Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par Milka781 »

:coucou:

Effectivement quand on ne sait pas ce qu'on rate ca reste très beau, mais je comprend aussi ta déception.

La taille de ces oiseaux est vraiment impressionante :shock:

Les photos sont toujours aussi belles :love:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Christophe : tu as tout à fait raison, Yellowstone est magique... :love: En ce qui concerne ma petite déception, je te rassure, ça n'était pas bien grave car le reste m'a comblée ! Et puis, il faut bien un fail dans un voyage (c'est le seul), car sinon, ça ne serait pas drôle !!! :lol:

@ Micka : Merci pour les photos ! Venant de toi, ça me flatte ! :oui:
J'ai hâte de voir sous quel angle vous avez découvert le Grand Prismatic, et d'admirer tes clichés ! Je suis sûre que tu vas nous bluffer, encore une fois ! :)

@ Chewie : A Fantastique... Fantastique et demie ! Je n'enfreins pas les règles, moi, MON-SIEUR ! :mdre:

@ ma Milka : Merci pour ton assiduité et tes gentils commentaires à chaque fois ! :super:

@ tous : Les oiseaux, j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était ! J'ai pensé à des sortes d'autruches, vu leur grande taille et la forme de leur arrière-train... Mais des autruches à Yellowstone... ça ne faisait pas très faune locale ! :hihi:

J'ai bien travaillé aujourd'hui, et la suite arrive tout de suite, j'espère qu'elle vous plaira !
Après, je risque de ne pas publier pendant une dizaine de jours...

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J12 (suite)- Norris Geyser Basin

Message par lgk31 »

Image

Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !

De la puissance du Vieux Fidèle et de l'irréelle beauté de Mammoth Hot Springs, avons été bluffés
Bouillonnements des geysers, clapotements des sources chaudes, vapeurs des fumerolles, avons adoré
Les deux rives du majestueux Grand Canyon aux parois jaunes, avons arpenté.

Partout, par l'incroyable foisonnement de vie sauvage, avons été enthousiasmés
Les animaux, grands, petits, cornus, velus, à poils, à plumes... nous ont gâtés !

Scène 1 : Où Mémé sort son service en porcelaine...

Nous parvenons à Norris Geyser Basin un peu plus d'une heure après avoir quitté Midway Geyser Basin.

Comme d'habitude pour nous, aucun souci pour nous garer... Il paraîtrait qu'il y a du monde à Yellowstone !? :???:
Nous allons finir par croire que c'est un mythe ! Franchement, jusqu'ici, mis à part dans le secteur d'Old Faithful, nous ne pouvons pas dire que nous avons été trop gênés par la foule... Constatez plutôt :

Image

La visite de Norris Geyser Basin se découpe en deux parties, Porcelain Basin et Back Basin. Nous décidons de commencer par Porcelain Basin.

Image

Ce bassin est encore différent de ce que nous avons vu précédemment, plus aride... !

Image

Ici, ce sont des sources d'un bleu différent d'ailleurs que l'on peut admirer, un bleu laiteux fort joli...

Image

Quand le bleu des sources chaudes contraste avec le gris du sol... J'aime énormément ! :love:

Image

Encore une fois, nous avons réellement l'impression d'être dans un autre monde !

Image

Toujours beaucoup d'activité, un peu partout... Ca fume, ça crache, ça bouillonne, ça gargouille...

Image

Ma troupe est loin devant car ils vont beaucoup plus vite que moi... Il faut dire que prendre des photos... ça ralentit forcément le rythme de marche ! :oops:

Image

Petites photos de famille ! :lol: Le premier qui trouve l'anomalie dans la photo en haut à gauche a gagné !!! :clin:

Image

Après cet intermède familial, nous poursuivons la visite...

Scène 2 : Où le service en porcelaine se pare de jolies couleurs...

Ces couleurs... incroyable !

Image

Voilà ce que ça donne de plus près.

Image

Et dans une autre palette de couleurs, on a aussi droit à ça...

Image

A nouveau, je suis bluffée par la variété des différents bassins de geysers de Yellowstone. Je ne sais pas si mes photos parviennent à rendre compte de cette diversité. Mais chaque bassin a vraiment son caractère propre... de telle sorte que je ne me lasse pas !

:love: :love: :love:

Image

Je vous présente Crackling Lake.

Image

On aurait bien envie de s'y baigner, mais...

Image

... mieux vaut se méfier de l'eau qui dort !

Image

Non, un geyser ne ressemble pas forcément à un autre geyser !

Image

Je trouve à ces deux-là un aspect presque... dinosauresque ! :lol:

Scène 3 : Où l'on prend le Chemins de Traverse...

Quarante-cinq minutes nous aurons suffit pour faire le tour de Porcelain Basin... C'est parti pour Back Basin !!!

Image

Cette fois-ci, nous nous retrouvons dans un environnement moins aride et un peu plus boisé.

Image

A cette heure avancée de la matinée (il ne va pas tarder à être midi), il fait désormais chaud... Impression renforcée quand d'aventure on passe à proximité des vapeurs émises par geysers... (Je vous passe les détails sur les odeurs émanant de certains, mais je peux vous dire que pour Louloutte, c'est parfois à la limite du supportable... elle n'est pas loin d'avoir des nausées ! :( )

Image

Voici Monarch Geyser Crater !

Image

Au détour d'un sentier, on fait parfois des rencontres sympathiques...

Image

Parfois, c'est un peu le bazar... mais j'aime bien !

Image

Fearless Geyser : le geyser sans peur...

Image

... et sans reproche ?

Image

Dans un tout autre genre, voici Vixen Geyser...

Image

Vixen toujours, ou "l'éruption hélicoïdale"...

Image

Voici Corporal Geyser. A vos ordres !!!

Image

Et le vieux Veteran Geyser... Un peu de respect s'impose ! :lol:

Image

Enfin, moi je dis... place aux jeunes, quand même ! :clin:

Image

Nous parvenons à Cistern Spring... Les différences de température de l'eau permettent à des bactéries et à des algues de couleurs drastiquement différentes d'y cohabiter...

Image

Ca donne ce mélange incroyable ! :love:

Image

Quelques arbres sont parvenus à pousser ici... mais certains ont depuis déclaré forfait ! :lol:

Image

La fin de la visite de Back Basin se fait dans les hauteurs...

Image

Nous parvenons au niveau de Steamboat Geyser... pour y accéder, ça grimpe ! :oui:

Image

Steamboat n'a peut-être pas connu d'éruption depuis presque trois ans, mais je peux vous garantir qu'il déborde d'activité... et qu'il fait un boucan de dingue ! :hein:

Image

Et voilà, nous sommes... sur le toit du monde ! Ou tout au moins, de Yellowstone... :clin:

Image

La visite se termine par le passage devant Emerald Spring.

Image

Encore une source similairement différente... vous saississez le concept ?

Image

Les enfants commencent à avoir faim et pressent le pas. Comme d'hab, je suis à la traîne, mais je trouve ces paysages tellement beaux que je ne me lasse pas de les admirer !

Image

Je me hâte de rejoindre ma petite famille. Au total, nous avons passé très exactement une heure trente à Norris Geyser Basin, avec un temps équitablement réparti entre Porcelain et Back Basins. Ca ne va pas être très original, mais j'ai énormément apprécié cette visite... J'ai trouvé Norris encore différent de tout ce que nous avions déjà vu, et je suis bluffée par la variété de ce que Yellowstone a à offrir pour qui prend le temps d'une découverte approfondie... :super:

Scène 4 : Où l'on passe par la Montagne qui Gronde...

Il est 12h30. Chéri-chéri et les enfants voudraient bien manger tout de suite, mais je les convaincs de pousser jusqu'à Mammoth Hot Springs, où nous devrions pouvoir pique-niquer dans un environnement plus agréable que le parking de Norris.

Nous reprenons donc la route... A 13h, nous parvenons à la hauteur de Roaring Mountain. Un arrêt ici s'impose pour "écouter" la montagne gronder... Au début des années 1900, les fumeroles s'échappant du flanc de la montagne étaient tellement bruyantes qu'on pouvait les entendre plusieurs kilomètres à la ronde... Depuis, l'activité s'est un peu réduite...

Image

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de Mammoth Hot Springs, le temps se couvre légèrement...

Image

Les paysages sur cette portion de route sont absolument splendides !

Image

A nouveau des chutes...

Image

On finit par devenir difficiles... :lol:

Image

Nous passons par des cols de montagne, la route serpente...

Image

C'est vraiment une très jolie route ! :super:

Image

Depuis la voiture, je mitraille...

Image

Ce trajet entre Norris et Mammoth est vraiment de toute beauté !

Image

Décidément, Yellowstone offre des paysages d'une variété inouïe !

Image

Au fur et à mesure qu'on se rapproche de Mammoth, les paysages se font de plus en plus grandioses... :love:

Image

Et nous voilà descendus de notre toit du monde : l'arrivée sur Mammoth signale que le moment est venu de se restaurer...

Image

Nous trouvons une aire de pique-nique avec quelques tables, juste en face du parking qui se trouve à la hauteur de Lower Terraces. On a trouvé pire comme cadre, pour déjeuner ! :lol:

Image

Il est plus de 13h45 et les estomacs crient désormais littéralement famine !

Nous sortons la glacière et nous nous installons... Aujourd'hui, le pique-nique est réduit à portion congrue, il va falloir envisager de se ravitailler... Et puis... il fait un vent à décorner les bisons ! :shock:

Image

Mais quand on a d'un côté les Terraces de Mammoth, de l'autre les quartiers d'habitation du Fort Yellowstone, on ne fait pas les difficiles, qu'en pensez-vous ? :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

toujours de belles photos des ces pools et geysers tous pareils mais tous différents. :love:
Il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde pour votre visite de Norris. :hein:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

très belle suite, merci :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

très belle photos encore une fois.
Mais je me demande si on ne fait pas une overdose de geysers au bout d'un moment. Pas tapé... :oops:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Laurence ;)

Bon je crois qu on a vraiment pas les mêmes goûts parce que moi je les trouve bien tes photos du grand Prismatic :)
Bon alors bons seulement y a beaucoup de pools mais en plus ça sent mauvais eh ben ça donne envie tout ça ! Mdrr
( tiens je n ai plus les smileys sur le téléphone ! )
Tu le sais je suis beaucoup plus fan des photos de paysages que des portraits de geysers et la tu m à gâtée c est splendide vraiment .
Comme sur les autres carnets je fais mon marché et mes envies se précisent ... Le défi sera de regrouper tout ça ensuite pour ne pas avoir à y passer 5 jours :) :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

valerie49 a écrit :Ben alors la Fantastique ?? pas de photo du Grand Prismatic depuis la jolie passerelle toute neuve ?? :clin: :lol: je ne te reconnais pas sur ce coup là ! :hihi:
Quand je te disais pas si Fantastique que toi, elle a. Confondu grand prismatic et fontaines du bellagio :mdr: :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »