Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Cessie » 01 août 2017, 05:18

:coucou: Tout le monde !!

Me voilà de retour après cette escapade mouvementée et très humide en terre Anglaise :lol:

@Georgia , you're welcome comme ils disent pour la carte c'était avec plaisir :love: . Pour la Polynésie tu t'en doutes j'y pense aussi :siffler: :siffler: , pour nos 20 ans de mariage peut être :clin: et oui moi aussi j'aime bien les vols internes , on a l'impression d'être des locaux :cool:

@Pinpon oh ben tu vas me faire pleurer aussi toi :love: , merci et bienvenue dans mon carnet , j'espère qu'il te plaira :clin: , vivement samedi :content:

@Mon binôme !!!! Contente de te retrouver tu m'as manqué :cool: , bon j'espère que tu vas récupérer au plus vite , je veux te voir en forme samedi comme un cabri :mdre: et ta cheville ça va ?

@Logaritme contente aussi de te voir dans la salle , installes toi confortablement ici c'est plages et cocotiers :cool:

@Sebetman ça me fait très plaisir surtout que tu y es pour beaucoup dans la réalisation de ce 2ème rêve , j'espère te faire remémorer de beaux souvenirs :clin:

A tous , j'ai du rattraper mon retard sur les carnets déjà entamés et ceux des copines qui viennent de rentrer , me voilà à jour, prête à reprendre le récit donc si entre deux bisons et 3 pools vous voulez un peu de plage c'est demain que je vous livrerais la suite , une longue journée nous attend sur la route de Hana , les nombreuses photos sont en train de charger :cool:

:coucou: :coucou:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 01 août 2017, 08:33

:coucou: Welcome back Cessie the Rosie!!!

Copine et moi on a tenté de faire patienter les foules en attendant ton retour, mais ça a été compliqué... Pire qu'à un concert des Beatles dans leur jeunesse... siège arrachés, foule en furie, minettes en pleurs... quel effet tu leur fais, dis donc !
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 01 août 2017, 08:58

J'oubliais : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la beautiful carte d'Hawaï :love: qui attendait bien sagement notre retour des US !!!
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 01 août 2017, 13:48

lgk31 a écrit : :coucou: Welcome back Cessie the Rosie!!!

Copine et moi on a tenté de faire patienter les foules en attendant ton retour, mais ça a été compliqué... Pire qu'à un concert des Beatles dans leur jeunesse... siège arrachés, foule en furie, minettes en pleurs... quel effet tu leur fais, dis donc !
:mdre: oui on a tout essayé hein Laurence ?? :pprr:
J'espère que les travaux de réaménagement de ta salle ne vont pas trop durer :mdre: :mdre:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 01 août 2017, 22:50

lgk31 a écrit : :coucou: Welcome back Cessie the Rosie!!!

lgk31 a écrit :J'oubliais : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la beautiful carte d'Hawaï :love: qui attendait bien sagement notre retour des US !!!
valerie49 a écrit :
:mdre: oui on a tout essayé hein Laurence ?? :pprr:
J'espère que les travaux de réaménagement de ta salle ne vont pas trop durer :mdre: :mdre:
MDRRRR les jumelles :mdre: :mdre: ça c'est clair bonjour le bazar :shock:

Encore un coup de Chewie et de cabri fougueux , intenables quand ils sont ensembles ces 2 là :siffler: :siffler:

De rien pour les cartes c'était avec grand plaisir :love: , en plus les 2 votres sont les seules qui viennent d'Honolulu , enfin celle de Valérie à la base était de Maui mais suite à une erreur en notant l'adresse j'ai du en racheter une autre à Honolulu :mdre:

Aller c'est re parti pour Maui en voiture tout le monde :fete: :fete:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 02 août 2017, 00:04

:coucou: Cessie,

Longtemps absent du forum (un belle pause crétoise sans internet et TV), et je découvre ton fabuleux début de séjour et ta superbe rencontre avec les Rosies.

Etant passionné par la seconde guerre mondiale (mes deux Grands-Pères et plusieurs de mes Grands-Oncles y ont participé en tant que soldat de la France Libre sous le commandement du Général Leclerc ou en tant que résistants), j'ai trouvé cette rencontre avec ces vénérables femmes assez extraordinaire (tout comme votre job :super: )

J'en avais entendu parlé, mais je ne connaissais pas vraiment leur histoire : MERCI

Très sympa cette découverte de San Francisco, j'ai hâte (juste 11 mois à attendre ... :siffler: )

Je vais maintenant m'attaquer à Hawaï, en espérant voir Magnum et sa mythique Ferrari rouge
(je sais, c'est lourd et on a du te la faire 20 fois ... :jesors:)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 août 2017, 02:02

Vendredi 16 juin

Maui : Route de Hana côte Est

6h du matin … Je n'ai quasi pas dormi :shock: , entre la machine à glaçons, la génératrice de la piscine et la clim qui ressemble à un char d'assaut au démarrage :help: le bruit a été constant :censored:

Mais bizarrement je ne me sens pas fatiguée , plutôt très excitée :shock: , d'une part parce que j'accuse encore 3h de décalage en moins par rapport à SF soit 12h avec la France , mais aussi parce que l'envie de découvrir Maui est plus forte que le sommeil , c'est difficile à expliquer mais mon cerveau ne veut pas dormir et je ne réalise toujours pas que je suis à Hawaii :love:

Willy, lui nickel :super: :mdre: de toute façon il dort partout sans problème et le bruit ne le réveille pas :pprr:

Le petit déjeuner ouvre à 7h du coup on en profite pour se reprendre une douche car évidemment au milieu de la nuit j'ai craqué et arrêté la clim pour la remplacer par le ventilateur au plafond ( ambiance tropicale :clin: ) et on est tout moites car il fait déjà 23 degrès :shock:

Il faut savoir qu'ici les températures entre le jour et la nuit ne varient pas beaucoup , ce ne sont pas les 50 degrès de Death Valley grâce aux alizés mais on oscille entre 32 le jour et 23 la nuit :fete:

Willy prend le frais pendant que moi je descends à la réception voir pour changer de chambre :siffler: :siffler:
Image

A la réception , toujours un accueil souriant et le fameux " Aloha " :love: , j'explique à la dame mon problème de bruit et le fait que j'avais mentionné vouloir une chambre au calme :help: mais sans m'énerver , je suis totalement zen et détendue :fete:

Elle m'explique alors qu'elle est au courant pour notre anniversaire de mariage et ma demande mais que malheureusement nous avons la seule chambre avec un lit King size et que c'est ce que j'avais réservé :oops:

Elle me demande si cela ne me dérange pas de changer pour une chambre Queen , ce à quoi je rétorque que non non non pourvu qu'il n'y ai plus de bruits :cool: et en 2 temps, 3 mouvements c'est règlé :clap: :clap:

Nous laisserons donc nos bagages dans la chambre et ils se chargerons de tout transférer dans notre nouvelle chambre , A D O R A B L E S :love:

Il est temps de se restaurer et avec les 15% de réduction permanents au restaurant on ne se gêne pas :lol: , en même temps la journée va être longue , il faut prendre des forces :clin:
Image

Puis nous partons direction la côte Est et la route de Hana , fameuse scenic road très étroite qui serpente le long du volcan Haelakala à travers la forêt tropicale , avec ses 620 virages , ses 59 ponts dont 46 à une seule voie :shock:

Il ne faut pas moins de 3h pour la parcourir à l'aller sans compter les innombrables arrêts photos , les petits trails pour trouver des cascades , le jardin botanique et j'en passe :lol:

J'ai passé des heures à l'étudier , à noter les arrêts , vous trouverez tout ça dans le roadbook :clin:

Nous partons décapotés mais cette fois j'ai prévu la crème solaire :lol:
Image

Nous reprenons la même route que la veille jusque Kahului la capitale et son aéroport mais la mer est de mon coté cette fois :cool:
Image

La route jusqu'au 1er point de vue est facile , nous nous garons et devons marcher un peu pour trouver nos 1ères cascades et déjà la densité et la diversité de la nature m'enchantent :love:
Image

Image

Image

Image

Certes j'avais prévu la crème solaire mais oublié de m'asperger de produit anti moustiques :oops: et ceux ci s'en donnent à coeur joie sur mes jambes :grrrr: , je crois que une certaine Laurence vous avait montré la photo d'ailleurs :siffler: :siffler:

Nous arrivons au but après quelques minutes de marche : Les Twin Falls
Image

Pas si twin que ça puisque l'une d'elles, vous l'aurez remarqué, a un débit beaucoup moins important .
Image

Image

Mais les moustiques me prennent pour leur steak du jour :censored: du coup nous ne restons pas longtemps et je m'empresse de rejoindre la voiture pour m'asperger du superbe parfum du 5/5 :mdre:

Au second arrêt nous avons du mal à trouver l'entrée du trail , d'ailleurs pas mal de monde cherche aussi :pprr: , en fait il faut se faufiler entre les hautes herbes pour trouver un chemin , que dis je , une trainée boueuse :lol:

Willy me précède mais au bout de quelques minutes il m'interpelle : " Ne descends pas ptit coeur tu vas pas aimer du tout " :help:

Ah :oops: bon ok déjà là ou je suis ça glisse pas mal et c'est assez pentu et si il le dit , il me connait bien :clin: , c'est qu' il ne faut pas que j'insiste :pprr:

Effectivement pour trouver cette cascade il lui aura fallu descendre un chemin glissant et empierré à travers une forêt dense de bambous jusqu'à une rivière , traverser la rivière en sautant d'un caillou à l'autre , remonter une butte glissante et ensuite traverser une autre forêt de bambous au son unique de l'eau car le chemin disparait :mdre: :mdre:
Image

Tout cela en renseignant des gens complètement perdus … Pour découvrir enfin la cascade :content:
Image

Alors admirez la bien hein parce que il a fait tout ça pour moi et pour vous mon Indiana Jones :love:

C'est près d'une demi heure plus tard qu'il me rejoint à la voiture , dont bien sur il avait gardé les clefs :mdre: et bien sur pas de réseau là ou il était .. Je n'en menais pas large quand même :oops: je suis contente de le voir arriver tout fier avec ses photos :love:

Nous redémarrons direction le point de vue suivant , la forêt d'Eucalyptus .. Bon en fait il faut les chercher car ils sont très parsemés mais grâce à leurs troncs colorés on les trouve facilement :cool:
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite à un de mes endroits préférés de cette route : The garden of Eden , un superbe jardin botanique , certes l'entrée est un peu chère mais c'est tellement beau :love:
Image

Image

Image

Image

Des plantes , des fleurs exotiques , des arbustes de toutes sortes et de toutes les couleurs , c'est vraiment comme ça que je me l'imaginais moi le jardin d'Eden :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Ici je vais patienter un moment pour avoir ma photo :censored: , une stupide chinoise prenant des poses abérrantes et ridicules pendant au moins 10mn bloque la vue , d'ailleurs ses compagnons sont très bruyants et malpolis ce qui gâche évidemment la magie des lieux :grrrr:
Image

Nous sommes sur un forum et les gros mots ici je n'en dis pas souvent mais la seule qualification que je trouve les concernant c'est C……S !!!! :censored: :censored: :censored:

Mais ma vengeance a été immédiate :diable: :diable: , je me suis plantée bien au milieu et ai pris tout mon temps :siffler: :siffler: , je les entendait souffler derrière moi avec satisfaction :diable: et je me suis délectée de cette vue magnifique pendant un moment croyez moi :mdre:
Image

Image

Depuis là on a aussi la vue sur une cascade , merci le zoom :cool:

Image

Image

Malheureusement le temps se couvre …
Image

Image

Image

Cette cote Est de l'ile est très humide et fréquemment arrosée de fortes pluies et averses tropicales , raison pour laquelle, d'ailleurs, sa végétation est si luxuriante mais ces phénomènes sont imprévisibles et en repartant , décapotés , on se fait arroser une 1ere fois copieusement et le temps de remonter la capote vous imaginez :mdre:

Nous reprenons notre trip , maintenant ce n'est plus la jungle mais la côte que nous voyons :love:

Arrêt à Kaumahina State Park
Image

Vue sur la superbe baie d'Honomanu :love:
Image

Image

Les points de vues se succèdent et ne se ressemblent jamais sauf de par leur beauté :love: , les photos ne rendront jamais la réalité je vis un rêve éveillé :love:

Mais les estomacs crient famines il est temps de s'arrêter déguster la fameuse spécialité de Auntie Sandy : Le Banana Bread :bave:
Image

Image

Un gateau compact et moelleux au gout de banane , excellent :super: d'ailleurs il n'y a pas que moi qui ai aimé … Celui ci serait presque venu me le manger dans la main :lol:
Image

Image

Pour cela il nous a fallu sortir de la route et rejoindre le Keanae Lookout , LE site le plus beau selon moi de cette journée :love: , ce contraste entre les roches volcaniques , le bleu turquoise de la mer et le vert des palmiers c'était splendide :love: et pour couronner le tout le soleil est de retour :content:
Image

Image

Image

Image

Bon j'y reste un peu trop longtemps à prendre d'innombrables clichés mais y en a un qui me rappelle à l'ordre façon GC :mdre:
Image

Aller une petite dernière pour la route :clin:
Image

Et c'est reparti pour le dernier tronçon jusque Hana :fete:
Image

Les arrêts sont rapides et les parkings quasi inexistants , il faut bien tout repérer grâce aux bornes kilométriques ( MM ) sous peine de rater quelque chose :cool:

Upper Waikani Falls
Image

Makapipi Falls avant le pont et depuis le pont
Image

Image

Nahiku Market place qui se résume à une boutique mais bien sympa ou je fais mon 1er achat Hawaiien , une jolie pince à cheveux et une sortie de plage :fete:
Image

Wai Anapanapa State park et Black Sand beach ou on se fait encore surprendre par une averse :mdre: , des seaux d'eau nous tombent dessus d'un coup , ce qui nous fera renoncer à aller fouler la plage :oops:
Image

Image

Image

Pour enfin arriver à Hana , petite ville que nous n'avons pas visité car il pleut toujours très fort et parce qu'on va commencer à manquer de temps car il est déjà 16h30 et on ne veut pas rentrer de nuit par cette route :oops:

2 choix s'offrent à nous :???: , poursuivre et rejoindre Lahaina par le sud en passant par les Seven Sacred pools sachant que la route est souvent fermée à cause des éboulements fréquents et qu'elle est déconseillée aux voitures sans option 4X4 ou bien revenir par la même route en sens inverse ce qui de toute façon prend autant de temps que de l'autre coté :pprr:

Les Seven sacred pool étaient fermées depuis l'hiver suite à des éboulements dus à la pluie mais devaient réouvrir en juin , je regarde sur le site du NPS pour avoir des infos et malheureusement elles sont toujours fermées au public :snif: , ce sera LE fail de la journée et une déception car ce site est vraiment exceptionnel :(

Cela finit par nous convaincre et choisir la prudence , nous faisons demi tour et reprenons le même chemin :)

Le retour sera plus rapide mais aussi assez fatiguant car qui dit 620 virages à l'aller dit 620 au retour :cool: , heureusement que je ne suis pas malade en voiture car là ce fut quand même assez éprouvant :chaud:

Willy lui a assuré comme un chef , franchement je l'ai félicité car il faut quand même aimer conduire et être attentif :clap: :super:

Nous ne nous arrêterons qu'à Hookipa beach park pour une photo de la baie
Image

Puis peu après Paia , car une palissade faite uniquement en planches de surf avait attiré mon attention :cool:
Image

Image

Image

Image

Nous ne retrouverons le soleil que après avoir passé Kahului , nous repassons devant ma montagne adorée :love:
Image

Image

Il est 19h30 quand nous rejoignons Lahaina et notre hôtel , nous aurons roulé toute la journée mais comme dit l'inscription qu'on trouve sur beaucoup de T shirts là bas : We survive the road to Hana :content: :content:
Image

Nous découvrons notre nouvelle chambre ou certes le lit est plus petit, mais le reste est tout aussi mignon et confortable et surtout pas l'ombre d'une machine à glaçons :cool:
Nos bagages nous attendent, ils ont été formidables :clap:

Nous sommes crevés , nous nous offrons une petite baignade rafraichissante à la piscine car à Lahaina il n'y a pas eu une goutte de pluie et la chaleur est toujours au rendez vous :cool:
Image

Mauvais choix et mauvais timing car j'ai raté ce soir là un splendide coucher de soleil :oops:

Et nous dinerons à l'hôtel , Willy son éternel burger et moi ma 1ère Clam Showder , c'est excellent cette soupe !! :bave:
Image

Enfin nous irons nous coucher au calme , bercés par le son des pales du ventilateur au plafond :love: et là croyez moi mon cerveau a bien voulu me laisser dormir :lol:

Bilan de la journée :

Nous avons adoré cette journée , je l'avais longuement préparée et heureusement car nous aurions raté pleins de jolis sites :super: , nous n'avons pas couru pour tout voir et cela a été appréciable .

J'ai réalisé ce jour là que j'étais vraiment à Hawaii et quelques points de vue m'ont fait monter des larmes de bonheur aux yeux :love:

Willy a beaucoup aimé rouler sur cette route tortueuse mais est rentré quand même très fatigué.

Seul regret : Ne pas voir pu faire la route du sud Est et la fermeture des Seven Sacred Pools :oops:

Conseils

Il faut vraiment une très grosse journée pour en profiter un maximum voire même prévoir de dormir une nuit à Hana car encore une fois nous étions hors saison et il y avait déja du monde et peu de parkings :oops:

Bien préparer ses arrêts , relever les MM , vous trouverez ma carte dans mon roadbook en signature pour vous donner une idée .

Bien regarder la météo avant de s'y rendre , ce que j'avais fait le matin même car là nous n'avons subi que quelques grosses averses mais il peut y pleuvoir des jours entiers :clin:

Si on souffre du mal des transports , penser à prendre des anti nauséeux et ne pas manger trop lourd ... :lol:
Avoir une bonne condition physique et être en forme , pour le conducteur pas moins de 1240 virages et des arrêts presque à chaque pont cela demande beaucoup d'attention.

Prévoir les anti moustiques , il y en a au niveau des cascades , c'est la seule fois ou je me suis faite piquer, on ne les trouve pas ailleurs ( en juin )

Enfin y aller le lendemain de votre arrivée pour profiter du décalage horaire , Maui n'est pas grande mais c'est cette journée la plus chargée donc autant optimiser :clin:

To be continued :coucou: :coucou: :coucou:

HeleneD
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 02 août 2017, 03:10

On va piquer la carte du roadbook je pense ;)
Ça donne envie, j'ai hâte !!!

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 02 août 2017, 07:31

Coucou,
tout d'abord un grand merci à Willy Jones pour les jolis photos de la cascade et pour t'avoir reconduite à l'hôtel en un morceau (pour qu'on puisse lire ton carnet ! :hihi: ). :clap: Et tant mieux s'il a bien aimé conduire sur cette route.

Elle a l'air vraiment jolie cette route et tes arrêts photo sont magnifiques ! :love:
C'est fou car sur les photo (les premières) où il pleut, le ciel est encore bien bleu.

C'est sympa qu'ils vous aient changer de chambre à l'hôtel. En plus, pour une escapade romantique vaut mieux des lits queens, on se retrouve plus vacilement dedans. :mdre: :mdre:

++

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 02 août 2017, 07:39

:coucou: Cessie
Une très belle journée effectivement ... :bave: :love: :bave: :love:
Toutes ces cascades (merci à Willy d'avoir risqué sa vie pour nous montrer cette photo :hihi: )
Ah ces GC ... ils nous en font vraiment voir ... mais je comprends que tu aies savouré ta vengeance :diable: :diable:
Ce jardin est vraiment Luxuriant et splendide tout comme cette vue sur la superbe baie d'Honomanu :love: :love:
vivement la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »