C'est pas faux …Roxinette a écrit :![]()
T'as pas voulu venir manger la truffade
Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut,
sympa cette nouvelle vidéo. J'aime bien les musiques.
Mais c'est vrai que je partage l'avis de certains, elle est un peu monotone du fait qu'il n'y ai que de la route. Même si, comme je le disais à David, la route fait partie intégrante du voyage et qu'on ne se lasse pas des paysages qui défile.
sympa cette nouvelle vidéo. J'aime bien les musiques.
Mais c'est vrai que je partage l'avis de certains, elle est un peu monotone du fait qu'il n'y ai que de la route. Même si, comme je le disais à David, la route fait partie intégrante du voyage et qu'on ne se lasse pas des paysages qui défile.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Cessie
- Star du cinéma

Moi la route j'adore et je vois les paysages défiler avec toi dans la voiture comme si j'étais à ta place , d'ailleurs moi aussi je filme Willly qui conduit
En plus je l'ai vu 4 fois car je l'ai montré à Will , à Alexis et à Karina ensuite
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Comme aujourd'hui, je suis en congés, j'ai pu mettre la touche finale à cette deuxième version de ma vidéo de Valley of Fire. J'ai pris en compte vos retours et j'espère qu'elle sera moins monotone pour ceux qui trouvaient que la première l'était un peu, tout en conservant les plus belles portions des routes parcourues dans ce parc pour ceux qui aiment la route !!!
[/video]
A+
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Super, on s'y croirait...!
Bravo pour cette vidéo de.... pro!!
Bravo pour cette vidéo de.... pro!!
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je préfère cette nouvelle version plus active je trouve.
Quelques remarques complémentaires:
- très sympa la carte !
- peut-être un fondu vers le noir sur la dernière photo de ta fille plutôt qu'une coupure brutale
- vu que tu as l'air de t'éclater avec les effets, tu sais que tu peux aussi en mettre sur la musique (rapidité ou force) et sur les photos (dézoom/zoom sur une partie, fondu...)?
- je trouve que certaines photos bien que magnifiques passent un peu rapidement à la vidéo. On a peine le temps des les voir. (je pense entre autre à la session vers 4,44 minutes.) Je me demande si c'est à cause des effets qui prennent du temps sur la vue. J'ai peur que si tu veux montrer ta vidéo à des amis en leur parlant de ce que tu vois, tu sois obliger de mettre très souvent la vidéo sur pause.
++
je préfère cette nouvelle version plus active je trouve.
Quelques remarques complémentaires:
- très sympa la carte !
- peut-être un fondu vers le noir sur la dernière photo de ta fille plutôt qu'une coupure brutale
- vu que tu as l'air de t'éclater avec les effets, tu sais que tu peux aussi en mettre sur la musique (rapidité ou force) et sur les photos (dézoom/zoom sur une partie, fondu...)?
- je trouve que certaines photos bien que magnifiques passent un peu rapidement à la vidéo. On a peine le temps des les voir. (je pense entre autre à la session vers 4,44 minutes.) Je me demande si c'est à cause des effets qui prennent du temps sur la vue. J'ai peur que si tu veux montrer ta vidéo à des amis en leur parlant de ce que tu vois, tu sois obliger de mettre très souvent la vidéo sur pause.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Non mais ce qu'elle est exigeante, cette Acaciane !
Le problème de la durée d'un "événement" n'est pas facile à solutionner. Pendant très longtemps, j'avais tendance à viser les 5 secondes, et puis, avec le temps, je suis passé à environ 3,5 secondes. Cette règle n'est pas figée dans le marbre ; tout dépend de ce que j'ai à montrer ; mais pour un événement basique, c'est une durée qui fonctionne bien (ajouter éventuellement la durée du fondu). Ca vaut pour les photos. Tes photos, Laurence, défilent super vite, peut-être un peu trop. L'effet peut être voulu et très bien fonctionner dans certaines séquences, surtout si tu synchronises leur défilement avec la musique.
Pour ce qui est du côté monotone, il ne m'a pas gêné. J'adore la route, et avec ta vidéo, j'ai eu l'impression de repartir dans Valley Of Fire une seconde fois. La souplesse / fluidité de tes travellings est franchement agréable ; si je pouvais faire de même, j'en serais ravi (mais avec une main seulement, forcément, c'est plus dur - vivement les voitures qui conduisent toutes seules !)
De toute façon, pour éviter la monotonie, y a pas de secret : il te faut filmer davantage. Filmer plus de décors (dans la voiture, à l'extérieur, en intérieur...), filmer la famille (pour plus de dynamisme), filmer les conversations, filmer les scènes à priori inutiles mais très utiles pour les transitions... Plus tu auras de rush, et plus tu disposeras de la matière première nécessaire pour apporter de la variété à ton film. Mais est-ce vraiment ce que tu veux faire ? Plus tu filmes en amont, et plus le "dérushage" en aval dure de temps. Le boulot est énorme. Montrer les lieux visités à la façon d'un diaporama peut largement suffire.
En tout cas, toutes les approches me plaisent ! N'hésite pas à nous proposer d'autres vidéos ; je répondrai toujours présent pour les regarder !
Le problème de la durée d'un "événement" n'est pas facile à solutionner. Pendant très longtemps, j'avais tendance à viser les 5 secondes, et puis, avec le temps, je suis passé à environ 3,5 secondes. Cette règle n'est pas figée dans le marbre ; tout dépend de ce que j'ai à montrer ; mais pour un événement basique, c'est une durée qui fonctionne bien (ajouter éventuellement la durée du fondu). Ca vaut pour les photos. Tes photos, Laurence, défilent super vite, peut-être un peu trop. L'effet peut être voulu et très bien fonctionner dans certaines séquences, surtout si tu synchronises leur défilement avec la musique.
Pour ce qui est du côté monotone, il ne m'a pas gêné. J'adore la route, et avec ta vidéo, j'ai eu l'impression de repartir dans Valley Of Fire une seconde fois. La souplesse / fluidité de tes travellings est franchement agréable ; si je pouvais faire de même, j'en serais ravi (mais avec une main seulement, forcément, c'est plus dur - vivement les voitures qui conduisent toutes seules !)
De toute façon, pour éviter la monotonie, y a pas de secret : il te faut filmer davantage. Filmer plus de décors (dans la voiture, à l'extérieur, en intérieur...), filmer la famille (pour plus de dynamisme), filmer les conversations, filmer les scènes à priori inutiles mais très utiles pour les transitions... Plus tu auras de rush, et plus tu disposeras de la matière première nécessaire pour apporter de la variété à ton film. Mais est-ce vraiment ce que tu veux faire ? Plus tu filmes en amont, et plus le "dérushage" en aval dure de temps. Le boulot est énorme. Montrer les lieux visités à la façon d'un diaporama peut largement suffire.
En tout cas, toutes les approches me plaisent ! N'hésite pas à nous proposer d'autres vidéos ; je répondrai toujours présent pour les regarder !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
acaciane11
- Séquoia géant
Je n'exige pas, je suggère. En plus, serait-on vraiment à plaindre si il y avait une douzième version de cette vidéo ??DavidGP a écrit :Non mais ce qu'elle est exigeante, cette Acaciane !
Et je l'aime beaucoup telle quelle.
Ma première idée fut que tu étais manchot.DavidGP a écrit :Pour ce qui est du côté monotone, il ne m'a pas gêné. J'adore la route, et avec ta vidéo, j'ai eu l'impression de repartir dans Valley Of Fire une seconde fois. La souplesse / fluidité de tes travellings est franchement agréable ; si je pouvais faire de même, j'en serais ravi (mais avec une main seulement, forcément, c'est plus dur - vivement les voitures qui conduisent toutes seules !)
Mais sinon je te suggère de soudoyer femme et/ou enfant avec des compliments, des gâteaux... ou de prendre un autostoppeur.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
- ojio91
- Ours trop mimi
Coucou,
c'est une toute nouvelle version que tu nous offre là
.
Plus diversifiée que la précédente. Et je trouve que pour un début, elle est vraiment très bien.
C'est bien d'avoir ajouté des photos pour enrichir (les panoramiques sont très sympas
). Certaines passent un peu vite certes mais ce n'est pas très gênant.
Sur les diaporamas que j'ai fait, mes photos passent souvent trop vite (erreur de débutant) mais j'avais tellement peur que la vidéo soit ennuyante...
c'est une toute nouvelle version que tu nous offre là
Plus diversifiée que la précédente. Et je trouve que pour un début, elle est vraiment très bien.
C'est bien d'avoir ajouté des photos pour enrichir (les panoramiques sont très sympas
Sur les diaporamas que j'ai fait, mes photos passent souvent trop vite (erreur de débutant) mais j'avais tellement peur que la vidéo soit ennuyante...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud