5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Mandarina »

Tiens, ce parcours me fait penser au notre ;) bon voyage!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : @ Valérie & Cessie : vous confirmez que face à la concurrence, Walmart est très compétitif (... mais rassurez-moi : vous saviez que la 3DS américaine ne fonctionnait pas avec les jeux achetés en Europe ?)
:
:coucou:

Je ne parle pas pour Valérie mais oui moi je le sais du coup je n'ai jamais acheté de DS là bas mais pleins d'autre choses très inutiles :mdre: :mdre:

J'en profites pour vous souhaiter un bon voyage à tous les 4 :content: :content:
Profitez bien et dis à Catherine de tester le Raspberry mojito à Mallory Square à Key West au bistro français :bave: :bave:
Par la même occasion trinquez à ma santé :clin:

Ps : Du coup j'attaque le dernier épisode :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re :coucou: après visionnage ..

Ahhh je suis contente pour Clémence et le Coyote :clap: :clap:
La Ranger était trop mignonne et super sympa j'adore :love:
Bon ensuite que dire … Ce n'est pas mon épisode préféré mais moi la météo joue beaucoup et c'est clairement pas le temps que je préfère :lol: mais j'ai bien aimé la route qui longe le lac , le rayon de soleil sur le canyon et surtout les chipmunks :love: :love:
J'espère que le festival tiendra ses promesses pour vous parce que là bon …. comment dire … la saucisse ben voilà quoi :mdre: :mdre:
Je vous souhaite encore un super voyage et si si si hein moi je veux un film de plages et de farniente :plage: :plage:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ultime message avant notre départ !

Merci à tous pour vos bons voeux ! Je suis sûr que la Floride va nous plaire.

@ USAoctobre2017 : ton roadtrip, c'est dans 6 mois ! Ca approche sérieusement !! :content:

@ Mandarina : pour l'instant, je n'ai fait que survoler ton carnet, me concentrant sur les lieux que nous allions visiter (je suis à la pêche à toutes les infos qui pourraient nous servir !) J'y reviendrai lorsque j'aurai pris le temps de le lire en intégralité. Tu as pu passer beaucoup plus de temps que nous en Floride ; notre programme est fatalement beaucoup plus succinct, avec un total passage sous silence de la côte est.

Mais nous nous sommes dits que si ces vacances de Pâques se déroulent bien, nous retournerons en Floride lors de prochaines vacances, pour aller jusqu'à Saint-Augustine cette fois !

@ Cessie : mojito raspberry au bistrot français de Mallory Square... Je note ! :super:

Le festival réserve son lot de bonnes surprises, notamment le dernier jour. Mais il est clair que nous y allions pour plonger dans une sorte d'Amérique profonde, loin du côté très policé des lieux les plus touristiques. Et pour cela, nous avons été servis. La saucisse... ben oui, voilà quoi. :lol:
En tout cas, l'ambiance était festive et très sympathique. Nous y avons trouvé ce que nous cherchions : une ambiance bon enfant, sans chichis, parfois étonnante, et réservant quelques grands moments ! Nous en sommes repartis ravis, ce qui n'était pas gagné d'avance (les kermesses et nous, comment dire... :pprr: )

A très vite ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

DavidGP a écrit : @ Mandarina : pour l'instant, je n'ai fait que survoler ton carnet, me concentrant sur les lieux que nous allions visiter (je suis à la pêche à toutes les infos qui pourraient nous servir !) J'y reviendrai lorsque j'aurai pris le temps de le lire en intégralité. Tu as pu passer beaucoup plus de temps que nous en Floride ; notre programme est fatalement beaucoup plus succinct, avec un total passage sous silence de la côte est.

Mais nous nous sommes dits que si ces vacances de Pâques se déroulent bien, nous retournerons en Floride lors de prochaines vacances, pour aller jusqu'à Saint-Augustine cette fois !
N'hesites pas si tu as des questions bien sur :) En meme temps vous avez choisi les meilleurs lieux je trouve :plage: sur la cote est ce qu'on a vraiment aime c'est Daytona Speedway. Les avis divergeant sur Saint-Augustine, du coup nous ne l'avions pas inclus, mais si il fallait revenir en arriere, on aurait supprime 2-3nuits a Miami et on aurait pu faire St Augustine et pouvoir se poser un peu plus sur la cote ouest :clin: ou encore refait un tour en kayak :love:
Vous partez combien de temps? Hehe ca peut etre un avantage aussi de ne pas partir 3 semaines comme nous, ca vous permet de garder des choses a decouvrir pour la prochaine fois :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit :
DavidGP a écrit : @ Valérie & Cessie : vous confirmez que face à la concurrence, Walmart est très compétitif (... mais rassurez-moi : vous saviez que la 3DS américaine ne fonctionnait pas avec les jeux achetés en Europe ?)
:

Je ne parle pas pour Valérie mais oui moi je le sais du coup je n'ai jamais acheté de DS là bas mais pleins d'autre choses très inutiles :mdre: :mdre:

J'en profites pour vous souhaiter un bon voyage à tous les 4 :content: :content:
Profitez bien et dis à Catherine de tester le Raspberry mojito à Mallory Square à Key West au bistro français :bave: :bave:
Par la même occasion trinquez à ma santé :clin:

Ps : Du coup j'attaque le dernier épisode :love:
Oui oui je sais, mais ça ne gêne pas mon fils...il a sa filière pour obtenir des jeux :mdre: :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: David

Ahhhhhhhhh mais tu ne m'avais pas tout dit !! il pleut dans les Rocheuses mais .....au mois d'août !! :mdre: :mdre:

Me voici donc parfaitement rassurée :langue: :clin:

Belle étape, St Elmo trop loin de ma route pour y faire étape dommage....et Leadville sera plus calme quand on y passera.

Très très sympa la ranger avec Hugo et Clémence, ce chapeau leur sied à merveille :super:

Hâte de connaitre la suite, surtout le petit déj et la nuit de coyotte avec Toutouf !!

en attendant passez une excellente semaine en Floride !!
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hello hello !

Eh bien moi, je vais contredire Cessie, mais oui :langue: : c'est l'un de mes épisodes préférés ! :love: :love:
Le mauvais temps ne me gêne pas ; la pluie, ce n'est pas pratique c'est vrai. Mais l'absence de soleil ne me dérange pas (même si photos et films rendent évidemment bien mieux avec un soleil et sa belle lumière).

La madame ranger est super chou, j'ai trouvé ça émouvant. Les chapeaux, c'était cadeau ?

Le McDo, nous n'y allons quasiment jamais... Une fois dans l'an et encore, même pas sûre. Pour ce que j'ai pu constater, ils ne salent plus les frites depuis un moment, ou alors vraiment très peu et libre à nous de demander du sel supplémentaire. C'est bien mieux ainsi. Quant aux sauces Paul Newman, nous en avons retrouvé souvent lors de notre dernier voyage (notamment au cours des repas pris à bord du Zephyr) ; il existe une large gamme et je ne sais pas si c'est le cas pour tous les produits mais pour certains néanmoins les bénéfices sont reversés à des œuvres de charité. Vous privez pas, donc...
:)

St-Elmo : les colibris, les chimpunks, tout ce petit monde à plumes et à poils :love: :content:

Bon par contre, l'épreuve moto/saucisse, euh... Du meilleur goût... :humm:

Merci pour le voyage. :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: David,

De retour de vacances, j'ai pu rattraper mon retard en regardant les 2 derniers épisodes :
Même si le beau temps n'était pas au rendez-vous, j'ai bien aimé Black canyon of Gunnison, ça change de l'ouest. Et la visite du Walmart, très didactique :langue: . J'avais filmé un peu au Walmart de Page mais je n'avais pas assumé complètement alors je m'étais contenté de filmer les gâteaux en vitesse !
Pour le 2ième épisode, il y a de sacrés gourmands chez les chipmunks, incroyable comment leurs joues sont remplies de graines :shock: . Je vois que tes enfants se sont régalés de pouvoir les approcher de si près et de les toucher même. Je ne sais pas si on pourra intégrer cette ghost town dans notre parcours prévu pour 2018 qui est déjà bien chargé :siffler: .
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Enfin coyote fait partie de la famille... il était temps :langue:

J'ai adoré les séquences chipmunks, surtout quand leurs joues sont prêtes à exploser :hihihi:

Passez d'excellentes vacances et profitez bien du soleil de Floride. Super, il y a aura un autre carnet :love: :fete:

:jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »