5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 24 nov. 2016, 07:49

DavidGP a écrit :Force est de constater que l'effet n'est plus jamais aussi fort que la première fois
ojio91 a écrit : je n'ai pas eu le côté waouh pour le Grand Canyon
Cessie a écrit :Nous avons aussi souffert de ce mal du non whaouu
Je vous propose le sujet suivant : "Sommes-nous tous de vieux aigris complètement blasés ?"
Vous avez deux heures. :hihi:

C'est marrant de voir à quel point le Grand Canyon peut diviser alors qu'objectivement, sa beauté unique ne fait aucun doute. Trop d'Ouest américain tuerait-il l'Ouest américain ?
par pitié arrêtes de t'approcher du bord comme ça
Il m'est arrivé de le faire exprès, pour tenter de reproduire à l'écran cette idée de hauteur invraisemblable, de taille démesurée. Aucune volonté suicidaire, je te rassure ! Et puis, je fais bien attention où je mets les pieds. Toutefois, le long du Rim Trail, tu n'as parfois pas vraiment le choix. Et attends de voir Angels Landing à Zion... Là , pour le coup, il faut vraiment s'accrocher (dans tous les sens du terme !) Une expérience ahurissante.

Dans le prochain épisode : en route vers Las Vegas ! La suite : une visite assez complète de la ville ; puis départ vers le nord-est, via Valley of Fire et... Zion. J'ai hâte de revoir ces images qui, personnellement, m'ont marqué pour toujours. :love:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 nov. 2016, 01:00

DavidGP a écrit : Je vous propose le sujet suivant : "Sommes-nous tous de vieux aigris complètement blasés ?"
Vous avez deux heures. :hihi:

C'est marrant de voir à quel point le Grand Canyon peut diviser alors qu'objectivement, sa beauté unique ne fait aucun doute. Trop d'Ouest américain tuerait-il l'Ouest américain ?
par pitié arrêtes de t'approcher du bord comme ça
Il m'est arrivé de le faire exprès, pour tenter de reproduire à l'écran cette idée de hauteur invraisemblable, de taille démesurée. Aucune volonté suicidaire, je te rassure ! Et puis, je fais bien attention où je mets les pieds. Toutefois, le long du Rim Trail, tu n'as parfois pas vraiment le choix. Et attends de voir Angels Landing à Zion... Là , pour le coup, il faut vraiment s'accrocher (dans tous les sens du terme !) Une expérience ahurissante.

Dans le prochain épisode : en route vers Las Vegas ! La suite : une visite assez complète de la ville ; puis départ vers le nord-est, via Valley of Fire et... Zion. J'ai hâte de revoir ces images qui, personnellement, m'ont marqué pour toujours. :love:
:coucou:

Je pense, pour ma part , qu'il faut alterner les régions pour les apprécier à leur juste valeur .

L'est regorge d'endroits magnifiques , le centre aussi , le Nord aussi pffff on n'aura pas assez d'une vie :lol:

Toujours pour ma part , trop de roches tue l'émerveillement même si ce sont des roches différentes ça reste des roches :)
Trop de ville fatigue , même à NY il m'est arrivé d'être fatiguée du bruit et de la foule et tu sais combien je suis accro à cette ville :clin:
Trop de plage ennuie.. Je n'aime pas rester 10 ans à faire la crêpe sur une serviette :oops:

J'ai besoin de diversité donc non pas aigrie mais curieuse surtout et de tout alors je préfère les découvertes aux révisions :lol:

L'ouest c'est tellement vaste que je suis sure que j'y retournerais mais pas tout de suite et au Grand Canyon , après 2 fois, je ne pense pas ou vite fait en passant ... :lol:

J'ai bien vu que tu le faisais exprès pour l'altitude mais mon imagination prend toujours le dessus c'est fou ça :lol:

Bon ben je vais m'accrocher pour Zion alors :)

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 26 nov. 2016, 14:48

:coucou: David,

je viens de regarder cette dernière journée au Grand Canyon, ben moi je fais toujours WHAAAAA !!
En revanche nous n'avons pas fait toute la Rim à pieds, j'avais lu dans un carnet les endroits intéressants et les points entre lesquels on pouvait prendre la navette, c'est pour moi un très beau souvenir, je faisais que me dire, " Mais Valerie tu es au bord du Grand Canyon" !!! ça jette !! :lol:

Merci encore pour cette belle journée :super:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 nov. 2016, 15:45

Hey Valérie !

Enfin quelqu'un de totalement positif ! C'est cool ! ^^

Je suis du même avis que Cessie concernant la lassitude que certains peuvent ressentir face au Grand Canyon - et face à d'autres sites de l'Ouest. La variété est, pour beaucoup d'entre nous, indispensable.

Or, en Arizona et en Utah, cette variété est, qu'on le veuille ou non, limitée. Ou du moins : il faut faire l'effort de la trouver. Une forme de roche un peu différente par ci, une nuance de couleur un peu différente par là... Bien que je ne sois pas un fan de géologie, j'ai cherché à voir ces différences, et je peux dire ne jamais m'être lassé. Il n'en a pas été de même de ma petite troupe qui, après quelques jours de cailloux, en sont venus à beaucoup moins s'émerveiller que lors des premiers jours.

Cela me paraît très naturel. C'est aussi pourquoi un passage par la côte ouest ou par le Colorado offre une bouffée d'air très rafraîchissante dans un circuit en Arizona / Utah.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 27 nov. 2016, 12:33

J'avais posté une réponse après Cessie , mais elle a disparue !! (la réponse , pas Cessie !!)
Pour vous dire que j'étais tout à fait d'accord avec Cessie et David à propos de la variété !! J'ai construit mon futur circuit en fonction de ça ...quitte à parfois ne pas se comprendre avec certains passionnés des roches rouges . A force de suivre les aventures de ta petite famille, je suis capable d'anticiper les réactions de la mienne :clin: , et je sais qu'ils ne passeront pas 2 jours à s'ébahir devant une montagne et un canyon aussi magnifiques soient-ils !! par contre , une piscine ou une aire de jeux .... :snif:

Bon alors vivement le prochain épisode ...

redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par redfastpilot » 27 nov. 2016, 18:36

Bonjour à tous,
Super ce carnet même si je regarde les vidéos en acéléré ;-)
J'ai fait la même boucle sans descendre jusqu'à Vegas en avril. C'était notre 5ème voyage US en 5 ans et 2ème passage à Grand Canyon qui m'a bien déçu. C'était bondé de monde et pourtant on y était en semaine. j'ai largement préféré les coins bien plus désertiques comme Hole in the road rock.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 29 nov. 2016, 18:06

redfastpilot a écrit :Super ce carnet même si je regarde les vidéos en acéléré ;-)
... d'où le surnom, j'imagine (redfastpilot) ! :)

Beaucoup de monde au Grand Canyon, c'est vrai, mais rien d'insurmontable. Je ne me suis jamais senti gêné par les gens. Le site est suffisamment grand pour en profiter pleinement.

@ Stéphanie : le syndrome du message qui se volatilise, je l'ai connu aussi il n'y a pas très longtemps... Frustrant.

Je viens de jeter un oeil au programme de ton futur voyage en partie "Préparation de votre itinéraire" : il présente de nombreux points communs avec le nôtre, dis donc ! J'espère que le film a pu répondre aux quelques questions que tu te posais (notamment concernant le Royal Gorge Bridge). Sinon, n'hésite pas à m'en demander plus !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 29 nov. 2016, 18:11

EPISODE 13 – Jours 13 (suite) & 14 : Grand Canyon (suite) & Las Vegas

Au programme : Grand Canyon Village, Yavapai Point, Route 66, Oatman, Laughlin, le Strip

Débriefing

Je ne m'étendrai pas sur la Route 66 qui, entre Seligman et Kingman, m'a beaucoup déçu. Sans doute aurait-on dû s'arrêter à Seligman, mais nous n'étions alors qu'au tout début de notre parcours, et nous savions à quel point ce dernier allait tirer en longueur. En voulant ralier le Grand Canyon à Las Vegas via la route 66 et Oatman, nous ne choisissions pas la facilité. Nous voulions en outre arriver à Las Vegas avant la soirée pour profiter un minimum de la piscine, et trouver encore l'énergie de passer la soirée du côté de Fremont Street.

Au final, le voyage s'est très bien goupillé. Nos 500 kilomètres sont passés comme une fleur. Certes, la portion Seligman – Kingman ne présente pas le moindre intérêt, mais à partir de Kingman, ce n'est plus du tout la même histoire. Cette petite portion de route tortueuse autour d'Oatman a beaucoup de charme ; le village d'Oatman, itou ! Pas la peine d'y passer des heures non plus (d'autant que la chaleur y est absolument étouffante), mais ce que nous y avons vu nous a beaucoup plu !

Notre conseil, donc : ne perdez pas de temps avec la Route 66 entre Kingman et Seligman. Contentez-vous de faire un tour dans Seligman, zappez Kingman (dont le centre est d'une grande tristesse), et mettez l'accent sur Oatman et ses environs.

La route ultra-désertique menant à Las Vegas vaut également le déplacement en raison de son aridité absolue et de son relief inattendu. L'oasis de Laughlin semble d'ailleurs tenir du mirage.

L'arrivée sur Las Vegas nous a bien fait plaisir. Après deux semaines de villes très modestes, c'est agréable de retrouver la civilisation, même sous sa forme la plus extrême ! La remontée du Strip jusqu'au Stratosphere, notre hôtel, a surpris les enfants, qui ne s'attendaient pas à trouver autant de verdure et de couleurs au milieu du désert.

Je n'étais pas sûr d'apprécier notre retour sur Vegas. Ma première visite m'avait laissé un vilain goût en bouche : trop de carton pâte, trop de fric, trop d'armes à feu, trop de trucs glauques une fois la nuit tombée... Ce n'était pas trop mon truc. Cette seconde expérience s'est avérée beaucoup plus positive. La visite minutieuse du Strip (épisode 14) nous a permis de découvrir des choses à côté desquelles nous étions passés, Catherine et moi, il y a 8 ans, et force est de constater que cette ville tient du petit miracle. Le souci du détail, le kitsch, la démesure, font de ce lieu un endroit unique, à voir au moins une fois dans sa vie.

Résultat : je suis ressorti de Sin City habité par le diable, et j'en suis vachement fier ! :diable:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 29 nov. 2016, 22:03

:coucou: David,

Encore une belle vidéo.
J'adore la tête d'Hugo lorsqu'il dit qu'il va manger à 5h20 ! :lol:

C'est vrai que la partie de la route 66 qui mène à Oatman est vraiment très sympa et mérite le détour. Le reste de la route, même après, est très monotone, et comme tu dis, heureusement il y a ces très longs trains pour animer un peu.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 30 nov. 2016, 04:52

:coucou: David

Superbe coucher du soleil au GC :clap:
Même constat que toi pour la route 66 , on a bien aimé Seligman mais entre là bas et Kingman c'est looooong :lol:
Enchantée par Hackberry qui, je trouve, mérite un arrêt
Par contre j 'ai trouvé très long aussi le passage du col avant Oatman et très déçue par Oatman et ses habitants super pas accueillants mais j'en parlerais dans mon carnet :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »