Scène 8 – Où l'on se prépare à kiffer sur le coucher de soleil
Il est presque 18h lorsque nous arrivons dans notre cabin face aux buttes.

Alors, je vous explique, tout le monde : je laisse souvent les enfants et Chéri-chéri prendre leurs douches les premiers, mais aujourd'hui, y'a pas moyen !
Ma douche prise, je suis presque fin prête pour ma soirée face aux buttes... Pendant que le reste de la troupe va prendre la sienne, je prépare l'apéro pour tout le monde.
Afin que notre soirée à Monument valley soit parfaite, nous avions prévu des provisions à Page : bières pour les grands, jus de fruits pour les enfants, pop-corn et chips pour tous... De quoi se prendre un petit apéro sympa en admirant le coucher de soleil.
- Le pop-corn est en train de popper dans le micro-ondes, vous êtes prêts, tout le monde ?
Tout le monde est enfin douché, et "ready to enjoy the show"... mais là, horreur ! Je me rends compte que dans notre logement, il n'y a pas de décapsuleur !!!
Ah, mais ça ne va pas du tout, ça !
Allez chers amis roadtrippeurs, rassurez-vous, c'est que Chéri-chéri est plein de ressources... et avec un chéri pareil, un problème ne reste jamais très longtemps un problème, car la solution lui vient en général assez vite !

Tout le monde est déjà installé ? Attendez-moi !!! Et dites au soleil de ne pas se coucher sans moi !!!

L'apéro a commencé, nous sommes prêts pour profiter du spectacle ! Chéri-chéri et moi sommes au taquet !!!

Scène 9 – Où le coucher de soleil n'est pas à la hauteur des espérances
Le ciel est voilé, mais pour l'instant, il ne pleut pas...

Mouaif... le ciel est sacrément voilé, quand même, et il fait bien sombre...

Bon, bein, voilà, voilà... et si je photographiais nos pieds, à la place ?

Bon, allez, c'est un coucher de soleil râté, mais que cela ne nous empêche pas de trinquer à la santé des buttes !!!

Il semblerait que le balcon ait été déserté...

Comment ça, vous partez déjà ?
Scène 10 – Le kif de Bibi
Le soleil commence à décliner sérieusement... Mais que se passe t-il ? Oh là, revenez, c'est maintenant que ça commence !!!
Les buttes se révèlent !
West Mitten et East Mitten, les deux presque jumelles...

Sans oublier Merrick, l'imposante !

Les trois stars de Monument Valley se parent de jolies couleurs lorsque le soleil les embrase...

Et plus le soleil descend, plus les buttes nous font leur festival...
Soudain, West Mitten prend feu :

La luminosité change de minute en minute, c'est incroyable !!! Tout à coup, c'est au tour de East Mitten de s'embraser :

C'est juste WAOUH !
Et voilà, le soleil n'éclaire plus du tout nos trois amies...

Oh là là, mais attendez, ce n'est pas fini !!!

Incroyable !!! Quel feu d'artifice !

Les derniers rayons du soleil embrasent l'hôtel The View, un peu plus haut sur la colline...

Que c'est beau !

Je garderai longtemps en tête ces images
Scène 11 – Fin de soirée où Bibi passe en mode warrior
Une fois le soleil couché et notre apéro terminé, il est l'heure de dîner...
Je savais que nous n'aurions pas de kitchenette dans ce logement, mais juste un micro-ondes. J'avais donc prévu le coup, lorsque nous étions à Page, et préparé un gros plat de pâtes aux légumes et au poulet que je n'ai plus qu'à faire réchauffer.
J'ouvre les placards de la cuisine pour prendre des assiettes, et là... Rien. Le vide. Les placards sont vides !
En fait, ce n'est pas juste un décapsuleur qui manque à l'appel dans ces cabins, c'est également tout le reste : pas d'assiettes, pas de couverts, pas de verres... C'est que je n'avais pas prévu ça, moi !
Bon... comment allons-nous faire ??? Impossible de faire réchauffer les pâtes dans la boîte dans laquelle je les ai transportées : il s'agit d'une boîte en plastique léger qui contenait les croissants de nos petits-déjeuners passés, et qui ne supportera pas un instant le micro-ondes... Je n'ai pas envie de nous intoxiquer !!!
Quand tout à coup... Bibi a une illumination !!! Mais c'est bien sûr ! Le sac à pop-corns !!!
Ni une ni deux, je vide le sac des quelques pop-corns qui sont restés dedans, y mets mes pâtes et engrouffre tout cela dans le micro-ondes !

Au sortir du micro-ondes, le sac est un peu humide, mais il a tenu le choc.
Reste à gérer le problème des couverts et des assiettes... Pour les couverts, pas de souci, j'ai quelques cuillères en plastique dans ma glacière, nous allons donc pouvoir éviter de manger avec les doigts. En revanche, pour les assiettes, je ne vois pas...
Qu'à cela ne tienne ! A la guerre comme à la guerre ! Nous nous installons tous en cercle sur notre balcon, et nous piquons directement dans le sac à pop-corns !!! Les enfants, un peu déboussolés au départ, sont ravis de la tournure des événements.
Et voilà comment Bibi, aussi pleine de ressources que Chéri-chéri avec son décapsuleur improvisé, a assuré le repas du soir
Après cette belle journée bien remplie, nous ne tardons pas à aller nous coucher... Demain matin, Chéri-chéri et moi avons prévu de nous lever aux aurores pour profiter du lever de soleil sur les buttes de Monument Valley.
---
Petit apparté : Si vous louez les cabins du camping The View, qui sont au demeurant TOPISSIMES, sachez donc qu'elles sont équipées comme une bonne chambre d'hôtel avec frigo et micro-ondes, mais pas comme un appart... et prévoyez en conséquence !