Au programme : Discovery Cove, Mount Dora
Débriefing
Lorsque l'on s'intéresse un peu aux meilleures activités proposées à Orlando, il est un parc qui revient sans cesse : Discovery Cove. Piqués par la curiosité, nous avons décidé de l'intégrer à notre parcours. Initialement, nous avions plutôt prévu de nous rendre dans les parcs Universal, mais les avis absolument dithyrambiques que nous avions pu lire sur Discovery Cove nous ont beaucoup fait réfléchir. Le goût irraisonné de la famille pour l'eau a fini de nous convaincre : Universal, Disney & co furent, à tort ou à raison, sacrifiés au profit des parcs du groupe Seaworld.
Car comme je l'ai dit précédemment, l'intérêt d'acheter un billet d'entrée à Discovery Cove est de profiter d'entrées illimitées à Seaworld, Aquatica (et, éventuellement, Busch Gardens près de Tampa) pendant deux semaines consécutives.
Les parcs d'Orlando proposent de nombreuses offres groupées qui incitent littéralement les visiteurs à rester plusieurs jours dans le secteur. Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques unes des offres que j'avais relevées avant notre départ :
- Seaworld + Aquatica + Busch Gardens (3 parcs - 3 jours) : $109
- Discovery Cove + Seaworld + Aquatica (3 parcs - 14 jours) : $179
- Universal Studios + Islands of Adventure (2 parcs - 4 jours) : $224
- Seaworld + Aquatica + Busch Gardens + Universal Studios + Islands of Adventure + Wet'n Wild (6 parcs - 14 jours) : $359
L'offre sur laquelle nous avons jeté notre dévolu est donc la deuxième. Toutefois, le prix indiqué n'inclut pas certaines "options", en particulier celle donnant accès au bassin des dauphins. Et autant vous le dire tout de suite : cette option fait bondir le tarif du billet à des niveaux stratosphériques. Mais comme un peu tout ce que nous avons fait en Floride, il nous paraissait dommage de passer à côté de cette occasion "unique" de côtoyer des dauphins de si près ; nous avons donc mis la main à la poche.
Coût total de l'opération pour nous quatre : 1200€, soit 300€ par personne. Quelques heures passées sur une plage artificielle, dans une piscine géante et dans un parc d'attraction valent-elle si cher ? Je vous laisse juges ; je n'ai pas les connaissances nécessaires pour comparer ce montant à celui que nous aurait coûté, par exemple, un séjour similaire à Disneyland Paris. Nous avons en tout cas pris beaucoup de plaisir pendant nos deux jours et demi à Seaworld, Aquatica et Discovery Cove. Et puis, comme le montre l'épisode du jour, les prestations offertes par Discovery Cove sont de tout premier ordre : tout, absolument tout, y est inclus, des équipements nécessaires pour profiter au maximum de sa journée aux repas du matin et du midi, en passant par les boissons, la nourriture à distribuer aux animaux et j'en passe...
Mon seul regret, à vrai dire, est d'avoir opté pour l'option "dauphins". Personnellement, elle ne me plaisait qu'à moitié (pour diverses raisons que vous comprendrez aisément). Je ne l'ai en réalité prise que pour une raison : avoir la certitude de pouvoir suivre les enfants, et immortaliser leur rencontre avec les dauphins. Peine perdue : en tant que participant, je ne pouvais emporter avec moi le moindre appareil... J'aurais, au final, mille fois préféré rester au bord de l'eau et filmer les activités des enfants, parfaitement visibles depuis les rochers environnants.
Cet épisode marque la fin de notre séjour à Orlando. Bilan ? Les parcs de cette ville, dont nous n'avons fait qu'effleurer la visite, valent le détour. Nous ne regrettons pas d'y avoir consacré quelques jours pendant notre voyage.
Dès l'épisode prochain, changement de décor : exit la ville, et bonjour la nature profonde, grâce à la magnifique forêt d'Ocala.