Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Retour de 3 semaines dans l'Ouest

Message par Logarithme »

rometlolo a écrit :coucou
j'ai exactement la même journée prévue pour monter vers Grand Canyon autant dire que je prends un énorme plaisir a te lire et regarder les photos
juste une chose je pensais dormir a Kingman et partir le lendemain matin pour Grand Canyon hors toi tu as dormi a needles et Laurence qui rentre aussi des us avec son mari et ses enfants m'a elle aussi conseillé needles
penses tu que c'est mieux ?
merci de ta réponses je suis preneuse de tout conseil on ne passe que 12 jours sur place alors j'essaie de préparer
au mieux car ça va passer très vite . :super:
:coucou:
Je ne saurais trop te conseiller, en traversant Kingman j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'hôtels sur la route principale donc ça peu être bruyant, ce qui n'est pas le cas à Needles, je veux dire qu'on était pas sur la route principale.
Nous on a choisi Needles car comme on dormait la veille à Williams, ça nous aurait fait une courte journée en J16 et une longue en J17 comme on prenait pas l'Interstate en direct vers LA mais on faisait le détour par Joshua Tree, Needles était préférable dans notre cas.
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Jour 17 : Needles / Joshua Tree NP / Los Angeles 28/07

Après le petit-déjeuner inclus dans le prix de la nuitée au café voisin, ou j'ai essayé de prenrde le menu qui collait le plus à un Breakfast français (salade de fruit, yaourt, mini coupelle de céréales et café), direction Joshua Tree NP.

Image

On arrive à un passage à niveau, on voit un train au loin, lumières allumé, il va pas tarder à passer, on s'arrête et on l'attend. Soudain il démarre….. :content: ….. Comptez le nombre de wagons !
C'est alors qu'il en croise un autre….

[/video]

On poursuit notre route, et après avoir roulé dans le désert pendant un bon bout de temps, nous voici arrivé à Twentynine Palms, Joshua Tree n'est plus très loin.
A l'entrée, la Ranger nous demande si l'on a bien pris de l'eau avec nous car il n'y en a pas dans le parc.

Image

Skull Rock est par ici, mais la chaleur a eu raison de nous.
Image

On s'engage ensuite sur une piste, sans trop savoir où on va
Image

Les fameux Joshua Tree, arbres qui ne poussent que dans cette région.
Image
Image

Image
Image

Sur ce parking, au bout de la piste en sable, il y a une ancienne mine, mais la chaleur a encore une fois raison, on ne fera pas de marche dans ce parc. Une pancarte averti même ainsi « Lorsque vous avez bu la moitié de votre eau, il est temps de faire demi-tour »
Image
Image

J'avais lavé des chaussettes la veille à l'hôtel, qui n'étaient pas sèches le matin, et bien quelques heures sur la planche arrières et les chaussettes étaient sèches et même archi-sèches :lol:
La voiture est vraiment cracra, pas très grave, rouler enlèvera une bonne partie du sable..

On quitte Joshua Tree…. Vue sur Twentynine Palms
Image

…. Petit passage par le Visitor Center du nord (il y en a plusieurs car le parc est très grand), vraiment très petit, on y achète pas de souvenirs. A noter, le snack accolé vend des paniers repas.
Le parc est pas mal, on aurait aimé l'explorer plus, mais juillet est sans doute pas le meilleur moment pour s'y aventurer à cause de la chaleur.

Sur la route de Los Angeles….
Image
Image

On voit que c'est une immense aire urbaine, alors que les panneaux annoncent 110 miles, on est déjà dans la banlieue lointaine (San Bernardinio, Beaumont, Riverside…)
Après quelques ralentissements, pas de bouchons à proprement parler, mais ça roule a faible vitesse, on sort de la Freeway, direction notre hôtel.

On loge au Coral Sands Motel (=>post154935.html#p154935), l'entrée du parking est minuscule, il faut pas le rater, sinon vous êtes bon pour un tour du pâté de maison (comme nous…. :lol:).
Ce motel est un peu bizarre, il a bien une configuration motel mais qui donne sur une cour intérieure, et la seule entrée se situe par l'accueil.

On entre, on donne notre réservation, et on dit au réceptionniste que c'est bizarre d'avoir une porte obscure plutôt qu'une porte vitrée, selon lui c'est parce que la lumière du soleil est génante, pourtant l'entrée donne sur l'ouest et la porte est grande ouverte le soir….
Il nous dit, je ne sais pas trop sur quel ton « It's a motel, you come, you sleep, you go…. ». Il nous explique que ici c'est un motel, pas un hôtel (mon père a eu le malheur de prononcer ce mot :lol:), que dans un motel tout est grand. Il compare même à des hôtels à Venise avec des entrées toutes petites.
Il nous explique aussi que son motel est une ancienne maison des années 40.
Après cette discussion, on file à la chambre, piscine, puis….macdo, situé à 3 rues de là, à l'angle de Sunset et North Western.
On fait un tour du quartier, premier aperçu de Los Angeles, ville salle et le coin a pas l'air trop safe.

Demain matin Walk Of Fame, puis Griffith Observatory.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mais vous n'avez mangé que du Mac Do ? :shock: :shock: :lol:
Ah Josuah Tree :love: en grande fan de U2 j'ai déjà tout prévu .. Ecouter mes titres préférés tout en admirant le paysage je m'y vois déjà :fete:
Par contre je suis bien contente de passer par Palm Spring puis San Diego car passer de ce parc magnifique à LA ça doit faire un choc quand même :pprr:
Merci pour les photos c'est génial :super:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Cessie a écrit : :coucou:

Mais vous n'avez mangé que du Mac Do ? :shock: :shock: :lol:
Ah Josuah Tree :love: en grande fan de U2 j'ai déjà tout prévu .. Ecouter mes titres préférés tout en admirant le paysage je m'y vois déjà :fete:
Par contre je suis bien contente de passer par Palm Spring puis San Diego car passer de ce parc magnifique à LA ça doit faire un choc quand même :pprr:
Merci pour les photos c'est génial :super:
J'ai pas remis les pieds dans un fast-food depuis le retour !

Si tu es fan de U2 tu le sais peut-être, j'ai lu qu'il y a un motel à Twentynine Palms dans lequel le groupe a logé.

Personnellement ça ne m'a pas trop choqué de passer du désert à la ville, c'est plus la grosseur le l'aire métropolitaine de Los Angeles qui m'a impressionné (on était déjà dans une zone urbaine avec beaucoup de circulation sur l'autoroute et on voyait "Los Angeles 100 miles").
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

on avait beaucoup aimé Joshua Tree
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Jour 18 : Los Angeles 29/07

Ce matin, direction le Walk Of Fame.
20min de marche depuis notre motel, quartier pas très sur, ayant une dégaine de touriste, on se fait aborder plusieurs fois par des démarcheurs en tout genre, on croise aussi des personnes ayant l'allure de prostitués.

On passe devant le Museum Of Death….sérieux, qu'est ce que ça peut bien être ce truc ???? :hein: :shock: :pprr:

Une fois sur le Walk Of Fame, c'est les vendeurs de circuits de bus pour touristes (Hollywood + Beverly Hills) qui nous démarchent sur le trottoir, on a trouvé la parade « Already done » :lol:

On arrive enfin sur des personnes connues
Image

Est ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ce truc ????? Une issue de secours ????
Image

Puis le Museum Of Broken Relationships…… :hein:

Edward....
Image

Image

Le Chinese Theater….
Image

….. et ses empreintes de célébrités.
Image
Image
Image

Pendant ce temps, devant…. Ca n'arrête pas de crier « Jesus is the savior »
Image

On entre ensuite dans une grande boutique de souvenirs, avec la voiture d'Elvis...
Image

Voilà le Hollywood Sign au loin...
Image
Image

Image
Image

On retourne ensuite au motel, le roadbook nous dit Santa Monica, mais on se dit qu'aller à Santa Monica induit de faire des kilomètres sur autoroute, sûrement dans les bouchons, et que comme demain matin on va au Will Roger State Park près de l'océan, eh ben on fera Santa Monica après.

Direction donc le Griffith Observatory…
Ca bouchonne sur la route pour monter, on se dit qu'on risque de réitérer l'expérience de Yosemite, ou qu'on est bon pour se garer le long de la route et monter à pied….
Eh ben non, contre toute attente, on atteint le parking, et on se gare sans problèmes !

Image
Image
Image
Image
Image

En tant que fans de science, ça nous a beaucoup plu :love:
Petit tour du musée, Vulmix tu me corriges si je dit des bêtises ! :hihi:

Pendule de Foucault, qui sert à prouver que la terre tourne, il fait des mouvements avant/arrière dans une direction, mais si vous revenez plusieurs heures après, la direction change et atteint 90° par rapport à celle de départ, autrement dit vous le voyez faire avant/arrière, ben après il fera droite/gauche)
Image

Le tableau périodique des éléments, avec un échantillon de chacun présent à l'intérieur, de l'hydrogène (le plus léger), le plus lourd étant l'uranium. Mais il en existe d'autres crées artificiellement.
Image

Des chinois étaient émerveillés devant un spectrophotomètre ! :hihi:

N'oublions pas que la Californie est une zone à très gros risques sismiques (la faille de San Andreas n'est pas loin, j'ai vu un reportage il y a quelques jours la dessus, on roulé dessus la veille !)
Image

La partie astronomie.
Savez vous quel âge à l'univers ? 13,7 milliards d'années, c'est ce qui vous permet de rentrer dans l'histoire à chaque fois que…… jouez aux cartes. Je m'explique, lorsque vous mélangez un jeu de 52 cartes, il existe un certain nombre d'agencement possible du paquet de cartes, de combinaisons, ce nombre est très grand (environ 8 fois 10 puissance 67, c'est à dire un 8 avec 67 zéros derrière, soit factorielle de 52 pour être exact). Le nombre de seconde s'étant écoulés depuis la création de l'univers est beaucoup plus faible. Ce qui veut dire que si un type s'amusait à mélanger des cartes au rythme d'un mélange par seconde depuis la naissance de l'univers, eh bien il aurait même pas fait 1 % des combinaisons possibles ! Et comme les cartes à jouer sont plus jeunes que l'univers bien entendu, et bien chaque mélange de cartes possède un ordre de placement des cartes totalement inédit !

Image

Albert Einstein...
Image

On part ensuite sur le premier chemin de rando que nous trouvons, il nous conduit au Mount Hollywood, rien à voir avec la colline avec les lettres.

Le chemin est sablonneux et une pancarte annonce « Caution Rattlesnakes »
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La montée a paru très longue, et la redescente très courte ! De mémoire la trail fait 1.8km aller-simple, mais pas sûr.

Retour au motel.

Demain, visite du Will Roger State Park et de Santa Monica.
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Juste pour le pendule. Le principe est simple. Comme le pendule est attaché à un point du plafond il n'est pas influencé par la rotation de la terre. Le point est toujours au même endroit pendant que la terre tourne. Et puisque la corde est très longue le battement peut durer très longtemps. Donc si elle balance pendant 24h (c'est théorique) elle tournerait sur 360° En 6h elle fait 90°.
Pour montrer le déplacement, on place de temps en temps des dominos ou un peu de sable...

Bon sinon superbe la promenade vers le dessus de l'observatoire !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

oui je le savais pour le motel c'est le Harmony motel
71161 29 Palms Hwy
29 Palms, CA 92277

Déjà noté sur mon roadbook :clin:

Par contre le folklore du Walk of Fame je sens que le passage va y être bref pour nous .. Ou alors je vais dégainer l'air "aimable " et le regard qui tue si on est accostés toutes les 5mn … ( C'est pareil à Times Square et ça me fatigue )
Merci pour les explications , tu serais un bon prof c'est plus agréable d'apprendre avec toi qu'à l'école :super:
j'aurais peut être du arrêter de faire le pitre pendant les cours de physique :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:cool: logarithme, j'aime toujours autant ton carnet !!! Nous avons eu beaucoup d'étapes similaires !

@Cessie, pour Needles, nous avons dormi au Rio Del Sol Inn, nous ne nous attendions à rien de particulier pour cette nuit qui ne constituait pour nous qu'une étape vers le Sud de la Californie, et nous avons été très agréablement surpris par ce petit motel : accueil au top, piscine très très appréciable étant donné la chaleur (47°C à notre arrivée...). Le soir nous avons diné au Wagon Wheel Restaurant, excellente surprise, déco vintage au top et hamburgers excellents... le tout sur la Route 66 ! (ou à proximité immédiate, je ne me souviens plus exactement).
Pas de petit dèj à l'hôtel par contre, nous avons atterri dans un fastfood dont j'ai oublié le nom avant de reprendre la route.
En tout cas, je recommande l'étape à Needles. Nous sommes passés devant Kingman et étions ravis de ne pas avoir à y passer la nuit !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »