Coucou Emmanuelle
Très beaux souvenirs ...Alcatraz c'est exceptionnel !
Je me rends compte à la lecture des derniers carnets sur SF que j'ai eu une chance inouïe d'avoir 4 jours ensoleillés en juillet l'an dernier ...
La Californie... de 61 à 118°F...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
valerie49
- Séquoia géant
Re: La Californie... de 61 à 118°F...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
ebs68
- Ours trop mimi
La visite est vraiment très bien faite et la vue depuis l'île sur SF est magnifique aussi... Alcatraz est quand même une prison mythique et même sans avoir de grandes références cinématographiques j'ai vraiment apprécié. Notre fille de 9 ans en garde un très bon souvenir, je crois qu'elle l'a mis dans son top 5 !
Oui vous avez eu de la chance ! Nous le 4ème jour était carrément pluvieux, le 3ème était bien gris, les 2 premiers très beau mais pas au-dessus du GGB !
Mais rassure-toi, nous le verrons quand même en entier sans brouillard ou presque (mais pas avec un grand ciel bleu non plus !) !
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
teylaco
- Jeune cerf à l'affût
-
lgk31
- Bison fûté
Emmanuelle, comme d'hab, j'aime beaucoup cette journée et ton récit ! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Cristophe
- Ours trop mimi
Superbes ces deux journées à San Francisco !
A quelques détails près, on fera la même chose mais sans voiture !
A quelques détails près, on fera la même chose mais sans voiture !
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
ebs68
- Ours trop mimi
La suite... avant une pause vacances en Sardaigne !
Jour 10 : Jeudi 3 août … Le jour où on se laisse guider…
Aujourd’hui nous partons pour la Napa. Nous avons rdv à 10h30 devant l’usine de la même marque que celle avec laquelle mon mari travaille en France. Il y avait eu échanges de mail entre le patron de la marque de bouchons liège et le patron de l’usine de la Napa pour que nous soyons accueillis pour une partie de la journée.
Nous commençons par visiter l’usine, qui réceptionne la marchandise du Portugal ou de France et fait du marquage et du stockage. Nous sommes avec Rob, le directeur des ventes, et Claire, une Française, qui gère les relations entre usines françaises et américaines. Par politesse pour Rob, tout se passe en anglais, sauf quand nous parlons juste avec Claire entre filles. Je vous passe les discours techniques et tout et tout… Mais c’est cool ça nous force à travailler notre anglais !
Après cela, on les suit pour un premier arrêt juste pour avoir une jolie vue sur la Napa, d’un domaine où Rob a fait ses débuts. Très joli !
Ensuite il nous speede un peu, il nous dit que nous avons une réservation pour une dégustation… Une résa pour déguster ?
Bref, on arrive sur un domaine façon bunker, sobre mais gigantesque. On comprendra qu’ici les « winery » c‘est un peu comme chez Mickey… C’est du show à l’américaine !
Des superbes salons privés pour déguster, tout est vraiment très beau ! Nous récupérons nos 4 verres (oui la miss a arrêté de boire, et ils ne lui ont même pas proposé un verre d’eau !), et on s’installe sur le toit aménagé en terrasse, avec vue sur le vignoble. On profite, on se rend compte de la chance qu’on a !
Sobriété...
Union France-USA !
Tout un cérémonial pour la dégustation... Voici le précieux liquide !
Salon privé de dégustation... Nous n'y avons pas été mais on déguste un peu en vitrine quand même...
La vue de la terrasse... on préfère ça au salon privé !
A la question : comment faire pousser du raisin par 35 degrés et la sécheresse ? Réponse : tout est irrigué à fond ! En France, cela est interdit...
Pour avoir une idée de la taille du bâtiment !
Petit aparté : tenue vestimentaire…
De 1 : nous sommes partis il faisait 15 degrés à SF, il en fait plus de 30 ici, on a super chaud, et pour une fois pas de tenue de rechange dans la voiture… Donc jean et manches longues… bof bof…
De 2 : on est venu décontracté, moi pour notre roadtrip je n’avais que des chaussures de marche (basses, hautes, sandales... toute la panoplie !)… Donc tenue genre jean-baskets ! Alors complètement à côté de la plaque dans la Napa ! Les clients arrivent en limousine, sur leur 31, avec les costumes pour les hommes, et les robes de soirée pour les femmes… Clairement on fait tache, surtout moi ! Ben en même temps je ne pouvais pas savoir !
Fin de l’aparté chiffons…
On déguste donc notre verre de vin rouge… Très bon, mais franchement je ne suis pas assez experte pour dire qu’il était extra… Et oui, même en Californie je n’ai bu que du vin blanc ! Très bon d’ailleurs !
Rob nous laisse quelques minutes et revient avec un cadeau pour Monsieur : une bouteille d’Opus One (genre 250$ la bouteille quand même)… Les Américains savent recevoir, on espère qu’il aura pu la passer en note de frais ! Il va falloir y faire bien attention à celle-là pour la ramener entière !
On file ensuite déjeuner au Rutherford Grill… Le resto est plein mais Rob est un habitué… On a une belle table et on mange très très bien ! Il nous dit que c’est un de ses resto préféré de la région… Sympa !
Ce déjeuner nous a permis de faire un peu plus la connaissance de Rob et de Claire et nous avons vraiment passé un très bon moment. Eux sont contents aussi, ils nous disent qu’ils préfèrent être là que de bosser, ça leur fait une journée de travail différente et un peu off… Donc tout le monde est content !
On continue avec une deuxième visite : Inglenook. Le plus petit des domaines de Francis Ford Coppola quand même ! Bon, on aura fait 2 caves mythiques et cela en charmante compagnie !
En fait on ne visite pas de cave, mais un petit musée sur Coppola, son œuvre, mais aussi sur le domaine viticole. Encore une fois c’est superbe, tout dans le show mais vraiment bien fait.
Encore une petite dégustation (oui, si vous comptez bien, ça fait 1 le matin, 1 resto avec une bouteille de vin, et 1 dégustation l’aprem… et 34 degrés dehors ! ça commence à taper un peu ! )… Nous faisons quelques photos de tout le monde ensemble, et il est déjà presque 16h, l’heure pour nous de reprendre la route pour SF. On invite bien évidemment Rob et Claire à nous faire signe s’ils passent en France pour leur faire faire une petite dégustation des vins alsaciens !
Beau domaine...
Petit escalier tout simple...
La voiture à l'étage dans le petit musée du cinéma... Comment ont-ils fait pour la rentrer ??? Nous avons observé la taille de l'escalier, des fenêtres et de la voiture... mystère !
Pas le même style que la jeune fille chez Opus One !
En route donc pour SF, avec un objectif : rentrer par le Golden Gate Bridge et voir s’il est dégagé aujourd’hui ! Oui nous sommes têtus !
On met un peu plus de temps à rentrer qu’à venir dans la Napa, beaucoup de trafic vers SF.
On s’arrête à Vista Point puis Battery Spencer… Le ciel est encore nuageux mais il y a du vent, et le temps de prendre des photos et de marcher un peu (il faut bien évacuer les vapeurs d’alcool !), ça se dégage ! Yeessss ! On voit le GGB en entier !
On nous surveille...
Ensuite nous rentrons vers l’appart. On repartira plus tard à pied pour le Pier 39 où nous achèverons cette bien belle journée au Pier Market Seafood… Nous y avions mangé il y a 2 soirs et comme c’était bon à un prix raisonnable pour le Pier, nous y sommes retournés ! Nous avons eu exactement la même table, et j’ai pris le même plat (j’adore le crab cake !)…
Nous avons vraiment passé une superbe journée et la rencontre de Rob et Claire restera un très bon moment « humain » du voyage (avec une autre rencontre qui suivra…).
Pour la Napa, on va dire que les vignobles français n’ont rien à lui envier… Pour preuve deux photos complètement off-topic
Demain dernière journée à SF et la météo s’annonce mauvaise… To be continued !
Emmanuelle
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
teylaco
- Jeune cerf à l'affût
Dis donc , belle expérience
quand je pense qu'on a failli s’arrêter dans un vignoble en Californie pour dégustation
........... en chaussures de rando et short
J'ai eu bien raison de dissuader mon mari
quand je pense qu'on a failli s’arrêter dans un vignoble en Californie pour dégustation
J'ai eu bien raison de dissuader mon mari
-
valerie49
- Séquoia géant
J’adore cette journée Emmanuelle !!
Les photos sont très belles , je note dans un petit coin de faire un jour la visite d’un vignoble
Les photos sont très belles , je note dans un petit coin de faire un jour la visite d’un vignoble
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Nath76
- Bison fougueux

+ 1 ! Super journée ! Et superbes domaines
Elle est rentrée entière la bouteille de vin ?
Cool pour le GGB
J'adore la bouille du lion de mer

Elle est rentrée entière la bouteille de vin ?
Cool pour le GGB
J'adore la bouille du lion de mer
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
ebs68
- Ours trop mimi
OUI ! La bouteille est arrivée entière après son vol transatlantique... grâce à la super glacière gonflable Décathlon qui a servi d'amortisseur contre les chocs dans la valise !
Nous avons eu beaucoup de chance de visiter ces domaines (quoique je le répète on ne peut pas parler de visite comme on l'entend d'une cave en France, nous n'avons vu aucun fût, aucune cave proprement dite...), grâce à Rob et Claire qui font partie de leurs fournisseurs (et la femme de Rob travaille chez Inglenook).
Ils nous ont aussi dit qu'il existe beaucoup de petits domaines beaucoup plus "cools" où on est accueilli par les propriétaires/viticulteurs... Là nous étions dans des gros groupes... Moins de charme peut être et plus guindé... En même temps en tant que touristes ce n'est pas évident de savoir où aller donc nous étions bien contents d'être avec des connaisseurs !
Emmanuelle
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec