@mickdep: j'ai failli raté ton message.
Ca aurait été dommage. Merci pour le compliment. Je transmet à mon chéri photographe.
@ Laurence: je t'avoue avoir parlé de ce risque au rangers. Même en essayant de respecter les consignes, en cas de chute, de bousculade, il y a des risques de finir dans une des piscines, vu qu'il n'y a pas de barrière.
Mais visiblement, je ne les ai pas convaincu. Il parait que les chemins ne passent pas trop près des piscines qui peuvent tuer les gens donc c'est bon.
Pour Hayden valley, je te laisserais découvrir. (Mais entre toi et moi
@ Phoenix16: Trop merci pour la remarque !!! Je me suis pourtant relue 3 fois !
Je vais corriger ca dans ma version perso.
Merci de me suivre si attentivement !
@ Cessie: Ne t'excuse pas. Tu as le droit d'avoir ton opinion et je la partage plutôt pas mal.
Et bien il y encore 12 autres bassins avec des geysers et des piscines !Cessie a écrit :une fois que tu as vu 3 bassins certes superbes et 2 geysers qui font pschitt y a quoi d'autre à faire sur place ?
Plus sérieusement, ca ne concerne pas tout le parc. Il y a plus que des piscines et des geysers. Même si soyons honnête, ca représente 2/3 du parc je pense (au moins la moitié pour sûr).
La différence c'est qu'il y a quelques endroits que où tu peux avoir une vue d'ensemble et où c'est vraiment beau (Artist paintpot, Porcelain basin...). Le reste du temps c'est une succession de petits phénomènes très sympa, intéressants et/ou jolis. Mais je te le confirme, on n'a pas eu le sentiment de Waouh devan tout.
En plus des piscines colorées et des geysers, il y a les terrasses de calciares de Mammoth, le lac de Yellowstone, les randos dans les bois ou sur les montagnes (mais là nous n'avons pas trop eu le temps) et surtout mes deux favoris qui valaient définitivement le déplacement pour eux seuls:
- la rencontre avec tous les animaux !!!
- le Grand Canyon of Yellowstone !!! ou tu découvriras j'espère que les roches jaunes (d'où Yellowstone) c'est aussi beau que les roches rouges, Et où définitivement on a eu le sentiment de tonber amoureux du lieu au premier regard (bien plus que pour le GC original).
Les basins sont grands vraiment éloignés les uns des autres. Là nous avons passé une heure au Grand Prismatic et 5 bonnes heures pour faire le tour de Upper geyser basin.
Mais vu que Yellowstone fait la taille de la Corse, tu comprends bien que même en se dépêchant, ca serait dure de tout voir en une ou deux journée.
(Je ne vais pas te donner tous les temps de visites. Mais si ca t'intéresse la page descriptive du site est assez bien faite et reflète nos temps de visite).
++