Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par mickdep »

Si vous n'en avez pas fait une overdose de piscines et de geysers, vous pouvez les admirer en vidéo.

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hey Mick, encore une fois que de souvenir, on a du voir le old faithful en éruption 3 ou 4 fois et à chaque fois c'etait différent, la première fois on a été déçu aussi. Il n 'y a qu'une seule fois où on s'est dit ouah.
On n'a pas pu voir le grotto, il entrait en éruption à chaque fois la nuit, dommage il a l'air sympa !
Continue de nous régaler avec tes photos :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Ah voila la partie dont j'attendais le plus dans Yellowstone, ces fameuses springs :super: de superbes photos, effectivement elles sont toutes differentes je ne vois pas non plus comment on pourrait s'en lasser :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickael,

Une nouvelle magnifique journée

Et que de superbes photos ramenées :clap: C'est qu'au niveau couleur Yellowtone est assez fabuleux :super:

Quand à Grotto Geyser nous avons aussi eu droit à ses manifestations : génial

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Tu le sais les Geysers et moi .. :siffler:
Mais je dois avouer que Grotto m'a séduite grâce à ta photo elle est trop top :super:
Sinon evidemment les pools qui me plaisent le plus sont celles aux couleurs vives avec mention spéciale pour la Belgique :clin:
Belle journée en tout cas :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Micka, j'avais un peu de retard sur ton carnet, mais ça y est, je l'ai rattrapé ! :)

Grand Teton, magnifique (je constate que nous avons eu plus de chance pour la luminosité, nous étions aux bons endroits aux bons moments) et Yellowstone, superbe !!! Que de beaux souvenirs ! Et évidemment tes photos et tes vidéos rendent justice à ce tout grandiose !!!

Quand est-ce qu'on retourne là-bas ? :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Salut Mickael,

J'adore le coup de la clé dans le sac a dos de Justine :mdr: :mdr:

C'est une très belle randonnée que j'ai fait aussi. Mais avez eu droit au belles fleurs sur le chemin. Nous n'avons pas eu cette chance là en juin 2012.

Pour l'éruption des geysers il faut un peu de chance aussi. Je me souviens que nous avons du patienter pas mal de de temps pour l'éruption de Castle Geyser par exemple, mais pour le grand geyser nous avons eu de la chance car il était en avance et donc nous n'avons pas dû attendre longtemps.

En tout cas tu as fait de bien belles photos :super:

A+
Fab
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Mickael :coucou:

J'ai (enfin) rattrapé mon retard et quoi dire ??
Entre tes sublimes photos , celles de Valérie , Laurence et de Laura ( bravo les filles !!! :super: ) , vous allez finir par me donner envie d'aller faire un tour vers Yellowstone .
Le canyon de Yellowstone est juste :love: :love: ...
Alors vivement le suite

Rémy
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ah toutes ces couleurs c’est vraiment magnifique!! Toutes ces piscines semblent tellement différentes, on ne doit jamais s’ennuyer. Encore plus si vous êtes entourés de geysers. Il y a toujours quelque chose à voir pour nous surprendre! :)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

stseiya a écrit :hey Mick, encore une fois que de souvenir, on a du voir le old faithful en éruption 3 ou 4 fois et à chaque fois c'etait différent, la première fois on a été déçu aussi. Il n 'y a qu'une seule fois où on s'est dit ouah.
On n'a pas pu voir le grotto, il entrait en éruption à chaque fois la nuit, dommage il a l'air sympa !
Continue de nous régaler avec tes photos :super:
Salut Jérôme,
Pour le Old Faithfull, c'est ce que je me suis dit, surtout en l'ayant vu le soir où bien qu'on était plus loin, ça nous avait semblé plus impressionnant.
Mandarina a écrit ::coucou:
Ah voila la partie dont j'attendais le plus dans Yellowstone, ces fameuses springs :super: de superbes photos, effectivement elles sont toutes differentes je ne vois pas non plus comment on pourrait s'en lasser :love:
C'est vraiment incroyable une telle diversité regroupé au même endroit. :love:
HPR38 a écrit :Hello Mickael,

Une nouvelle magnifique journée

Et que de superbes photos ramenées :clap: C'est qu'au niveau couleur Yellowtone est assez fabuleux :super:

Quand à Grotto Geyser nous avons aussi eu droit à ses manifestations : génial

Merci pour les photos.
Nous avons été très impressionné par Grotto Geyser et la puissance de ses éruptions.
Cessie a écrit ::coucou:

Tu le sais les Geysers et moi .. :siffler:
Mais je dois avouer que Grotto m'a séduite grâce à ta photo elle est trop top :super:
Sinon evidemment les pools qui me plaisent le plus sont celles aux couleurs vives avec mention spéciale pour la Belgique :clin:
Belle journée en tout cas :super:
Même si les geysers ne correspondent pas à ce que tu vas chercher à Yellowstone, tu en croiseras et j'espère que tu auras l'occasion d'en voir en éruption, car on se rend compte de leur puissance.
lgk31 a écrit :Coucou Micka, j'avais un peu de retard sur ton carnet, mais ça y est, je l'ai rattrapé ! :)

Grand Teton, magnifique (je constate que nous avons eu plus de chance pour la luminosité, nous étions aux bons endroits aux bons moments) et Yellowstone, superbe !!! Que de beaux souvenirs ! Et évidemment tes photos et tes vidéos rendent justice à ce tout grandiose !!!

Quand est-ce qu'on retourne là-bas ? :clin:
Plus de chance ou une meilleure préparation pour les points de vue. :clin:
Merci pour les photos et les vidéos. :super:
Fabian a écrit :Salut Mickael,

J'adore le coup de la clé dans le sac a dos de Justine :mdr: :mdr:

C'est une très belle randonnée que j'ai fait aussi. Mais avez eu droit au belles fleurs sur le chemin. Nous n'avons pas eu cette chance là en juin 2012.

Pour l'éruption des geysers il faut un peu de chance aussi. Je me souviens que nous avons du patienter pas mal de de temps pour l'éruption de Castle Geyser par exemple, mais pour le grand geyser nous avons eu de la chance car il était en avance et donc nous n'avons pas dû attendre longtemps.

En tout cas tu as fait de bien belles photos :super:

A+
Fab
Merci Fabian,
Et bien moi, je n'ai pas adoré le coup de la clé. :lol:
C'est sur que c'est vraiment de la chance pour les éruptions, à part pour Old Faithfull où on peut toujours s'arranger pour être là au bon moment vu sa régularité.
brem a écrit :Salut Mickael :coucou:

J'ai (enfin) rattrapé mon retard et quoi dire ??
Entre tes sublimes photos , celles de Valérie , Laurence et de Laura ( bravo les filles !!! :super: ) , vous allez finir par me donner envie d'aller faire un tour vers Yellowstone .
Le canyon de Yellowstone est juste :love: :love: ...
Alors vivement le suite

Rémy
:coucou: Remy,
Quoi, avec tous ces carnets sur Yellowstone, tu n'as pas encore commencé à planifier un voyage là-bas! :mdr:
C'est vrai que cette année, il y a beaucoup de carnet sur Yellowstone, je pense que ça va donner envie à beaucoup de monde d'y aller.
Camss91 a écrit :Ah toutes ces couleurs c’est vraiment magnifique!! Toutes ces piscines semblent tellement différentes, on ne doit jamais s’ennuyer. Encore plus si vous êtes entourés de geysers. Il y a toujours quelque chose à voir pour nous surprendre! :)
La variété et la concentration de phénomènes géothermiques est vraiment incroyable dans ce parc.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »