Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par acaciane11 »

Par contre on n'a pas fait l'ile d'Orléans , ni Levis d'ailleurs :oops:
Pour être honnête, je ne savais même pas qu'il y avait une île Levis... :oops:

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : :lol: :lol:
je crois bien que c'est le même endroit !! :mdre:
Image
Image
valerie49 a écrit : :coucou: la belle

Bon mis à part la météo, votre visite se poursuit plutôt bien :super:

On avait également visité une réserve Huron, peut être est ce la même d'ailleurs il faut que je ressorte mes photos, j'avais trouvé le truc peut être un peu attrape touristes.... mais bon :pprr:
:coucou: ma copine

Bah oui c'est le même ! :lol:

Alors peut être l'effet pluie et le fait d'être peu de monde à faire la visite je n'ai pas ressenti l'effet touriste :clin:

Au contraire c'était vraiment complet et intéressant et aucunes sollicitations pour donner des sous , j'ai glissé un billet dans la main de la guide chose normale et elle a été plus que chaleureuse :super:

Côté amabilité y a pas photo entre les navajos et les Hurons ( va falloir que je fasse encore les Cheyennes , les Commanches ect .. :lol: )

La suite demain soir , après le résultat des élections ça nous détendra … :diable: :diable:

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

un petit coucou cessie :coucou:

nous partons en vacances 1 semaine alors ne me charge pas trop en lecture au retour hein :mdre: :mdre: :mdre: :lol:

a bientôt, bon dimanche a tous !

laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit :
valerie49 a écrit : :lol: :lol:
je crois bien que c'est le même endroit !! :mdre:
Image
Image
valerie49 a écrit : :coucou: la belle

Bon mis à part la météo, votre visite se poursuit plutôt bien :super:

On avait également visité une réserve Huron, peut être est ce la même d'ailleurs il faut que je ressorte mes photos, j'avais trouvé le truc peut être un peu attrape touristes.... mais bon :pprr:
:coucou: ma copine

Bah oui c'est le même ! :lol:

Alors peut être l'effet pluie et le fait d'être peu de monde à faire la visite je n'ai pas ressenti l'effet touriste :clin:

Au contraire c'était vraiment complet et intéressant et aucunes sollicitations pour donner des sous , j'ai glissé un billet dans la main de la guide chose normale et elle a été plus que chaleureuse :super:

Côté amabilité y a pas photo entre les navajos et les Hurons ( va falloir que je fasse encore les Cheyennes , les Commanches ect .. :lol: )

La suite demain soir , après le résultat des élections ça nous détendra … :diable: :diable:

:coucou:
Faut pas oublier que les Hurons étaient les alliés des français :lol:
Après c'est comme tout, on peut trouver ça touristique, la Tour Eiffel aussi et ça vaut le coup d’œil quand même :clin:
La situation des natifs est aussi très différentes entre le USA et le CANADA, les conditions de vie ne sont pas les mêmes :snif: Au US ils en ont aussi marre de n'être "vu" que criant avec des plumes :non: il y a eu plus de métissage au Canada
Les hordes de touristes de l'Ouest doivent aussi les excéder :lis:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vendredi 16 octobre

Montréal

Il pleut de la neige ce matin à Quebec city :shock: .
Autant vous dire que les équipements achetés chez La Tulippe nous ont bien servi ici , jamais je n'aurais pensé porter des gants , des boots et un bonnet mi octobre :hein:

Image

D'habitude nous partions en Floride à cette époque là et nous commençons à regretter nos 26 degrés habituels :oops:

C'est donc sans regrets que nous quittons ces lieux pour Montréal ou nous espérons avoir un ciel plus clément et des températures plus douces …

Bon à l'arrivée ce n'est pas flagrant :mdre:
Image

Image

Nous décidons d'aller directement tenter le check in à l'hôtel Square Phillips … Il se trouve sous le drapeau à droite Georgia :clin:
Image

Et grand bien nous a pris car notre chambre est prête :content: , un super accueil , avec le sourire , et un appartement vaste avec tout le confort, seule la vue sur un parking me décoit un peu mais en levant la tête ça va encore :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Vous avez remarqué les 2 geek avec leurs téléphone ?

Hey ho les gars ! On ne vas pas rester là hein ! On a une ville à visiter là :lis:

Nous redescendons donc pour commencer le programme assez chargé de la journée :diable:

Le Square Philips ce n'est pas uniquement le nom de l'hôtel mais aussi celui de la place juste en face .
Image

Image

Perpendiculaire , là ou se situe l'église, c'est la rue Ste Catherine , rue animée et commerçante de Montréal donc on est " stratégiquement " bien placés :diable:
Image

On commence donc par emprunter cette rue pour se rendre dans le vieux quartier de Montréal , le ciel s'est éclaircit !!! Je revis :cool:
Image

Certains secteurs de la rue sont animés , d'autre non mais globalement c'est bien plus vivant qu'à Quebec :)
Image

Image

Image

Nous arrivons dans le quartier chinois , bon ce n'est pas le Chinatown de SF mais c'est sympa :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil est là , on a presque chaud :fete: du coup on va essayer d'en faire un max aujourd'hui parce que demain on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus :siffler: :siffler:

On arrive donc dans le vieux Montréal , et tout de suite , moi l'amoureuse des vieux batiments , je suis charmée :love:
Image

Image

Image

Image

Nous atteignons la place d'arme, sa cour de justice et sa basilique .
Image

Image

Image

Basilique dont l'entrée est payante mais qui apparemment vaut le coup d'oeil à l'intérieur … Willy et Alexis n'étant pas spécialement branchés pour y aller , j'y vais donc seule et c'est une très bonne décision car une fois la porte franchie c'est magnifique :love:
Image

Image

Image

Les photos ne rendent pas la majestuosité du lieu , franchement aucun regrets :super:

Bon quand j'en ressors par contre plus de soleil :( , ça n'aura pas duré longtemps mais il ne pleut pas alors continuons jusqu'au vieux port :cool:
Image

Au loin le marché Bonsecourt dont nous nous rapprocherons par la même occasion :clin:
Image

Il n'y a quasiment personne au port , des animations y sont prévues mais encore une fois , hors saison , tout est fermé :oops:
Image

Image

J'aurais été curieuse d'essayer ça quand même :siffler: :mdre:
Image

Notre petite balade le long du fleuve St Laurent est quand même bien sympa , Montréal me charme , j'aime beaucoup :)
Image

Image

Image

Bon je suis désolée cela fait longtemps alors je ne me souviens plus du nom de ce batiment :oops:
Celui ou celle qui trouvera ( photo à l'appui ) gagnera la 7ème carte postale de Hawaii :diable: :diable:
Image

Nous bifurquons ensuite pour passer devant le marché Bonsecourt , batiment que j'ai trouvé très joli :super:
Image

Image

Image

Puis continuons jusqu'à la place Jacques Cartier , un peu déserte elle aussi mais qui doit être super sympa en été :super:
Image

Des photos du lieu à l'ancienne époque sont disposées pour comparer , j'ai trouvé l'idée super :super:
Image

Image

Les ruelles sont mignonnes , comme à Quebec , on se croirait en Bretagne par endroits :clin:
Image

Bon on s'amuse un peu quand même :langue:
Image

Ca monte pas mal à cet endroit :clin: et la place est immense , je m'attendais à plus petite c'est vraiment très aéré et très agréable.
Image

Image

La fontaine en marque la fin .
Image

Nous traversons ensuite le Champs de Mars ( oui comme à Paris ) qui se trouve derrière l'hôtel de ville de Montréal
Image

Pour rejoindre le centre ville et évidemment un changement d'architecture :clin:
Image

Et c'est là qu'il s'est mis à pleuvoir :pluie: :oops:

Du coup ben shopping dans un immense centre commercial :diable:
Image

Ou une fontaine va captiver Alexis de longues minutes :lol:
Image

Mais ou la mode et les prix ne me séduisent toujours pas :mdre: , heureusement que j'avais fais des emplettes à Boston avant car sinon hormis des chaussettes chaudes et hyper sexy je serais revenue avec un bagage presque vide , non mais imaginez la loose quoi :mdre:

Nous rejoindrons notre square et dinerons dans une super petite pizzéria attenante à l'hôtel d'une des meilleures pizzas que j'ai gouté hors Italie :super:
Image

Image

Et bien fatigués par cette longue marche , mais enchantés de notre journée , nous rejoindrons notre chambre depuis laquelle , la nuit , la vue n'est pas si mal :clin:
Image

:coucou: :coucou: :coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Pour le monument, je parie paour la chapelle Notre-Dame de bon secours.
Preuve: http://maxencegraf-photography.fr/portf ... real-city/ (photo 32 sur 37).
Trop envie d'une carte postale !!! :fete:

Pour Montréal, nous avions été charmé par la ville et ses beaux bâtiments.
En été, il y avait plein de spectacles de rue, c'était super. :super:

Ta remarque sur le temps m'a amusée.
Tu pars mi-octobre, fatalement il ne fait pas chaud. Ici aussi à cette période on est généralement en gros manteau, bottines, écharpe... Ca me paraît donc très normal ! :hihi:

Mais je suis contente que vous ayez eu un peu de beau temps. Ca change vraiment tout.

++
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Elle est chouette cette ville de Montréal ! Je ne la voyais pas comme ça.
Merci pour cette belle visite et hâte de découvrir la suite !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Un peu plus de chance avec le temps avec ces quelques rayons de soleil... mais il ne doit pas faire chaud quand même :siffler: :siffler: Par contre super couleurs des arbres en cette période...
Dès que j'ai vu ton "défi" j'ai cherché sur le net (pour le fun hein :oui: ) et j'ai trouvé, mais je n'étais pas allée jusqu'au bout de ton post et vu qu'Acaciane avait déjà répondu :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Les centres commerciaux sont immenses au Canada d'après les récits de mon homme, car faut bien faire ses courses l'hiver quand la neige est partout :hein:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »