Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Roadtrip Août 2017 : La Floride avant Irma

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit :
lgk31 a écrit :Coucou Ari,

je m'installe, car 17 jours de bonheur... ça vend du rêve !!! :lol: Et j'ai bien besoin qu'on me vende du rêve sur la Floride, alors balance !...

(MDR sur le carnet de 1993, il n'a pas dû beaucoup t'aider celui-là !!! :mdre: )
As tu le temps de t'installer ? N'as tu pas deux ou trois carnets à terminer :lol:
Jo ! :mdre:
Tu m'avais manqué, toi !!! :love:

Entre deux-trois carnets à terminer, j'ai accessoirement un voyage en Floride à préparer... :siffler:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

je m'installe, car 17 jours de bonheur... ça vend du rêve !!! :lol: Et j'ai bien besoin qu'on me vende du rêve sur la Floride, alors balance !...
Parce que on ne t'a pas encore tous convaincu avec Lorax , Mandarina ect ? :shock:
Bon c'est désespérant , je vais te libérer de cette contrainte , je prends ta place :diable: , je ne suis pas timide , je suis sure que ta famille est très sympa tout ça tout ça ... :cool:
Non non ne me remercie pas c'est de bon coeur :diable: :jesors:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit :

Parce que on ne t'a pas encore tous convaincu avec Lorax , Mandarina ect ? :shock:
Bon c'est désespérant , je vais te libérer de cette contrainte , je prends ta place :diable: , je ne suis pas timide , je suis sure que ta famille est très sympa tout ça tout ça ... :cool:
Non non ne me remercie pas c'est de bon coeur :diable: :jesors:
Mdr j'aurais dû me douter que tu réagirais, toi !!! :mdre:

Si, bien sûr, vous m'avez vendu du rêve, vous tous... mais je t'avoue que depuis Irma c'est un peu retombé comme un soufflé, malheureusement... à tort ou à raison !

Mais tu as raison de me rappeler qu'à la base, j'y vais pour voir des gens chers à mon coeur !!! :love:

Bon, on ne va pas pourrir le carnet de ce pauvre Ari, à peine démarré, hein ?! :diable:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : Mdr j'aurais dû me douter que tu réagirais, toi !!! :mdre:

Si, bien sûr, vous m'avez vendu du rêve, vous tous... mais je t'avoue que depuis Irma c'est un peu retombé comme un soufflé, malheureusement... à tort ou à raison !

Mais tu as raison de me rappeler qu'à la base, j'y vais pour voir des gens chers à mon coeur !!! :love:

Bon, on ne va pas pourrir le carnet de ce pauvre Ari, à peine démarré, hein ?! :diable:
hi hi hi :clin: , ça va aller ils se remettent vite et bien et puis de toute façon ça sera toujours mieux qu'ici :clin:
Ben on ne pourri rien il a pas commencé le carnet :diable: c'est de sa faute à Ari aussi , il met un teaser et hop plus rien :pprr:

Ok je Re :jesors:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 1 : Tel-Aviv -> Miami
Jeudi 10 Août 2017

Voila, après 6 mois de préparation, le grand jour est arrivé, nous partons pour 17 jours de rêve en Floride,
Le roadbook est prêt, fruit d'une longue préparation et de nombreuses nuits sur mon forum préféré.
Notre premier avion part à 7h00 du matin mais le taxi vient nous chercher à 4h15, et c'est donc avec les yeux qui piquent un peu que nous préparons.
Pour une fois, et malgré l'heure matinale, les enfants n'ont pas de problèmes pour sortir du lit :hihi:

A l’aéroport le check-in se fait très rapidement et nous obtenons meme la possibilite d'etre assis tous ensemble, meme si notre grand a une réservation différente de la notre.

Le voyage Tel-Aviv / Londres avec British Airways se passe très bien, l'avion, un Boeing 777, est neuf et équipé des dernières avancées technologiques (grand écran individuel tactile, films dans toutes les langues, prise USB et 220V, ...). On mange, on lit, on dort et finalement on arrive à Heathrow.

Là on a une escale de @h, qui nous permettra de manger notre traditionnel "Fish&Chips" (on avait fait exactement la même escale il y a 3 ans en partance pour l'Ouest).

Puis nous embarquons pour notre deuxième vol, un direct Londres / Miami (10H de vol) et la on déchante un peu. L'avion. un vieux Boeing 747, est bien moins moderne et comfortable que notre premier vol. Et ça va être 10H comme ca ! :shock:

Même programme que le 1er vol, dodo, manger, lire, ... C'est fou ce qu'on peut s'ennuyer dans un avion des fois. :(
Ah non là quand même, petite variante, on regarde des films (tiens, ça démarre pas à la demande mais ça tourne en boucle, :shock: :shock: Ca existe encore des systèmes multimédia comme ça?)

Bon, on finit quand même par arriver et un peu fatigues on arrive au passage de l'immigration.

Voyageant souvent aux US pour le boulot, je briefe toute la famille de bien se tenir et de répondre sérieusement aux questions de l'agent d'immigration. Sauf que là on va tomber sur une charmante agente d'origine cubaine, qui va pas arrêter de rigoler avec nous, elle nous proposera même un café "cubain" (gentiment refusé, j'aime pas le sucre dans le café :mdr: )

Après une bonne demi-heure d'attente, nous récupérons nos bagages et prenons le shuttle pour les locations de voitures.

On avait réservé un Dodge Gran Caravan chez Alamo (via un intermédiaire) et j'avais souscrit à l'option "Skip the Counter". Que nenni, nous devons quand même repasser par le comptoir et là, le type nous propose comme d'habitude sa panoplie d'assurances supplémentaires ou bien le GPS et insiste pour que nous prenions une voiture plus grosse :non: :grrrr:

Assez énervé d'avoir du passer par le comptoir, je refuse d’emblée toute assurance supplémentaire en particulier celle sur le bris de glace. :non:

On se rend finalement au parking et la on trouve la rangée correspondant a notre voiture, il y a en 12 qui nous attendent avec la clé sur le contact. On s’éparpille chacun pour voir les différentes couleurs et options disponibles. On finira par s'entendre sur une voiture blanche avec GPS (sans payer :siffler: ) et le moins d’égratignures possibles.

En sortant on indiquera au gardien d'inscrire que toute la voiture comporte des rayures mais dans le noir du parking on ne notera pas que le pare-brise a un éclat juste sous le rétroviseur . Zut, on se dépêche de prendre une photo en cas de contestation vis à vis de l'assurance Bris de Glace.

A la sortie du parking, le GPS se dépêche de nous emmener à notre hôtel, le Springhill Suite de Fort Lauderdale. Pas d' hotel sur South Beach pour nous car on voulait être au plus près de la famille de ma femme qui habite a Hollywood, et donc Fort Lauderdale nous a paru plus pratique.

D'ailleurs, la cousine nous attends à l’hôtel pour nous emmener dîner dehors dans un petit restaurant du coin. C'est donc très très fatigués que nous rentrons dormir après une journée longue de 24H.

Pour cette premier journée, pas de photos (on est pas trop du genre à prendre des photos des plats qu'on mange ni de l'avion) mais promis les jours suivants il y en aura plein :oui: .

A bientôt.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Première journée (sans photo) : check !

Tu peux envoyer la suite ! :lol:
Laurence

*** Canada ***

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit :Pour une fois, et malgré l'heure matinale, les enfants n'ont pas de problèmes pour sortir du lit :hihi:
Oh bah ca alors, bizarre :lol:
Cover a écrit :Là on a une escale de @h, qui nous permettra de manger notre traditionnel "Fish&Chips" (on avait fait exactement la même escale il y a 3 ans en partance pour l'Ouest).
Une adresse a conseiller sur LHR ? :clin:
Cover a écrit :elle nous proposera même un café "cubain" (gentiment refusé, j'aime pas le sucre dans le café :mdr: )
Haha notre hote airbnb avait fait la meme a Monsieur : quoi, pas de sucre ? Mais c'est du cafe cubain, c'est tres fort!! . Ouais, en fin de compte tout le monde dit ca, et puis que nenni en fait :mdr:
Cover a écrit :On avait réservé un Dodge Gran Caravan chez Alamo (via un intermédiaire) et j'avais souscrit à l'option "Skip the Counter". Que nenni, nous devons quand même repasser par le comptoir
Ca je comprends pas :???: Comment ca se fait que vous ayiez du repasser le comptoir si vous aviez fait les deux etapes en ligne, le check in et le skip the counter, normalement vous aviez un contrat en main avec la categorie du vehicule a trouver sur le parking, non ? :???:
Cover a écrit :Pour cette premier journée, pas de photos (on est pas trop du genre à prendre des photos des plats qu'on mange ni de l'avion) mais promis les jours suivants il y en aura plein :oui:
. Vous avez bien raison, ce n'est pas le plus folichon en effet :clin: A bientot pour la suite :coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : Une adresse a conseiller sur LHR ? :clin:
Faut que je retrouve de quel restaurant il s'agissait, je demande a Madame ce soir et je te réponds
Mandarina a écrit : Ca je comprends pas :???: Comment ca se fait que vous ayiez du repasser le comptoir si vous aviez fait les deux etapes en ligne, le check in et le skip the counter, normalement vous aviez un contrat en main avec la categorie du vehicule a trouver sur le parking, non ? :???:
En fait on a peut-être fait l'erreur de demander a l’hôtesse au debut de la file quoi faire avec notre voucher du "Skip the Line". elle nous a aussitôt indique le comptoir. On aurais pu aller directement au parking et choisir le vehicule.

D'un autre cote, le type nous a redemande nos permis de conduire, carte bleue, et tout le reste, sachant qua'apres il a écrit sur notre voucher "Rangée 9". Donc meme si on était allé directement dans le parking on aura pas su vers quelle rangée se diriger.

Donc en fait je sais pas trop :pprr: Leur Skip the Line c'est peut-être bidon, ou sa marche pas a tout les coups. Mais bon je dois quand meme reconnaître que l’attente au comptoir était minime et seul le fait de se sentir agresse quand le type vous propose plein d'options qu'on réfute, le reste de l'organisation Alamo marche du tonnerre.

Ce qui m'a fait quand même rire c'est que le type, le plus sérieusement du monde, nous affirme qu'un Dodge Gran Caravan c'est "petit" pour nous 5 et nos 5 valises (dont 2 cabines). Il voulait nous upgrader sur un Toyota Sienna alors qu'au final on avait toute la place qu'il fallait. :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »