Cessie a écrit :
Je suis comme toi , je suis sociable mais trop indépendante et le coté croisière avec jeux , bals ect …. coincée sur un bateau je ne m'y vois pas du tout non plus
Mais pour voir les fjords par exemple y a t il d'autres solutions ?
Cela m'a toujours attirée mais j'ai toujours été freinée à cause justement du principe des croisières .
Il y a quantité de ferries en Norvège. Dans le geirangerfjord nous avons croisé le ferry Geiranger - Hellesylt justement, qui traverse le fjord en 1h environ.
Il y a aussi l'express côtier, le "Hurtigruten", qui navigue au plus près des côtes à la différence des gros paquebots qui croisent au large pour almler vite. Hurtigruten, c'est du transport avant tout, débarrassé des oripeaux de la croisière, donc du paysage. Les escales sont courtes, mais ils proposent un système astucieux d'excursions à terre en supplément qui te dépose dans un port et te rembarquent un peu plus loin. Il faudra que je teste cette formule.
Pour en revenir à nos chers USA d'ailleurs, il existe quelque chose de similaire, qui est l'Alaska Marine Highway, qui me fait de l'oeil. Il faut prendre un billet multidestination.
http://www.dot.state.ak.us/amhs/
Le trajet de base recommandé par Lonely Planet, c'est Bellingham, WA - Skagway, AK en 4 jours, mais le système se prolonge jusqu'aux îles Aléoutiennes. En fait ça fait juste rêver...