Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Message par MiraBella »

Venons de voir des aurores boréales. .. j'en tremble. Juste magique. Voyage de rêve. Je posterai photos et détails au retour !!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh génial :love: Mais vous avez veillé jusqu'à 3am pour cela, ou c'est ton app qui vous a réveillé? :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

MiraBella a écrit :Venons de voir des aurores boréales. .. j'en tremble. Juste magique. Voyage de rêve. Je posterai photos et détails au retour !!
:clap: :clap: :clap: hâte de voir tout cela au retour :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

voyage de rêve. fabuleux. je développerai tout dans les moindres détails. mais en attendant, on commence d'abord par la vidéo de notre voyage, on alimentera le blog et je vous mettrais le lien et les infos ici.

je manque de mots, ( et de temps présentement pour en dire plus :mdre: ). mais juste

W H A O U

le summum fut les aurores boréales. on en a pas dormi de la nuit, et comprenez nous... : ( quelques photos pour vous faire patienter en attendant :oops: )

Image

Image

Image

Image
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:shock: :super: :clap: :love:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Top :super: Perso, je suis pas attiré par l'Islande (je ne sais pas prq :oops: ), mais les aurores boréales c'est quelque chose! Vous avez bcp de chance :)
fie
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

Super..... vous etiez ou pour les aurores?
y est on y est... arrivée sous le soleil t° annoncé a l'aéroport 3 mais bizarement on a plus froid que sa. Un peu de neige cette nuit la tout à fondu. 1ere nuit un peu légère les voyageurs du dessus ont fait un boucan du diable, ils auraient mieux fait de dormir les aurores étaient au point mort
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympas les photos d'aurores boreales :super: Avec plaisir pour lire la suite :)
Lorax a écrit :Perso, je suis pas attiré par l'Islande (je ne sais pas prq :oops: )
Je crois que c'est quand meme particulier comme choix de destination. Nous on y a pense a plusieurs reprises mais on a laisse tombe a chaque fois, le prix (meme pour des scandinaves :hihi: ), le climat incertain, pas de coup de foudre sur les photos de paysages comme ceux de l'ouest par ex. Perso je ne comprends pas l'attrait qu'ont certaines personnes que je connais pour le Groenland..?! :pprr: Les gouts et les couleurs.. :clin:
Mais... mais... en ce qui concerne l'Islande en hiver, les aurores boreales, visiter une grotte de glace, des paysages faisant penser a Yellowstone sur d'autres photos, un petit arret a des sources d'eau chaudes avec si possible de la neige autour, des billets d'avion aux prix plus qu'accessibles, des temperatures pas aussi horribles qu'on pourrait le penser... bref ca peut bien faire repencher la balance du bon cote :siffler: :cool:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Oh la la !!!!
La suite la suite, nous on y pense de plus en plus pour début janvier l'année prochaine en amoureux (j ne sens pas les enfants sur ce coup là ...)
Tes photos sont carrément HALLUCINANTESSSSSS !
J'espère que tu nous donneras tous les détails trés vite !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

un GRAND merci à tous pour vos messages.

nous venons de terminer tout juste une vidéo retraçant notre parcours ( pas dans l'ordre). je vais l'uploader sur youtube, mais un peu de patience, on va jouer les égoïstes mais on veut que nos proches ( familles ) la voit avant :D , en notre compagnie...

bien contente d'avoir appris au préalable la manipulation des logiciels achetés, ça m'a permis d'être plutôt efficace ( bon, avec bcp de temps passé, et des nuits courtes depuis lundi lol). mais c'est tellement génial, on revit notre voyage !!

du coup on va commencer le blog et le compte rendu plus tôt que prévu.

je vous donnerai bcp de détails, c'est promis. je pense vraiment qu'on a visité les principaux points d'intérêts du sud de l'Islande... les 3 jours supplémentaires nous ont bien aidé, on a pu BIEN en profiter.

alors pour info, nous étions le soir où nous avons pu admirer les aurores boréales, dans un cottage à proximité de geyser et de gullfoss ( du cercle d'or donc), à 5 et 8 minutes respectivement....

de toute façon, là encore, je donnerai toutes les adresses, que j'avais moi même trouvé à travers différents blogs ( parfois étrangers).

et pour la question si nous avions patienté longtemps pour en voir, absolument pas !! nous avons eu bcp de chance :

nous nous levions tôt et avions un très bon rythme, donc le soir nous nous endormions vite. vers 1H30 du matin, j'entends du bruit dehors, d'ailleurs je me souviens avoir été agacée car je me disais " mais c'est pas possible, nous sommes PERDU en pleine nature, peu de personnes, et ils arrivent à faire du bruit !!! "

bon j'en profite pour aller aux toilettes... ( quel détail important, n'est ce pas ^^... n'empêche que ... c'est grâce à ça !! )

et là de la FENETRE je vois des aurores boréales.

chaque soir, nous laissions notre mathos installé AU CAS OU où on en verrait. donc le reflex était DEJA fixé sur le trépied, batterie chargée, carte vide, on sort, et là

M A G I Q U E :love: :love: :love: :love: :love: :love:

j'ai jamais eu autant envie de remercier des voisins bruyants :mdre: :mdre: :mdre:

conclusion, nous avons vu des aurores boréales magnifiques, sans attendre, au chaud ( de notre balcon), sans sortir...

sinon, j'hésitais fortement entre faire ce séjour en été et en hiver, c'était NOTRE gros dilemme ( j'en faisais part dès le début). c'est sans regret, et si c'était à refaire nous referions la même chose :

déjà pour les aurores boréales
pour profiter de la NEIGE !!! et omg que c'est beau la neige là bas.....

en mars, même temps d'ensoleillement qu'en France ! ( hey oui, on me posait souvent la question, de 7H20 à 19H45 !!! )

les températures ??? alors, certes, je pense que nous avons été TRES chanceux, il n'a quasiment pas plu ( pour ne pas dire jamais, vous pourrez le constater sur nos photos et compte rendu ... )

nous avons assisté à de magnifiques coucher de soleil et lever.

des températures QUASI toujours positives ( de 3 degrés à 9 en moyenne).

AUCUN intempérie. routes toujours praticables.

et surtout... surtout... surtout...

QUASIMENT PERSONNE sur des sites ULTRA touristiques !!!

aussi, je ne regrette pas de ne pas avoir fait d'excursions depuis Reykjavik . je m'explique, on a croisé des personnes qui faisait tout en excursion ( jusqu'au cercle d'or). ce qui veut dire que tous les touristes se retrouvent sur les lieux au même moment. et que les lieux sont VIDES le matin et le soir.

il n'était pas rare que nous étions seuls ou très Peu de personnes sur des points principaux !!

et ça c'est vraiment magique.... donc je vous invite à vraiment organiser vous même de A à Z votre voyage. et on essaiera d'être le plus précis possible sur notre itinéraire ( car les blogs nous ont bcp aidé !! )

la visite de la grotte de glace fut une expérience merveilleuse.

bon voilà, désolée, j'ai du mal à cacher mon enchantement lol.

et je ne vous cache pas qu'on a déjà envie d'y retourner... cette fois pour le nord .....

si vous êtes attirés par l'Islande :

F O N C E Z

Revenir à « Projets de voyage »