Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Messagepar memech » Ven 24 Juin 2016 15:07

Image

Salut,

De retour depuis maintenant un peu plus de deux semaines, je me décide à commencer mon carnet de voyage.
J'espère que celui-ci vous plaira et vous donnera à votre tour envie de voyager.
Commençons par une brève présentation.

Image

Donc moi c'est Guillaume, 28 ans, originaire du Jura.
Après un premier voyage de 12 jours dans l'Ouest, j'ai très rapidement voulu remettre le couvert, mais différemment cette fois, en effet, mon premier objectif était de faire ce voyage seul.
Dans un second temps, j'ai commencer à regarder les vidéos de FoorYourSuccess qui à travers ses nombreuses vidéos, n'a fait qu'accroitre mon appétit pour la randonnée. J'ai donc par la suite planifier diverses randonnées pour assouvir ma soif d'aventure, grand bien m'en a pris.

S'en suit donc la préparation de mon itinéraire, je remercie encore une fois les très aimables personnes qui participent à l'élaboration des divers parcours que soumettent les gens sur le forum, vous avez été de très bon conseil lors de cette phase primordiale, merci.

Voici donc le circuit qui en est ressorti :
-17/05/16 : Arrivée à Las Vegas
-18/05/16 : Route vers Grand Canyon + Balade sur la South Rim
-19/05/16 : Randonnée dans Grand Canyon - South Kaibab to Bright Angel
-20/05/16 : Visite + Balade à l'Est de Grand Canyon (Tusayan Ruin and Museum + Desert View Tower)
-21/05/16 : Monument Valley
-22/05/16 : Horseshoe Bend + Repos à Page
-23/05/16 : Toadstool Hoodoos + Edmaier's Secret
-24/05/16 : Randonnée dans Bryce Canyon - Navajo Loop+Queens Garden & Peek-A-Boo Loop
-25/05/16 : Randonnée à Zion - Angel's Landing + Emerald Pools
-26/05/16 : Snow Canyon + Valley of Fire + Spectacle à Las Vegas (Evil Dead the Musical)
-27/05/16 : Death Valley
-28/05/16 : Repos à Three Rivers (Sequoia NP était ultra blinder de monde... Semaine du Memorial Day)
-29/05/16 : Balade dans Sequoia NP + Repos à Oakhurst
-30/05/16 : Randonnée dans Yosemite - Half Dome Trail (Arrêt au pied car je n'avais pas le permis)
-31/05/16 : Randonnée dans Yosemite - Clouds Rest
-01/06/16 : Repos à Monterey
-02/06/16 : Visite de l'Aquarium de Monterey
-03/06/16 : Visite de San Francisco
-04/06/16 : Visite de San Francisco (Academy of Sciences)
-05/06/16 : Visite de San Francisco (Exploratorium + Croisière Blue & Gold + Aquarium of the Bay)
-06/06/16 : Visite de San Francisco
-07/06/16 : Retour en France

Le circuit était parfait, j'ai bien pris mon temps et j'ai parfois modifier mon planning, la route ne m'a pas usé, j'ai globalement bien réussi à me reposer après les grosses randonnées. La saison était idéale, je ne me vois plus du tout y retourner en été, les cascades à Yosemite étaient spectaculaires, la faune et la flore magnifique, la chaleur supportable, bref, que du bon pour cette période.

Que diriez-vous d'une petite pause dans la lecture de ce carnet ? Ca vous tente ? Parfait !
J'ai bricoler une petite vidéo d'introduction à mon voyage, n'étant pas cadreur pour un sous, je m'excuse par avance pour les plans quelques peu branlants...

Image

Alors ? Ca vous a plu ?

Parlons budget si vous le voulez bien, en voici quelques détails.

Les billets d'avion : 552.66 euros , pas mal non ? Billets pris chez British Airways avec escale à Londres. (Aller+Retour)
J'ai commencer à regarder les prix 12 mois avant mon départ, au bout de 3 mois je tombais sur cette superbe affaire, j'étais très content ! (Je visais 700 euros au départ)
N'hésitez pas à vous mettre en "Navigation Privé" lorsque vous scrutez les bonnes affaires pour vos voyages, ça évite que les cookies ne vous tracent et fassent grimpé les prix à chacune de vos visites.
De même, privilégiez le fait de prendre directement vos billets dans la compagnie qui vous intéresse, il est toujours mieux de ne pas passer par un intermédiaire.

Les motels : 1515 euros , là ça fait mal... Et pourtant j'ai pas mal fait d'économies, en effet, une de mes deux nuits à Las Vegas ne m'a coûté que 30 euros grâce à MyVegas (Nuit au Mirage), pour San Francisco, j'avais réserver via Airbnb la Experience Room 5 pour 257 euros les 4 nuitées. Pour mon prochain voyage, je logerais la majeure partie de mon temps dans les campings, ce qui devrait réduire drastiquement le budget hébergement. (Et également me permettre de randonné encore un peu plus)

La voiture : 620 euros, bon okay, c'est ma faute, j'ai été faible et j'ai accepter un surclassement ainsi qu'une assurance en cas de perte des clés de la voiture... La loose quoi, je mets ça sur le compte de la fatigue. Ceci dit, je me suis retrouver avec une Toyota Corola qui était sympa comme tout, qui plus est, j'avais un GPS alors que je n'avais pas pris l'option GPS. (Bon, le GPS m'a fait une crasse, j'ai donc investi par la suite dans mon propre GPS, mais ce fût un très bon confort en début de séjour)
J'avais bien pris soin de vérifier qu'il y avait une roue de secours en bon état ainsi que l'état général du véhicule. (Déconnez pas, prenez le temps de faire ça, ça évite les angoisses si un pneu décide de rendre l'âme)

Le reste : 1300 euros, les entrés des parcs, le CityPass pour San Francisco, le spectacle à Las Vegas, les parkings, la nourriture (Vegan qui plus est), les cadeaux de retour, j'ai pas compter et je n'ai pas de regrets, je me suis pas privé. Ceci dit, j'avais un bon moyen pour manger Végétalien sans me ruiner, j'expliquerais ça plus tard dans mon carnet.

Bon et sinon, c'est comment de voyager seul ?
Ultra bien, être libre de modifier son parcours c'est génial.
Qui plus est, seul, on ne l'est pas vraiment, à condition d'avoir bosser son Anglais avant de partir et d'être un minimum ouvert aux autres. Pour ma part, 3 mois avant mon départ, j'ai pas mal discuter avec des Américains sur le site Interpals, j'ai également pris la décision de ne regarder mes films qu'en Anglais non sous-titré. (Merci Netflix)
Je me suis parfois surpris à apprécier les quelques moments où j'étais seul, car oui, les Américains sont curieux, et croyez moi, ils vont adorés parler avec vous. (A condition de ne pas être hostile et d'avoir toujours le sourire)
Autre chose, si vous souhaitez voyager seul, faites de la randonnée, c'est un super moyen pour rencontré des gens... On se fait des politesses (On laisse passer les gens, donne des conseils, etc...), s'en suit de longues discussions sur votre voyage ainsi que sur la France.
J'ai fait de superbes rencontres, j'ai vécu une aventure humaine que je n'oublierais jamais.
Je n'ai qu'une hâte, refaire un voyage en solo.

Bonne journée, bonne soirée, et à très bientôt pour la suite de mon carnet.
Merci de m'avoir lu.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Carnet dans quelques jours

Prochain voyage : Pas encore déterminé
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: 20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Messagepar cayoum » Ven 24 Juin 2016 15:25

Hello les gens! ! ! Un carnet qui commece bien , tes pas un pro du cinéma c bien clair !! MDR ! De belles images tout de meme
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar fleurr34 » Ven 24 Juin 2016 15:36

Cool Guillaume
J'attends tes aventures ( je suis née à Sellières, lol)
fleurr34

Messagepar Nofra » Ven 24 Juin 2016 16:08

Hello

Super, un nouveau carnet qui démarre bien. Et de sacrées randos :super:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar TiphaineB » Ven 24 Juin 2016 17:38

Alors ce carnet, je ne vais pas en louper une miette !!! :clap:

Avec, j'espère un max de détails sur les randonnées !
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar memech » Ven 24 Juin 2016 17:42

Hey, merci de participer à mon carnet, ça me fais plaisir ! ^^

@cayoum : En effet je me rend compte que j'ai filmer ça à l'arrache... J'étais probablement trop concentré à regarder autour plutôt que de regarder l'objectif. Ceci dit, j'ai bien rigoler lorsque mon père m'a fait la remarque qu'on dirait presque le sketch des Power Ranger des Inconnus, du coup, je l'aime bien cette vidéo maintenant. ^^

@fleurr34 : Hey, je connais bien Sellières, merci pour ton message. :)

@Nofra : Merci, oui, sacrées randos, j'ai découvert que j'étais relativement bien endurant... Par contre je rigolais moins après ma rando dans Grand Canyon. (Par contre ça m'a bien roder pour la suite du voyage)
Je suis impatient de lire ton carnet concernant la Louisiane et la Floride, j'ai globalement le même circuit que je me garde pour plus tard, j'suis curieux de voir ce que tu vas en penser. (D'ici là que tu ais fait ton voyage, je serais encore dans le coin à prévoir des voyages et à en rédiger un carnet)

@valerie49 : Merci pour ton message. Super ton projet de voyage, vous allez passer un super moment en famille. J'ai hâte de lire ton ressenti sur MOAB, on m'en a dit beaucoup de bien lors de mon voyage, il parait qu'on peu y rester 1 semaine s'en s'ennuyer une seule seconde, bref que du bon. Un excellent voyage à toi et ta famille. :super:

@TIphaIneB : Merci pour ton enthousiasme, je ferais de mon mieux pour vous faire voyager avec moi. :lol:
Si tu as des questions sur une randonnée en particulier, n'hésites pas à me demander. :cool:
Je viens de lire que vous souhaitez randonné jusqu'au fond du Grand Canyon, pensez à prendre beaucoup d'eau (J'ai bu 9 litres à moi tout seul ce jour là, et pourtant c'était pas les chaleurs de l'été), à partir tôt (J'ai commencer à 05H30 et terminer à 17H30, les premières shuttle partent une heure avant le levé du soleil), prenez de quoi soutenir vos chevilles (J'avais des bandes élastiques faites pour ça), et surtout, prenez votre temps pour la remontée, les derniers switchbacks sont terribles si on a plus d'énergie. Pensez aussi à prendre pas mal de snacks salés, j'avais des cacahuètes salées au vinaigre et citron vert, des Pringles, des graines de soja, des graines de tournesol. En moyenne j'avais sur moi 5 litres d'eau (2 dans mon Camelback + 3 dans un bidon). Soyez prudents, la chaleur peut très vite faire du mal, pensez à prendre une couverture de survie au cas ou l'un de vous aurait un coup de chaud.

memech

Messagepar TiphaineB » Sam 25 Juin 2016 10:46

Merci pour tes conseils !

Effectivement la rando du Grand Canyon me facine tout autant qu'elle m'angoisse (notamment à cause de la chaleur).
On va essayer de ne rien oublier qui pourrait nous gâcher la rando.
Et merci pour tes conseils pour l'eau... 9 litres sur la journée c'est énorme mais ça ne m'étonne pas.

On envisage de prendre le shuttle de 5h pour profiter de la fraîcheur du matin.

On aura également la rando du Half Dome en seconde partie de séjour. Nous avons eu la chance d'avoir le permis... Donc je suivrai ton récit avec beaucoup d'intérêt :)
TiphaineB

Messagepar JMZ45 » Sam 25 Juin 2016 12:27

salut, c'est super! j'attends la suite avec plaisir. :coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar memech » Sam 25 Juin 2016 12:48

TiphaineB a écrit:On aura également la rando du Half Dome en seconde partie de séjour. Nous avons eu la chance d'avoir le permis... Donc je suivrai ton récit avec beaucoup d'intérêt :)

Génial d'avoir le permis ! J'ai pas eu de chance au tirage moi... Aussi bien pour Phantom Ranch que pour Half Dome.
J'ai essayer de gratter une place dans un groupe mais personne n'avait de place pour moi. (Une fille que j'ai rencontré en rando avait réussi à faire le trail en se greffant à un groupe, du coup elle m'a dit de tenter ma chance) :lol:
J'aimerais trop obtenir le permis pour mon prochain voyage histoire de faire le combo : Départ de Sunrise Lake Trailhead - Rando Clouds Rest - Descente jusque Half Dome - Finir à Half Dome village en descendant par Mist Trail. (Le combo est ultra parfait, super challenge pour en prendre plein les yeux)

@JMZ45 : Merci, j'espère que la suite te plaira. :super:

Je me penche sur la suite du carnet aujourd'hui. :cool:

memech

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA