NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
sebetman
Fière otarie de San Francisco

NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Message par sebetman » 19 août 2018, 20:48

Salut a tous,
Nous voila de retour a la maison depuis 16h ce jour... :( apres 3 semaines dans notre pays préféré. Apres la Floride en 2012, NY en 2013, l'ouest en 2014, Hawai en 2016 voici notre nouveau périple.
Programme initialement :grrrr: prévu NYC (pendant 6 jours, lors de notre visite dans la grosse pomme nous étions sans les enfants), et ensuite petit road trip entre le Texas, la Louisiane et le nord de la Floride.
Nous sommes 8, Seb (moi meme), Manuela, Hugo (15 ans) et Ambre (10 ans) et des amis ( Mika, Edwige, Ludivine 16 ans et Noemie 14 ans) qui revaient de découvrir les USA mais a cause de la barriere de la langue ils n ont jamais osés.. on servira donc de guide.
Voila pour l'introduction, comme beaucoup ici le blues du retour nous touche...... surtout que boulot des demain.
Rdv demain pour le récit de la premiere journée...... :clin:

Lorax
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Message par Lorax » 19 août 2018, 21:01

sebetman a écrit :
19 août 2018, 20:48
.... surtout que boulot des demain.
Rdv demain pour le récit de la premiere journée...... :clin:
Le boulot de demain c'est écrire le récit? :langue:

Hâte de lire ce carnet. Le programme est alléchant. En plus un roadtrip Texas Louisiane nord Floride pour un premier roadtrip c'est particulier pr tes amis. Tout ça est très intéressant :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 19 août 2018, 21:26

Hello,

Je m'installe et je suis curieux de découvrir le Texas :clin:

Bonne soirée

Jo

FloreM
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par FloreM » 19 août 2018, 21:29

Hey,
Pas commun comme parcours. Cela attise ma curiosité.
A demain.
Flore.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 août 2018, 23:16

Coucou 👋

Forcément j suis là :cool:
Ou la la par contre j aime pas le « initialement prévu «  avec le smiley :grrrr:
J espère que tout s est bien passé :oops:
Merci en tout cas de commencer si vite avant que je ne m envole moi même vers les bayous et les p’aines Texanes :love:

Roxinette
Orignal original
Orignal original

Message par Roxinette » 20 août 2018, 07:36

Assise à côté des copines 😁

sebetman

Message par sebetman » 20 août 2018, 20:37

:grrrr: En effet Cessie.... :grrrr: mais a suivre dans les jours a venir !!!!!
Comme pour tout le monde ici, un beau voyage se prepare pratiquement un an a l'avance,un grand merci a celles et ceux qui m'ont aidés 'Cessie', et par un roadbook bien ficelé. Voici la Page d’accueil du Book, je mettrai une journée type a la fin de cette publication
Image

Dimanche 29: De Marseille a NYC
Reveil matinal afin d'être a l'aeroport de Marignane vers 5h45 car notre vol pour Amsterdam est a 6h45, vol sans soucis (ce qui ne sera pas toujours le cas)..... est 2h de transit nous laisse le temps de prendre un dernier petit dejeuner Européen.
Voici notre avion pour le vol transatlantique: départ a 11h et arrivée a 13h10
Image
Vue sur le Groenland
Image

Apres 8 de vol, nous voici sur le sol US..... maintenant est venu le temps des formalités, des bagages et de la navette pour Manhattan, grosse queue et peu de guichet ouvert (on se croirait en France.....) résultat pratiquement deux heures pour rejoindre notre navette, étant 8 j avais reservé une navette privée pour 130$, trés bon choix...... direction l'hôtel.
Hitlon Garden Inn situé sur l angle de la 8em av et de la 49st, tres bon hotel pour 1200€ les 6 nuits

Image
Image

Nous tombons sur une francaise a la reception, qui nous donnera des chambres dans les derniers étages et donnant sur la 8em, 17h pas de temps de se poser, direction Central Park afin de se dégourdir les jambes (nos 4 jeunes font du triathlon ... faut quand meme pas perdre l'entrainement :lol: )..... au programme balade a vélo, nous ferons pas loin de 20kms dans cet ecrin de verdure....
Image
Image
Image
Image

La fatigue commençant a arriver on passe vite manger un bout au Shake Shack de la 8em en faisant un crochet par Times Square.
Image
Et tout le monde au dodo car demain une grosse journée nous attend
Image
Image
Image
Image

Floran
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Floran » 20 août 2018, 21:04

Je m’étais largement inspire du carnet hawaïen pour mon propre roadtrip, je vais suivre celui la avec joie !
Faudra me dire quand les enfants viendront a Boulder pour faire l'Ironman ou la Hardrock 100 :D

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 21 août 2018, 00:07

:coucou:

Ah ouf t'es quand même arrivé à NYC :chaud: , j'avais peur d'un souci d'avion mais non c'est bon c'est déjà ça :super:
Tu sais bien entretenir le suspens :lol:

Super chouette ton roadbook j'adore :clap:

L'hôtel a l'air sympa effectivement et la vue aussi :love:

Belle première journée vous n'avez pas trainé à l'arrivée , on fait pareil :clin: , sauf qu'on fait pas 20 bornes à vélo :mdre:

On a aussi la même habitude du 1er diner , le shake shack de la 8th :lol:

Hors sujet :siffler:
Floran a écrit :
20 août 2018, 21:04
Faudra me dire quand les enfants viendront a Boulder pour faire l'Ironman ou la Hardrock 100 :D
Floran ma fille qui fait des études de kiné va masser pour l'Ironman en France , je ne savais pas que c'était partout dans le monde :shock: , je vais l'encourager à continuer comme ça je l'accompagnerai aux USA :diable:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »