La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par SylandCo »

Première chose que je fais une fois de retour sur la terre ferme, c'est d'ouvrir le sac à dos qui était entre mes jambes et de regarder l'appareil photo. Ouf ça va, il n'a rien. Par contre, mes papiers sont un peu mouillés (malgré qu'ils étaient ds un sac ds un sac :langue: ), mais le passeport est sec. Ouf! Plus de peur que de mal.
On a vécu la même expérience que vous :hihi: Ayant complètement loupé les casiers, on a embarqué nos affaires avec nous. On avait pourtant vu que les gens ressortaient trempés jusqu'aux os de l'attraction, néanmoins mon mari a eu la "bonne idée" de mettre son passeport dans la poche avant (certes fermée) de sa chemise...j'vous dis pas comme il a stressé durant toute la balade !! :mdre:

Par contre, l'attente dans cette attraction est suicidaire....la queue avance à une cadence d'escargot et en + la musique est tellement énervante :grrrr: qu'on rebrousserait volontiers chemin !

Pas de Hulk et pas de Dragon Challenge (chez HP) pour vous ?! Décevant !!! (c'est de l'ironie !) :langue: :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

SylandCo a écrit :Pas de Hulk et pas de Dragon Challenge (chez HP) pour vous ?! Décevant !!! (c'est de l'ironie !) :langue: :hihi:
Dragon Challenge on a fait! J'avais oublié :oops: Peut-être que j'en ai oublié d'autre, mais les plus marquants sont là :lol:
Ça a été le passeport de ton mari? Le pire dans la file d'attente de "Dudley Do-Right's Ripsaw Falls", je trouve que c'est la chaleur. A un moment, on est en dessous de l'attraction, ds un tunnel mal aéré, et quand il fait 35 degré c'est juste intenable :help:

@Nath76: bizarrement c'est pas tant la vile qui donne envie, mais l'ambiance qui ressort. Les scènes avec des lieux typiquement américain (dinner, station essence sur une grande route....) me rendent nostalgique des USA :love:

La suite :)
Il y a beaucoup de photos par contre :oops:

J5: d'Orlando à St Augustine, en passant par Daytona - Partie 1
Si les nuits se suivent et se ressemblent (c'est à dire plutôt bonnes :)), ce n'est pas le cas des matins. Cette fois-ci, une petite mésaventure nous attend lors du petit déjeuner. Comme à notre habitude, nous commençons par nous servir dans le buffet : salé pour Madame, et (trop :oops: ) sucré pour moi. Nous déposons nos assiettes sur une table 2 personnes, et allons chercher nos boissons. En revenant, quelle n’est pas notre surprise de voir ... qu’une chaise est manquante !!! Par contre, il y a une chaise en plus sur la table d’à côté, où se trouve une dame. C’est la première fois que cela nous arrive. On ne s’attendait pas à ça, et surtout pas aux USA où les gens sont le plus souvent très aimable. Bon pas bien grave, derrière nous il y a une chaise vide, qu’on prendra. On jettera néanmoins un regard diabolique à la voleuse de chaise :diable:

Le regard diabolique qu'on pense faire à notre voleuse de chaise ...

... et celui qu'on fait réellement .... :lol:

Après cela, on fait nos valises, et les mettons dans le coffre de la voiture. En sortant de l’hôtel, on croise la famille américaine qu’on a aidé la veille. Ils nous remercient encore ! Une fois la voiture chargée (coffre senteur bougie depuis l'achat des Yankee candle :lol: ), on est parti! On met le GPS sur Daytona. On quitte Orlando, sans trop de problème. Il fait beau, la route s'annonce bien. On croise un camion un peu fou: il y a des piques proéminent sur les jantes :hein: Ce qui nous étonne n'est pas tant de voir ça, mais de le voir pour la seconde fois. On avait déjà vu la même chose à Miami. Décidément le contrôle technique ça doit pas exister ici :langue: Après une vingtaine de kilomètre grosso modo, on passe à côté d'un lac. Oh c'est joli ici! Un peu plus loin, tjrs une belle vue sur un lac. Bon il faut s'arrêter. Première sortie, on sort de l'autoroute, et on part à la recherche de ce lac. On ne trouve pas le beau point de vue de l'autoroute, mais on tombe sur Gemini Springs Park. Ca a l'air bien, on y va donc :)

Pr accéder au park, une allée d'arbres avec de la mousse espagnol. C'est superbe! Au bout de l'allée, une maison rouge avec une vieille voiture. Si c'est pas typiquement américain ça? On se gare sur le parking du parc, il n'y a qu'une voiture. On ne sera pas dérangé ici! On fait le tour du parc. A posteriori, ce n'est pas forcément spectaculaire, mais c'est notre premier contact avec l'environnement des springs, du coup on aime bcp :love: Une très belle découverte donc :)

Faut pas frôler de trop près ...
Image
Ca en jette comme entrée de parc!
Image
Un air d'Amérique profonde!
Image
Gros plan sur un arbre plein de mousse!
Image
Le lac
Image
Image

Après cet arrêt improvisé, on reprend la route. On s'arrêtera juste sur le chemin de l'autoroute pour tenter de prendre quelques photos. Il y a notamment une horde de vautours (n'aimant pas trop les photos on dirait :non: ). Ensuite direction Daytona Beach :fete: On y est assez vite. On passe d'abord devant le circuit. Puis on rejoins Orange Avenue que j'avais noté comme la route à voir. Bon pour le coup je me suis trompé. C'est assez pauvre, et il n'y a pas grand chose à voir. Du coup on retourne sur la route principale où on était juste avant (pratique les rues parallèles :langue: ) et la continuant jusqu'au bout, c'est à dire l’entrée en voiture sur la plage. Car oui ici on peut rouler sur la plage! Si mes souvenirs sont bons c'est 10$ la journée. On ne le fait pas car cela ne nous intéresse pas, et puis le temps n'est pas au beau fixe. Il y a de gros gros nuages gris, et rouler sur du sable mouillé bof bof. Coup de chance: juste à côté c'est gratuit, et il y a des places de libre. On s'y gare donc, et partons sur la plage, ayant appris la leçon de Fort Lauderdale, on est cette fois ci correctement équipé :fete:

Bien qu'il y aie des nuages gris, ça reste superbe! D'une part, ça donne un certain cachet, et puis d'autres part, il y a pas beaucoup de monde. Et puis de l'autre côté, vers le Nord, le ciel est bleu, ce qui nous donne de l'espoir :) On se ballade sur la plage, remontant vers le ciel bleu. On prend plein de photos: les oiseaux, la plage, les vagues, le Pier au loin, de nous aussi ... On passe un super moment :love:

Après ça, on remonte un peu vers le Nord, suivant la A1A, afin d'aller dans le centre de Daytona Beach, près du Boardwalk. Et là c'est plein de ... pom-pom girls. Il y en a littéralement partout :hein: On comprendra très vite pourquoi: un podium a été aménagé pour le championnat national de pom pom girls! Bon je dois avouer que c'est pas vraiment le truc qui nous intéresse, mais c'est une immersion dans la culture américaine, ce qui rend l’expérience très sympa et un bon souvenir! Par contre, un côté négatif quand même: les restaurants sont du coup blindés de monde, et les files s'accumulent. Tant pis on mangera plus loin :)

Et il est un peu plus de 13h quand nous quittons Daytona, quand même à regret. On serait bien resté plus longtemps mais on doit encore faire St Augustine ojd et via la A1A il y a quand même 90 minutes de route ...

Petite photo sur notre détour dans Daytona
Image
Le circuit
Image
L'entrée de la plage ... le ciel est peu rassurant ...
Image
... très peu rassurant ...Image
...heureusement il ne fait pas gris partout :)
Image
A croire que le ciel gris fait fuir les gens :rotfl:
Image
Après la horde de vautours, voici la harde de pélicans :lol:
Image
Le Pier de Daytona Beach
Image
Petit essai de retouche photo
Image
Message de Madame :love:
Image
Le Pier de plus près :)
Image
Image
Image
Image
Un cormoran
Image
Une petite faim?
Image
Des oiseaux trop mignons, un peu craintif
Image
Image
Image
Image
Des pom pom girls s'entrainant pour le championnat national!
Image
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Ouah, joli Gimini Springs ! Tu crois que vous auriez pu vous baigner dans l'eau qu'on voit sur la photo, ou bien c'était pas l'endroit pour ? :???:

Le message de Madame, c'était pour toi ? :love: ou bien pour les roadtrippeurs ? :lol:

Sinon, ma fille qui passait derrière moi tout à l'heure devant l'écran m'a dit en voyant la pom pom girl "peuh, trop fastoche ce qu'elle fait, moi je fais mieux" :hein: "oui mais ma puce, tu n'as pas vu qu'elle n'est pas par terre, mais sur la main d'un porteur?" ; réponse de la puce "ah... ah ouais quand même... :shock: elle fait un bel équilibre, bravo la pom pom girl" :clap: J'aurais bien aimé voir ce rassemblement de minettes en train de s'étirer et de se contorsionner de partout !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : Les grands esprits se rencontrent :cool: Sacré projet Chicago - Arizona :super:
(en parlant de Chicago, je regarde la série Chicago PD et ça me fait bien envie ... :oops: )

Le combo TX, NM, AZ a l'air de se faire très bien. Par contre, moi j'aime bien les boucles, et là ça passe moins bien. A moins de faire une grande grande boucle Houston - Phoenix - Denver - Houston :rotfl:
Euh si tu pars 3 mois ça peut le faire :diable: :diable:

Supers photos de la cote Est :clin: hâte de revoir Ste Augustine j'avais adoré cette ville :love:

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Ça a été le passeport de ton mari? Le pire dans la file d'attente de "Dudley Do-Right's Ripsaw Falls", je trouve que c'est la chaleur. A un moment, on est en dessous de l'attraction, ds un tunnel mal aéré, et quand il fait 35 degré c'est juste intenable :help:
Lui au sec et nous tout mouillés !! :hihi: Aurions-nous trouvé la pire file d'attente d'Orlando ?! :oui: :clin:

Tes photos, et ton récit, sont toujours autant top !! :super: J'aime beaucoup tes différents points de vue !

:coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
super journée à Universal et super passage par Daytona beach.
Je suis un peu étonnée que vous n'ayez pas visité le circuit.

J'aime beaucoup Gemini Springs Park. Je vais le rajouter à mon road book.

Merci pour les bons plans !

++
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : @Nath76: bizarrement c'est pas tant la vile qui donne envie, mais l'ambiance qui ressort. Les scènes avec des lieux typiquement américain (dinner, station essence sur une grande route....) me rendent nostalgique des USA :love:
:coucou: :coucou: :coucou:
C'est vrai que ca parait moins inconnu à force de voir les photos des carnets de voyage. Depuis que j'ai lu les carnets de Cessie et Isaleelee sur Chicago je "frime" : oh ca c'est XXX et ca c'est YYY :hihi: :hihi: et ca donne encore plus envie d'y aller ^^

Impressionnant les roues du camion :shock: :shock:
J'aime beaucoup tes photos, surtout celle retouchée :oui: :oui: :oui: La plage a l'air super grande...
Bref... tout ca donne bien envie :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou lorax

Je suis un peu en retard mais je m'installe discretement tout au fond :)
Surtout la partie a partir de j-14 qui m'intéresse bcp ;)

Tes photos sont subliment et me font l'enguir de decouvrir tout ces beaux paysages de la Floride !

A plus tard...
Laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »