Jeudi 22 juin
Oahu Sud Est suite
Nous arrivons donc dans la petite ville de Kailua , il fait toujours très beau mais le vent s'est calmé , le soleil brule et il fait soif
Une petite pause jus de fruits frais s'impose , j'ai d'ailleurs fais une cure de vitamines à Hawaii les compositions étant toutes aussi alléchantes les unes que les autres , ici Fraise / Kiwi / Papaye / orange / banane
Willy Groot lui a faim comme d'habitude

, on teste un restau à salades , on choisit nos ingrédients , certains sont étranges ( des bananes avec du poulet

) , c'est très copieux et très frais ça fait du bien
Le panneau à la caisse représente bien l'esprit Hawaien , j'en n'ai pas encore parlé mais les gens ici sourient beaucoup , sont cools , polis , vous accueillent avec des grands ALOHA

et ne s'énervent jamais , la mauvaise humeur y est très mal vue et ça tombe bien la mienne après ces superbes spots le long de la côte a complètement disparu
Traduction pour les non anglophones : L'esprit d'Aloha est requis ici ( la bonne humeur et le sourire en résumé ) , si vous ne pouvez pas le partager aujourd'hui , s'il vous plait revenez une autre fois . Merci
Rassasiés nous faisons un peu de shopping avant de nous rendre dans une des institutions de la ville , un vendeur de glaces , pas n'importe quelle glace : La Shaved Ice
C'est une boule de glace très finement pilée , si finement qu'on a l'impression de manger un nuage , on l'accompagne d'une boule de glace vanille et on l'arrose de sirop coloré à des parfums aussi divers qu'enchanteurs comme la papaye , le fruit de la passion , la goyave ect ….
Et alors pourquoi spécialement cet établissement et pas un autre car à hawaii ? on en trouve partout des Shaved Ice !
Tout simplement parce que c'est ici que Mr le Président OBAMA et sa famille viennent déguster les leurs
En effet Mr Barack et sa famille logent dans une maison à coté de Kailua quand il revient au pays ( il est né à Honolulu je le rappelle ) et viennent à chaque fois en famille , même lorqu'il était président , en tout simplicité , déguster une Rainbow Ice ici car c'est d'après lui les meilleures
Je crois vous l'avoir dit j'adore ce Monsieur , pas pour sa politique , je ne vis pas aux USA alors je ne me permettrais pas de dire si ce qu'il a fait était bon ou pas

( quoique cela devait assurément être mieux qu'avec l'autre taré orange qu'ils subissent en ce moment

) , mais pour son charisme , son élégance et son humour
Bravo à Joelle et Acaciane donc pour avoir donné la bonne réponse ( vous voulez une carte postale de NYC ? )
Donc évidemment , lieu incontournable pour moi ce magasin même si je sais qu'il n'est pas là en ce moment
Et puis tant qu'on est là autant y gouter hein
En plus c'est très frais et bon
Ceci étant fait nous nous dirigeons vers notre prochaine destination …
Arrivés sur place je repère LA maison de si je gagnais à L'Euromillion ( la grosse cagnotte hein

)
Qui est construite sur le bord de LA plage de mes rêves

: Lanikai Beach
Eau à 30 degrès au moins , turquoise et limpide , pas de vagues , sable fin et doré , le rêve
Willy et moi n'y résistons pas et on se prend le meilleur bain de notre vie
Le pied total
Nous étions tellement bien dans cet endroit si parfait qu'on a passé plus de 2h à lézarder , se baigner , sècher , se re baigner ect ce qui n'est pas trop notre style d'habitude on s'ennuie vite nous sur les plages
Tant et si bien qu'on en a oublié l'heure et que malheureusement avec la route qu'il nous reste à faire on n'aura jamais le temps d'aller au Byodo inn Temple qui ferme à 17h
Aller un 2ème fail dans la même journée

mais on s'en fiche c'est les vacances on fait ce qu'on veut après tout et le Byodo Inn on arrivera peut être à le caser un autre jour
Mais bon va bien falloir repartir quand même , à regret évidemment
Sur le chemin menant à la voiture je craque comme d'habitude sur les vieilles boites aux lettres US

, pourquoi on ne peut pas avoir les mêmes nous ici hein

avec leurs fichus formats obligatoires pffff
Et toujours sur le chemin , j'aperçois aussi le fameux Pillbox

, tout en haut de la montagne , un point de vue sur lequel nous aurions du monter aussi
Aller 3ème fail

( Bon là on aurait pu mais on n'en a eu ni le courage ni l'envie en fait

, surtout le courage

)
Bon quand même on arrête là les fails pour aujourd'hui hein … On va la finir par ce qui était prévu cette journée
On s'éloigne de la mer et on monte dans la montagne, c'est ce que j'ai beaucoup aimé à Hawaii , la diversité des paysages , tantôt marins , tantot alpins , tantot sauvages , tantot urbains ( ouah c'est beau je fais des rimes

)
Pour arriver à ce point de vue imprononçable :
Un point de vue magnifique sur la vallée , malheureusement des nuages se sont invités
Un dernier regard et nous redescendons car la température a chuté de 10 degrès et on commence à avoir froid du coup
Nous rejoindrons ensuite le Ala Moana center pour faire un autre étage de shopping , oui il est tellement immense qu'on ne peut faire qu'une partie chaque soir
Nous dinerons d'une excellente pizza dans notre appartement et nous coucherons les étoiles pleins les yeux , ravis de cette superbe journée , une des meilleures du séjour d'un avis unanime malgré les fails successifs
Demain c'est nos 10 ans de mariage et la Visite de Pearl Harbor … Romantique non ?