En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par ojio91 »

pas de roadtrip prévu par là-bas pour l'instant mais pourquoi pas un jour :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 17 Dimanche 22 juillet part 1

Le trajet du jour va nous mener au Grand Canyon NP en passant par le Sunset Crater Volcano NM

Image

La nuit a été réparatrice tout de même ; je n’ai pas de souvenir de m’être réveillé à cause du bruit de l’autoroute.
Nous remballons nos affaires, nous prenons le petit déjeuner puis allons faire un tour aux jeux du camping

Image

Image

On se demande qui prend le plus de plaisir

Image

Image

Nous prenons la route, pas trop loin à aller puisque notre première étape est juste au nord de Flagstaff.
Sur l’autre voie de l’autoroute nous apercevons un accident, ça calme

Image

L’I40 longe la ligne de chemin de fer et nous croisons des convois interminables

Image

Et toujours ces drôles de maisons en demi sphère

Image

Nous passons à côté des twin arrows

Image

Ce n’est pas tout plat dans la région

Image

Nous bifurquons vers le nord à Flagstaff, la route est vraiment rapide.
Nous atteignons l’intersection qui mène au NM, peu de monde présent.
Un premier arrêt photo avant d’entrer dans le parc

Image

Arrêt obligatoire au visitor center, il y a un badge à gagner

Image

Il n’est pas très grand mais bien documenté sur le volcan et les tremblements de terre ainsi que sur les tribus indiennes qui ont habité dans le coin

Image

Image

Image

Nous avions bien sûr dès l’entrée récupéré le livret de junior ranger, mais qu’est ce qu’on le trouve difficile. A un moment il faut interviewer un ranger, nous y allons avec Charlotte pour traduire les questions et il nous regarde bizarre. Il demande à voir le livret et en fait ce n’est pas du tout celui-là qu’il devait nous donner. Il nous donne donc le badge en regardant vite fait ce que nous avions écrit !

Image

Après cette nouvelle victoire nous pénétrons dans le parc pour un premier arrêt sur un lac de Lave séchée

Image

Image

Image

Image

Vraiment superbe. Il y a un petit trail qui permet de se dégourdir les jambes. C’est à ce moment qu’une bande de motards braillard arrivent, et ils font un de ces boucans. Nous nous dépêchons de partir dans la promenade mais nous sommes suivis de près par les enfants et leur mère tandis que les hommes restent en haut !!

De près ces roches sont vraiment très belles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin, nous empruntons un trail de 1 mile environ qui va nous mener au pied du volcan

Image

Image

Image

Le sentier est aménagé pour les poussettes et les fauteuils roulants puis on peut s’approcher un peu plus en prenant le chemin qui continue dans le sable.

La balade est vraiment sympathique, il ne fait pas trop chaud et on trouve que les paysages valent le petit détour !

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi de la lave séchée au pied du volcan c’est moins impressionnant que tout à l’heure

Image

C’est à ce moment que l’on peut descendre pour continuer dans le sable.
Au milieu de ces roches volcaniques nous tombons sur une petite pousse qui essaie de se frayer un passage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous l’avons trouvé original ce tronc mort, il semble avoir une tête d’oiseau

Image

Image

La boucle est bouclée, nous allons un peu plus loin dans le parc voir Cinder hills Overlook, nous voyons l’autre côté du volcan et la fameuse couleur rouge à son sommet

Image

Nous faisons demi-tour, nous aurions pu continuer jusqu’au Wupatki NM mais par manque de temps nous avons préféré partir directement vers le Grand Canyon. Ah oui sur le retour nous tombons sur le vrai panneau du parc

Image

La suite de notre périple nous mène vers le grand canyon, nous reprenons l’40 jusque Williams où vu l’heure nous décidons de manger. Comme il s’est mis à bien pleuvoir nous nous arrêtons au Mac Do, resto préféré de Charlotte !

Image

Nous ne nous attardons pas, j’ai pourtant lu que Williams était une belle ville.
Sur le chemin on constate que même Mac Do est au grand canyon

Image

Ah oui avant d’entrer dans le parc nous refaisons le plein et achetons un glaçon.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Toujours un plaisir de vous suivre :oui: .
Vous donnez l'impression de visiter loin de la foule et tellement cools :cool: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Sympa et inattendu, hein, ce volcan bien conique dans ce coin ! :super:
Nous avions bien aimé aussi le petit trail dans le champ de lave. Je devine que l'accès au sommet du volcan est toujours interdit... Vous y seriez allés, sinon, hein :clin: ?

Nous avions bien aimé aussi Wupatki, mais bon, on ne peut pas tout faire... Et en effet, Laetitia, ces deux petits parcs sont un peu à l'écart et peu visités alors qu'ils sont quasiment sur la route dès lors qu'on quitte Grand Canyon vers le sud... ce qui en fait des étapes vraiment cool et agréables :cool:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Je continue à découvrir des choses bien sympa dans ton carnet.
Les paysages de Sunset Crater Volcano sont très beaux. :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je rejoins mes camarades c'est très beau ce parc , bon j'avoue quand même que après avoir vu le Haleakala à Maui ça ne me fait pas un effet wahouu :)
Trop mignonne la petite avec ses badges :love:
Dommage pour Williams mais bon on ne peut pas tout faire :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

titio a écrit ::coucou:

Toujours un plaisir de vous suivre :oui: .
Vous donnez l'impression de visiter loin de la foule et tellement cools :cool: .

+

Laetitia
:coucou: Laetitia, c'est vrai que jusqu'ici nous n'avons pas eu trop de monde, mais c'est bientôt fini nous allons ensuite au Grand canyon ! :clin: ça me fait plaisir que tu nous sentes cool, je crois qu'on était simplement heureux d'être là bas eet de découvrir chaque jours des choses merveilleuses :content:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

licare a écrit :Hello,

Sympa et inattendu, hein, ce volcan bien conique dans ce coin ! :super:
Nous avions bien aimé aussi le petit trail dans le champ de lave. Je devine que l'accès au sommet du volcan est toujours interdit... Vous y seriez allés, sinon, hein :clin: ?

Nous avions bien aimé aussi Wupatki, mais bon, on ne peut pas tout faire... Et en effet, Laetitia, ces deux petits parcs sont un peu à l'écart et peu visités alors qu'ils sont quasiment sur la route dès lors qu'on quitte Grand Canyon vers le sud... ce qui en fait des étapes vraiment cool et agréables :cool:

A+
Oui inattendu c'est un mot bien choisi. En plus il n'est pas très haut. Le seul autre volcan que j'ai vu c'est le vésuve, quand même plus imposant. Après je ne sais pas la norme ??
Oui ces parcs sont facilement accessibles et pas loin des itinéraires très touristiques. Peut être à réserver pour un 2eme passage quand on manque de temps lors d'un premier roadtrip !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

mickdep a écrit ::coucou:

Je continue à découvrir des choses bien sympa dans ton carnet.
Les paysages de Sunset Crater Volcano sont très beaux. :super:
:coucou: Mick
J'espère que tu découvriras plein d'autres choses qui te donneront envie d'un nouveau voyage !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »