5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
elis26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par elis26 » 27 mars 2017, 15:17

Bonjour David,
Je viens de passer un délicieux moment avec vous dans Island in the Sky.
Sur cette route à flanc de falaise, j'ai ressenti les mêmes palpitations, les mêmes angoisses aux mêmes endroits ... Je n'en menais pas large !
J'ai un caméscope depuis quelques mois ; j'ai du mal à maitriser cet outil. Tantôt trop rapide, tantôt trop lent, tantôt trop ci, tantôt trop ça ... bref ! je dois impérativement faire des progrès. J'admire ce que tu fais.
Je vais suivre ton carnet avec grand intérêt.
Merci
Nicole

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 27 mars 2017, 18:02

:coucou: David

J'aime me poser tranquillement pour suivre vos aventures c'est enfin chose faite !

Qu'est ce que j'aimerais faire des films aussi moches :mdre: :mdre: !!
Non mais ...il est génial ce film et comme ma copine Cessie Island in the Sky est un de mes coups de coeur de ce voyage
D'ailleurs je compte bien y repasser cette année après Dead Horse Point !!

Pas sympa avec Catherine....mais j'ai bien ri quand même !! oh la mauvaise !!

Allez vite vite la suite, je suis bien installée !!

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 mars 2017, 22:02

isaleelee a écrit :Bon mais je suis comme tous, j'ai pô vu ce qu'il y d'épouvantable dans ta vidéo, moi non plus.
Rôôôh tout de suite les grands mots... J'ai parlé d'un épisode par instants "brouillon", et j'ai expliqué pourquoi. Mais je suis ravi que ce qui m'agace ne vous agace pas plus que cela, hein ! :fete:

Notez au passage qu'on m'a déjà contacté en privé pour pointer des défauts relevés dans certains épisodes - comme quoi... Je ne vous dis pas la pression de malade que j'ai à chaque fois que je mets en ligne un nouvel épisode. Non mais c'te stress ! :lol:

Faut pas s'étonner que j'aie maintenant un abonnement chez le psy.

Ajoutez à cela la fureur de Catherine qui, ce soir, a découvert le pot aux roses (Mickaël : j'ai deux mots à dire à qui tu sais !), et vous comprendrez pourquoi, désormais, ma santé mentale ne tient plus qu'à un fil...

En tout cas, merci à tous les habitués (et aux quelques nouveaux ! :coucou: ) d'être là pour me soutenir ! :hihi:

PS : ce que dit Mickaël / mickdep est tout de même super important : la piste Shafer Trail + Potash Road ne fait que 30 kilomètres. Rien à voir avec les 72 km annoncés sur le panneau d'entrée ! Et ça, ça change tout. Si j'avais su, je crois vraiment que j'aurais persévéré. Est-elle réellement si “mauvaise” que ça, cette piste ? C'est quoi la vitesse moyenne dessus ? J'ai souvenir d'avoir vu les photos de quelques passages assez cassants, mais dans l'ensemble, elle est très roulante, non ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 27 mars 2017, 23:28

:coucou:
DavidGP a écrit :Ajoutez à cela la fureur de Catherine qui, ce soir, a découvert le pot aux roses (Mickaël : j'ai deux mots à dire à qui tu sais !), et vous comprendrez pourquoi, désormais, ma santé mentale ne tient plus qu'à un fil...
:oops:
Euh! Désolé, j'ai oublié de prévenir Fanny. :siffler:
Bon, ben maintenant tu seras obligé de passer par le bureau de censure avant de publier tes vidéos. :lol:
DavidGP a écrit :PS : ce que dit Mickaël / mickdep est tout de même super important : la piste Shafer Trail + Potash Road ne fait que 30 kilomètres. Rien à voir avec les 72 km annoncés sur le panneau d'entrée ! Et ça, ça change tout. Si j'avais su, je crois vraiment que j'aurais persévéré. Est-elle réellement si “mauvaise” que ça, cette piste ? C'est quoi la vitesse moyenne dessus ? J'ai souvenir d'avoir vu les photos de quelques passages assez cassants, mais dans l'ensemble, elle est très roulante, non ?
En effet, les 72km indiqué, ça doit être jusque Moab.
Mais 30km, à 15km/h ou 20km/h de moyenne et des passages à 5km/h voire moins où on entend le pare-choc qui frotte sur la route et où on se demande comment va être la suite, ça parait quand même un peu long.
Bon, comme nous avions fait une heure de plus le long de la White Rim, c'est probablement le cumul des deux (3h de piste en tout) qui nous a donné l'impression de ne jamais arriver au bout. :)

Donc je pense que faire la Shafer Trail Road et la Potash Road est tout à fait faisable et même conseillé. Comme tu le dis, David, ça fait parti des expériences de l'ouest.
La Shafer Trail Road (la partie avec les lacets) est en bon état, c'est après sur la Potash Road que ça se gâte un peu par endroit, on ne peu pas dire quelle soit roulante, rien à voir avec Valley of the Gods par exemple qui est une autoroute en comparaison :lol:.
Mais avec une bonne garde au sol et en y allant doucement, ça passe sans problème. (Renseignez-vous quand même au visitor center sur l'état de la piste avant de vous engager)
Donc si le vide ne vous fait pas (trop) peur, allez-y, foncez! Enfin pas trop vite quand même! :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 28 mars 2017, 00:39

mickdep a écrit : :coucou:
DavidGP a écrit :Ajoutez à cela la fureur de Catherine qui, ce soir, a découvert le pot aux roses (Mickaël : j'ai deux mots à dire à qui tu sais !), et vous comprendrez pourquoi, désormais, ma santé mentale ne tient plus qu'à un fil...
:oops:
Euh! Désolé, j'ai oublié de prévenir Fanny. :siffler:
Bon, ben maintenant tu seras obligé de passer par le bureau de censure avant de publier tes vidéos. :lol:
Hannnnnnn :mdre: :mdre: :mdre:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 28 mars 2017, 08:45

:coucou: Super cette balade sur les routes ... :cool: Canyonlands et Arches sont vraiment deux très beaux parcs ...Nous les avons abandonnés pour septembre mais c'est pour mieux y revenir plus tard ...comme tu dis pour bien faire il faut trois jours pleins à Moab :cool:
Hâte de voir la suite ...
Vivement le 8 a bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone ... .ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction.
viewtopic.php?f=25&t=21027

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 30 mars 2017, 07:53

EPISODE 26 – Jour 23 : Colorado National Monument

Au programme : Scenic Byway 128, Colorado National Monument (Canyon Rim Trail, Window Rock, Book Cliffs View, Independence Monument View, Grand View, Monument Canyon View, Coke Ovens Overlook, Artists Point, Ute Canyon View, Red Canyon Overlook, Cold Shivers Point)

Débriefing

On ne va pas se mentir : Colorado National Monument a beau être magnifique ; sa beauté est nécessairement atténuée par celle de la multitude d'autres sites voisins qui, objectivement, s'avèrent plus grandioses encore. Il paraît donc utile (voire nécessaire) d'en faire la visite au début d'un circuit, lorsque des parcs comme Bryce Canyon, Monument Valley ou le Grand Canyon n'ont pas encore dévoilé leurs incomparables splendeurs.

Il faudrait toutefois être difficile pour ne pas apprécier l'esthétique assez unique de ce site, son ouverture sur la vallée, ses couleurs chatoyantes et la disposition relativement clairsemée de ses flèches de grès rendant nombre de ses points de vue spectaculaires – mention spéciale à Grand View, que je trouve dans ce domaine tout bonnement sublime.

Parmi les quelques sentiers remarquables, j'avais noté l'Independence Monument Trail, que nous n'avons pas pu emprunter par manque de temps. Beaucoup considèrent cette randonnée comme LA référence du parc - ne la négligez donc pas s'il vous prenait l'envie de descendre au fond du canyon.

Nous aurions pu en faire davantage si nous ne nous étions pas arrêtés au bord du Colorado. C'était toutefois trop tentant. Les petites plages abondent le long de l'UT128, cette dernière s'avérant, elle aussi, d'une rare beauté. Si le temps vous le permet, profitez de Negro Bill Canyon ou des Fisher Towers, situées le long de cette route.

Pour finir, il ne me paraît pas vraiment utile de passer plus d'une nuit à Grand Junction, l'essentiel du Colorado National Monument pouvant être bouclé en une journée.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 30 mars 2017, 08:40

:super: un nouvel episode pour mon petit dej , c'est top !!
toujours intéressant , mais j'ai l'impression effectivement que c'est un peu le canyon de "trop" ... j'avoue que là , ça ne me donne pas envie , par contre la baignade sur les bords du Colorado , je retiens l'idée !!

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 30 mars 2017, 10:43

Encore une journée qui commence bien, merci David.

Gérard :coucou:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 30 mars 2017, 11:42

ah l'UT128 :love: :love: :love: :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »