Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux

Message par acaciane11 »

Coucou,

@mickdep: j'ai failli raté ton message. :oops:
Ca aurait été dommage. Merci pour le compliment. Je transmet à mon chéri photographe.

@ Laurence: je t'avoue avoir parlé de ce risque au rangers. Même en essayant de respecter les consignes, en cas de chute, de bousculade, il y a des risques de finir dans une des piscines, vu qu'il n'y a pas de barrière.
Mais visiblement, je ne les ai pas convaincu. Il parait que les chemins ne passent pas trop près des piscines qui peuvent tuer les gens donc c'est bon. :shock: Moi je ne voudrais pas juste me brûler non plus, mais bon...
Pour Hayden valley, je te laisserais découvrir. (Mais entre toi et moi :cool: )

@ Phoenix16: Trop merci pour la remarque !!! Je me suis pourtant relue 3 fois ! :oops:
Je vais corriger ca dans ma version perso.
Merci de me suivre si attentivement !

@ Cessie: Ne t'excuse pas. Tu as le droit d'avoir ton opinion et je la partage plutôt pas mal.
Cessie a écrit :une fois que tu as vu 3 bassins certes superbes et 2 geysers qui font pschitt y a quoi d'autre à faire sur place ? :???:
Et bien il y encore 12 autres bassins avec des geysers et des piscines ! :mdre:
Plus sérieusement, ca ne concerne pas tout le parc. Il y a plus que des piscines et des geysers. Même si soyons honnête, ca représente 2/3 du parc je pense (au moins la moitié pour sûr).
La différence c'est qu'il y a quelques endroits que où tu peux avoir une vue d'ensemble et où c'est vraiment beau (Artist paintpot, Porcelain basin...). Le reste du temps c'est une succession de petits phénomènes très sympa, intéressants et/ou jolis. Mais je te le confirme, on n'a pas eu le sentiment de Waouh devan tout.
En plus des piscines colorées et des geysers, il y a les terrasses de calciares de Mammoth, le lac de Yellowstone, les randos dans les bois ou sur les montagnes (mais là nous n'avons pas trop eu le temps) et surtout mes deux favoris qui valaient définitivement le déplacement pour eux seuls:
- la rencontre avec tous les animaux !!! :) :super: :love:
- le Grand Canyon of Yellowstone !!! ou tu découvriras j'espère que les roches jaunes (d'où Yellowstone) c'est aussi beau que les roches rouges, Et où définitivement on a eu le sentiment de tonber amoureux du lieu au premier regard (bien plus que pour le GC original). :love: :love:

Les basins sont grands vraiment éloignés les uns des autres. Là nous avons passé une heure au Grand Prismatic et 5 bonnes heures pour faire le tour de Upper geyser basin.
Mais vu que Yellowstone fait la taille de la Corse, tu comprends bien que même en se dépêchant, ca serait dure de tout voir en une ou deux journée.
(Je ne vais pas te donner tous les temps de visites. Mais si ca t'intéresse la page descriptive du site est assez bien faite et reflète nos temps de visite).

++
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Salut Acaciane,

j'adore tes photos de Yellowstone. J'adore Yellowstone aussi remarque. :lol:

J'enfile mon costume de Monsieur Je sais tout et je fais quand meme un petit point zoologie pour retablir quelques vérités sur l'avant dernier article (en toute amitié of course)

1 -
Image

Alors ceux la, ce sont des wapitis ou "elks" in english.
On les reconnait a leur grande taille, leur port altier et leur encolure très sombres. Les wapitis préfèrent les alpages en été, c'est eux qu'on voit par exemple dans la route scénique du Rocky Montain NP.

Quelques examples :
Image
Un troupeau de madame elks
Image
Monsieur elk nous tourne le dos

2 -
Image
Vu la couleur brun rouge du pelage, les oreilles assez effilées et les fesses blanches, il s'agit ici d'un White tailed deer ou cerf de Virginie ou Chevreuil au Quebec.

Ses représentants les plus celebres sont Bambi et sa maman :(

Un exemple d'adulte male qui était venu nous rendre visite dans le RMNP également :

Image

3 - Le mule deer ou cerf mulet ou cerf hermione est reconnaissable a sa robe beaucoup plus beige et surtout a ses oreilles rondes semblables a celle d'un mulet justement ! Ce sont normalement les plus communs hors des parcs.

Par example :
Image
En ballade autour de Boulder

4 - Tu connais déjà les élans ou orignal (ou mooses en anglais), cela te donne un bon aperçu des différents cervidés qu'on trouve en Amérique du Nord.

Desole pour cet aparté mais j'aime tellement observer les animaux que je voulais leur rendre leur identité.
La suite, maintenant ! :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
@ Valerie: bah va lire ma réponse ci-dessous pour Cessie ! :hihi:
Plus sérieusement, je pense que pour des enfants, ca peut effectivement être lassant même si il n'y a pas deux piscines, geysers ou phénomènes géothermiques qui sont identiques. Si on fait l'effort de voir ce qu'il y a derrière par contre, de comprendre (un peu) la géothermie et la géologie, ca devient plus intéressant.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il n'y a pas que ca à Yellowstone. Il y a aussi le lac, les forêts, les chutes d'eau, le Canyon, les animaux, les terrasses. Sur 5,5 jours sur places, je pense qu'on a passé 3 jours à voirs des bassins colorés et geysers et encore, celle de porcelaine basin et Artist paint pot sont assez différentes.
Mais oui, il y a beaucoup de piscines et de geysers, c'est aussi un peu pour ca que ne sera pas notre parque préféré, ni celui qui me fera revenir aux USA. Mais ce sont quand même de très belles journées. Et c'est à faire !

@ Floran : Tu serais pas un peu gonflé toi! Venir sur mon carnet juste pour me critiquer ! Non mais oh ! :rotfl: :mdre:
Je suis une quiche en animaux ! (Et encore pire en oiseaux!) Je suis vraiment inculte mais j'aime bien tout ce qui a de la fourrure et qui est vivant. :) Je sais vaguement distinguer les rennes des élans. C'est tout.
C'est bien pour ca qu'on a dû demander aux rangers ou travailleurs du coin ce que l'on photographiait. Et après on a trouvé que tout se ressemblait, d'où ma facon de faire. J'ai mis le même nom partout. :hihi:
Bon, je vais corriger dans ma version à moi. (Merci :super: ) Mais vu que tu as été long à faire la remarque, mes fautes vont rester visibles à jamais sur ce forum!!! :snif:
Je te conseillerais de reste à proximité, je vais probablement me replanter bientôt ! :hihi:

@ Camss91: Les chipmunks c'est trop choupinou et ca a une tête de fripon. Et ça, ça me fait craquer ! :)

++
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Contente que tu le prennes bien, ce n’était pas méchant.
Ya pas des rennes en Suede ?

Autrement, tu avais très bien reconnu le chipmunk, bravo ! :super:

:mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : @ Floran : Tu serais pas un peu gonflé toi! Venir sur mon carnet juste pour me critiquer ! Non mais oh ! :rotfl: :mdre:

++
:rotfl: :rotfl: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: bien fait :langue: :langue: :langue: l'arroseur , arrosé :hihihi: :hihihi: :hihihi:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie a écrit :
acaciane11 a écrit : @ Floran : Tu serais pas un peu gonflé toi! Venir sur mon carnet juste pour me critiquer ! Non mais oh ! :rotfl: :mdre:

++
:rotfl: :rotfl: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: bien fait :langue: :langue: :langue: l'arroseur , arrosé :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Je n'ai jamais critiqué Floran ! Parce que lui il sait compter ! :mdre: :hihi:

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

acaciane11 a écrit :Je n'ai jamais critiqué Floran ! Parce que lui il sait compter ! :mdre: :hihi:
:siffler:
acaciane11 a écrit :@ Floran : [...] Je te conseillerais de reste à proximité, je vais probablement me replanter bientôt ! :hihi:
Bon allez acaciane, afin que tu ne te plantes pas pour la suite, et comme je t'aime bien, je vais te faire un petit aide mémoire qui devrait t'aider à t'en sortir pour la suite de ton carnet (je vais noter ça dans mon roadbook, afin que nous, nous sachions reconnaître les différentes espèces l'été prochain ! :mdre: ) :

- Encolure très sombre, grande taille : wapiti / elk
- Pelage brun/rouge, oreilles effilées, fesses blanches : cerf de Virgine / white tail deer
(Ce sont ceux que l'on trouve en Virginie Occidentale et qui viennent souvent brouter dans le backyard de Mike et Teresa :love:)
- Robe beige, oreilles rondes : cerf mulet / mule deer
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

@ Laurence: je rajoute, grâce à ma grande expérience du froid suédois:
- très grand, brun foncé, avec l'air vraiment stupide = élan
- petit, grisâtre, avec une barbichette et des bois devant les yeux = rennes ou copains du père Noel ! (Par contre, eux on ne les a pas vu aux USA!! :hihi: )

Je ferai des efforts pour les prochains ! Mais n'hésitez pas si je confond encore les différentes espèces.

++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »