Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 13 - 16/07

Message par mickdep »

Direction Grand Teton NP

Jour 13 - Dimanche 16 juillet 2017

Aujourd'hui, une grosse étape nous attend, 500 km et 6h de route, mais quelques arrêts sont prévus en chemin.
On ne part donc pas trop tard après un bon petit déjeuner.

On fait un premier arrêt pas très loin de SLC, à Ogden où se trouve l'Utah State Railroad Museum.
Image

Sur le parking il y a un minivan bien décoré.
Image

Le musée est fermé, mais plusieurs locomotives sont accessibles à l'extérieur.
Il n'y a qu'une ou deux personnes et les locos sont énormes. On y passera 15min le temps de faire de nombreuses photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un wagon du « Merci Train » ou « Train de la reconnaissance française » qui faisait partie d’un convoi de 49 wagons rempli de dons de gratitude de la part des français qui ont été envoyés aux USA en 1949 en remerciement au peuple américain pour le don de quarante millions de dollars en nourriture et autres fournitures envoyés en France et en Italie en 1947.
Image

On reprend la route jusqu'à un Walmart à une heure de là pour faire le plein de provisions pour les jours suivants car nous allons à Grand Teton puis à Yellowstone où l'offre est beaucoup plus limitée.

Une fois le ravitaillement fini, nous prenons la direction de Bear Lake et entrons dans les montagnes. La route suit une très jolie vallée.
Image

Nous croisons de nombreux vacanciers avec leurs caravanes ou leurs RVs énormes.

Arrivé à Bear Lake Overlook, on s'arrête pour profiter de la vue qui est superbe.
Image
Image
Image

Il est 12h30, on grignotera un peu, mais on est encore bien rempli avec le petit déj de ce matin.

La route se poursuit de long du lac et le coin semble bien agréable, on se verrait bien passer quelques jours ici.
Image
Image
Image

On passe par la ville de Paris.
Image

Puis on se retrouve à Montpellier.
Image

On croise des chalets, des ranchs, et la route est toujours aussi belle.
Image
Image
Image
Image
Image

Vers 15h30, le ciel se couvre et le décor est tout de suite moins joli.

Quand on approche de Jackson, le soleil revient timidement et on longe la Snake River qui est impressionnante au fond de cette grande vallée.
On aperçoit des personnes qui font du rafting, on voit des rapides par endroit et Fanny n'est pas rassurée car c'est l'activité qui est prévue pour demain et je lui dis que c'est probablement ici que nous passerons aussi.

Nous arrivons à Jackson où il y a beaucoup de circulation. Nous trouvons une place rapidement et entamons un tour de la ville.
Nous la trouvons charmante même si elle est très touristique. Son ambiance western nous plait beaucoup.
Image
Image
Image

Rapidement, nos estomacs nous rappelle que nous n'avons pas déjeuné ce midi.
N'ayant pas pu manger Mexicain hier soir à SLC, je cherche un resto qui assouvira mon appétit. Je porte mon dévolu sur Merry Piglet et mon choix est validé par Fanny et Justine.
C'est un restaurant mexicain à l'ambiance sympa où nous mangerons très bien.
Image
Image

Après ce bon repas, on continuera un peu notre tour de la ville avant de repartir vers 19h.
Image
Image

Ca commence bien, voici notre premier ours du séjour.
Image
Bon, si on en croise un vrai, je ne pense pas que Fanny fera pareil.

Image

Et voici le deuxième.
Image

Image

Les fameuses arches en bois de wapiti.
Image
Image
Image
Image

Lorsque nous prenons la route qui va vers Grand Teton, nous constatons que beaucoup de monde en revient, il y a une file de voiture énorme.
Si vous logez à Jackson, je pense qu'il faut bien choisir vos horaires pour revenir en ville car sinon, vous pourriez perdre pas mal de temps dans ces embouteillages.

On aperçoit rapidement la chaine des Tetons qui est absolument magnifique.
Les conditions ne sont pas optimales car les montagnes sont en contre jour.
Image
Image
Image

On fait quelques point de vue qui sont superbes mais presque impossible à prendre correctement en photo.
Schwabacher landing.
Image

On aperçoit quelques bisons, mais ils sont assez loin.
Un peu plus loin, on peut observer des Antilopes d'Amérique qui sont assez proches de la route.
Image
Image
Image
Image

Image
Image

On entre finalement dans le parc et on se dirige vers le camping de Colter Bay où nous avons réservé une tente pour ce soir.
Il n'est pas possible de réserver d'emplacement, c'est premier arrivé premier servi et je savais que nous arriverions assez tard. J'ai donc réservé une tente pour la première nuit et demain nous partirons de l'autre coté où se trouve les emplacements nus pour 2 nuits. Nous sommes sur place, nous sommes donc sur d'avoir une place.

Lorsque j'arrive à l'accueil, j'explique au ranger que j'ai une réservation. Il me demande mon nom et mes papiers et quand il voit ma carte d'identité, il me demande si je suis français.
Je lui dis que oui et il me répond en chuchotant "On est vraiment désolé pour Trump!" :mdr:

Il me donne ensuite les informations concernant le camping, la bear box, la tente où se trouve un poêle à bois, mais dont nous ne devrions pas avoir besoin cette nuit.
Je lui demande à quelle heure il faut aller au camping de l'autre coté demain matin pour être sûr d'avoir une place.
Il me dit qu'entre 8h et 9h, il n'y a aucun problème. Vers 10h, il commence à y avoir la queue et c'est plein entre 13h ou 15h.
Lorsque je pars, il me dit "Encore désolé pour Trump!"

On va ensuite s'installer dans notre tente. C'est très rustique, il y a des trous dans les coins, quelques toiles d'araignées, les lits sont sommaires, mais ça fera l'affaire.
On avait vu des photos, donc on savait à quoi s'attendre.
Image
Image

Les sanitaires sont propres, mais il n'y a pas de douches, il faut aller à coté du general store ou se trouve également la laverie.
On y va, les douches sont à 4,25$ par personne, ce n'est pas donné.
Après ça, on fait un petit tour au general store et on va se coucher vers 22h. Il fait frais, mais c'est supportable. On est quand même bien content d'avoir des duvets -15°C, on est sur de ne pas avoir froid.

La camping
Colter Bay Campground
Tent Cabin 4 bunks, 81$
Très très rustique, mais c'est la réservation la moins chère possible au camping, sinon ce sont les emplacement first come first served.

Bilan de la journée
Nous avons fait beaucoup de route, mais celle-ci était agréable et ne nous a pas parue longue.
Nous avons vu de très beaux paysages et nous sommes tombés sous le charme de la ville de Jackson.
Le petit aperçu du parc de Grand Teton que nous avons eu nous donne envie de l’explorer plus en profondeur. On est impatient de voir ça avec une meilleure lumière demain.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 13 - 16/07 - Vidéo

Message par mickdep »

Voici la vidéo accompagnant le récit.

Bon week-end à tous.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Cessie »

:coucou:

Sympas les locos et l'histoire du wagon Français je note :super:
Quand à Jackson je suis déjà sous son charme depuis un moment donc ce sera un ou 2 passages obligés :diable:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Super !
La musique de la vidéo, c'est quoi ? J'adore !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Cessie a écrit : :coucou:

Sympas les locos et l'histoire du wagon Français je note :super:
Quand à Jackson je suis déjà sous son charme depuis un moment donc ce sera un ou 2 passages obligés :diable:
Nous avons beaucoup aimé cette ville, nous y sommes passés tous les jours où nous sommes restés à Grand Teton.
lgk31 a écrit :Super !
La musique de la vidéo, c'est quoi ? J'adore !
La musique, c'est Ofenbach - Be Mine.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Encore une superbe journée ! :oui:

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

"grosse journée" avec la route mais encore plein de belles choses à découvrir ! :super:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Qu le belle étape! Ça donne envie de découvrir cette région!
Jackson a vraiment l’air d’etre une ville sympa avec une bonne ambiance.
Haha et oui certain américains doivent avoir du mal à assumer Trump comme président :mdr:

Maintenant j’ai hâte de voir les photos de Grand Teton :)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

titio a écrit : :coucou:

Encore une superbe journée ! :oui:

+

Laetitia
Merci Laetitia. :super:
isadesmontagnes a écrit :"grosse journée" avec la route mais encore plein de belles choses à découvrir ! :super:
:coucou: Isa,
La route ne nous a pas semblé longue grâce aux arrêts que nous avons fait et surtout au fait que les paysages rencontrés était superbes.
Camss91 a écrit :Qu le belle étape! Ça donne envie de découvrir cette région!
Jackson a vraiment l’air d’etre une ville sympa avec une bonne ambiance.
Haha et oui certain américains doivent avoir du mal à assumer Trump comme président :mdr:

Maintenant j’ai hâte de voir les photos de Grand Teton :)
:coucou: Camille,
Merci pour ton commentaire. :super:
La première journée à Grand Teton arrive tout de suite.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »