Cette année avec le frangin, on a eu la chance de faire deux voyages : l'Écosse en mai et l'ouest américain en octobre. On aurait vraiment aimé emmener nos parents avec nous en Écosse : c'est clairement le genre de paysages qu'ils aimeraient et ce n'était pas loin, une bonne expérience pour la première fois en avion. Et puis sans nous, ils n'iront jamais car ils ne parlent pas anglais. Malheureusement, pour différentes raisons, ils n'ont pas pu se joindre à nous.
On aimerait partir avec eux en Avril prochain (3ème semaine). L'Écosse m'attire beaucoup (un vrai coup de coeur
L'Irlande pareil niveau météo... et de ce que j'en ai vu, ça m'attire moins.
On s'est dit qu'il faudrait eut-être regarder plus vers le sud... Mais aucun de nous n'aime la chaleur, même si en avril, ça devrait aller. Le caractère latin de certaines destinations (et population) ne nous attire pas trop non plus mais qui sait, on serait peut-être agréablement surpris...
Je me pose donc la question de savoir si une destination pourrait être intéressante pour un roadtrip de 8-10 jours, sans trop de route quand même (mon père était routier alors passer sa journée à conduire, bof...
J'ai pensé à :
- la Grèce
- l'Italie (je suis déjà allée à Rome, magnifique)
- le Portugal
- la Croatie ou Monténégro
...
Est-ce que vous auriez des avis et conseils sur des destinations ? J'avoue que je sèche un peu. Je suis plus attirée par les pays du nord.