Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les ch'tis sur les routes de l'ouest - été 2016

Message par Cessie »

:coucou:

Moi les roches rouges sont mes préférées alors evidemment j'adore et tes photos sont excellentes :clap: :clap:
Hubert , peut être que quand ils disent "too hot " cela veut dire trop chaud mais pas en matière de météo mais de timing vu qu'ils ferment pour le 4 juillet :pprr:
Genre comme nous quand on dit : Ca va être chaud de faire LA / Bryce en une journée :clin:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Jolies photos. :cool: La partie White Pockets a l'air vraiment étonnante !

Dommage de ne pas être descendu jusqu'à l'espèce de Wave à CBS, j'imagine que si on on choisit de coupler la journée avec White Pocket, la zone n'est pas explorée dans son ensemble.

Nous étions avec Susan Dodson et quand j'ai voulu tipper, elle m'a gentiment dit que ce n'était pas la peine malgré mon insistance. :) Et effectivement; ils prennent leur 2 semaines de vacances annuelles autour du 4 juillet. Vu qu'ils bossent tout le reste de l'année, on va pas leur en vouloir !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci à tous. :)
Bienvenue Doug et Floran. :coucou:

Hubert, l'explication des Dodsons concernant la chaleur est quand même étonnante, on dirait qu'ils ont besoin de justifier le fait qu'ils prennent des vacances. :) Je trouve bien sur tout à fait normal qu'ils en prennent, mais bon, ils auraient pu choisir une autre date. :lol:

Mais l'outfitter que tu as choisi à l'air très bien. C'est le même tour que nous avons fait. Pour CBS, tu as le choix entre Cottonwood cove ou Paw Hole, nous avons fait Cottonwood cove, mais Paw hole à l'air très bien également.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Je te rejoins et comprend tout à fait qu'ils prennent quelques vacances. Ils me l'auraient simplement dit que j'aurais mieux compris
J'avais regardé et j'ai plutôt demandé Cottonwood cove. On verra une fois sur place.

Et maintenant j'attends fin novembre pour pouvoir réserver la visite de Secret canyon en Hummer. Mon épouse voudrait bien revoir ce type de chose comme cela et comme nous avons déjà fait Antelope Lower et Upper je me dis que c'est nouveau (en plus de lui en faire la surprise car je reste très vague quand elle m'en parle :clin: )

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

La visite de Secret canyon à l'air pas mal et ça ne semble pas être à la chaine comme upper et Lower Antelope Canyon.
En plus si c'est une surprise pour ton épouse, c'est encore mieux. :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Tes photos sont magnifiques :clap: :clap: :clap:
C'est une journée extraordinaire qui me fait rêver ! CBS est très très beau, mais la partie White Pockets me semble fabuleux :love:
Je ne sais plus quel superlatif employé :hihi:
Nonia
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super: :clap: je suis scotchée, tes photos sont magnifiques !!! Quelle superbe balade !

Par contre le prix :shock: je crois que jamais on ne pourra se l'offrir !!! Est-on obligé de passer par un outfitter ?

Quoi qu'il en soit, après le Colorado, le Wyoming et le Dakota du Nord en 2017, je note qu'il faut AB-SO-LU-MENT que je retourne dans l'Utah et dans l'Arizona voir toutes ces merveilles qui sortent un peu plus des sentiers battus - de même qu'il faut que j'ajoute la région de Moab, que j'ai regretté de ne pas avoir pu caser cet été (mais c'était ça ou la semaine dans ma famille américaine !)...

Je prévoierai dans quelques années une boucle à partir de Las Vegas, je sens que je vais continuer à passer du temps sur ce forum, moi !!! :hihi:

Sinon, pour en revenir au mail reçu par Hubert : "too hot" est à prendre au sens littéral du terme, à savoir trop chaud :chaud:
Cessie, ça ne veut pas dire "chaud" dans le sens "dur à caser dans le timing ^^ , en anglais on dirait plutôt : "it'll be too tight..." (tight on schedule)

Effectivement, leur réponse ne fait aucun sens : il ne fera pas plus chaud la première semaine de juillet que la dernière de juin... C'était je pense une façon polie de s'excuser du fait qu'il seront en vacances aux alentours de la fête nationale - alors que pleins de touristes étrangers sont là à cette période et que c'est la pleine saison touristique...

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci à vous 2

Car effectivement je finissais par douter de l'état de mon petit neurone à force d'essayer de comprendre cette affaire de "too hot" (déjà que je sais qu'il est parfois fatigué, ce neurone :hein: )

Ben oui Laurence : faudra y retourner :clin: . Pourquoi crois-tu qu'au final j'ai changé la boucle Denver-Denver prévue au départ pour un nouveau passage entre LA et Torrey avant de monter à Yellowstone ? Y'a vraiment trop de choses superbes à voir par là :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »