Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par Sophie31 »

Tu as bien de la chance que cela marche!!! :grrrr:
Je réessaierai d'un autre ordi, c'est peut-être Google et Mac qui ne s'aiment pas...
Photos superbes en tous les cas
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Fabian,

Le changement de décors est radical entre ces deux parcs.
C'est ça aussi qui fait toute la richesse des voyages aux USA, pouvoir voir des paysages incroyables mais complètement différents les uns des autres. :super:

La taille des séquoias est vraiment impressionnante. Tu as raison, ça aide à se rendre compte de leur taille lorsuq'il y a quelqu'un à coté.

Tes photos au coucher de soleil dans les Alabama Hills sont magnifiques. :clap: :clap:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je suis ce carnet depuis le temps mais pas encore eu le temps de poster :(
Superbe carnet! Le récit, les photos, tout ... Merci du partage :super:

Vous êtes vraiment courageux. Les bagages tjrs pas là :hein: Bon au final, si c'est pour les recevoir après la moitié du voyage autant ne pas les prendre :lol: En tout cas vous avez visité de très très belles choses! Je pense que je ressortirais ce carnet le jour où on fera notre roadtrip en Californie. Lors du passage ds l'ouest, on avait choisi de faire l'impasse sur la Californie pour se concentrer sur la région de Moab et avoir plus de temps. Je pense que ce fut un bon choix car il y a moyen de passer pas mal de temps en Californie! Quelle diversité :love:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Magnifiques ces séquoias et le coucher du soleil :love: :love: :love: .
Nous avons également beaucoup aimé Alabama Hills.
À+
:coucou:
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

:coucou:

Toujours aussi magnifique.
Je me trompe ou les séquoias sont plus hauts que dans la forêt des Redwoods sur la côte? Ou bien est-ce dû au fait qu'ils sont plus clairsemés et que tu as pu prendre un peu plus de recul?
en tous les cas bravo pour les photos :clap: (et encore toutes mes félicitations à la vaillante Kerstin! :clap: :clap: )
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Toujours autant magnifique. Les séquoias sont superbes, de même que les couchers de soleils!
Merci du partage
A+ Pascal
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Salut Fabian,

Toujours génial, vous êtes allés de découvertes en découvertes ! Les Alabamas Hills... :love:

Je suis avec intérêt le décompte de points... The Good l'emporte vs. the Bad... pour l'instant ! The Good va t'il parvenir à maintenir sa confortable avance ? C'est ce que saurons ceux qui vont continuer à te suivre jusqu'à la fin de votre voyage !!! Ca sera mon cas ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Sophie31 a écrit : :coucou:

Toujours aussi magnifique.
Je me trompe ou les séquoias sont plus hauts que dans la forêt des Redwoods sur la côte? Ou bien est-ce dû au fait qu'ils sont plus clairsemés et que tu as pu prendre un peu plus de recul?
en tous les cas bravo pour les photos :clap: (et encore toutes mes félicitations à la vaillante Kerstin! :clap: :clap: )
Salut, je pense que cette impression de grandeur vient en effet du fait que les séquoias sont plus clairsemés . Car en theorie les redwoods sont plus hauts. En tout cas les sequoias sont plus simple à photographier car la forêt est moins sombre que la forêt de redwoods.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »