenant on attends avec très très grande impatience notre 1er voyage aux usa dans 89 jours qui sera certainement le plus inoubliable...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »