Votre avis : avril 2018 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Votre avis : avril 2018 ?

Message par Arnyuk »

virginie24jb a écrit :
Arnyuk a écrit :Hello, on a fait Lanzarote une année en avril et c'était très sympa niveau climat et paysage.
Je me note l'idée dans un coin de la tête et je le proposerai quand on essayera de choisir et de planifier ça. :super: Il n'y avait pas trop de monde à cette période ?
Arnyuk a écrit : Islande, Cinque Terre ?
Islande en Avril, je pense que c'est encore pire que l'Écosse niveau météo. :mdr: Même si, encore une fois, personnellement j'adorerais. Mais il y en a qui sont un peu frileux dans le lot. ^^

Cinque Terre, intéressant. Je n'y avais pas pensé. Il y a de quoi remplir une semaine ou il faudrait rallonger avec autre chose ?
Lanzarote non c'était calme. Beaucoup de cycliste par contre. Cinque Terre était une idée dans nos envies, je n'ai pas étudier plus que ça mais ça à l'air très beau.

Ajh j'en oubliais un dans notre Wish List, les Açores :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

virginie24jb a écrit :Cinque Terre, intéressant. Je n'y avais pas pensé. Il y a de quoi remplir une semaine ou il faudrait rallonger avec autre chose ?
Sur le chemin il y a justemet ... Come :lol: Perso j'avais pensé faire une pause aux Cinq Terre en allant en Toscane, mais finalement on s'est ravisé. J'avais lu qu'en voiture c'était quand même galère pour se garer. Et une semaine a a l'air bcp par rapport à ce que j'ai pu lire. Par contre plus haut on a fait un bout de côte Ligure et c'est aussi un gros coup de coeur :love: Gêne est également une très belle ville!
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Lorax a écrit :
virginie24jb a écrit :Cinque Terre, intéressant. Je n'y avais pas pensé. Il y a de quoi remplir une semaine ou il faudrait rallonger avec autre chose ?
Sur le chemin il y a justemet ... Come :lol: Perso j'avais pensé faire une pause aux Cinq Terre en allant en Toscane, mais finalement on s'est ravisé. J'avais lu qu'en voiture c'était quand même galère pour se garer. Et une semaine a a l'air bcp par rapport à ce que j'ai pu lire. Par contre plus haut on a fait un bout de côte Ligure et c'est aussi un gros coup de coeur :love: Gêne est également une très belle ville!
Je note ton retour dans ma Wish List et un futur périple dans cette région. :cool:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Virginie,

Nous sommes très souvent partis 15 jours en avril en Méditerranée. C'est une excellente idée : il y fait en général beau et pas trop chaud et que ce soit en Grèce ou en Italie, on y mange super bien. Petit palmarès de nos voyages printanniers :
1. la Sicile :super: : les plus beaux temples grecs que j'aie pu voir sont en Sicile (Agrigente, Selinunte, Segeste) en pleine nature et émergeant des fleurs en avril :love: ; Syracuse est charmante ; Taormine aussi, parait-il (nous n'y sommes pas allés, c'est une drôle d'histoire) ; une route monte presqu'en haut de l'Etna ; la ville de Cefalu est jolie aussi. Nous avions eu le temps d'aller sur les îles Éoliennes (Lipari, Vulcano, Stromboli...)
2. Chypre : partie grecque seulement ; très dépaysant. Privilégier l'ouest (côtes découpées, restes archéologiques) et le centre (monastères orthodoxes, ambiance "montagne" aux alentours du Mont Olympe).
3. Péloponèse : on ne le présente plus. Comme dit plus haut, les plus belles antiquités grecques sont en Sicile... mais Delphes est très belle et il y a de belles pépites dans le sud.
4. Naples et sa région : Pompéi, Herculanum, Vésuve, côte Amalfitaine :love:
5. Sardaigne : trop grande pour seulement 15 jours. La côte est est très belle et sauvage. Plus "nature" que "culture". Accueil 1000 fois meilleur qu'en Corse

Évidemment, tout ceci est assez "latin"... nous, on adore.

Concernant les Cinqueterre, voir mon mini carnet dans cette rubrique : 2-3 jours suffisent, mais on peut coupler avec Pise et la Toscane.

La vallée d'Aoste en avril peut encore être froide : c'est une région de montagne, à la même latitude que les Savoie... Préférer l'été pour randonner.

Bonne réflexion
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
muchette
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par muchette »

Bonjour,

L'ile de Malte est très jolie. En avril il doit faire beau.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

muchette a écrit :Bonjour,

L'ile de Malte est très jolie. En avril il doit faire beau.
+1 :super:
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Merci licare pour toutes ces informations et tes avis éclairés. :clin:
Je pense que je vais essayer de proposer toutes ces destinations ce week-end et je verrais ce qu'il en ressort. Après tout, c'est pour eux, autant qu'ils nous disent ce qu'ils préfèrent. :super:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Nous ne sommes jamais allés à Malte, mais nous y avons pensé plusieurs fois : cette destination fait partie des possibilités aussi ! :cool:

Bonne réflexion et bonnes fêtes de fin d'année !

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Vous voulez partir à l'étranger ? Parce que la Corse est magnifique, paysages variés, randonnées, farniente...

Je propose aussi les Pays-bas. On y a été souvent en avril, le temps n'a jamais été mauvais et c'est la saison des tulipes: il a le Keukenhof à visiter notamment. Tu peux monter jusqu'aux îles de Wadden, aux paysages sauvages :love:
Mais ça sera plus vélo que rando :clin: C'est sympa aussi, une autre façon de découvrir un pays.

La Slovénie: des amis y sont allés et ont beaucoup aimé. Il y a de belles forêt et des lacs. Possible d'y aller en voiture selon où tu habites.

Sinon, j'aime beaucoup les pays du sud: Espagne (Andalousie notamment, regarde mon carnet de voyage dans ma signature), Italie (Toscane, Pouilles, Rome), ...
Pourquoi pas Santorin en Grèce ?
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
virginie24jb
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

aivilo a écrit :Vous voulez partir à l'étranger ?
On aimerait les emmener dans un pays où ils n'iraient pas tous seuls parce qu'ils ne parlent pas la langue, ni anglais. :)
aivilo a écrit :Je propose aussi les Pays-bas. On y a été souvent en avril, le temps n'a jamais été mauvais et c'est la saison des tulipes: il a le Keukenhof à visiter notamment. Tu peux monter jusqu'aux îles de Wadden, aux paysages sauvages :love:
Mais ça sera plus vélo que rando :clin: C'est sympa aussi, une autre façon de découvrir un pays.
C'est pas bête ça. On en avait déjà parlé une fois pour voir la course de moto Superbike à Assen. Et il se trouve que c'est justement le week-end où on y serait (22 avril). :???: Ça peut faire pencher la balance. :super:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.

Revenir à « Projets de voyage »