Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Elk6 »

Hello Folks, :coucou:

Est-il vraiment indispensable de redire le plaisir que l'on a en lisant vos aventures ? :super:

C'est toujours agréable de redécouvrir à travers les yeux d'autres roadtrippers des lieux visités lors de nos précédents voyages.

Je comprends parfaitement ton sentiment sur le Grand Canyon. Lors de mon 1er voyage en 90, lors du survol en avion, j'avais été époustouflomaqué (époustouflé + estomaqué, ça situe le choc visuel :shock: !).
Mais lors d'un autre voyage, 20 ans après, pas de choc en parcourant les sentiers du south rim.

Plusieurs hypothèses :
1 - j'ai la vue qui a beaucoup baissé entre les deux visites :(
2 - la découverte a forcément un impact plus fort que les visites suivantes.
3 - après avoir visité d'autres merveilles de l'Ouest, le GCN reste majestueux mais n'a plus ma préférence.

Attention, je ne joue pas les grincheux ou les blasés. C'est un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte.
Et quand on voit les divers projets de mine d'uranium, il y a de quoi s’inquiéter
http://news.nationalgeographic.com/2016 ... um-mining/

Quoiqu'il en soit tes photos mettent en valeur ce lieu exceptionnel.

Vivement la suite ! :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

C'est trop rigolo vous en êtes au même point avec Valérie :lol:
Si tu m'envoies la photo de la boucle d'oreille de Louloutte je peux essayer de regarder si tu veux et lui en ramener une autre paire :pprr:
Ca ne coute rien d'essayer bon par contre je ne fais pas le Canyon De Chelly :oops:
:coucou:
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

:( pauvre louloute ,je comprends sa peine
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

J'ai vécu le Grand Canyon comme un défi personnel.
J'ai d'abord été totalement scotchée à sa découverte, à Mather Point. Le lendemain, lorsque nous sommes descendus jusque Plateau Point, je savais que la rando allait être éprouvante. La vue à Plateau Point valait le déplacement. Je ne regrette pas d'avoir un peu souffert physiquement. La dernière heure de rando était très difficile. Il faisait très chaud. Mais une fois remonté, Whaou ! On l'a fait ! On n'en est pas mort !

Vous avez trouvé qqe chose pour louloute sur internet pour ses boucles ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Ya une solution pour louloute, tu postes ici une photo de la boucle d'oreille (t'en reste une non?), tu dis ou tu l'as achetée et il y aura bien un gentil roadtrippeur qui passe par la qui pourra en ramener une.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:clap: Laurence, tes photos du coucher de soleil :clap: :super: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

tu me fais peur avec la queue à l'entrée de GC, moi en arrivant de Page du coup il vaut mieux que je rentre par quel cote?
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

lgk31 a écrit : Concernant notre fin de soirée-coucher de soleil au Grand Canyon, non, ma petite troupe n'est pas rancunière ! Ils étaient juste crevés ce soir-là (nous l'étions tous d'ailleurs), et nous commencions tous à accuser le coup du roadtrip et à avoir besoin de nous poser un peu... Quand la fatigue se fait sentir, les nerfs sont à vif et une toute petite goutte d'eau peut faire déborder un vase qui n'est pas encore tout à fait plein !!!
Bon, bon, bon. Ca va pour cette fois :hihi: :hihi:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ philippe78, Lorax, Valérie, Elk6, Cessie, elis, HikingAddict, Chewie, Joëlle, peanuts32, Isaleelee : merci de m'avoir lue !!!

@ Cessie : tu es une perle ! Merci !!! mais ça m'étonnerait que tu arrives à trouver la même car c'était un peu un modèle unique...

Et comme HikingAddict vient de me (re)mettre le pied à l'étrier (j'avoue honteusement qu'en rentrant des US, on est passés à autre chose, et qu'on n'a pas cherché), je vais tenter de trouver des fournitures pour refaire les mêmes...

@ HikingAddict : tu as des adresses de sites fiables qui vendent des perles pas trop chères ?
En tous cas, bravo pour la rando !!! J'aurais été toute seule, je serais descendue plus bas, mais avec Louloutte, ça semblait compliqué ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »