Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur ! [QC, ON]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par joelle21 »

:coucou: Loulou et Lououte,
je suis toujours là ...ouf je suis .... :mdre:
j'adore votre récit super visant :cool:
tu sais Louloute, moi je suis beaucoup plus âgée que toi pourtant cet automne, je n'ai pas pu m'empêcher de ramener avec moi la peluche bison qui était sur mon lit :oops:
Vous féliciterez votre maman pour les belles photos .... je crois que j'ai autant saouler mes filles avec les photos ..;mais maintenant elles sont contentes d'avoir tous ces souvenirs ... :siffler:
@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :
:coucou: Toi Cessie, on ne va même pas commencer à te dire tout le bien que Maman pense de toi, parce que sinon on n'aurait pas fini. Même que souvent, elle se bidonne en apprenant toutes les mésaventures que ton Willy te fait subir !!! :lol: Et puis, elle aime bien te suivre dans tes voyages aux Etats-Unis... D'ailleurs, elle nous a raconté que tu allait bientôt vivre le rêve de ta vie avec tes Rosies, et nous, on trouve ça super de vivre ses rêves, alors on est contents pour toi ! Par contre, on ne comprend pas bien pourquoi tu aimes autant le rose, et pourquoi il faut que tu ailles aux Etats-Unis exprès pour ça, tu nous expliqueras ???

En tout cas, tu nous as bien rassurés, à nous dire que ton petit garçon était comme nous, à vouloir faire toutes les attractions, et que toi tu étais comme Maman, à vouloir se bouger et prendre tout le temps des photos... on se sent moins seuls, du coup ! Passe le bonjour à tes enfants !!!
:coucou: les Loulous

Moi aussi j'aime bien suivre vos aventures avec papa et maman , je suis une grande fan de ses carnets , de sa façon d'écrire et tout ça :super:
D'ailleurs vous avez indéniablement hérité de ses talents :clap: :clap:

Oui on a une vie assez spéciale avec mon Willy , lui c'est le roi des bétises il en fait des grosses pires que les enfants , mais ça me fait rire et comme ça on ne s'ennuie pas .

Je n'aime pas beaucoup la couleur rose en fait :mdre: ,

Les Rosies ce sont des jeunes femmes qui travaillaient dans les usines pendant la seconde guerre mondiale parce que les hommes eux étaient tous partis faire la guerre et combattre les méchants , du coup il n'y avait plus personne pour fabriquer les chars , les camions , les moteurs ect qui servaient à nous défendre alors ce sont les femmes qui s'y sont mises .
On les appelle les Rosies parce que la dame qui les symbolisait sur les affiches de propagande et de recrutement portait le prénom de Rosie tout simplement :clin:

Vous devez la connaitre cette affiche c'est une femme qui porte un bandana rouge , une salopette et qui montre ses biscoteaux avec le slogan : We Can Do It !

Elle travaillait dans une usine d'avions et elle mettait des boulons sur les tôles pour assembler les différentes parties des avions , ces boulons c'était des rivets et la machine pour les fixer s'appelle une " riveteuse " , d'ou sont nom : Rosie the riveter ( Rosie la riveteuse ).

Ca a aussi été le début de l'émancipation de ces femmes aux USA car avant la guerre elles ne travaillaient pas , elles restaient à la maison du coup elles ont été un peu plus libres et ont pu voir ce qui se passait en dehors de chez elles .

Et moi ben je fais le même travail , pas sur des avions mais je répare des chars de cette époque là parce que maintenant c'est des véhicules de collection , qui sont dans des musées pour rappeler aux enfants comme vous que ça a existé , qu'il y a des gens qui se sont battus pour que nous soyons libres comme maintenant et qu'il ne faut pas les oublier et que les guerres c'est horrible et qu'il faut tout faire pour préserver la paix :super:

Moi c'est plus cool parce que il n'y a pas la guerre bien sur .

Donc comme je fais le même métier et que j'ai beaucoup d'admiration pour ces Rosies qui étaient très courageuses , j'ai cherché et grâce à une idée de maman d'ailleurs , que je ne remercierai jamais assez , j'ai trouvé un endroit ou des Rosies racontent leurs histoires et j'ai beaucoup de chance parce qu'elles sont très agées maintenant et elles vont petit à petit malheureusement monter au ciel :( donc avoir l'occasion de discuter avec elles pour qu'elles me racontent leurs expériences va être un très grand moment pour moi :love:

Voilà vous savez tout :cool:

Les enfants vous passent le bonjour aussi et espèrent bien vous rencontrer en vrai un jour :clin:

Bon à moi maintenant de poser les questions … Qu'est ce qu'il fiche papa avec son calepin tout le temps ? C'est un gribouilleur ? :lol:

Le vertige je l'ai aussi et je n'ai même pas marché sur le plancher transparent moi dans la CN Tower , encore plus trouillarde que maman :mdre: :mdre:

C'est chouette de revoir tout ces endroits ou on est allés avec Alexis , je vais lui faire lire ce carnet ca va lui rappeler de bons souvenirs à lui aussi c'est pour ça qu'on est enquiquinantes avec nos photos aussi :diable: :diable:

C'est quand même chouette de voir vos jolies petites bouilles quelques années avant , moi j'aime bien regarder des photos de moi petite je trouve ça rigolo et puis même papa et maman ils ont forcément changé un peu :langue:

:coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou les enfants,

Un petit lien pour voir Rosie The riveter : https://www.google.fr/search?q=image+ro ... 6703078723

Pour répondre à votre question : Caper est effectivement une petite connaissance. Mais on ne se voit pas trop car il est plutôt adeptes des vieux châteaux en Ecosse.

Moi je ne hante pas grand chose, si ce n'est que le forum le soir pour tenir compagnie à ma binôme préférée qui est .... Cessie :)

Et soyez rassurés, quand on se verra à Custer en juillet, je n'aurais pas mon drap blanc :non: . Mon épouse à horreur que je sorte avec ce type de déguisement :rotfl:

Je serai fort heureux de vous connaître, ainsi que Papa et maman. J'espère qu'on passera un moment sympa en fin de journée et comme on sera fatigués de notre balade (nous c'est sur :oui: ), pas question de réagir à une éventuelle demande de : "bon ! alors on bouge" :mdr:

Par contre pas de chance côté photo : si maman souhaites faire des photos avec nous ce sera avec grand plaisir. Désolé :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Coucou les enfants,

Un petit lien pour voir Rosie The riveter : https://www.google.fr/search?q=image+ro ... 6703078723

Pour répondre à votre question : Caper est effectivement une petite connaissance. Mais on ne se voit pas trop car il est plutôt adeptes des vieux châteaux en Ecosse.

Moi je ne hante pas grand chose, si ce n'est que le forum le soir pour tenir compagnie à ma binôme préférée qui est .... Cessie :)
Merci mon binôme :clin: comme d'habitude on se complète ( enfin plus toi que moi :lol: )
J'avoue que j'avais la flemme de chercher car je charge les photos de ma journée suivante à NY :oops:
Bises
:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

ebs68 a écrit :Les enfants ce n'est pas bien de se moquer de maman qui a le vertige! Moi je n'aime pas beaucoup ça non plus le vide... mais ça va mieux depuis New York et depuis le pas dans le vide à l'aiguille du midi près du mont blanc!

Vous êtes trop forts pour raconter vos vacances en tous cas! Continuez comme ça on se régale! :content:
:coucou: Emmanuelle ! Merci beaucoup, c'est très gentil ! Comme tu nous encourages, on va continuer à te raconter nos vacances (et tu nous excuseras, mais on va aussi continuer à se moquer un peu de Maman et de son vertige ! Faut bien rigoler un peu de temps en temps :lol: ).
joelle21 a écrit :je suis toujours là ...ouf je suis .... :mdre:
j'adore votre récit super visant :cool:
tu sais Louloute, moi je suis beaucoup plus âgée que toi pourtant cet automne, je n'ai pas pu m'empêcher de ramener avec moi la peluche bison qui était sur mon lit :oops:
Vous féliciterez votre maman pour les belles photos .... je crois que j'ai autant saouler mes filles avec les photos ..;mais maintenant elles sont contentes d'avoir tous ces souvenirs ... :siffler:
Hé bein merci Joëlle, c'est vraiment gentil ce que tu nous dis là !!!

Tu sais quoi, c'est rigolo... Maman, elle nous avait parlé de ta peluche bison, c'était à Yellowstone, c'est ça ? Nous aussi, on espère en trouver une sur notre lit cet été, vu qu'on y va, à Yellowstone... on risque de se disputer pour qui va l'avoir, par contre !!! :hihi:

En tous cas, pour les photos, c'est marrant... on dirait que toutes les mamans sont pareilles, à vouloir toujours en faire tout un tas !!! :???:
Cessie a écrit :Moi aussi j'aime bien suivre vos aventures avec papa et maman , je suis une grande fan de ses carnets , de sa façon d'écrire et tout ça :super:
D'ailleurs vous avez indéniablement hérité de ses talents :clap: :clap:

Oui on a une vie assez spéciale avec mon Willy , lui c'est le roi des bétises il en fait des grosses pires que les enfants , mais ça me fait rire et comme ça on ne s'ennuie pas .

Je n'aime pas beaucoup la couleur rose en fait :mdre: ,

Les Rosies ce sont des jeunes femmes qui travaillaient dans les usines pendant la seconde guerre mondiale parce que les hommes eux étaient tous partis faire la guerre et combattre les méchants , du coup il n'y avait plus personne pour fabriquer les chars , les camions , les moteurs ect qui servaient à nous défendre alors ce sont les femmes qui s'y sont mises .
On les appelle les Rosies parce que la dame qui les symbolisait sur les affiches de propagande et de recrutement portait le prénom de Rosie tout simplement :clin:

Vous devez la connaitre cette affiche c'est une femme qui porte un bandana rouge , une salopette et qui montre ses biscoteaux avec le slogan : We Can Do It !

Elle travaillait dans une usine d'avions et elle mettait des boulons sur les tôles pour assembler les différentes parties des avions , ces boulons c'était des rivets et la machine pour les fixer s'appelle une " riveteuse " , d'ou sont nom : Rosie the riveter ( Rosie la riveteuse ).

Ca a aussi été le début de l'émancipation de ces femmes aux USA car avant la guerre elles ne travaillaient pas , elles restaient à la maison du coup elles ont été un peu plus libres et ont pu voir ce qui se passait en dehors de chez elles .

Et moi ben je fais le même travail , pas sur des avions mais je répare des chars de cette époque là parce que maintenant c'est des véhicules de collection , qui sont dans des musées pour rappeler aux enfants comme vous que ça a existé , qu'il y a des gens qui se sont battus pour que nous soyons libres comme maintenant et qu'il ne faut pas les oublier et que les guerres c'est horrible et qu'il faut tout faire pour préserver la paix :super:

Moi c'est plus cool parce que il n'y a pas la guerre bien sur .

Donc comme je fais le même métier et que j'ai beaucoup d'admiration pour ces Rosies qui étaient très courageuses , j'ai cherché et grâce à une idée de maman d'ailleurs , que je ne remercierai jamais assez , j'ai trouvé un endroit ou des Rosies racontent leurs histoires et j'ai beaucoup de chance parce qu'elles sont très agées maintenant et elles vont petit à petit malheureusement monter au ciel :( donc avoir l'occasion de discuter avec elles pour qu'elles me racontent leurs expériences va être un très grand moment pour moi :love:

Voilà vous savez tout :cool:

Les enfants vous passent le bonjour aussi et espèrent bien vous rencontrer en vrai un jour :clin:

Bon à moi maintenant de poser les questions … Qu'est ce qu'il fiche papa avec son calepin tout le temps ? C'est un gribouilleur ? :lol:

Le vertige je l'ai aussi et je n'ai même pas marché sur le plancher transparent moi dans la CN Tower , encore plus trouillarde que maman :mdre: :mdre:

C'est chouette de revoir tout ces endroits ou on est allés avec Alexis , je vais lui faire lire ce carnet ca va lui rappeler de bons souvenirs à lui aussi c'est pour ça qu'on est enquiquinantes avec nos photos aussi :diable: :diable:

C'est quand même chouette de voir vos jolies petites bouilles quelques années avant , moi j'aime bien regarder des photos de moi petite je trouve ça rigolo et puis même papa et maman ils ont forcément changé un peu :langue:
:coucou: Cessie, merci beaucoup pour toutes ces explications concernant les Rosies ! En vrai, Maman nous avait déjà parlé de toi et de tes Rosies (si si, on te jure que c'est vrai !!!), elle nous a même raconté que tu allais pouvoir vivre ton rêve bientôt et en rencontrer certaines, des très vieilles Rosies... On trouve ton histoire vraiment géniale !!!
Et Maman est toute contente pour toi, parce qu'elle dit que tu le mérites vraiment ! Alors nous aussi, du coup, on est contents pour toi !!! :super:

Pour le calepin de Papa, on a dû l'expliquer dans une des pages du carnet. En fait, Papa, il est électronicien et musicien. Il passe son temps à faire des schémas de systèmes électroniques pour faire des amplis pour guitare, des pédales d'effets, des choses comme ça... Maman appelle ça ses "bidouilles", mais en fait, c'est des trucs vachement compliqués, qu'il fait ! Dans ses schémas, il note ses idées, et après, il les "fabrique"... et il les teste avec ses copains dans notre sous-sol le vendredi soir, quand il fait ses répèts et que nous on est obligés de mettre la télé super fort parce que le bruit qu'ils font avec leur soit-disant musique couvre celui de la télé :lol:

Il paraît que Maman t'a déjà invitée à une répet de Papa, mais que tu préfères rester à boire des mojitos avec tes copines... t'as bien raison, parce qu'ils jouent fort, quand même ! :grrrr:

A+++ Cessie !!!
HPR38 a écrit :Un petit lien pour voir Rosie The riveter : https://www.google.fr/search?q=image+ro ... 6703078723

Et soyez rassurés, quand on se verra à Custer en juillet, je n'aurais pas mon drap blanc :non: . Mon épouse à horreur que je sorte avec ce type de déguisement :rotfl:

Je serai fort heureux de vous connaître, ainsi que Papa et maman. J'espère qu'on passera un moment sympa en fin de journée et comme on sera fatigués de notre balade (nous c'est sur :oui: ), pas question de réagir à une éventuelle demande de : "bon ! alors on bouge" :mdr:

Par contre pas de chance côté photo : si maman souhaites faire des photos avec nous ce sera avec grand plaisir. Désolé :clin:
Salut fantôme ! alors d'abord, merci pour la photo de Rosie the Riveter, toi, au moins, t'es pas paresseux comme une certaine Cessie ! :mdr: :mdre:

Sinon, Maman nous a parlé de toi et nous a expliqué qu'on allait vous recontrer cet été à Custer, ta fantômette et toi !!! On a hâte de vous connaître, ça va être sympa !
On trouve quand même ça dommage que tu ne viennes pas en drap blanc, on aurait trouvé ça vachement cool, nous ! :cool: Maman nous a aussi expliqué que c'était grâce (ou à cause ?) d'elle que tu t'étais transformé en fantôme. Il paraît qu'un jour, elle a dit que tu "hantais ce forum"... et que suite à ça, tu es devenu un esprit ! :pprr: :???:

Allez, à plus tout le monde, la suite arrive ! (c'est du boulot, un carnet, quand même, on a hâte d'avoir fini ! Maman nous met la pression pour terminer vite !!! Elle est marrante, elle, c'est pas elle qui fait tout ce boulot, hein ! Elle n'a qu'à le faire à notre place, on verra si ça avancera plus vite ! :grrrr: )

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Ottawa, capitale du Canada

Message par lgk31 »

Image

Salut à tous ! :coucou:

Ce matin, une fois notre petit déjeuner avalé, et nos valises bouclées, on n'a pas traîné à Toronto, et on a pris la route, direction Ottawa !

Les parents nous ont expliqué qu'Ottawa, c'est la capitale du Canada. On ne sait pas si c'est pareil pour vous, mais nous, on trouve ça vachement classe, comme nom de capitale, Ottawa. :oui:

En arrivant, on s'est tout d'abord installés à notre hôtel. Il était situé à Gatineau, une ville du Québec (où on parle français), qui se trouve juste en face d'Ottawa, une ville de l'Ontario (où on parle anglais)... Nous, on a trouvé ça compliqué à comprendre que des gens qui habitent dans le même pays, à seulement quelques kilomètre de distance, parlent des langues différentes... :???:

Enfin bref, Gatineau et Ottawa sont séparées par une rivière, la rivière des Outaouais. Outaouais, pour le coup, c'est vachement moins classe qu'Ottawa, comme nom, même si ça se ressemble un peu... ^^

Ottawa, ça fait rêver et voyager, c'est poétique, alors qu'Outaouais, ça fait "ouais, bof"...

De la fenêtre de notre chambre d'hôtel à Gatineau, on avait une sacrée vue sur la rivière des Outaouais et la ville d'Ottawa juste en face. :super: Vous imaginez bien que Maman était toute contente ! :fete:

Image

Ca claque pas mal, comme vue, hein ? :)

Les petits animaux de Gatineau

Juste en bas de notre hôtel, il y avait un petit parc sympa qui donnait sur les berges de la rivière des Outaouais.

Image

Dans certains pays, on voit des troupeaux de bisons (il paraît qu'on va en voir, cet été, à Yellowstone !), hé bien, à Gatineau, on a pu admirer des troupeaux de canards... chacun son truc !!! :lol:

Image

Il y avait aussi des chiens de prairie et des écureuils ! Ils avaient tout un tas de cachettes rigolottes, et le jeu, c'était de les repérer ! :cool:

Image

Pendant tout notre séjour au Canada, moi, Loulou, je me suis improvisé photographe animalier avec le smartphone des parents ! Il y avait tellement d'animaux mignons partout, que je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir les immortaliser. Pourquoi y'aurait que Maman qui aurait le droit de mitrailler, après tout !? :clin:

Image

Traversée du pont Alexandra

Pour nous diriger vers Ottawa (vous avez bien suivi que jusqu'ici, on était à Gatineau, n'est-ce pas ?), on a traversé à pied le pont Alexandra qui sépare les deux villes.

Image

Du pont, on avait vraiment une super vue sur les bâtiments d'Ottawa !

Image

On voyait bien le Fairmont Château Laurier sur la gauche, et les écluses du Canal Rideau au milieu... (on vous reparlera des écluses un peu plus tard...)

Image

On avait aussi une belle vue sur le parlement du Canada, sur sa colline : Maman a dit que ça s'appelait Parliament Hill.

Image

Franchement, même nous, on a trouvé que ça claquait grave, comme vue !!! :super:

Image

Vous en pensez quoi, vous ?

Découverte d'Ottawa

Une fois arrivés sur l'autre rive, à Ottawa, donc (ça va, vous nous suivez toujours ? :clin: ), on s'est baladés dans la ville. Il y avait des bâtiments magnifiques partout, comme par exemple, la Basilique Notre Dame.

Image

On a vu le Fairmont Château Laurier d'un peu plus près. Maman nous a expliqué que c'était un hôtel de luxe !

Image

Il portait bien son nom, cet hôtel, parce qu'il faisait vraiment penser à un château !!!

Image

Bon, un château assez imposant, quand même... ils ne font pas dans la délicatesse, ici, quand il s'agit de châteaux... ! :lol:

Image

On est passés devant le parlement, aussi.

Image

Tout en haut, il y avait le drapeau canadien qui flottait ! :cool:

Image

Là encore, les écureuils jouaient à cache-cache avec nous ! :clin:

Image

Maman a un bug sur ce bâtiment, elle est incapable de nous dire ce que c'est ! Alors, si quelqu'un ici peut éclairer sa lanterne, ça serait chouette !

Image

Dans Ottawa, il y avait un monument aux morts.

Image

La tombe du soldat inconnu... Respect à tous les soldats !

Image

Moi, Loulou, j'ai essayé de me mettre au milieu des soldats, là haut, mais je n'ai pas réussi !!!

Image

Petite pause photo pour faire plaisir à... vous savez qui !?!

Image

Dans la ville d'Ottawa, on trouve beaucoup de statues, qui rendent hommage à des gens que bien souvent on ne connaît pas, comme par exemple de grands chefs indiens.

Image

On a pu s'amuser dessus, c'était top ! :super:

Image

Le canal Rideau

En arrivant sur Ottawa un peu plus tôt dans la journée, on avait vu une rivière. Les parents nous avaient expliqué qu'il s'agissait en fait d'un canal, le Canal Rideau. Il a un drôle de nom, ce canal ! Pourquoi ils l'ont appelé Rideau ? :???:

Image

En tous cas, il s'agit d'une voie navigable qui relie la ville d'Ottawa, sur la rivière des Outaouais, à la ville de Kingston, sur le Lac Ontario. C'est le plus vieux système de canaux toujours en activité en Amérique du Nord, et il a été consacré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 2007 ! Ca claque ! :cool:
L'hiver, le canal se transforme en patinoire géante, la plus grande du monde ! Ca, ça claque encore plus ! :super:

Le long des berges du canal, on peut admirer la colline du parlement, et se rendre compte du style de vie assez cool que vivent les gens ici !

Image

En rentrant vers notre hôtel, avant de retraverser le grand pont, on a pu jouer sur des petits ponts.

Image

Les parents ont expliqué que ça n'était pas des ponts, mais les écluses du Canal Rideau, et qu'elles servaient à faire passer des bateaux sur le canal, grâce à un ingénieux système de changement de niveau d'eau.

Image

Il y avait quand même de la hauteur ! Vertigeux, s'abstenir ! (Maman, sors !!! :mdr: :mdre: )

Image

Vu de dos, ça donnait ça :

Image

Tout en face de nous, de l'autre côté de la rivière des Outaouais, on voyait le Musée des Civilisations de Gatineau (on va le visiter demain, celui-là !), et le pont Alexandra, qu'on allait devoir retraverser pour retourner à l'hôtel...

Image

Un petit coup de zoom sur le Musée des Civilisations :

Image

C'est là qu'on vous embarque demain. Vous serez de la partie ? :cool:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Les loulous, je vois que vous etes tout contents de voir le fantome et fantomette à Custer, ne vous emballez pas trop, je connais une certaine Valerie qui attend encore votre maman à côté des fontaines du Bellagio!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit :Les loulous, je vois que vous etes tout contents de voir le fantome et fantomette à Custer, ne vous emballez pas trop, je connais une certaine Valerie qui attend encore votre maman à côté des fontaines du Bellagio!
Chewie, j'aurais pas dit mieux :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Loulou et Louloutte,

Bravo pour votre récit, c'est vraiment sympa !!! :clap: et bravo à votre maman pour les photos :super:

Louloutte, j'adore Vachette !!! elle est trop belle .... :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »