Votre avis : avril 2018 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Votre avis : avril 2018 ?

Message par virginie24jb »

Salut tout le monde,

Cette année avec le frangin, on a eu la chance de faire deux voyages : l'Écosse en mai et l'ouest américain en octobre. On aurait vraiment aimé emmener nos parents avec nous en Écosse : c'est clairement le genre de paysages qu'ils aimeraient et ce n'était pas loin, une bonne expérience pour la première fois en avion. Et puis sans nous, ils n'iront jamais car ils ne parlent pas anglais. Malheureusement, pour différentes raisons, ils n'ont pas pu se joindre à nous. :(

On aimerait partir avec eux en Avril prochain (3ème semaine). L'Écosse m'attire beaucoup (un vrai coup de coeur :love: ) et ça ne me dérangerait pas d'y retourner mais j'ai peur qu'à cette période ce soit trop aléatoire niveau météo. Personnellement, ça ne me gênerait pas, mais je dois prendre en compte l'avis de tous. Et le frangin a envie de faire autre chose plutôt que de retourner au même endroit dès l'année suivante.
L'Irlande pareil niveau météo... et de ce que j'en ai vu, ça m'attire moins.

On s'est dit qu'il faudrait eut-être regarder plus vers le sud... Mais aucun de nous n'aime la chaleur, même si en avril, ça devrait aller. Le caractère latin de certaines destinations (et population) ne nous attire pas trop non plus mais qui sait, on serait peut-être agréablement surpris... :clin:

Je me pose donc la question de savoir si une destination pourrait être intéressante pour un roadtrip de 8-10 jours, sans trop de route quand même (mon père était routier alors passer sa journée à conduire, bof... :pprr: ) avec des paysages qui sortent un peu de l'ordinaire alsacien. :lol: Pour faire quelques visites et petites randonnées, sans trop de ville (et trop de monde).

J'ai pensé à :
- la Grèce
- l'Italie (je suis déjà allée à Rome, magnifique)
- le Portugal
- la Croatie ou Monténégro
...
:???:

Est-ce que vous auriez des avis et conseils sur des destinations ? J'avoue que je sèche un peu. Je suis plus attirée par les pays du nord. :pprr:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Votre avis : avril 2018 ?

Message par Lorax »

Des destinations que tu cites, nous avons fait, ma femme et moi, que l'Italie en roadtrip. C'était cet été, et avec mes beaux-parents. Nous avions jeté notre dévolu sur la Toscane. Tout le monde a eu un véritable coup de cœur pour cette région :love: Ce que nous avons aimé c'est la beauté des villes, leur côté très culturel, et puis aussi les paysages qui sont magnifiques :love: Ce qui ne gâche rien c'est que la nourriture est excellente! Je crois que nous n'avions jamais aussi bien mangé en vacance de toute notre vie :hein:

Par contre, c'est quand même très orienté ville, même si je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire des randonnées :) Il y a pas mal de très beaux petits villages aussi. Concernant le monde, à part sur les lieux hyper touristique (tour de Pise, centre de Florence), je n'ai pas été trop incommodé. Et pourtant nous étions en août. Du coup en avril je suppose que ça devrait passer :)
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale »

:coucou:
bonjour
comme Lorax je te propose l'Italie mais coté '' les grands lacs italiens'' Le Lac majeur avec Stresa et surtout les îles Borromées (et en avril la floraison est magnifique avec des immenses camélias), le lac Orta avec son villlage Orta san giulio et son Monte Sacré (véritable coup de coeur), Lugano (en Suisse mais c'est à coté), Bergame, le Lac de Come et Bellagio....
et aussi un peu plus loin l'île de Madère qui a une température clémente (il cultive la banane, la cane à sucre, il y pousse des mangues...), on peut faire le tour de l'ile rapidement (je ne sais plus combien de temps que vous voulez partir ) il y a de superbes randonnées de tout niveaux en parcourant les Levadas.
bonne recherche
Alvamale
virginie24jb

Jo89 a écrit :Le sud-ouest américain? :lol:
Je ne dirais pas non mais c'est un peu loin pour une première en avion. :langue:
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
virginie24jb

alvamale a écrit ::coucou:
bonjour
comme Lorax je te propose l'Italie mais coté '' les grands lacs italiens'' Le Lac majeur avec Stresa et surtout les îles Borromées (et en avril la floraison est magnifique avec des immenses camélias), le lac Orta avec son villlage Orta san giulio et son Monte Sacré (véritable coup de coeur), Lugano (en Suisse mais c'est à coté), Bergame, le Lac de Come et Bellagio....
J'ai souvent entendu parler du lac de Côme et ce doit être très joli (d'après Street View :lol: ), ce qui m'embête dans ce cas précis c'est que ça ressemble un peu trop à ce qu'ils connaissent déjà. On était tous déjà plusieurs fois dans les Alpes et en Suisse. J'aimerais quelque chose qui les surprenne et soit plus dépaysant. :???:

J'ai récemment pensé à Lanzarote également mais c'est plus loin et les vols sont soit assez chers, soit à des horaires :hein:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

virginie24jb a écrit :
Jo89 a écrit :Le sud-ouest américain? :lol:
Je ne dirais pas non mais c'est un peu loin pour une première en avion. :langue:
Mais non mais non :lol:

Dans un sens tu fait un break de 4 jours à NY et 4 à Washington au retour :clin:
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Hello, on a fait Lanzarote une année en avril et c'était très sympa niveau climat et paysage. Après c'est très volcanique et ça grimpe pas mal par endroit pour les randos. Il y a un petit marché sympa très prisés des touristes, je ne me rappelle plus le nom du village mais c'était sympa. On avait loué une Polo pour moins de 200€ la semaine, km illimité. Les hôtels étaient par contre un poil cher et nos voisins Allemand sont partout. Ils sont tellement apprécié là-bas que lorsque tu veux envoyer du courrier il y a un boite lettre toute destination et une Allemagne.

Sinon Corse ou Islande, Cinque Terre ? Des connaissances ont fait la vallée d'Aoste, ils ont bien apprécié apparemment.
virginie24jb

Jo89 a écrit :4 à Washington au retour :clin:
**partie achetée son billet** :content:

Si seulement... :snif:
virginie24jb

Arnyuk a écrit :Hello, on a fait Lanzarote une année en avril et c'était très sympa niveau climat et paysage.
Je me note l'idée dans un coin de la tête et je le proposerai quand on essayera de choisir et de planifier ça. :super: Il n'y avait pas trop de monde à cette période ?
Arnyuk a écrit : Islande, Cinque Terre ?
Islande en Avril, je pense que c'est encore pire que l'Écosse niveau météo. :mdr: Même si, encore une fois, personnellement j'adorerais. Mais il y en a qui sont un peu frileux dans le lot. ^^

Cinque Terre, intéressant. Je n'y avais pas pensé. Il y a de quoi remplir une semaine ou il faudrait rallonger avec autre chose ?

Revenir à « Projets de voyage »