Salut Lorax,
5 jours à Chicago ça me semble vraiment pas mal ! (vous pouvez éventuellement envisager un day-trip jusqu'à Milwaukee, nous avions bien aimé cette ville).
Pour le reste :
J6: quand tu parles de Rocky Mountain :
- Tu envisages Estes Park et le parc national ? car par rapport à la suite de ton parcours, ça serait plus logique de placer ça en fin de parcours (entre Cheyenne et Denver).
- Ou alors tu envisages les villes en bordure de l'I70 qui part de Denver en direction de Glenwood Springs ? Ca me semblerait plus logique. Si tu pars dans cette direction, je te signale la ville de Golden à l'Ouest de Denver, qui offre pas mal de visites sympas.
Une page dédiée (créée par mes soins

) devrait bientôt arriver sur le forum dans la partie Parcs et Villes > Colorado, mais en attendant, je me permets de te renvoyer vers les 2 posts dédiés dans mon carnet :
Red Rocks Amphitheatre et Golden +
Buffalo Bill Cody Museum & Grave.
J8 à 9 : je ne connais pas, je laisse les autres te répondre là-dessus.
J10 : faire la partie Canyon/Colorado ce jour-là. Vous n'aurez qu'une demi-journée sur place, ça correspond au temps que nous y avions passé. Si le temps est beau et la piste en bon état (se renseigner au Visitor's Center avant), la descente sur la piste Echo Park Road est à ne pas rater !!!
Harpers Corner est également magnifique paraît-il, avec un trail d'une heure (je crois) pour accéder à un point de vue superbe. Sans enfants et en traînant moins que nous sur Echo Park Road, ça devrait pouvoir passer sur cette journée.
Passer la nuit à Vernal, c'est OK pour une étape d'une nuit.
Liens vers mon carnet :
Visite de Dinosaur NM, Canyon Area, début d'Echo Park Road +
Fin de visite de Dinosaur NM, Canyon Area
J11 : matinée dédiée à la partie Quarry/Utah (en 3-4 heures vous aurez vu le principal), si vous voulez avoir le temps de profiter de Flaming Gorge et du Red Canyon Lodge dans l'après-midi.
Liens vers mon carnet :
Visite de Dinosaur NM, Quarry Area (Utah) +
De Dinosaur NM (Utah) à Flaming Gorge
J12 à 13 : je ne connais pas, je laisse les autres te répondre là-dessus.
J14 et 15 : Deux jours pour Grand Teton, c'est bien car ce parc est magnifique et vaut vraiment la peine de lui consacrer plus qu'un passage en coup de vent !!!
Liens vers mon carnet:
Grand Teton NP... et ses quartiers historiques ! +
Grand Teton NP, ses lacs, et ses chapelles ! Rafting sur la Snake River, et suite de Grand Teton NP
J16 à 20 : 5 jours à Yellowstone, super ! Je viens à peine de commencer le compte-rendu de Yellowstone dans mon carnet, donc je te renvoie à mon post préparatoire qui devrait t'aider puisque tu vas tourner dans le même sens que nous :
Organisation 5 jours Yellowstone
Prévoyez de dormir à Cody en J20 pour vous avancer sur J21. Vous pouvez visiter Old Trail Town en arrivant de Yellowstone, c'est sur la route, et ça vous avancera pour le lendemain. Je te signale le rodéo de Cody (il y en a aussi un à Jackson d'ailleurs).
J21 : Est-ce que tu prévoies des visites à Cody ? Nous avons visité Old Trail Town et le Buffalo Bill Center of the West et je recommande vivement ces deux visites. Old Trail Town peut se faire en 1h (nous y avons passé 2h car nous avons trouvé cette visite très intéressante, malgré ce que certaines personnes peuvent en dire), et Buffalo Bill Center of the West peut, je suppose, se faire en 3-4h, mais nous y avons passé 6h !!! Autant te dire que nous avons adoré ce musée... Il faut bien sûr garder du temps pour la route scénique jusqu'à Sheridan... Sheridan, connais pas.
J22 : Devils Tower doit se faire avant Deadwood. Il y a pas mal de choses à faire et à voir à Deadwood, mais c'est globalement assez surfait (destination touristique à l'américaine, manquant sacrément d'authenticité IMO

).
J23 : les 2 visites peuvent effectivement se combiner sur la journée. Passez vos 2 nuits de J23 et J24 dans la région de Custer.
J24 : attention, les visites sont très courues !!! Il faut arriver tôt au Visitor's Center le matin pour s'assurer une visite à une heure convenable. La partie "extérieure" de Wind Cave est également un parc national et se visite (trails...).
J25 : Partez tôt pour profiter de la journée entière dans les Badlands. Ce parc est sublimissime et mérite largement plus qu'un passage en coup de vent ! Dormez directement dans le parc pour profiter du soleil qui se couche sur les reliefs (le Cedar Pass Lodge, petites cabines dans le parc, est TRES bien).
J26 : Badlands > Fort Laramie > Cheyenne, ça vous fera pas mal de route sur la journée. Le Fort Laramie est une visite sympa à faire. Sinon sur la route, il y a aussi Scottsbluff National Monument, mais je ne connais pas, pour le coup.
Le centre de Cheyenne vaut le coup de s'y arrêter.
J27 : Si vous n'êtes pas intéressés par la visite du centre de Denver, vous pouvez envisager sur cette journée un passage par Rocky Mountain National Park, avec potentiellement la nuit à Estes Park. Vous aurez normalement le temps en J28 de rejoindre Denver Intl, puisqu'en général les vols internationaux partent le soir.
Voilà, j'espère avoir pu t'être utile.