Hello Cessie, Laurence et Véronique !
Merci de nous suivre ! Ce n'est pas facile de dégager du temps pour lire un tel carnet (l'inconvénient d'un film, c'est qu'il a une durée fixe...) ; je vous en suis donc très reconnaissant !
Véronique, les Nordistes, les Belges... Y aurait-il moyen de se croiser sur Lille ? Big Fernand, ou tout autre resto de burgers (il y en a tellement dans la métropole maintenant !)... Autant rester dans le ton, surtout avec Hugo dans les parages !
Avez-vous une idée de l'endroit où, sur ce forum, on pourrait lancer l'idée de façon plus officielle ?
Allez, une petite surprise pour aujourd'hui : l'épisode 8 est en ligne ! J'ai laissé turbiner ma connexion internet pendant une bonne journée pour parvenir à uploader le fichier. Comme le dirait Alice Sapritch : "Je ne ferai pas ça tous les jours" !
EPISODE 7 – Jours 7 (suite) & 8 : Durango & Cortez
Au programme :
San Juan Skyway / Million Dollar Highway (suite), Pinkerton Hot Springs, Mesa Verde National Park
Débriefing
Le parc de
Mesa Verde est superbe et mérite amplement le détour. Quelques remarques :
- Si vous comptez profiter de l'intégralité de ce que le parc a à offrir, une journée n'est pas suffisante. Les deux secteurs Chapin Mesa et Wetherill Mesa sont trop éloignés l'un de l'autre pour être parcourus sans se presser.
- La visite d'un secteur nous a suffi. Lors de notre second tour guidé, l'impression de redite était évidente (les rangers détiennent tous les mêmes informations limitées, notamment concernant l'architecture et la chasse).
- Les habitations restent toutefois suffisamment différentes pour compenser l'absence de nouveautés dans les propos tenus par les rangers. Balcony House est petit mais autorise le touriste à déambuler dans ses pièces ; Cliff Palace fait exactement le contraire.
- Les supputations concernant l'histoire des Anasazis abondent. Les guides en savent beaucoup sur les modes alimentaires et les techniques de construction de ce peuple, beaucoup moins sur tout le reste. Le rôle des kivas, par exemple, laisse planner un sacré doute.
- On ne le voit à aucun moment dans le film, mais Catherine a fait un début de malaise pendant la première visite (Balcony House). La chaleur et les lieux clôts ont eu raison d'elle. Elle n'a, de fait, pas participé à notre seconde visite.
- La visite de Balcony House tient un peu du parcours du combattant. Je ne serais vraiment pas étonné que la grande échelle pose problème à certains. Idem pour la quantité de passages
vraiment étroits dans lesquels il faut parfois se contorsionner ! Si ce type d'aventure vous rebute, passez votre chemin.
- Les réservations se font très facilement dans le
Visitor Center à l'entrée du parc. De grands écrans indiquent les heures de visite encore disponibles. Arrivez tôt le matin afin de disposer d'un choix suffisamment large, le mieux étant de passer la veille (lorsque nous sommes arrivés, plus aucun tour avant 11h n'était disponible).
Prochain épisode : du hamburger, du désert, de la montagne... et le
Canyon De Chelly !
