La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain!

Message par DavidGP »

Hello Lorax !

Forcément, je vais suivre ton carnet avec grande attention ! :lol:
Merci de t'y être mis si vite ! :oui: :super:
Lorax a écrit :On arrive au centre de location. On a loué chez Alamo avec l'option "Skip the counter ", et allons donc directement dans le garage
Donc tu as pu directement te rendre à ta voiture... A Orlando, alors que je possédais moi aussi un formulaire "Skip the counter", j'ai malgré tout dû passer par le comptoir pour qu'un type fasse une photocopie de mon permis de conduire... C'est incompréhensible.

Note que la concession d'Orlando est assez petite - beaucoup, beaucoup plus petite que celle de Miami, où les véhicules abondent. Ceci expliquerait-il cela ? Aucune idée, mais ce pass "skip the counter" qui n'en est pas un reste pour moi un mystère.

Hâte de lire la suite ! Bon courage ! :oui: :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

A FLL c'etait intermediaire entre vos deux experiences, pas de comptoir au debut mais un check-point (humain :lol:) a la sortie du parking, pour verifier le document skip the counter, que le numero de CB et permis de conduire correspondaient, et scanner le code barre de la voiture :clin:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:

super carnet qui s'annonce là :)
Surtout que j'étudie Miami au cas où ; mais ne pouvant partir que sur septembre voir octobre , j'ai peur que la saison ne soit pas optimale :snif:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

J'arriiiiiiiiive !!! Je suis impressionnée de voir que tu commences déjà ton carnet (alors que je n'ai même pas écrit le mien de l'été dernier, c'est pas bien :oops: ), et j'ai hâte de lire tes impressions au fil des étapes.

J'ai aussi commencé d'autres carnets d'autres roadtrippers sur la Floride, ça donne trop envie :bave:

:clap: :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : :coucou:

Une place près de Cessie pour papoter ?? :mdre:

Non, je blague Lorax, tu sais comme on est sage :clin:
Yes j te prête mes M&M's copine :diable: :diable:

Lorax c'est vrai que tu as battu le record pour faire ton carnet mais c'est une façon de combattre le blues du retour non ? ( j'ai fais pareil pour l'Ouest :lol: ) , tu verras ça marche mais pas lontemps … Tu vas bientôt replonger dans les guides et google Map :diable:
En tout cas merci de combler notre impatience :super:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

je m'installe discretement dans le fond, si les trois fofolles voient que je suis la elles vont encore me sauter dessus
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à tous de nous suivre :)

C'est vrai que le carnet arrive vite. Mais je suis loin du record. Il me semble que Chew' avait commencé le sien plus vite. Ceci dit hier était férié pour moi et nous sommes en plein dans la phase de tri des photos. Moment idéal pour commencer le carnet ^^ Surtout que ça fait du bien de se replonger dans le roadtrip :langue:

Par contre cette fois ci, le blues est moins prononcé. Il faut dire qu'on en a bien profité. Et puis on sait qu'on retournera aux usa un jour :) Je toucherai un mot la dessus lors du bilan d'ailleurs :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »