- Présentation
- Jour 1: San Francisco : Arrivée , Présidio, Mission, Twin peaks
- Jour 2 : San Francisco : Lombard Street , Alcatraz , visite de la ville à pied
- Jour 2 : San Francisco suite : Visite de la ville à pied
- Préambule sur les Rosies
- Jour 3 San Francisco : Painted Ladies , Visite chez les rosies
- Jour 3 San Francisco suite : Sausalito , GG bridge, Haight Ashburry
- Jour 4 : Vol et arrivée Maui
- Jour 5 : Maui route de Hana
- Jour 6 : Maui nord est , Kaanapali
- Jour 7 : Maui volcan Haleakala
- Jour 8 : Maui centre
- Jour 9 : Maui sud
- Jour 10 : Vol Maui / Honolulu , Waikiki Beach
- Jour 11 : Honolulu visite de la ville
- Jour 12 : Oahu sud est
- Jour 12 : Oahu sud est suite
- Jour 13 : Pearl harbor
- Jour 13 : Pearl harbor suite , feu d'artifice Waikiki
- Jour 14 : Oahu nord est
- Jour 15 : Oahu nord
- Jour 16 : Retour à San Francisco , visite de nuit
- Jour 17 : San Francisco Baker Beach, retour et conclusion du carnet
Oui je sais j'ai mis le temps
Il m'a fallu déjà du temps pour me remettre des 12h de décalage horaire et puis je ne sais pas pourquoi j'avais envie de garder encore un peu tout ça pour moi
Donc nous voici de retour de San Francisco et Hawaii , précisément Maui et Honolulu , voyage programmé dès notre retour de l'Ouest en octobre dernier mais qui était dans mon petit cerveau depuis de longues années
Le titre de ce carnet est ma maxime préférée , celle que je m'applique à observer à savoir travailler dur et faire le maximum pour réaliser mes rêves plutôt que de juste rêver d'une autre vie .
Et ce voyage enfin Hawaii plus précisément était l'un de mes rêves
Les plages paradisiaques , le climat , les palmiers , les iles , les odeurs de noix de coco , les danses ect .. tout ça me faisait rêver depuis que des copains y étaient partis sans moi dans les années 90 car étant enceinte de mon 1er bébé je n'avais pu malheureusement les accompagner
Donc depuis des années je disais à Willy : pour nos 10 ans de mariage on ira à hawaii
Les 18h d'avion le reboutant fortement il n'était pas forcément emballé .. Sauf que je suis têtue et que cette année fatidique arrivant j'avais trouvé LA parade
On n'avait que survolé San Francisco lors de notre lune de miel 10 ans plus tôt en n'y restant qu'une journée et raté pleins de belles choses et notament Alcatraz …
Donc pour faire passer la pilule des heures de vol j'ai décidé de combiner ce voyage avec la visite approfondie de SF , ce qui non seulement coupait le séjour et les heures de vol mais en plus nous permettait de visiter Alcatraz qu'il avait toujours regretté de ne pas avoir vu
C'est donc décidé on part à SF et Hawaii en juin car notre anniversaire de mariage est le 23 juin
S"ensuit la préparation ... pas facile
Pour Hawaii alors là problème
Comme quoi ce forum essentiellement axé sur l'Ouest au départ est complet et INDISPENSABLE
Cela m'a pris des mois , avec les différentes iles , laquelle choisir ? , les noms en A , O ,U imprononçables et qu'on mélange à tout bout de champ , les itinéraires , les points de vues ect mais enfin j'arrive à faire un roadbook digne de ce nom ( en signature
Pendant ce temps bien sur les mois se sont écoulés et une autre surprise m'attendait … Un autre rêve que j'allais pouvoir réaliser en même temps que celui ci , quelle aubaine
Alors qui sont les Rosies ? Comment j'ai fais ? Grâce à qui j'ai eu la chance de les trouver ? ( une personne bien connue ici n'y est pas étrangère
Vous le saurez en suivant ce carnet
Donc ce carnet ne sera pas seulement le récit d'un voyage mais le récit de 2 rêves que j'ai réalisé et j'espère vous faire partager mon émotion et rêver un peu vous aussi
Ca commence demain , les milliards de photos sont difficiles à trier