5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Tiens, ce parcours me fait penser au notre
bon voyage!!
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
Cessie
- Star du cinéma

DavidGP a écrit : @ Valérie & Cessie : vous confirmez que face à la concurrence, Walmart est très compétitif (... mais rassurez-moi : vous saviez que la 3DS américaine ne fonctionnait pas avec les jeux achetés en Europe ?)
:
Je ne parle pas pour Valérie mais oui moi je le sais du coup je n'ai jamais acheté de DS là bas mais pleins d'autre choses très inutiles
J'en profites pour vous souhaiter un bon voyage à tous les 4
Profitez bien et dis à Catherine de tester le Raspberry mojito à Mallory Square à Key West au bistro français
Par la même occasion trinquez à ma santé
Ps : Du coup j'attaque le dernier épisode
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Re
après visionnage ..
Ahhh je suis contente pour Clémence et le Coyote
La Ranger était trop mignonne et super sympa j'adore
Bon ensuite que dire … Ce n'est pas mon épisode préféré mais moi la météo joue beaucoup et c'est clairement pas le temps que je préfère
mais j'ai bien aimé la route qui longe le lac , le rayon de soleil sur le canyon et surtout les chipmunks
J'espère que le festival tiendra ses promesses pour vous parce que là bon …. comment dire … la saucisse ben voilà quoi
Je vous souhaite encore un super voyage et si si si hein moi je veux un film de plages et de farniente

Ahhh je suis contente pour Clémence et le Coyote
La Ranger était trop mignonne et super sympa j'adore
Bon ensuite que dire … Ce n'est pas mon épisode préféré mais moi la météo joue beaucoup et c'est clairement pas le temps que je préfère
J'espère que le festival tiendra ses promesses pour vous parce que là bon …. comment dire … la saucisse ben voilà quoi
Je vous souhaite encore un super voyage et si si si hein moi je veux un film de plages et de farniente
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Ultime message avant notre départ !
Merci à tous pour vos bons voeux ! Je suis sûr que la Floride va nous plaire.
@ USAoctobre2017 : ton roadtrip, c'est dans 6 mois ! Ca approche sérieusement !!
@ Mandarina : pour l'instant, je n'ai fait que survoler ton carnet, me concentrant sur les lieux que nous allions visiter (je suis à la pêche à toutes les infos qui pourraient nous servir !) J'y reviendrai lorsque j'aurai pris le temps de le lire en intégralité. Tu as pu passer beaucoup plus de temps que nous en Floride ; notre programme est fatalement beaucoup plus succinct, avec un total passage sous silence de la côte est.
Mais nous nous sommes dits que si ces vacances de Pâques se déroulent bien, nous retournerons en Floride lors de prochaines vacances, pour aller jusqu'à Saint-Augustine cette fois !
@ Cessie : mojito raspberry au bistrot français de Mallory Square... Je note !
Le festival réserve son lot de bonnes surprises, notamment le dernier jour. Mais il est clair que nous y allions pour plonger dans une sorte d'Amérique profonde, loin du côté très policé des lieux les plus touristiques. Et pour cela, nous avons été servis. La saucisse... ben oui, voilà quoi.
En tout cas, l'ambiance était festive et très sympathique. Nous y avons trouvé ce que nous cherchions : une ambiance bon enfant, sans chichis, parfois étonnante, et réservant quelques grands moments ! Nous en sommes repartis ravis, ce qui n'était pas gagné d'avance (les kermesses et nous, comment dire...
)
A très vite !
Merci à tous pour vos bons voeux ! Je suis sûr que la Floride va nous plaire.
@ USAoctobre2017 : ton roadtrip, c'est dans 6 mois ! Ca approche sérieusement !!
@ Mandarina : pour l'instant, je n'ai fait que survoler ton carnet, me concentrant sur les lieux que nous allions visiter (je suis à la pêche à toutes les infos qui pourraient nous servir !) J'y reviendrai lorsque j'aurai pris le temps de le lire en intégralité. Tu as pu passer beaucoup plus de temps que nous en Floride ; notre programme est fatalement beaucoup plus succinct, avec un total passage sous silence de la côte est.
Mais nous nous sommes dits que si ces vacances de Pâques se déroulent bien, nous retournerons en Floride lors de prochaines vacances, pour aller jusqu'à Saint-Augustine cette fois !
@ Cessie : mojito raspberry au bistrot français de Mallory Square... Je note !
Le festival réserve son lot de bonnes surprises, notamment le dernier jour. Mais il est clair que nous y allions pour plonger dans une sorte d'Amérique profonde, loin du côté très policé des lieux les plus touristiques. Et pour cela, nous avons été servis. La saucisse... ben oui, voilà quoi.
En tout cas, l'ambiance était festive et très sympathique. Nous y avons trouvé ce que nous cherchions : une ambiance bon enfant, sans chichis, parfois étonnante, et réservant quelques grands moments ! Nous en sommes repartis ravis, ce qui n'était pas gagné d'avance (les kermesses et nous, comment dire...
A très vite !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
N'hesites pas si tu as des questions bien surDavidGP a écrit : @ Mandarina : pour l'instant, je n'ai fait que survoler ton carnet, me concentrant sur les lieux que nous allions visiter (je suis à la pêche à toutes les infos qui pourraient nous servir !) J'y reviendrai lorsque j'aurai pris le temps de le lire en intégralité. Tu as pu passer beaucoup plus de temps que nous en Floride ; notre programme est fatalement beaucoup plus succinct, avec un total passage sous silence de la côte est.
Vous partez combien de temps? Hehe ca peut etre un avantage aussi de ne pas partir 3 semaines comme nous, ca vous permet de garder des choses a decouvrir pour la prochaine fois
Floride 3 semaines en novembre 2016
Oui oui je sais, mais ça ne gêne pas mon fils...il a sa filière pour obtenir des jeuxCessie a écrit :DavidGP a écrit : @ Valérie & Cessie : vous confirmez que face à la concurrence, Walmart est très compétitif (... mais rassurez-moi : vous saviez que la 3DS américaine ne fonctionnait pas avec les jeux achetés en Europe ?)
:![]()
Je ne parle pas pour Valérie mais oui moi je le sais du coup je n'ai jamais acheté de DS là bas mais pleins d'autre choses très inutiles![]()
![]()
J'en profites pour vous souhaiter un bon voyage à tous les 4![]()
![]()
Profitez bien et dis à Catherine de tester le Raspberry mojito à Mallory Square à Key West au bistro français![]()
![]()
Par la même occasion trinquez à ma santé![]()
Ps : Du coup j'attaque le dernier épisode
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Ahhhhhhhhh mais tu ne m'avais pas tout dit !! il pleut dans les Rocheuses mais .....au mois d'août !!
Me voici donc parfaitement rassurée
Belle étape, St Elmo trop loin de ma route pour y faire étape dommage....et Leadville sera plus calme quand on y passera.
Très très sympa la ranger avec Hugo et Clémence, ce chapeau leur sied à merveille
Hâte de connaitre la suite, surtout le petit déj et la nuit de coyotte avec Toutouf !!
en attendant passez une excellente semaine en Floride !!
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Hello hello !
Eh bien moi, je vais contredire Cessie, mais oui
: c'est l'un de mes épisodes préférés !
Le mauvais temps ne me gêne pas ; la pluie, ce n'est pas pratique c'est vrai. Mais l'absence de soleil ne me dérange pas (même si photos et films rendent évidemment bien mieux avec un soleil et sa belle lumière).
La madame ranger est super chou, j'ai trouvé ça émouvant. Les chapeaux, c'était cadeau ?
Le McDo, nous n'y allons quasiment jamais... Une fois dans l'an et encore, même pas sûre. Pour ce que j'ai pu constater, ils ne salent plus les frites depuis un moment, ou alors vraiment très peu et libre à nous de demander du sel supplémentaire. C'est bien mieux ainsi. Quant aux sauces Paul Newman, nous en avons retrouvé souvent lors de notre dernier voyage (notamment au cours des repas pris à bord du Zephyr) ; il existe une large gamme et je ne sais pas si c'est le cas pour tous les produits mais pour certains néanmoins les bénéfices sont reversés à des œuvres de charité. Vous privez pas, donc...
St-Elmo : les colibris, les chimpunks, tout ce petit monde à plumes et à poils
Bon par contre, l'épreuve moto/saucisse, euh... Du meilleur goût...
Merci pour le voyage.
Eh bien moi, je vais contredire Cessie, mais oui
Le mauvais temps ne me gêne pas ; la pluie, ce n'est pas pratique c'est vrai. Mais l'absence de soleil ne me dérange pas (même si photos et films rendent évidemment bien mieux avec un soleil et sa belle lumière).
La madame ranger est super chou, j'ai trouvé ça émouvant. Les chapeaux, c'était cadeau ?
Le McDo, nous n'y allons quasiment jamais... Une fois dans l'an et encore, même pas sûre. Pour ce que j'ai pu constater, ils ne salent plus les frites depuis un moment, ou alors vraiment très peu et libre à nous de demander du sel supplémentaire. C'est bien mieux ainsi. Quant aux sauces Paul Newman, nous en avons retrouvé souvent lors de notre dernier voyage (notamment au cours des repas pris à bord du Zephyr) ; il existe une large gamme et je ne sais pas si c'est le cas pour tous les produits mais pour certains néanmoins les bénéfices sont reversés à des œuvres de charité. Vous privez pas, donc...
St-Elmo : les colibris, les chimpunks, tout ce petit monde à plumes et à poils
Bon par contre, l'épreuve moto/saucisse, euh... Du meilleur goût...
Merci pour le voyage.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
- ojio91
- Ours trop mimi
De retour de vacances, j'ai pu rattraper mon retard en regardant les 2 derniers épisodes :
Même si le beau temps n'était pas au rendez-vous, j'ai bien aimé Black canyon of Gunnison, ça change de l'ouest. Et la visite du Walmart, très didactique
Pour le 2ième épisode, il y a de sacrés gourmands chez les chipmunks, incroyable comment leurs joues sont remplies de graines
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Enfin coyote fait partie de la famille... il était temps
J'ai adoré les séquences chipmunks, surtout quand leurs joues sont prêtes à exploser
Passez d'excellentes vacances et profitez bien du soleil de Floride. Super, il y a aura un autre carnet

J'ai adoré les séquences chipmunks, surtout quand leurs joues sont prêtes à exploser
Passez d'excellentes vacances et profitez bien du soleil de Floride. Super, il y a aura un autre carnet