Saison 1 : épisode 23 : Ceux qui ont très durement allégé leur programme…
Compte tenu des évènements précédemment indiqués, cette journée va être très allégée en photos !
Nous nous sommes donc quittés à Arroyo Grande, près de Pismo Beach et nous nous retrouvons au même endroit pour le check out, très tardif ce matin par rapport aux autres jours. L’hôtel est vraiment sympa, le personnel adorable et le petit déjeuner copieux ! Ah oui j’oublie le Wifi au Top, donc un bon hôtel selon les critères de mes ados !
Tous les parcs prévus sur la CA1 sont fermés en raison des incendies, nous allons donc improviser.
Nous commençons par quelques courses au Walmart et prenons la voiture direction l’océan !
On ne sait pas trop où s’arrêter, on aperçoit de la route un joli quartier ,SPINDRIFT, ça à l’air sympa, on se gare il est 10h50. Il fait beaucoup plus frais que ce qu’on a connu jusqu’à maintenant mais le ciel est bleu c’est super agréable.
Le quartier est vraiment sympa…. J’envie réellement les habitants, on flâne ici pendant une petite heure et nous poursuivons vers MORRO BAY.
Un endroit encore très sympa où il fait bon se promener, le fameux Morro Rock joue à cache cache avec les nuages…
On décide de déjeuner ici. Il y a une poissonnerie qui vend …du poisson !!!, mais qui prépare aussi des fish & chips dans un petit stand juste à côté, au regard de la file d’attente, il est clair que c’est une bonne adresse.
Seulement la file ne diminue pas vite ….on oublie les fish and chips et on rentre dans la poissonnerie, hummmmm un régal pour les yeux et les papilles, on achète des salades de poisson juste merveilleuses et des crabs cakes à tomber ,
cette magnifique adresse c’est GIOVANNI’S Fish Market & Galley
Ils font l'animation pendant que les gens attendent pour les Fish & Chips
C’est donc parfaitement rassasiés que nous reprenons la CA1 sous un ciel dégagé jusqu’à PIEDRAS BLANCAS puis …. dans la purée de pois…. La route est magnifique jusqu’à Monterey, mais dans le brouillard c’est plutôt fantasmagorique !
Nous passons devant tous les parcs qui affichent le même panneau « Closed », je suis un peu déçue forcément…mais qui pouvait savoir….
Nous apercevrons les fumées des incendies qui ravagent la région, il y a des quantités de camions de pompiers sur le bas-côté de la route.
Sont pas bien eux ...
Bixby Bridge
En arrivant à Carmel...... où de nombreux habitants ont dû être évacués quelques jours avant, nous verrons des témoignages de sympathie envers les pompiers sur de nombreuses maisons.
Nous arrivons à Monterey vers 18h30, nous sommes gelés il fait 17°, l’hôtel est sympa, c'est le Holiday Inn Express, mais mériterait d’être un peu mieux entretenu, nous ressortons pour diner, mais franchement on a tellement froid, qu’on rentre finalement finir les restes devant « Friends » !!!!
Demain est notre avant dernière journée sur le sol américain....