Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Cessie » 28 août 2017, 00:57

mickdep a écrit : :coucou: Cessie,

Bon moi je n'étais pas à la réunion tupperware, je veux bien la suite, je suis sur que tu as encore plein de belles choses à nous faire découvrir. :)
:mdre: :mdre: dommage y a des bons gateaux !! :clin:

La suite arrive , juste un petit recadrage dans la salle parce qu'il y en a qui mettent un bazar mais un bazar :help: , toujours les mêmes d'ailleurs :siffler: :siffler: :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 28 août 2017, 03:41

Jeudi 22 juin

Oahu Sud Est suite

Nous arrivons donc dans la petite ville de Kailua , il fait toujours très beau mais le vent s'est calmé , le soleil brule et il fait soif :chaud:

Une petite pause jus de fruits frais s'impose , j'ai d'ailleurs fais une cure de vitamines à Hawaii les compositions étant toutes aussi alléchantes les unes que les autres , ici Fraise / Kiwi / Papaye / orange / banane :bave:
Image

Willy Groot lui a faim comme d'habitude :mdre: , on teste un restau à salades , on choisit nos ingrédients , certains sont étranges ( des bananes avec du poulet :hein: ) , c'est très copieux et très frais ça fait du bien :super:

Le panneau à la caisse représente bien l'esprit Hawaien , j'en n'ai pas encore parlé mais les gens ici sourient beaucoup , sont cools , polis , vous accueillent avec des grands ALOHA :fete: et ne s'énervent jamais , la mauvaise humeur y est très mal vue et ça tombe bien la mienne après ces superbes spots le long de la côte a complètement disparu :lol:
Image

Traduction pour les non anglophones : L'esprit d'Aloha est requis ici ( la bonne humeur et le sourire en résumé ) , si vous ne pouvez pas le partager aujourd'hui , s'il vous plait revenez une autre fois . Merci :lol:

Rassasiés nous faisons un peu de shopping avant de nous rendre dans une des institutions de la ville , un vendeur de glaces , pas n'importe quelle glace : La Shaved Ice :bave:

C'est une boule de glace très finement pilée , si finement qu'on a l'impression de manger un nuage , on l'accompagne d'une boule de glace vanille et on l'arrose de sirop coloré à des parfums aussi divers qu'enchanteurs comme la papaye , le fruit de la passion , la goyave ect ….

Et alors pourquoi spécialement cet établissement et pas un autre car à hawaii ? on en trouve partout des Shaved Ice !
Image

Tout simplement parce que c'est ici que Mr le Président OBAMA et sa famille viennent déguster les leurs :cool: :cool:

En effet Mr Barack et sa famille logent dans une maison à coté de Kailua quand il revient au pays ( il est né à Honolulu je le rappelle ) et viennent à chaque fois en famille , même lorqu'il était président , en tout simplicité , déguster une Rainbow Ice ici car c'est d'après lui les meilleures :cool:

Je crois vous l'avoir dit j'adore ce Monsieur , pas pour sa politique , je ne vis pas aux USA alors je ne me permettrais pas de dire si ce qu'il a fait était bon ou pas :pprr: ( quoique cela devait assurément être mieux qu'avec l'autre taré orange qu'ils subissent en ce moment :???: ) , mais pour son charisme , son élégance et son humour :love:

Bravo à Joelle et Acaciane donc pour avoir donné la bonne réponse ( vous voulez une carte postale de NYC ? )

Donc évidemment , lieu incontournable pour moi ce magasin même si je sais qu'il n'est pas là en ce moment :snif:
Image

Image

Image

Et puis tant qu'on est là autant y gouter hein :diable: :diable:
Image

En plus c'est très frais et bon :bave:

Ceci étant fait nous nous dirigeons vers notre prochaine destination …
Image

Image

Image

Arrivés sur place je repère LA maison de si je gagnais à L'Euromillion ( la grosse cagnotte hein :diable: )
Image

Image

Qui est construite sur le bord de LA plage de mes rêves :love: : Lanikai Beach
Image

Image

Image

Eau à 30 degrès au moins , turquoise et limpide , pas de vagues , sable fin et doré , le rêve :love: :love:
Image

Image

Willy et moi n'y résistons pas et on se prend le meilleur bain de notre vie :fete: :love: :love:
Image

Image

Le pied total :mdre:
Image

Nous étions tellement bien dans cet endroit si parfait qu'on a passé plus de 2h à lézarder , se baigner , sècher , se re baigner ect ce qui n'est pas trop notre style d'habitude on s'ennuie vite nous sur les plages :siffler:

Tant et si bien qu'on en a oublié l'heure et que malheureusement avec la route qu'il nous reste à faire on n'aura jamais le temps d'aller au Byodo inn Temple qui ferme à 17h :oops:

Aller un 2ème fail dans la même journée :mdre: mais on s'en fiche c'est les vacances on fait ce qu'on veut après tout et le Byodo Inn on arrivera peut être à le caser un autre jour :cool:

Mais bon va bien falloir repartir quand même , à regret évidemment :oops:

Sur le chemin menant à la voiture je craque comme d'habitude sur les vieilles boites aux lettres US :love: , pourquoi on ne peut pas avoir les mêmes nous ici hein :lis: avec leurs fichus formats obligatoires pffff
Image

Et toujours sur le chemin , j'aperçois aussi le fameux Pillbox :siffler: :siffler: , tout en haut de la montagne , un point de vue sur lequel nous aurions du monter aussi :oops:

Aller 3ème fail :rotfl: :rotfl: ( Bon là on aurait pu mais on n'en a eu ni le courage ni l'envie en fait :diable: , surtout le courage :lol: )
Image

Bon quand même on arrête là les fails pour aujourd'hui hein … On va la finir par ce qui était prévu cette journée :super:

On s'éloigne de la mer et on monte dans la montagne, c'est ce que j'ai beaucoup aimé à Hawaii , la diversité des paysages , tantôt marins , tantot alpins , tantot sauvages , tantot urbains ( ouah c'est beau je fais des rimes :cool: )
Image

Image

Pour arriver à ce point de vue imprononçable :
Image

Un point de vue magnifique sur la vallée , malheureusement des nuages se sont invités :snif:
Image

Image

Image

Image

Un dernier regard et nous redescendons car la température a chuté de 10 degrès et on commence à avoir froid du coup :oops:
Image

Nous rejoindrons ensuite le Ala Moana center pour faire un autre étage de shopping , oui il est tellement immense qu'on ne peut faire qu'une partie chaque soir :siffler:

Nous dinerons d'une excellente pizza dans notre appartement et nous coucherons les étoiles pleins les yeux , ravis de cette superbe journée , une des meilleures du séjour d'un avis unanime malgré les fails successifs :love:

Demain c'est nos 10 ans de mariage et la Visite de Pearl Harbor … Romantique non ? :mdre: :mdre:

:coucou: :coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 28 août 2017, 07:02

:coucou: Cessie,
Et bien voilà une bonne petite pause, il a l'air bien appétissant ce jus ... :love: :love: :love:

Image
L'esprit d'Aloha est requis ici ( la bonne humeur et le sourire en résumé ) , si vous ne pouvez pas le partager aujourd'hui , s'il vous plait revenez une autre fois . Merci :lol:
Finalement nous devrions tous en faire notre devise ...et la vie serait bien plus agréable :hihi:
Bravo à Joelle et Acaciane donc pour avoir donné la bonne réponse ( vous voulez une carte postale de NYC ? )
Mais bien sur,Image elle ira rejoindre les autres sur mon frigo .... (un peu de rêve pendant la journée)

tu as raison même hors politique Obama est un grand Monsieur :clin:

Wouawwww tu l'as enfin ton bain de mer sur cette plage paradisiaque ...

Image

Image Image Image Image

Je comprends que tu aies déconnecté enfin que vous ayez déconnecté avec le temps ici ...Image

Et le programme, ben il est fait pour être suivi ou non ... le principal s'est de se sentir bien ....comme vous ici manifestement

Très belle vue effectivement malgré les nuages

Image

qui dit que Pearl Harbor n'est pas romantique ...J'ai failli mettre une photo mais mon souvenir doit venir de ton live donc je m'abstiens :clin:

@+ pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 28 août 2017, 07:25

:coucou:
Je pense qu'on a tous des a priori sur certaines destinations, et puis on a tous des gouts differents et tant mieux ca nous permet chacun d'explorer diverses contrees (imaginez sinon on se retrouverait tous au meme endroit :lol:) et de construire nos propres voyages :) Un avantage des carnets est justement d'ouvrir son esprit a des endroits qui ne nous attiraient pas forcement initialement et/ou de combattre certains prejuges qu'on pouvait avoir sur telle ou telle culture, pays etc. Apres chacun saisit ou non cette opportunite :clin:
Je comprends qu'Hawaii soit ton reve Cessie, d'autant plus que Monsieur et moi partageons ce reve depuis tres longtemps, ah Hawaii :love: :bave:
Cela doit bien faire 2ans que mon itineraire est en place :oops: :siffler: :hihihi: bref ya plus qu'a :clin:

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 28 août 2017, 07:53

Coucou,
quelle super fin de journée !
Perso, j'aurais bien pu passer plus de 4h sur une telle plage, surtout si l'eau est chaude ! :love:
Quand j'ai vu la première photo, je me suis dit "youpi pas de vague cette fois!" :content: Et la deuxième fut, ouahou les jolies couleurs ! :love:

Par contre je suis moins fan de la maison de tes rêves. Trop "mastock" et trop sur la plage. C'est quoi cette pratique ??? Et les autres se baignent comment??? :grrrr: Surtout que quitte à avoir une aussi jolie vue, ca me parait criminel de mettre muret et clôture qui bouchent la vue !
Bon, restons quand même honnête. Si c'est le lieux de la prochaine rencontre des roadtrippeurs, je viens quand même (et sans ronchonner) ! :mdre:

Pour les vieilles boîtes aux lettres, on ne doit pas êtr cablé pareil, parce que moi généralement ca m'évoque araignées et tétanos. :hein: :oops:

Très belle vue du point de vue malgré les nuages. :super:

Par contre, c'est quoi ce truc avec le vert ??? Tu nous ventes les supers fruits locaux et tropicaux et tu as un smoothie et une glace super vertes !!! Tu pouvais avoir mangue banane, mangue, papaye, ananas... et tu as pris asperge/courgette !!! :shock:
:mdre: :mdre:
(Désolée, je me suis mis une seconde à la place de mon chéri, qui ne mange pas ce qui est vert car ca à l'air empoisonné. Bah oui, quand de la viande est verte, ca veut dire que c'est imangeable, pourquoi ca serait différent pour les légumes??? :rotfl: )

Pour la carte, je la prends de n'importe où. Mais je ne sais pas si c'est très juste car je n'étais que la deuxième à avoir la bonne réponse. :oops:

++

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 28 août 2017, 07:55

Oh la la ma Cessie, je m'apprête à commencer ma journée de boulot et je tombe sur le thread où tu me reproche mon négativisme...

A l'origine, je disais :
lgk31 a écrit :C'est beau, tous ces points de vue sur la côte, quand même ! :love:

Et j'adore l'anecdote sur ton live et les GC qui s' impatientaient derrière ! :mdre:

Au vu de ton récit, je continue à penser que Hawaï n'est pas pour moi... mais comme il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" (la Floride en étant la preuve), je reste ouverte à l'éventualité d'une invitation impossible à refuser... :lol: :diable:
Les deux premières phrases étaient positives, non ?... Et si on lit entre les lignes (mais j'avoue le décodeur n'était pas fourni), le dernier paragraphe voulait quand même dire : "Hawaï, why not, finalement ?"

Si Mandarina ne m'avait pas demandé de développer, je ne l'aurai pas fait... et je me rends compte maintenant que je n'aurais pas dû ! Bien mal m'en a pris ! J'en suis désolée, et je te présente toutes mes excuses de t'avoir froissée.

Loin de moi l'idée de dire que tu as fait un voyage de m*** (c'est loin d'être le cas, c'était plutôt un voyage de rêve) et d'ailleurs, tu noteras que je suis ton carnet avec assiduité !!! Preuve que cela m'intéresse !

Quand à ma remarque sur certains aspects d'Hawaï, qu'effectivement je ne connais pas, elle est principalement dûe aux retours que tu nous fais toi-même dans ton carnet, mais il est vrai que ça ne concerne pas Hawaï en général, mais Honolulu principalement. Tu as raison de rectifier (mais comme je ne connais pas Hawaï, je mélange tout, hein !). Encore une fois, j'aurais dû m'abstenir de développer mon impression.

Sur ce forum, nous sommes tous différents... les goûts et les couleurs, hein !? C'est justement ce qui en fait la richesse... et l'intérêt des différents conseils et différents carnets où chacun peut piocher dans ce qui l'attire le plus et laisser de côté le reste.

Maintenant je m'étonne quand même que tu me reproches d'exprimer mes opinions alors que toi-même tu as plusieurs fois exprimé le fait que Yellowstone ne t'attirait pas a priori plus que ça, ou que tu n'aimais pas les Everglades : c'est normal, de dire ce que l'on pense, et personne n'y voit à mal.

Nous sommes tous différents, toi et moi les premières :
- tu adores le shopping, je déteste. Amazon, Zalando et Sarenza.com sont mes meilleurs amis !
- tu rêves de plages de rêve, moi de grands espaces sauvages... (attention, je ne dis pas que tu n'aimes pas les grands espaces, hein ! :lol: )
- tu ne peux pas vivre sans wifi, je m'en accommode très bien...
- etc etc.

Mais nos différences sont une richesse et ne nous empêchent pas de nous apprécier et d'avoir créé des liens que je pense amicaux.

Tu sais que j'ai une grande admiration pour toi, ton homme et votre métier-passion, je te l'ai d'ailleurs à plusieurs reprises exprimé, que ça doit su ce forum et dans des échanges plus privés. Je ne pense pas que tu puisses me taxer d'être une personne négative ! Mais comme tout le monde, certaines choses me plaisent et m'attirent plus que d'autres.

Tu sais aussi que j'aime ta franchise et ton franc-parler. Je suis donc très contente que tu te sois énervée, parce que ça m'aura permis de m'expliquer et de te faire un mea culpa...

Voilà, je vais maintenant pouvoir lire le récit du reste de ta journée, et je pense y faire de belles découvertes... (il me semble avoir vu qu'on y parlait de Barack ! :cool: )

Gros bisous ma Cessie !
:coucou:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 28 août 2017, 08:07

Hé bien voilà, ça y est, retard rattrapé !

La vue depuis le Nu'uanu Pali Lookout est vraiment magnifique. :love: J'adore cette photo :

Image

Le must de la journée restant quand même l'arrêt à l'Island Snow, moi aussi je suis fan absolue de Barack ! C'est clair qu'avoir troqué Mister Classe Absolue contre le machin à la perruque jaune-orangée, c'est la loose pour les américains quand même... :humm:

Et je crois que j'aurais fait comme toi : même si la couleur verte n'est pas du goût d'acaciane, j'avoue que Fraise / Kiwi / Papaye / orange / banane, c'est bien tentant ! :bave:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 28 août 2017, 08:13

acaciane11 a écrit :(Désolée, je me suis mis une seconde à la place de mon chéri, qui ne mange pas ce qui est vert car ca à l'air empoisonné. Bah oui, quand de la viande est verte, ca veut dire que c'est imangeable, pourquoi ca serait différent pour les légumes??? :rotfl: )
:lol: Mon frere a la meme avec le rouge :mdr:

Bon voila j'ai encore decroche :oops: allez bonne journee/continuation a vous tous :)

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 28 août 2017, 09:10

Coucou
Bon ben faut pas s'énerver hein !!!
Je faisais un constat comparatif avec tes photos et la Réunion. Ça n'empêche que je trouve ça très beau.
Tu n'as pas fait un voyage de m** , c'était ton rêve.
Et puis regarde moi je vais probablement partir en Floride, qui l'eut cru. ...
Bises

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 28 août 2017, 09:17

Roxinette a écrit :Coucou
Bon ben faut pas s'énerver hein !!!
Je faisais un constat comparatif avec tes photos et la Réunion. Ça n'empêche que je trouve ça très beau.
Tu n'as pas fait un voyage de m** , c'était ton rêve.
Et puis regarde moi je vais probablement partir en Floride, qui l'eut cru. ...
Bises
Roxinette, pour montrer ta bonne foi à Cessie, je crois que tu dois maintenant laisser tomber le voyage en Floride pour aller visiter Hawaï !!!
Je suis sûre que ton mari sera facilement convaincu.
:hihi: :mdre:

++

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »