Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par laetitia07 »

valerie49 a écrit : :coucou: Les Roadtrippeurs

Pour répondre à Laetitia qui m'a demandé l'adresse des maisons de la série Côte Ouest en MP, si d'autres veulent en profiter , je poste la réponse ici, c'est 16966 Crystalaire Place à Los Angeles, à 20/25 mn ne voiture d'Hollywood Bld.

merci beaucoup, tu es au top :)

je ne me lasse pas de re-parcourir ton carnet pour choper des adresses, tes photos sont superbes :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

laetitia07 a écrit :
valerie49 a écrit : :coucou: Les Roadtrippeurs

Pour répondre à Laetitia qui m'a demandé l'adresse des maisons de la série Côte Ouest en MP, si d'autres veulent en profiter , je poste la réponse ici, c'est 16966 Crystalaire Place à Los Angeles, à 20/25 mn ne voiture d'Hollywood Bld.

merci beaucoup, tu es au top :)

je ne me lasse pas de re-parcourir ton carnet pour choper des adresses, tes photos sont superbes :)
De rien Laetitia, c'est fait pour ça les carnets !! :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 23 : Ceux qui ont très durement allégé leur programme…

Compte tenu des évènements précédemment indiqués, cette journée va être très allégée en photos ! :langue: :clin:

Nous nous sommes donc quittés à Arroyo Grande, près de Pismo Beach et nous nous retrouvons au même endroit pour le check out, très tardif ce matin par rapport aux autres jours. L’hôtel est vraiment sympa, le personnel adorable et le petit déjeuner copieux ! Ah oui j’oublie le Wifi au Top, donc un bon hôtel selon les critères de mes ados ! :super:

Tous les parcs prévus sur la CA1 sont fermés en raison des incendies, nous allons donc improviser. :humm:

Nous commençons par quelques courses au Walmart et prenons la voiture direction l’océan !
On ne sait pas trop où s’arrêter, on aperçoit de la route un joli quartier ,SPINDRIFT, ça à l’air sympa, on se gare il est 10h50. Il fait beaucoup plus frais que ce qu’on a connu jusqu’à maintenant mais le ciel est bleu c’est super agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le quartier est vraiment sympa…. J’envie réellement les habitants, on flâne ici pendant une petite heure et nous poursuivons vers MORRO BAY.

Un endroit encore très sympa où il fait bon se promener, le fameux Morro Rock joue à cache cache avec les nuages…
On décide de déjeuner ici. Il y a une poissonnerie qui vend …du poisson !!!, mais qui prépare aussi des fish & chips dans un petit stand juste à côté, au regard de la file d’attente, il est clair que c’est une bonne adresse.
Seulement la file ne diminue pas vite ….on oublie les fish and chips et on rentre dans la poissonnerie, hummmmm un régal pour les yeux et les papilles, on achète des salades de poisson juste merveilleuses et des crabs cakes à tomber ,
cette magnifique adresse c’est GIOVANNI’S Fish Market & Galley

Image

Image

Image

Ils font l'animation pendant que les gens attendent pour les Fish & Chips
Image

Image

Image

Image

Image

C’est donc parfaitement rassasiés que nous reprenons la CA1 sous un ciel dégagé jusqu’à PIEDRAS BLANCAS puis …. dans la purée de pois…. La route est magnifique jusqu’à Monterey, mais dans le brouillard c’est plutôt fantasmagorique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons devant tous les parcs qui affichent le même panneau « Closed », je suis un peu déçue forcément…mais qui pouvait savoir….
Nous apercevrons les fumées des incendies qui ravagent la région, il y a des quantités de camions de pompiers sur le bas-côté de la route.

Image

Image

Sont pas bien eux ...
Image

Image

Bixby Bridge
Image

Image

En arrivant à Carmel...... où de nombreux habitants ont dû être évacués quelques jours avant, nous verrons des témoignages de sympathie envers les pompiers sur de nombreuses maisons.

Image

Image

Nous arrivons à Monterey vers 18h30, nous sommes gelés il fait 17°, l’hôtel est sympa, c'est le Holiday Inn Express, mais mériterait d’être un peu mieux entretenu, nous ressortons pour diner, mais franchement on a tellement froid, qu’on rentre finalement finir les restes devant « Friends » !!!!

Demain est notre avant dernière journée sur le sol américain....
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ca peut être un peu décevant comme journée en fin de voyage aux USA car vous avez vue de nombreuses belles choses avant.
Mais ca peut faire du bien aussi une journée cool, non ?

J'espère que tu auras encore de quoi faire durer un peu ce carnet, ca va être dur de vous quitter !
++
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

même si vous n'avez pas pu aller dans les parcs, tes photos donnent vraiment envie.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
ca peut être un peu décevant comme journée en fin de voyage aux USA car vous avez vue de nombreuses belles choses avant.
Mais ca peut faire du bien aussi une journée cool, non ?

J'espère que tu auras encore de quoi faire durer un peu ce carnet, ca va être dur de vous quitter !
++
:coucou: Acaciane , ah mais on a aimé cette journée, la balade à Pismo Beach, Morro Bay et la suite :super: C'est juste un peu de frustation, mais .....une belle occasion d'y retourner !! je pense de plus en plus à refaire une dizaine de jours juste en Californie ... :clin: :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

acaciane11 a écrit :Coucou,

++
J'ai répondu trop vite tout à l'heure, c'est vraiment trop gentil, ça me touche beaucoup Acaciane :oops: :oops: c'est vrai qu'on s'attache aux gens à travers leur voyage, j'ai aussi toujours trouvé triste la fin d'un carnet ....
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bein pour une journée décevante, ce fut quand même une belle journée !!!

Pas envie effectivement de voir ton carnet se terminer :(
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Splen-di-de ! Y a pas d'autres mots. Je suis archi-fan de tes photos, Valérie. :love:

Cette côte est magnifique ; tu ne peux pas être déçue d'une journée pareille ! :clap:

Encore, et merci ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »