Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...
Ah Laurence encore une superbe journée qui me donne vraiment envie d'y retourner. Très très belles photos
vivement la suite bizzzz
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Je ne vais pas être original, mais quelle belle journée et très bien retranscrite et photographiée.
Ces paysages sont vraiment magnifiques, que de bons souvenirs.
Bonne journée.
Re: J8 (suite) - Grand Teton NP, ses lacs, et ses chapelles
lgk31 a écrit :
Et voilà... Je me rends compte que j'ai, encore une fois, été extrêmement bavarde...A ce rythme-là, je ne suis pas prête d'avoir fini ce carnet ! J'espère ne pas vous perdre en cours de route, car j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter sur la suite de notre voyage !
Qu'avez-vous pensé du récit de cette journée ?
je ne commente pas à chaque fois mais j'adore ta façon de raconter et surtout tes photos magnifiques
Je ne connais pas du tout ces parcs alors je voyage un peu avec tes récits
Encore une belle journée, elles s'enchaînent de façon merveilleuse
Pour ce qui est de la faute, je dois t'avouer que j'ai été profondément choqué.
A la limite de boycotter ton carnet
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
@Emmanuelle, Valérie2615, Pellok1, Joëlle, mickdep, famille74 et Christophe : merci à vous qui m'avez lue et m'avez laissé de gentils commentaires !
Ca fait plaisir, et ça encourage vraiment à continuer ! 
Mercredi... jour des mamans rédactrices de carnets...
La suite arrive donc... maintenant !!! 
Mercredi... jour des mamans rédactrices de carnets...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
J9- Rafting sur la Snake River, et suite de Grand Teton NP

Dans les sources chaudes de Steamboat Springs et de Thermopolis, nous sommes baignés
A Dinosaur, un grand livre d'histoire à ciel ouvert, avons dévoré
Les beaux paysages de Flaming Gorge, de Red Canyon et du Grand Teton, avons admiré...
Dans les sympathiques villes western de Jackson et Cody, avons flâné
Au cours d'une folle virée en rafting sur la Snake River, avons frissonné
Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !
Scène 1 : Où l'on joue les Early Birds
Ce matin, le réveil sonne tôt, trop tôt... Mais nous sommes motivés pour nous lever car nous avons rendez-vous à 7h30 chez Lewis & Clark River Expeditions pour un petit déjeuner suivi d'une virée en rafting sur la Snake River...
Le petit dèj n'étant pas compris dans le prix de notre hôtel, j'avais réservé le "Early Bird Breakfast Special" en me disant qu'on aurait quelque chose de chaud dans le ventre avant d'affronter les rapides. Par ailleurs, cette sortie matinale offrait l'avantage d'être la moins chère de la journée.
Quand nous arrivons chez Lewis & Clark, le personnel est à pied d'oeuvre pour nous accueillir et nous équiper de combinaisons ainsi que de chaussures ne craignant pas l'eau (j'avais tout réservé à l'avance sur leur site internet).
Le petit déjeuner est servi à l'extérieur. En cette heure matinale, il fait un peu frais, mais le bacon, les oeufs, toasts et muffins, assortis de café et de jus de fruits nous font du bien.
Avec nous, se trouvent une famille de belges néerlandophones (un père et ses 3 grands ados, la maman ayant choisi de rester "au sec"), et deux familles d'américains accompagnées d'une tripotée d'enfants relativement jeunes.
Au moment de monter dans le mini-bus qui doit nous emmener sur les lieux, la jeune femme de l'accueil m'appelle à l'intérieur... elle a l'air un peu ennuyée. J'avais réservé une sortie sur un "gros" bateau pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes. Cependant, les deux familles d'américains, venues ensemble, prennent un gros bateau entier, et les belges ont réservé la sortie sur un petit bateau, pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes... Vous avez compris le topo ?
La personne me propose de monter avec les belges sur le petit bateau... sensations plus fortes garanties ! Ce qui m'ennuie, c'est que le prix des petits bateaux grimpe avec les sensations... C'est d'ailleurs pour des questions de budget que j'avais choisi, un peu à regret, le gros bateau... Me voyant hésiter, la dame m'explique que l'upgrade serait gratuit pour nous ! Ah, bein dans ces conditions, ça n'est plus la peine d'hésiter ! C'est entendu !
Ravie de la tournure qu'ont pris les événements, je grimpe dans le mini-bus rejoindre les autres et leur explique le topo. Tout le monde est ravi !
Bon, j'avoue, Louloutte est un peu inquiète de cette virée sur des eaux déchaînées (d'autant plus que nous avons vu il n'y a pas longtemps le film La Rivière Sauvage avec Meryl Streep et Kevin Bacon...) mais Chéri-chéri et moi nous chargeons de la rassurer...
Scène 2 : Où l'on mouille la chemise !
En 40 minutes environ, nous sommes sur le lieu du départ de notre "croisière", à Snake River Canyon, au sud-ouest de Jackson. Notre guide, Zach, se présente à nous.
Nous devons laisser toutes nos affaires dans le mini-bus. Pas possible de prendre mon appareil photo avec moi, pour d'évidentes raisons...
Zach nous prend en photo pour immortaliser la sortie... Notez qu'à ce moment-là, nous sommes bien secs, mais... ça ne va pas durer longtemps !!!

Nous embarquons à bord de notre raft. Zach nous expliques les consignes de sécurité, et nous place selon notre gabarit et notre capacité à manier efficacement les pagaies... Bizarrement, les loulous se retrouvent au milieu (sans rame, mais ça ne leur manque pas !
Et c'est parti !!! Au début, la rivière est cool, ce qui laisse largement le temps de se faire au maniement des pagaies et aux comportements à adopter lorsque nous aborderons les rapides.
Puis nous rencontrons les premiers rapides. Louloutte, qui est au devant au départ, se trouve très vite trempée... Nous ne tardons pas à l'être autant qu'elle !
Les sensations sont vraiment tops, l'ambiance à bord est super. Zach nous explique plein de choses sur les paysages que nous traversons, ainsi que sur les rapides... Ils sont tous différents, et chacun a son propre caractère, on va dire !
Nous avons un petit moment de répit avec un passage plus calme. Zach nous propose de nous mettre à l'eau. Les belges sont les plus courageux et vont faire trempette !
Loulou et Louloutte échangent leurs places, et cette fois-ci, c'est Loulou qui se retrouve à l'avant du raft.
Zach nous prévient que le dernier rapide est le "pire", un vrai tambour de machine à laver... Si on tombe à l'eau, il faut se mettre sur le dos et se laisser porter jusqu'à ce qu'on soit assez près du raft pour pouvoir attraper une rame et se hisser à bord... On espère juste ne pas avoir à tester l'efficacité de l'équipage à nous secourir !!!
Et nous voici juste avant d'aborder ce dernier rapide...

Vous nous avez reconnus ? Les Loulous sont au milieu, Chéri-chéri est troisième en partant de l'arrière du raft (casquette kaki) et Bibi porte la casquette blanche !
Attention, on arrive droit vers la machine à laver !

C'est vraiment génial ! Quelles sensations !!!

On s'en est sortis comme des chefs, grâce aux explications de Zach ! Une fois arrivés en eaux plus calmes, nous pouvons lever nos rames au ciel, et faire un "hip-hip-hip" !!!

Et voilà, notre folle virée sur la rivière sauvage est terminée... Nous sommes trempés de la tête aux pieds, mais c'était vraiment top !
Zach nous a ramenés à bon port !
Nous sommes tous ravis de cette expédition... et KO ! Dans le bus, il n'y a plus personne !
NB : vous l'aurez remarqué, les photos de nous dans notre raft ont été prises, pour le compte de la société float-o-graphs, par un photographe posté à un endroit stratégique. Pas très satisfaite de la qualité des visuels au regard du prix auxquel les photos sont vendues, je me suis contentée de faire des captures d'écran depuis la galerie dispo sur leur site Web...
Une fois de retour à Jackson, Chéri-chéri et moi devons prendre notre courage à deux mains pour aller faire quelques courses au Albertsons, après avoir déposé les enfants à l'hôtel. Nous faisons le plein pour plusieurs petits déjeuners et pique-niques, car nous savons qu'à Yellowstone, ça sera plus cher et plus compliqué de se fournir...
De retour à l'hôtel, nous n'avons plus qu'à réchauffer les plats que nous avons pris au rayon "traiteur" (poulet BBQ, légumes, purée...) et à nous régaler !
Scène 3 : Où l'on remet ça avec Grand Teton !
Après le repas, les enfants ont du boulot : il s'agit de finir de compléter les livrets de Junior Rangers afin d'obtenir les badges ! Comme d'hab, Bibi fait office de traductrice pour les exercices les plus compliqués, mais globalement, les activités se ressemblent d'un livret à un autre, et les loulous parviennent désormais à être assez autonomes.
Nous quittons l'hôtel vers 14h et reprenons la direction de Grand Teton. Il nous reste des choses à voir !!!
Nous prenons tout d'abord la direction de Schwabacher Landing, que nous avions zappé la veille et que je voulais absolument voir. On y parvient au terme d'une petite piste.
Voilà où nous arrivons...

De ce côté-là, c'est joli, mais... si on se retourne, ça l'est plus encore !

Qu'en pensez-vous ?

C'est magnifique !!! Le reflet des Tetons et des nuages dans l'eau crystalline, les cailloux qui tapissent le lit de la rivière et que l'on voit par transparence...

Nous nous dirigeons ensuite vers Menor's Ferry Historic District. Nous visitons tout d'abord la "cabin" de Maud Noble, construite en 1917.

Nous y pénétrons.

Cette maison est importante dans l'histoire du parc car c'est dans son salon que plusieurs résidents du coin se réunirent en 1923 pour présenter à Horace Albright, super-intendant du Parc National de Yellowstone, un projet pour qu'une partie de la région de Jackson Hole soit dédiée à la création d'une "National Recreation Area". Au final, ce projet a donné lieu à la création du Parc National de Grand Teton en 1929.
Maud Noble était une femme cultivée qui aimait lire, apparemment !

Un peu plus loin, une grange abrite d'anciens modèles de diligence. Un autre regard sur l'histoire de la région !!!

Celle-ci fut une des toutes premières à franchir Teton Pass.

Celle de droite ci-dessous servit à transporter des touristes à Yellowstone jusqu'en 1916, avant d'être rachetée par un "dude ranch" (ranch touristique) des environs pour le transport de ses clients !

Ces embarcations en bois de saule, par exemple, étaient inspirées de modèles amérindiens. Les trappeurs et hommes des bois du début du 19è siècle les utilisaient pour transporter des fourrures et des marchandises sur l'eau. Perso, j'ai du mal à comprendre comment ça pouvait flotter !

Puis nous nous dirigeons vers Menor's Ferry.

Bill Menor s'était établi à cet endroit. A la fin du 19è siècle et au début du suivant, son magasin général alimentait les pionniers de la région en vivres et objets de première nécessité.

Aujourd'hui, le magasin fait office de boutique de souvenirs, mais il est 17h et il vient de fermer sous nos yeux (à ma grande frustration !).

Menor était un homme très ingénieux. Il avait creusé un puit près de la rivière Snake qui lui permettait de filter l'eau boueuse de la rivière lors des fontes de printemps...

Il avait également mis au point un savant mécanisme pour transporter des passagers d'un côté à l'autre de la Snake River : son "ferry" était dirigé par un câble d'acier fixé des deux côtés de la rivière.

De nos jours, le ferry a quitté l'eau... mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'environnement dans lequel il se trouve met en valeur son ossature en bois !

Scène 4 : Où l'on clôture la journée en beauté
Avant de quitter le parc, nous faisons un petit arrêt au Visitor's Center de Moose pour valider les livrets de Junior Rangers. Comme d'hab, le ranger, sympa et souriant, vérifie le travail des enfants, pose quelques questions, leur fait prêter serment... et leur délivre le Graal !

Il est temps d'octroyer une récompense aux Junior Rangers... et aux heureux parents ! A proximité du Visitor's Center se trouve le petit village de Dornan. Nous faisons une pause glace à l'ombre, et en profitons pour prendre de l'essence car nous sommes presque à sec... et il n'y a plus de pompe avant Jackson ! Il ne s'agirait pas de tomber en panne !

Et voilà... Ce fut encore une chouette journée !

Nous sommes sur les rotules après notre virée sportive du matin, et nous avons tous besoin d'une bonne nuit de sommeil ! Nous ne tarderons pas à nous coucher dès notre retour à l'hôtel...
Demain est un grand jour car nous allons enfin prendre la direction de... Yellowstone !
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Je vois que nous avons eu la même occupation cet après-midi
Quelle journée géniale!!
Je crois que j'aurais eu trop peur que les enfants passent par-dessus bord dans les rapides...
Tes photos de Schwabacher Landing sont effectivement magnifiques!
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
- Roxinette
- Bison fougueux

Génial les rapides

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Hello Laurence !
Toujours aussi instructif, ton carnet ; ça fait vraiment plaisir.
Tu n'es pas la première à avoir fait du rafting dans le coin de Jackson. J'en viens à me demander si ce n'est pas un passage obligé ! Elles sont plus intéressantes qu'en France, ces descentes sur la Snake River ? En tout cas, les photos de votre embarcation dans la "machine à laver" sont impressionnantes !
Merci pour tout le temps passé à rédiger et à mettre en Page le récit de ton voyage.

Toujours aussi instructif, ton carnet ; ça fait vraiment plaisir.
Tu n'es pas la première à avoir fait du rafting dans le coin de Jackson. J'en viens à me demander si ce n'est pas un passage obligé ! Elles sont plus intéressantes qu'en France, ces descentes sur la Snake River ? En tout cas, les photos de votre embarcation dans la "machine à laver" sont impressionnantes !
Merci pour tout le temps passé à rédiger et à mettre en Page le récit de ton voyage.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Hello,
Très belle journée
Très belles douches
Très jolies photos (et j'ai aussi trouvé que Schwabacher Landing était un endroit superbe)
Très jolie narration
Que de l'agréable
Merci Laurence

Très belle journée
Très belles douches
Très jolies photos (et j'ai aussi trouvé que Schwabacher Landing était un endroit superbe)
Très jolie narration
Que de l'agréable
Merci Laurence
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934