Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Au pays des cactus

Message par valerie49 »

joelle21 a écrit : :coucou: Do et Béa ...
Hard la montée ... Je comprends qu'Hubert dise que ce n'est pas pour lui ... mais attention si Nicole voit cela ...elle va vouloir aller voir la lave :mdre:
Blague à part toujours superbes tes photos ... :clin:
@ bientôt
:mdre: :mdre: :mdre:
Hubert, c'est sûr si Nicole voit ça tu es bon pour l'escalade !! :lol:
fie
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

encore de bien belle photo...

hé il faut être super sportif pour vous suivre... vous aviez un podometre sur vous? vous avez du faire pas mal de km à pied... cette rando pas pour nous.. ça m'a l'air casse figure

et toujours pas de cactus en fleur
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J7 Saguaro West ... ça y est presque :lol:

Ce matin on fait des courses pour nous et pour la voiture ... En voulant utiliser le lave-glace Do s'est aperçu que le réservoir était vide et que celui du liquide de refroidissement l'était presque :censored: ... bon pas grave ... on va chez O'Reilly et on achète un bidon de chaque. A la restitution du véhicule un manager était présent et direct nous a remboursé quand on lui a raconté l'histoire des achats. C'est très commercial de leur part mais si on avait eu du lave-glace on ne se serait pas aperçu que le liquide de refroidissement manquait ...
Les réservoirs pleins on part vers Saguaro NP et on va faire la partie ouest. On peut faire cette partie en 1/2 journée en faisant la boucle mais nous on va enchainer les marches :siffler:

Image

Image

On s'arrête au Visitor Center puis au Desert Discovery Nature Trail, tout petit, mais superbe ! on y voit la flore et la faune du Saguaro NP. Ça va des cactus petits où immenses aux oiseaux qui chantent de partout ! une vraie cacophonie :clin: je n'imaginais pas une telle vie dans ce genre de lieu.
Image
Image
Image
Image
Ces trous là ce sont des nichoirs ! on s'arrêtait et parfois on avait la chance de voir apparaitre une petit tête qui disparaissait aussitôt :super:

On se gare sur le parking et on va entamer notre trail, le Hugh Norris (non non pas Chuck Norris :lol: ).
Image
Image
C'est un trail qui nous mène sur les hauteurs avec encore de belles vues sur les plaines. Ça grimpe et ce coup ci il y a des marches presque tout du long ! ça casse bien :lol:
Image
Image

On fait toute la partie montante à flanc de montagne avec des cactus de partout et beaucoup de fleurs aussi !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là on est au point le plus haut de notre trail, ça monte encore pour ceux qui veulent :langue: Nous on décide de retourner vers le parking en descendant vers le Dobe Wash. On va marcher dans le lit de la rivière qui est assez large !
Les cactus sont toujours présents et les oiseaux aussi. On est là à marcher quand d'un coup je vois des excroissances bizarres sur un saguaro :oui: j'appelle Do qui est devant et regarde s'il n'y a pas de serpent :clin: et on découvre nos premières presque fleurs de saguaro :love: ça se joue a quelques jours :hein:
Image
Image
Image
Purée ça doit être beau quand c'est en fleur et sur des dizaines de cactus :love:

Image
Image
On faisait attention où mettre les pieds, il y avait de ces petites fleurs partout au sol !
Image

On finira par le Balada Wash qui longe la route et nous ramène vers la voiture. On a fait une douzaine de km en plein cagnard et là on a faim ! Il y a des tables à Signal Hill et c'est là que l'on fera notre pause repas :plage:

A Signal Hill il y a un petit trail qui nous emmène jusqu'aux pétroglyphes et d'où on a une vue dégagée sur le parc.
Image
Image
Image
Là on est en haut et en faisant marche arrière on s'arrête sous un arbre et on s’aperçoit qu'on avait pas vu une partie des pétroglyphes :siffler:
Image

On reste un moment sur ce banc, on est bien à l'ombre, la vue est belle et la musique douce ...
Image
Image
Image

(...)
fie

Message par fie »

et la on fait waouuuuuuu
j'attends les fleurs de cactus... et je suis entrain de me demandé si elles ont une odeur.

C'est dingue.. les oiseaux qui fond des trous dans les cactus... faut pas être sensible pour s'y posé.
tu nous donne envie d'y aller
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

On quitte le parc direction Old Tucson Studio :super:
Image

On y arrive vers 14h30 et il n'y a pas de tant de monde que ça :clin: on prend nos billets et nous voilà dans le Tucson des années 1860. On nous a donné le programme de la journée et il y a de quoi faire. Mine de rien on passe un temps fou à se balader dans le studio ! ça regorge de recoins et on s'y perd volontiers, les vieux westerns refaisant surface :langue:
Image

On va commencer par boire une super limonade assis sur un banc à l'ombre, les choses sérieuses commenceront après :lol:

On démarre par le télégraphe et on est dans l'ambiance vite fait !
Image
Image
Image

On passe d'un bâtiment à l'autre et devant nous arrive une diligence, pas le temps de la prendre en photo ... pas grave il y a le chariot de Charles Ingalls pas loin :rotfl:
Image

Image
On sonne la cloche pour l'école !

Image
J'adore :super:

Image
Madame Olsen !?

Image
On se tient à carreau^^

Après on va plutôt rester en extérieur, certaines constructions ne sont que des façades :clin:
Image
Image
Image
Image

Image
Image
La voilà la diligence :content:

Image
Image

Image
Sans moi ... :siffler:

Image
Le quartier chinois

Image

Image
Celle-là on est montés dedans et on a fait un tour avec (pffff c'était guidé avec un rail) et c'est moi qui conduisait^^ j'étais morte de rire mais Do moins :langue: déjà qu'il conduit sur les vraies routes, je peux bien conduire celle-là^^

Vers 16h15 on va prendre place devant l'hôtel Del Toro, c'est là qu'il va y avoir une animation ...
Image
Des méchants et des gentils :hihi: je vous laisse deviner qui a gagné ! :oui:

On retourne tranquillement sur Tucson pour y passer la soirée :)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Que de souvenirs nous avions passé de chouettes moments dans les studios avec les filles :super:
merci de ce beau partage ...
@ +
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

MA-GNI-FI-QUE Béa :super:

Un vrai régal pour tout : les photos, les couleurs l'ambiance, la narration :love:

Merci de ce partage, qui en plus nous change des endroits classiques

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Tucson fera partie du voyage 2019 et je crois bien que Saguaro aussi :siffler: :siffler:
Je :bave:
Merci :clap: :clap:

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Superbe ! merci Béa pour ce récit !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »