Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par lgk31 »

J11 – Dimanche 24 juillet - Episode 3

Scène 8 – Où l'on se prépare à kiffer sur le coucher de soleil :fete:

Il est presque 18h lorsque nous arrivons dans notre cabin face aux buttes. :love:

Image

Alors, je vous explique, tout le monde : je laisse souvent les enfants et Chéri-chéri prendre leurs douches les premiers, mais aujourd'hui, y'a pas moyen ! :non: Ce soir, c'est Bibi qui prend sa douche la première, car Bibi a un coucher de soleil sur les buttes de Monument Valley à ne pas louper !!!

Ma douche prise, je suis presque fin prête pour ma soirée face aux buttes... Pendant que le reste de la troupe va prendre la sienne, je prépare l'apéro pour tout le monde.

Afin que notre soirée à Monument valley soit parfaite, nous avions prévu des provisions à Page : bières pour les grands, jus de fruits pour les enfants, pop-corn et chips pour tous... De quoi se prendre un petit apéro sympa en admirant le coucher de soleil. :lol:

- Le pop-corn est en train de popper dans le micro-ondes, vous êtes prêts, tout le monde ?

Tout le monde est enfin douché, et "ready to enjoy the show"... mais là, horreur ! Je me rends compte que dans notre logement, il n'y a pas de décapsuleur !!! :(

Ah, mais ça ne va pas du tout, ça ! :non: Et comment on va faire, nous, pour prendre notre apéro face aux buttes si on ne peut pas ouvrir nos bières, hein !? :grrr: Ils ne pouvaient pas mettre un décapsuleur dans leur fichue cabin, quand même ? :censored:

Allez chers amis roadtrippeurs, rassurez-vous, c'est que Chéri-chéri est plein de ressources... et avec un chéri pareil, un problème ne reste jamais très longtemps un problème, car la solution lui vient en général assez vite ! :)

Image

:fete: Bibi va pouvoir boire sa bière face aux buttes !!!

Tout le monde est déjà installé ? Attendez-moi !!! Et dites au soleil de ne pas se coucher sans moi !!!

Image

L'apéro a commencé, nous sommes prêts pour profiter du spectacle ! Chéri-chéri et moi sommes au taquet !!!

Image

Scène 9 – Où le coucher de soleil n'est pas à la hauteur des espérances :snif:

Le ciel est voilé, mais pour l'instant, il ne pleut pas...

Image

Mouaif... le ciel est sacrément voilé, quand même, et il fait bien sombre... :( C'est joli, mais ça manque de couleurs, tout ça, vous ne trouvez pas ? J'avoue que je suis un peu déçue, ça n'est pas vraiment ce que j'attendais du coucher de soleil à Monument Valley... :snif:

Image

Bon, bein, voilà, voilà... et si je photographiais nos pieds, à la place ?

Image

Bon, allez, c'est un coucher de soleil râté, mais que cela ne nous empêche pas de trinquer à la santé des buttes !!!

Image

Il semblerait que le balcon ait été déserté...

Image

Comment ça, vous partez déjà ? :(

Scène 10 – Le kif de Bibi :love:

Le soleil commence à décliner sérieusement... Mais que se passe t-il ? Oh là, revenez, c'est maintenant que ça commence !!!

Les buttes se révèlent !

West Mitten et East Mitten, les deux presque jumelles...

Image

Sans oublier Merrick, l'imposante !

Image

Les trois stars de Monument Valley se parent de jolies couleurs lorsque le soleil les embrase...

Image

Et plus le soleil descend, plus les buttes nous font leur festival... :love:

Soudain, West Mitten prend feu :

Image

La luminosité change de minute en minute, c'est incroyable !!! Tout à coup, c'est au tour de East Mitten de s'embraser :

Image

C'est juste WAOUH ! :love: Je suis en plein kiff !!!

Et voilà, le soleil n'éclaire plus du tout nos trois amies...

Image

Oh là là, mais attendez, ce n'est pas fini !!!

Image

Incroyable !!! Quel feu d'artifice ! :love:

Image

Les derniers rayons du soleil embrasent l'hôtel The View, un peu plus haut sur la colline...

Image

Que c'est beau !

Image

Je garderai longtemps en tête ces images :love:

Scène 11 – Fin de soirée où Bibi passe en mode warrior ^^

Une fois le soleil couché et notre apéro terminé, il est l'heure de dîner...

Je savais que nous n'aurions pas de kitchenette dans ce logement, mais juste un micro-ondes. J'avais donc prévu le coup, lorsque nous étions à Page, et préparé un gros plat de pâtes aux légumes et au poulet que je n'ai plus qu'à faire réchauffer.

J'ouvre les placards de la cuisine pour prendre des assiettes, et là... Rien. Le vide. Les placards sont vides ! :(

En fait, ce n'est pas juste un décapsuleur qui manque à l'appel dans ces cabins, c'est également tout le reste : pas d'assiettes, pas de couverts, pas de verres... C'est que je n'avais pas prévu ça, moi ! :oops:

Bon... comment allons-nous faire ??? Impossible de faire réchauffer les pâtes dans la boîte dans laquelle je les ai transportées : il s'agit d'une boîte en plastique léger qui contenait les croissants de nos petits-déjeuners passés, et qui ne supportera pas un instant le micro-ondes... Je n'ai pas envie de nous intoxiquer !!! :(

Quand tout à coup... Bibi a une illumination !!! Mais c'est bien sûr ! Le sac à pop-corns !!! :super: Ca fera bien l'affaire, ça !!!

Ni une ni deux, je vide le sac des quelques pop-corns qui sont restés dedans, y mets mes pâtes et engrouffre tout cela dans le micro-ondes ! :lol:

Image

Au sortir du micro-ondes, le sac est un peu humide, mais il a tenu le choc. ^^

Reste à gérer le problème des couverts et des assiettes... Pour les couverts, pas de souci, j'ai quelques cuillères en plastique dans ma glacière, nous allons donc pouvoir éviter de manger avec les doigts. En revanche, pour les assiettes, je ne vois pas...

Qu'à cela ne tienne ! A la guerre comme à la guerre ! Nous nous installons tous en cercle sur notre balcon, et nous piquons directement dans le sac à pop-corns !!! Les enfants, un peu déboussolés au départ, sont ravis de la tournure des événements. :fete: C'est tellement rigolo de manger à la petite cuillère en plastique des pâtes sortant d'un sac à pop-corn :lol: ! (Pas de photos en revanche, car il fait désormais nuit noire !)

Et voilà comment Bibi, aussi pleine de ressources que Chéri-chéri avec son décapsuleur improvisé, a assuré le repas du soir :clin:

Après cette belle journée bien remplie, nous ne tardons pas à aller nous coucher... Demain matin, Chéri-chéri et moi avons prévu de nous lever aux aurores pour profiter du lever de soleil sur les buttes de Monument Valley. :love:

---
Petit apparté : Si vous louez les cabins du camping The View, qui sont au demeurant TOPISSIMES, sachez donc qu'elles sont équipées comme une bonne chambre d'hôtel avec frigo et micro-ondes, mais pas comme un appart... et prévoyez en conséquence ! :)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Et en plus, vous buvez de la Corona :clap: (et chéri chéri a les même chaussettes decath que moi)

C'est bon à savoir pour l'équipement (le non équipement) des cabines.

Tes photos sont wonderfull ! Amzazing !
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Et c'est bien de voir, une vraie photo de l'hôtel (pas une photo commerciale). Au moins là on a la preuve qu'il est vraiment implanté de façon discrète dans le paysage.
C'est quoi qu'on voit plus bas devant l'hôtel ? Des tentes ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

HikingAddict a écrit :Et c'est bien de voir, une vraie photo de l'hôtel (pas une photo commerciale). Au moins là on a la preuve qu'il est vraiment implanté de façon discrète dans le paysage.
C'est quoi qu'on voit plus bas devant l'hôtel ? Des tentes ?
Oui, ce sont les tentes du camping The View :)
Et il est vrai que l'hôtel est très bien intégré au paysage et ne choque pas du tout !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Magnifique! :clap:
Si pas de nuages, pas de belles photos de coucher ou de lever de soleil!! :non:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Monument Valley, mon gros gros coup de coeur . nous avons aussi logé dans les cabanes, un grand moment..... . par contre, nous c'était l'inverse l'hôtel coûtait moins chère, ( on a aussi eu la cabine plus chère, quasi 300 euros ?! peut être était elle plus grande ? ) . on a déjà réservé pour l'année prochaine, et cette fois je crois autour de 270 € ( je pourrais vérifier). vous aviez réservé sur le site officiel ?

ce parc, fut vraiment notre coup de coeur, la vue de la cabane, que se soit le matin, la journée, ou le soir est absolument magnifique. c'est touchant.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et tout à fait, les cabanes s'intègrent très bien dans le paysage. à réserver longtemps à l'avance par contre ( il y en a peu ).
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

bonjour,
je suis là aussi à suivre ce super récit sans bruit dans le fond de la salle et je kiffe !!
je viens de rattraper 20 pages de lecture et je voulais te dire merci, merci , merci !! non seulement ton carnet est super agréable à lire , les photos magnifiques mais surtout il me rassure à un point ...tu ne peux pas savoir !! J'ai lu tellement de récits de familles avec des parents qui sont totalement impliqués tous les deux dans la préparation du voyage , des enfants motivés qui marchent sans se plaindre, des programmes sans accrocs qui respectent à la lettre le roadtrip de 500 pages ...que j'en finis par ne plus dormir ...à 1 an de partir !
Notre programme est un mix du votre de cette année et de l'année prochaine . Je viens de réserver une bonne partie des hôtels et il y a quelques points communs dont les fameuses cabines à Monument Valley.
Je suis rassurée aussi de voir que vos enfants aussi ont réussi à s'extasier ...les nôtres auront 12, 10 et 10 ans donc même tranche d'âge. J'ai aussi prévu des moments pour elles en "sacrifiant" certaines de mes envies .
Alors vivement la suite !!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hi :coucou:

Bah c est toujours aussi beau et Mac Giver 1&2 j adore :lol:
J vais prévoir un pti apéro aussi tiens , à rajouter sur le roadbook : Ne pas oublier les bières et les chips !
On sera à l hôtel en premium view et j ai toujours un briquet pour décapsuler les bières lol

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »