Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Message par mimi3365 »

Hello :coucou: ,

Je ne sais pas si vous êtes de grands malades...mais de bons sportifs oui !!! Un très grand bravo :clap:
C'est magnifique ce que vous faites.... j'aurais tellement aimé en être capable ! :bave:
Au moins vous en avez profité à fond .... :super:
c'est beau !!!. :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Un grand bravo ! Vous aurez de meilleurs souvenirs que si cela avait été "trop facile" !
Et ton récit fait envie !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

plendide, bravo pour vos efforts.
Dis moi, sur la photo au debut de la montée on dirait qu"il y a une gamine de 7/8 ans :shock:
il y a une navette qui permet d'approcher ou elle s'est fait aussi les 26 km !!! et la montée !!!
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Salut Tiphaine,

Un gros bravo à vous deux pour l'ascension du Half-Dome, c'est génial que tu ais dépasser tes limites pour vraiment terminer la randonnée !
Ca doit vraiment être une super expérience ! J'suis trop jaloux ...

Les "faux plats" de la randonnée sont terribles, j'ai bien galéré à certains endroits.

A bientôt.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Hello,

Félicitations pour le half dome :clap: :clap:

Peu de roadtrippeurs le tentent, ou on la chance de le faire loterie oblige.

En plus ton post tombe a pic car la loterie pour 2017 vient de commencer. Je m'y suis inscrit pour juillet 2017. Si je gagne la loterie ce sera ma troisème fois le halfdome. 15% de chances à ma date, je croise les doigts.

Et tu fais bien de rappeler a tout le monde de prendre des gants. Cela aide beaucoup, je confirme.

Encore bravo :super:

A+
Fab
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Merci à tous pour vos messages !!!
stseiya a écrit :plendide, bravo pour vos efforts.
Dis moi, sur la photo au debut de la montée on dirait qu"il y a une gamine de 7/8 ans :shock:
il y a une navette qui permet d'approcher ou elle s'est fait aussi les 26 km !!! et la montée !!!
C'est bien une fillette qui se préparait à faire la montée avec sa mère :shock:

On a trouvé ça extrêmement stupide. On a commencé l'ascension avec elles, la pauvre petite était pas rassurée au début et terrorisée après quelques minutes et puis surtout il faut de la force dans les bras pour se tirer sur les câbles !

On a croisé beaucoup d'enfants avec leurs parents sur des randonnées très dangereuses (Angels Landing, Half Dome, Grand Canyon)... On ne comprend toujours pas pourquoi infligé ça a des enfants ??!!
TiphaineB

Message par TiphaineB »

memech a écrit :Salut Tiphaine,

Un gros bravo à vous deux pour l'ascension du Half-Dome, c'est génial que tu ais dépasser tes limites pour vraiment terminer la randonnée !
Ca doit vraiment être une super expérience ! J'suis trop jaloux ...

Les "faux plats" de la randonnée sont terribles, j'ai bien galéré à certains endroits.

A bientôt.
Merci !! :super:

Il faudra retenter ta chance si tu retournes à Yosemite.... Mais tes randonnées n'ont rien a envié ! quel exploit ! :super:

Tiphaine
Fabian a écrit :Hello,

Félicitations pour le half dome :clap: :clap:

Peu de roadtrippeurs le tentent, ou on la chance de le faire loterie oblige.

En plus ton post tombe a pic car la loterie pour 2017 vient de commencer. Je m'y suis inscrit pour juillet 2017. Si je gagne la loterie ce sera ma troisème fois le halfdome. 15% de chances à ma date, je croise les doigts.

Et tu fais bien de rappeler a tout le monde de prendre des gants. Cela aide beaucoup, je confirme.

Encore bravo :super:

A+
Fab
Trois fois le Half Dome ??!!! Tu dois te sentir comme à la maison... tu es un sacré veinard d'avoir vécu cette exprience unique plusieurs fois !

On croise les doigts pour ta troisième fois :super:

Tiphaine
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: et :clap: pour votre ascension ... Très belle performance et très belles photos
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
TiphaineB a écrit :C'est bien une fillette qui se préparait à faire la montée avec sa mère :shock:

On a trouvé ça extrêmement stupide. On a commencé l'ascension avec elles, la pauvre petite était pas rassurée au début et terrorisée après quelques minutes et puis surtout il faut de la force dans les bras pour se tirer sur les câbles !

On a croisé beaucoup d'enfants avec leurs parents sur des randonnées très dangereuses (Angels Landing, Half Dome, Grand Canyon)... On ne comprend toujours pas pourquoi infligé ça a des enfants ??!!
Ouaip... je l'avais remarquée aussi, cette bien jeune fille... et qui n'avait pas l'air si "sportive" (mais bon, sur une photo, on ne va pas juger !)
Cela dit, il faut toujours nuancer selon les habitudes de vie !
Indépendamment du fait d'être sportifs ou pas, des enfants ne réagiront pas du tout de la même façon face au vide ou à l'effort selon qu'ils ont ou pas une certaine habitude de la montagne.
Nous avions renoncé au Half Dome (vraiment trop engagé) et à la descente au fond du Grand Canyon (vraiment trop chaud en été) parce que nous étions avec nos enfants de 10 et 13 ans, mais, vivant et ayant l'habitude de randonner dans les Alpes, nous savions qu'ils étaient capables de faire et d'apprécier Angels Landing, une partie des Narrows, le combo 4miles trail-Panorama trail, + quelques autres belles randos... Ils en ont maintenant de beaux souvenirs !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »