Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant le projet de voyage de ma femme et moi à Chicago l'an prochain. Il a quelques peu évolué :oops: Alors que nous pensions faire une pause roadtrip USA en 2018, on a finalement craqué .... l'appel de l'ouest fut trop fort! Du coup on a décidé de combiner Chicago avec un roadtrip ds l'ouest. Point de mire: Yellowstone que l'on a pas encore vu :)

L'idée est de faire notre city trip à Chicago puis de prendre un vol interne jusque Denver, et là de faire une boucle traditionnelle qui inclus les plus grands parcs de la région, hors grand cercle que l'on a fait en 2016. Je planche actuellement sur un itinéraire, et je voudrais partager avec vous le premier jet. Mon but est de ne pas trop traîner afin de réserver les logements pour Yellowstone le plus vite possible :)

Que pensez vous de cet itinéraire?
Si il y a possibilité de rajouter un jour ou 2, vous les verriez vous?

Pensez vous que le voyage est faisable avec un départ mi mai? Cela nous fait arriver fin juin à Denver, et j'ai peur que ce soit ps idéal pr Rocky Mountain. De même Yellowstone début juin risque d'être frais. L'alternative c'est départ mi juin.

Et d'un pt de vue plus pratique, notre ESTA arrive à échéance en décembre. Est-ce que je peux déjà le renouveler? Je voudrais êre sur de l'avoir avant de réserver quoique ce soit :oops:

Merci d'avance :)

J1: arrivée à Chicago début d'après midi
J2: visite de Chicago
J3: visite de Chicago
J4: visite de Chicago
J5: visite de Chicago
J6: vol vers Denver. Route vers Rocky Mountain
J7: Rocky Moutain (je mets un jour complet et un demi histoire aussi de se poser après le city trip que je pense fatiguant)
J8: Glenwood Springs, Aspen
J9: Black Canyon of the Gunnison
J10: Dinosaur NM
J11: Dinosaur + Flaming Gorge
J12: Salt Lake City
J13: Salt Lake City (Antelope Island)
J14: Jackson Grand Teton
J15: Grand Teton
J16: Yellowstone
J17: Yellowstone
J18: Yellowstone
J19: Yellowstone
J20: Yellowstone
J21: Cody + Sheridan
J22: Deadwood Devils Tower
J23: Custer SP + Mont Rushmore
J24: Wind Cave NP
J25: Badlands NP
J26: Fort Laramie - Cheyenne (des choses à voir ds la région?)
J27: Denver
J28: Départ
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant le projet de voyage de ma femme et moi à Chicago l'an prochain. Il a quelques peu évolué :oops: Alors que nous pensions faire une pause roadtrip USA en 2018, on a finalement craqué .... l'appel de l'ouest fut trop fort! Du coup on a décidé de combiner Chicago avec un roadtrip ds l'ouest. Point de mire: Yellowstone que l'on a pas encore vu :)
Mouhahahah :rotfl: :rotfl: :diable:

Bon sinon 4 jours 1/2 à Chicago c'est bien pour le reste je laisse à ceux qui ont fait Yelloowstone le plaisir de te conseiller :clin:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Aide pour Chicago (et environs?)

Message par JMZ45 »

melane297 a écrit :Coucou Lorax,

Ah ce que j'aimerais aller à Chicago moi aussi un de ces 4 !

Bon je ne connais pas cette région mais en traînant sur le net, y'a un endroit qui revient souvent "pas trop loin" de Chicago c'est Sleeping bear dunes. L'endroit a l'air superbe !

De plus que sur le trajet qui mène à Sleeping bear dunes, tu as la Huron Manistee National Forest et j'ai l'impression qu'il y a des très belles balades à y faire.

J'ai l'impression que ça peut faire un bon compromis entre ville et nature :)
Aargh, Sleeping Bear Dunes "pas trop loin de Chicago" ? 550 km, une journée de route (aller simple)...

Bonne préparation
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :Mouhahahah :rotfl: :rotfl: :diable:
On ne rit pas :grrrr: Au moins on aura essayé :lol:

JMZ45, merci de ton message :)
Je me suis justement inspiré de ton (excellent) blog pour ce projet d'itinéraire :)

Je vais repotasser cela pr les détails. Là j'ai surtout voulu faire les grandes lignes, histoire de pouvoir assurer les réservations sur Yellowstone le plus vite possible :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Discussion avec mon patron hier et accord pr 1 mois de congé aux dates que je veux :) Du coup, gros craquage hier soir: j'ai réservé le logement à Yellowstone et j'ai su en avoir ds le parc :content: :content: :content:

Je suis trop, trop content!!!! J'avais peur que les dernières chambres disponibles partent :oops: Maintenant il ne reste plus qu'à fignoler l'itinéraire et faire les autres réservations :) La première partie du voyage commencent :fete:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Si tu visites Chicago avant Yellowstone, et que tes dates pour Yellowstone sont déjà posées, tu peux gagner en flexibilité avec un vol de Chicago vers un aéroport régional plus proche de Yellowstone que Denver, tu peux aller directement à Rapid City et découvrir le Dakota du Sud si tu as le temps, tu peux aller sur Salt Lake City qui n'est qu'à 1 jour de West Yellowstone, tu peux aussi envisager si le temps te manque de prendre un vol vers Billings, MT, Bozeman, MT, ou Jackson, WY. Tu as donc beaucoup d'options à ta disposition, contrairement à un vol direct depuis l'Europe à destination de l'ouest.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Salut Lorax,

5 jours à Chicago ça me semble vraiment pas mal ! (vous pouvez éventuellement envisager un day-trip jusqu'à Milwaukee, nous avions bien aimé cette ville).

Pour le reste :

J6: quand tu parles de Rocky Mountain :
- Tu envisages Estes Park et le parc national ? car par rapport à la suite de ton parcours, ça serait plus logique de placer ça en fin de parcours (entre Cheyenne et Denver).
- Ou alors tu envisages les villes en bordure de l'I70 qui part de Denver en direction de Glenwood Springs ? Ca me semblerait plus logique. Si tu pars dans cette direction, je te signale la ville de Golden à l'Ouest de Denver, qui offre pas mal de visites sympas.
Une page dédiée (créée par mes soins :lol: ) devrait bientôt arriver sur le forum dans la partie Parcs et Villes > Colorado, mais en attendant, je me permets de te renvoyer vers les 2 posts dédiés dans mon carnet : Red Rocks Amphitheatre et Golden + Buffalo Bill Cody Museum & Grave.

J8 à 9 : je ne connais pas, je laisse les autres te répondre là-dessus.

J10 : faire la partie Canyon/Colorado ce jour-là. Vous n'aurez qu'une demi-journée sur place, ça correspond au temps que nous y avions passé. Si le temps est beau et la piste en bon état (se renseigner au Visitor's Center avant), la descente sur la piste Echo Park Road est à ne pas rater !!!

Harpers Corner est également magnifique paraît-il, avec un trail d'une heure (je crois) pour accéder à un point de vue superbe. Sans enfants et en traînant moins que nous sur Echo Park Road, ça devrait pouvoir passer sur cette journée.
Passer la nuit à Vernal, c'est OK pour une étape d'une nuit.

Liens vers mon carnet : Visite de Dinosaur NM, Canyon Area, début d'Echo Park Road + Fin de visite de Dinosaur NM, Canyon Area

J11 : matinée dédiée à la partie Quarry/Utah (en 3-4 heures vous aurez vu le principal), si vous voulez avoir le temps de profiter de Flaming Gorge et du Red Canyon Lodge dans l'après-midi.

Liens vers mon carnet : Visite de Dinosaur NM, Quarry Area (Utah) + De Dinosaur NM (Utah) à Flaming Gorge

J12 à 13 : je ne connais pas, je laisse les autres te répondre là-dessus.

J14 et 15 : Deux jours pour Grand Teton, c'est bien car ce parc est magnifique et vaut vraiment la peine de lui consacrer plus qu'un passage en coup de vent !!!

Liens vers mon carnet: Grand Teton NP... et ses quartiers historiques ! + Grand Teton NP, ses lacs, et ses chapelles ! Rafting sur la Snake River, et suite de Grand Teton NP

J16 à 20 : 5 jours à Yellowstone, super ! Je viens à peine de commencer le compte-rendu de Yellowstone dans mon carnet, donc je te renvoie à mon post préparatoire qui devrait t'aider puisque tu vas tourner dans le même sens que nous : Organisation 5 jours Yellowstone

Prévoyez de dormir à Cody en J20 pour vous avancer sur J21. Vous pouvez visiter Old Trail Town en arrivant de Yellowstone, c'est sur la route, et ça vous avancera pour le lendemain. Je te signale le rodéo de Cody (il y en a aussi un à Jackson d'ailleurs).

J21 : Est-ce que tu prévoies des visites à Cody ? Nous avons visité Old Trail Town et le Buffalo Bill Center of the West et je recommande vivement ces deux visites. Old Trail Town peut se faire en 1h (nous y avons passé 2h car nous avons trouvé cette visite très intéressante, malgré ce que certaines personnes peuvent en dire), et Buffalo Bill Center of the West peut, je suppose, se faire en 3-4h, mais nous y avons passé 6h !!! Autant te dire que nous avons adoré ce musée... Il faut bien sûr garder du temps pour la route scénique jusqu'à Sheridan... Sheridan, connais pas.

J22 : Devils Tower doit se faire avant Deadwood. Il y a pas mal de choses à faire et à voir à Deadwood, mais c'est globalement assez surfait (destination touristique à l'américaine, manquant sacrément d'authenticité IMO :pprr: ).

J23 : les 2 visites peuvent effectivement se combiner sur la journée. Passez vos 2 nuits de J23 et J24 dans la région de Custer.

J24 : attention, les visites sont très courues !!! Il faut arriver tôt au Visitor's Center le matin pour s'assurer une visite à une heure convenable. La partie "extérieure" de Wind Cave est également un parc national et se visite (trails...).

J25 : Partez tôt pour profiter de la journée entière dans les Badlands. Ce parc est sublimissime et mérite largement plus qu'un passage en coup de vent ! Dormez directement dans le parc pour profiter du soleil qui se couche sur les reliefs (le Cedar Pass Lodge, petites cabines dans le parc, est TRES bien).

J26 : Badlands > Fort Laramie > Cheyenne, ça vous fera pas mal de route sur la journée. Le Fort Laramie est une visite sympa à faire. Sinon sur la route, il y a aussi Scottsbluff National Monument, mais je ne connais pas, pour le coup.
Le centre de Cheyenne vaut le coup de s'y arrêter.

J27 : Si vous n'êtes pas intéressés par la visite du centre de Denver, vous pouvez envisager sur cette journée un passage par Rocky Mountain National Park, avec potentiellement la nuit à Estes Park. Vous aurez normalement le temps en J28 de rejoindre Denver Intl, puisqu'en général les vols internationaux partent le soir.

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile. ^^

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

JMZ45 a écrit :Bonjour,

Si tu visites Chicago avant Yellowstone, et que tes dates pour Yellowstone sont déjà posées, tu peux gagner en flexibilité avec un vol de Chicago vers un aéroport régional plus proche de Yellowstone que Denver, tu peux aller directement à rapid City et découvrir le Dakota du Sud si tu as le temps, tu peux aller sur Salt Lake City qui n'est qu'à 1 jour de West Yellowstone, tu peux aussi envisager si le temps te manque de prendre un vol vers Billings, MT, Bozeman, MT, ou Jackson, WY. Tu as donc beaucoup d'options à ta disposition, contrairement à un vol direct depuis l'Europe à destination de l'ouest.
Merci JMMZ45 pour ton commentaire :)
Niveau temps nous sommes plutôt large. On a environs un mois de disponible. On a pensé à Denver car on aimerait retourner ds le Colorado et voir quelques parcs qui s'y trouvent. Black Canyon est d'ailleurs un impératif pour ma femme :)
lgk31 a écrit :Voilà, j'espère avoir pu t'être utile.
Oh que oui!!! Merci :)
Tes remarques sont toutes judicieuses. Rocky Mountain serait peut être mieux à la fin en effet. Je vais réétudier cela, ainsi que tout tes autres points. Je prends note aussi de tes conseils niveau hébergement (et je vais aller refaire un tour sur ton carnet que je suis :) ).
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

C'est cool si j'ai pu t'aider. :cool:

Pour les hébergements, n'hésite surtout pas. Je te recommande en particulier le Red Canyon Lodge à Flaming Gorge, et le Cedar Pass Lodge aux Badlands. Dans les autres endroits, il y a plus de choix et c'est plus "standard".

Pour Yellowstone, l'idéal est évidemment de dormir dans le parc pour bien profiter des journées sur place. Mais si c'est pour l'été prochain, c'est probablement déjà trop tard pour les logements les moins chers (les résas ouvrent début mai). En revanche, si tu surveilles régulièrement, tu n'es pas à l'abri de tomber sur des disponibilités suite à annulation.

Vous prévoyez de partir quand ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu vos dates. A Cheyenne, les Frontier Days se tiennent sur une petite dizaine de jours fin Juillet. C'est un événement à ne surtout pas rater si tu veux une plongée dans l'Amérique profonde... Nous y avons passé 2 jours et avons beaucoup aimé. Après, pour apprécier, je pense qu'il faut vraiment être ouvert à la culture et au mode de vie américain... Je pense que ça peut en dérouter certains...
Quoi qu'il en soit, nous, nous avons adoré.

A+
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »