SylandCo a écrit :Pas de Hulk et pas de
Dragon Challenge (chez HP) pour vous ?! Décevant !!!
(c'est de l'ironie !)

Dragon Challenge on a fait! J'avais oublié

Peut-être que j'en ai oublié d'autre, mais les plus marquants sont là
Ça a été le passeport de ton mari? Le pire dans la file d'attente de "Dudley Do-Right's Ripsaw Falls", je trouve que c'est la chaleur. A un moment, on est en dessous de l'attraction, ds un tunnel mal aéré, et quand il fait 35 degré c'est juste intenable
@Nath76: bizarrement c'est pas tant la vile qui donne envie, mais l'ambiance qui ressort. Les scènes avec des lieux typiquement américain (dinner, station essence sur une grande route....) me rendent nostalgique des USA
La suite

Il y a beaucoup de photos par contre
J5: d'Orlando à St Augustine, en passant par Daytona - Partie 1
Si les nuits se suivent et se ressemblent (c'est à dire plutôt bonnes

), ce n'est pas le cas des matins. Cette fois-ci, une petite mésaventure nous attend lors du petit déjeuner. Comme à notre habitude, nous commençons par nous servir dans le buffet : salé pour Madame, et (trop

) sucré pour moi. Nous déposons nos assiettes sur une table 2 personnes, et allons chercher nos boissons. En revenant, quelle n’est pas notre surprise de voir ... qu’une chaise est manquante !!! Par contre, il y a une chaise en plus sur la table d’à côté, où se trouve une dame. C’est la première fois que cela nous arrive. On ne s’attendait pas à ça, et surtout pas aux USA où les gens sont le plus souvent très aimable. Bon pas bien grave, derrière nous il y a une chaise vide, qu’on prendra. On jettera néanmoins un regard diabolique à la voleuse de chaise
Le regard diabolique qu'on pense faire à notre voleuse de chaise ...
... et celui qu'on fait réellement ....
Après cela, on fait nos valises, et les mettons dans le coffre de la voiture. En sortant de l’hôtel, on croise la famille américaine qu’on a aidé la veille. Ils nous remercient encore ! Une fois la voiture chargée (coffre senteur bougie depuis l'achat des Yankee candle

), on est parti! On met le GPS sur Daytona. On quitte Orlando, sans trop de problème. Il fait beau, la route s'annonce bien. On croise un camion un peu fou: il y a des piques proéminent sur les jantes

Ce qui nous étonne n'est pas tant de voir ça, mais de le voir pour la seconde fois. On avait déjà vu la même chose à Miami. Décidément le contrôle technique ça doit pas exister ici

Après une vingtaine de kilomètre grosso modo, on passe à côté d'un lac. Oh c'est joli ici! Un peu plus loin, tjrs une belle vue sur un lac. Bon il faut s'arrêter. Première sortie, on sort de l'autoroute, et on part à la recherche de ce lac. On ne trouve pas le beau point de vue de l'autoroute, mais on tombe sur Gemini Springs Park. Ca a l'air bien, on y va donc
Pr accéder au park, une allée d'arbres avec de la mousse espagnol. C'est superbe! Au bout de l'allée, une maison rouge avec une vieille voiture. Si c'est pas typiquement américain ça? On se gare sur le parking du parc, il n'y a qu'une voiture. On ne sera pas dérangé ici! On fait le tour du parc. A posteriori, ce n'est pas forcément spectaculaire, mais c'est notre premier contact avec l'environnement des springs, du coup on aime bcp

Une très belle découverte donc
Faut pas frôler de trop près ...
Ca en jette comme entrée de parc!
Un air d'Amérique profonde!
Gros plan sur un arbre plein de mousse!
Le lac
Après cet arrêt improvisé, on reprend la route. On s'arrêtera juste sur le chemin de l'autoroute pour tenter de prendre quelques photos. Il y a notamment une horde de vautours (n'aimant pas trop les photos on dirait

). Ensuite direction Daytona Beach

On y est assez vite. On passe d'abord devant le circuit. Puis on rejoins Orange Avenue que j'avais noté comme la route à voir. Bon pour le coup je me suis trompé. C'est assez pauvre, et il n'y a pas grand chose à voir. Du coup on retourne sur la route principale où on était juste avant (pratique les rues parallèles

) et la continuant jusqu'au bout, c'est à dire l’entrée en voiture sur la plage. Car oui ici on peut rouler sur la plage! Si mes souvenirs sont bons c'est 10$ la journée. On ne le fait pas car cela ne nous intéresse pas, et puis le temps n'est pas au beau fixe. Il y a de gros gros nuages gris, et rouler sur du sable mouillé bof bof. Coup de chance: juste à côté c'est gratuit, et il y a des places de libre. On s'y gare donc, et partons sur la plage, ayant appris la leçon de Fort Lauderdale, on est cette fois ci correctement équipé
Bien qu'il y aie des nuages gris, ça reste superbe! D'une part, ça donne un certain cachet, et puis d'autres part, il y a pas beaucoup de monde. Et puis de l'autre côté, vers le Nord, le ciel est bleu, ce qui nous donne de l'espoir

On se ballade sur la plage, remontant vers le ciel bleu. On prend plein de photos: les oiseaux, la plage, les vagues, le Pier au loin, de nous aussi ... On passe un super moment
Après ça, on remonte un peu vers le Nord, suivant la A1A, afin d'aller dans le centre de Daytona Beach, près du Boardwalk. Et là c'est plein de ... pom-pom girls. Il y en a littéralement partout

On comprendra très vite pourquoi: un podium a été aménagé pour le championnat national de pom pom girls! Bon je dois avouer que c'est pas vraiment le truc qui nous intéresse, mais c'est une immersion dans la culture américaine, ce qui rend l’expérience très sympa et un bon souvenir! Par contre, un côté négatif quand même: les restaurants sont du coup blindés de monde, et les files s'accumulent. Tant pis on mangera plus loin
Et il est un peu plus de 13h quand nous quittons Daytona, quand même à regret. On serait bien resté plus longtemps mais on doit encore faire St Augustine ojd et via la A1A il y a quand même 90 minutes de route ...
Petite photo sur notre détour dans Daytona
Le circuit
L'entrée de la plage ... le ciel est peu rassurant ...
... très peu rassurant ...
...heureusement il ne fait pas gris partout
A croire que le ciel gris fait fuir les gens
Après la horde de vautours, voici la harde de pélicans
Le Pier de Daytona Beach
Petit essai de retouche photo
Message de Madame
Le Pier de plus près
Un cormoran
Une petite faim?
Des oiseaux trop mignons, un peu craintif
Des pom pom girls s'entrainant pour le championnat national!