Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA : WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA :

Message par phoenix16 »

Pellok1 a écrit :
phoenix16 a écrit : Puisque tu utilises Gimp, tu peux te servir d'une extension pour retirer des objets/personnes indésirables :
G'MIC
Merci pour le lien vesr G'MIC, à étudier. En tous cas, à mon niveau de photographie, je ne suis pas sûr que l'investissement dans un software payant soit justifié...
Euh :non: , G'MIC, comme GIMP, c'est de l'open source :) . Non seulement c'est gratuit, mais en plus on te file les sources :)
Il y a aussi une version en ligne : https://gmicol.greyc.fr/
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

phoenix16 a écrit :
Pellok1 a écrit :
phoenix16 a écrit : Puisque tu utilises Gimp, tu peux te servir d'une extension pour retirer des objets/personnes indésirables :
G'MIC
Merci pour le lien vesr G'MIC, à étudier. En tous cas, à mon niveau de photographie, je ne suis pas sûr que l'investissement dans un software payant soit justifié...
Euh :non: , G'MIC, comme GIMP, c'est de l'open source :) . Non seulement c'est gratuit, mais en plus on te file les sources :)
Il y a aussi une version en ligne : https://gmicol.greyc.fr/
C'est justement ce que je voulais dire! Vive l'open source (qui est gratuit) !
Je suis un utilisateur convaincu de softs open source... Même au boulot, nous utilisons plusieurs open source...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

C'est grandiosement beau ces lacs :love: :love: :love:
Merci de nous montrer tout ça :clap: :clap:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : :coucou:

C'est grandiosement beau ces lacs :love: :love: :love:
Merci de nous montrer tout ça :clap: :clap:
Où quand la nature fait mieux que Photoshop ! :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut,

Très belle journée ensoleillée sur les rives des lacs de l'Alberta. Dommage que vous ne vous soyez pas bien documenté avant de partir, si vous aviez voulu échapper à la foule, il suffisait d'entreprendre une petite randonnée facile, comme par exemple le sentier du Lac Chephren, pour n'avoir plus personne, un lac turquoise, des montagnes grandioses et peut-être même des animaux...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: les Pelloks!

Que dire... vos photos sont superbes! Ente Emerald Lake, Peyto lake et lake Louise... waouh! :love: :super: :love:
Mais c'est vrai que quel monde au lac Louise! :shock:
Je comprends aussi la déception par rapport aux animaux... mais les' paysages sont tellement beaux !

À bientôt

Emmanuelle
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello, :coucou:

je rattrape mon retard :oops: ...
Quelle cohue au lac Louise ! Je savais que Banff était très couru, mais à ce point... :( Évidemment quand on voit la couleur des lacs et la beauté majestueuse des lieux, tout le monde a envie de voir ça ! :love: Ça fait réfléchir sur la façon de visiter... Comme dit plus haut, il sembleraient que les randos s'imposent... peut-être pas si facile avec un petit Pellok3 :clin:

A+ pour d'autres belles montagnes !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Merci à tous pour vos commentaires!

En fait, ce qui nous a déçu à Banff, c'est l’absence d'animaux. Le monde à Lake Louise, nous savions qu'il y en aurait beaucoup, donc ce n'est pas une déception... Nous nous attendions à voir plus de vie sauvage, un peu comme à Yellowstone. Pour la solitude, il nous a suffit de faire une ballade moins courue, comme celle le long du lac Bow... C'est toujours la même chose, il suffit de s'éloigner un peu des grandes attractions pour retrouver la solitude. Par contre, nous pensions que cela nous aurait permis de voir des animaux...

Je poste la suite à l'instant
Pascal
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »