Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

valerie49 a écrit : :coucou: Cover

:love: :love: tes photos m'enchantent.... j'aime beaucoup les reflets des nuages dans l'eau ....c'est beau la Floride :love:

Ils n'ont pas l'air farouches les alligators :shock:
Merci Valérie,
effectivement les reflets des nuages nous plaisent aussi beaucoup et je pense qu'on a du faire au moins 40 fois la même photo car les paysages ne changent pas beaucoup.
Les alligators, dans l'ensemble soient ils nagent, soit ils sont immobiles. Et vachement stoïques, car a Aningha Trail il y a eu des enfants qui leur ont jeté une pomme :non: et ils n'ont pas bougé.
Ou alors ils n'aiment pas les pommes :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui on est d'accord pour les alligators :clin:

N'est-ce pas Valerie? Ca a presque l'air inoffensif quand on les voit.. mais bon on s'approche pas trop non plus de trop pres pour faire leur portrait :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Jadore tes photos de shark valley avec les beaux nuages blanc au dessus ca rend bien...
Ca rend encore mieux avec les reflets de l'eau.
Jaime bien les nuages moi lol :)

C'est vrai que les paysages de la mangrove on l'air splendides en photos alors j'imagine en vrai...plus que quelques mois pour voir tout ca de mes propres yeux.
J'espère voir de magnifiques coucher de soleil comme vous avez eu.... !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hé bein, quelle belle journée !!! Les paysages de mangrove, j'adore !!! :love:

Je prends également note pour la Grand Loop Road. Si je comprends bien, elle permet de rejoindre Naples via les Everglades ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit :Mandarina, tu les avait vu a Shark Valley, non?
La-bas ca doit être encore plus impressionnant parce qu'il n'y a pas de barrières/pontons/pont qui te séparent physiquement des alligators?
:coucou:
En effet rien ne te separe des alligators, ce qui fait qu'on s'arrete pas a cote d'eux pour prendre une petite photo, aussi inoffensifs qu'ils puissent paraitre :siffler: A un moment on regardait tellement sur les bas cotes la ou il y a l'eau que Monsieur a soudain du faire un ecart car il y avait un alligator sur le chemin qu'il n'avait pas vu ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Roooh le coucher de soleil à Naples!!!! Grrrr j'aurias du rajouter un jour à notre parcours pr y loger :langue:
Superbes les photos, et celles avec l'éclair au loin :love:

La loop road je ne connaissais pas. Dommage ça a l 'air très sympa!
Par contre niveau faune et flore, avril semble un bien meilleur mois.

L'histoire sur les indiens devaient être sympas. Je trouve ça incroyable que des gens aient habité ces marais. Ds le temps ça devait être encore plus hostile. Les moustiques l'été et tout. C'est déjà très inhospitalier en 2017 alors j'ose pas imaginer ds le temps :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »