Jour 1 : Tel-Aviv -> Miami
Jeudi 10 Août 2017
Voila, après 6 mois de préparation, le grand jour est arrivé, nous partons pour 17 jours de rêve en Floride,
Le roadbook est prêt, fruit d'une longue préparation et de nombreuses nuits sur mon forum préféré.
Notre premier avion part à 7h00 du matin mais le taxi vient nous chercher à 4h15, et c'est donc avec les yeux qui piquent un peu que nous préparons.
Pour une fois, et malgré l'heure matinale, les enfants n'ont pas de problèmes pour sortir du lit
A l’aéroport le check-in se fait très rapidement et nous obtenons meme la possibilite d'etre assis tous ensemble, meme si notre grand a une réservation différente de la notre.
Le voyage Tel-Aviv / Londres avec British Airways se passe très bien, l'avion, un Boeing 777, est neuf et équipé des dernières avancées technologiques (grand écran individuel tactile, films dans toutes les langues, prise USB et 220V, ...). On mange, on lit, on dort et finalement on arrive à Heathrow.
Là on a une escale de @h, qui nous permettra de manger notre traditionnel "Fish&Chips" (on avait fait exactement la même escale il y a 3 ans en partance pour l'Ouest).
Puis nous embarquons pour notre deuxième vol, un direct Londres / Miami (10H de vol) et la on déchante un peu. L'avion. un vieux Boeing 747, est bien moins moderne et comfortable que notre premier vol. Et ça va être 10H comme ca !
Même programme que le 1er vol, dodo, manger, lire, ... C'est fou ce qu'on peut s'ennuyer dans un avion des fois.
Ah non là quand même, petite variante, on regarde des films
(tiens, ça démarre pas à la demande mais ça tourne en boucle,
Ca existe encore des systèmes multimédia comme ça?)
Bon, on finit quand même par arriver et un peu fatigues on arrive au passage de l'immigration.
Voyageant souvent aux US pour le boulot, je briefe toute la famille de bien se tenir et de répondre sérieusement aux questions de l'agent d'immigration. Sauf que là on va tomber sur une charmante agente d'origine cubaine, qui va pas arrêter de rigoler avec nous, elle nous proposera même un café "cubain"
(gentiment refusé, j'aime pas le sucre dans le café
)
Après une bonne demi-heure d'attente, nous récupérons nos bagages et prenons le shuttle pour les locations de voitures.
On avait réservé un Dodge Gran Caravan chez Alamo (via un intermédiaire) et j'avais souscrit à l'option "Skip the Counter". Que nenni, nous devons quand même repasser par le comptoir et là, le type nous propose comme d'habitude sa panoplie d'assurances supplémentaires ou bien le GPS et insiste pour que nous prenions une voiture plus grosse
Assez énervé d'avoir du passer par le comptoir, je refuse d’emblée toute assurance supplémentaire en particulier celle sur le bris de glace.
On se rend finalement au parking et la on trouve la rangée correspondant a notre voiture, il y a en 12 qui nous attendent avec la clé sur le contact. On s’éparpille chacun pour voir les différentes couleurs et options disponibles. On finira par s'entendre sur une voiture blanche avec GPS (sans payer

) et le moins d’égratignures possibles.
En sortant on indiquera au gardien d'inscrire que toute la voiture comporte des rayures mais dans le noir du parking on ne notera pas que le pare-brise a un éclat juste sous le rétroviseur . Zut, on se dépêche de prendre une photo en cas de contestation vis à vis de l'assurance Bris de Glace.
A la sortie du parking, le GPS se dépêche de nous emmener à notre hôtel, le Springhill Suite de Fort Lauderdale. Pas d' hotel sur South Beach pour nous car on voulait être au plus près de la famille de ma femme qui habite a Hollywood, et donc Fort Lauderdale nous a paru plus pratique.
D'ailleurs, la cousine nous attends à l’hôtel pour nous emmener dîner dehors dans un petit restaurant du coin. C'est donc très très fatigués que nous rentrons dormir après une journée longue de 24H.
Pour cette premier journée, pas de photos (on est pas trop du genre à prendre des photos des plats qu'on mange ni de l'avion) mais promis les jours suivants il y en aura plein

.
A bientôt.